GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Discussions GP par GP.

Les courses sprint ?

- Vous êtes déjà conquis avant même de voir
0
Aucun vote
- Vous êtes curieux, il faut tenter de nouvelles choses
1
8%
- Vous êtes perplexe, en attendant de voir
3
25%
- Vous n'êtes pas convaincu et ce test n'y changera rien
4
33%
- Vous êtes absolument contre, par principe
2
17%
- Obiwan veut une grille inversée et pis c'est tout
2
17%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Adikse » mer. 21 juil. 2021 08:18

C'est horrible ce genre de média (Motorsport.com a également fait un article de ce genre) qui se permettent de dire qui est bon ou mauvais. Et qui se permettent des jugements de valeurs : "L'incident était certes violent mais Red Bull en fait peut-être un peut trop". (Ils lâchent ça à la fin de l'article, du genre "drop the mic" sans explication ni raisonnement, c'est gratuit)
La question est de savoir pourquoi se permettent-ils ça, quelle est la raison de vouloir rabaisser une personne et redorer le blason de l'autre ?

Franchement on peut dire tout et n'importe quoi mais dans n'importe quel virage celui qui est à l'intérieur prend la corde, celui qui prend l'intérieur pour finir à l'extérieur a toujours était fautif (que ce soit fait exprès ou même un "involontaire" blocage de roues !), sauf que là comme c'est Hamilton ça fait scandale. Il a prit sa pénalité, Verstappen aura l'occasion de faire la même si la pénalité n'est pas assez sévère et l'histoire est finie.

Et c'est pas étonnant que depuis des années Hamilton a moins d'accrochage, les seules voitures qu'il doublait jusqu'à présent c'était avec des drapeaux bleus. Je me souviens qu'avant cette période il était tout aussi agressif que Verstappen.
Modifié en dernier par Adikse le mer. 21 juil. 2021 09:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar OncleRoss » mer. 21 juil. 2021 08:33

Oui j'ai vu pareil de motorsport, un "journaliste" qui essaie de pousser un point de vue etrique.

U:n truc que je trouve interessant aussi sur les commus fb, c'est que les anglais sont a 90% "soit c'est Hamilton, soit c'est racing incident" et en France enormement de gens disent que Verstappen a ete trop aggressif. Mais aussi sur Canal, dans les mintues suivant l'incident, les commentateurs poussaient le blame direct sur Verstappen (ca a ete corrige apres je pense). Sur Sky, c'est l'inverse. Je me demande l'impact de l'influence des commentateurs.
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Adikse » mer. 21 juil. 2021 09:57

Oui tu as raison je pense que ça influence aussi. C'est peut-être le fait qu'il y ait beaucoup de nouveaux spectateurs et qu'ils ont besoins d'une référence ? Vous allez me dire que la comparaison est un peu forte mais dans le même genre il y a Suzuka 1989 entre Prost et Senna ou le principe est le même, il y en a un qui prend sa trajectoire et l'autre tente l'intérieur et où la faute est sur Prost pour la majorité des gens. Je ne vois pas en quoi c'est différent ici à part la vitesse (J'abuse peut-être un peu : Prost n'était pas aussi devant que Verstappen l'était et c'est pas exactement le même virage, mais bon les trajectoires qui mènent à l'accident sont les mêmes pour moi)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar pursang » mer. 21 juil. 2021 18:37

https://www.youtube.com/watch?v=au5PtZa8fKU , je crois qu'à l'unanimité sur ce forum LH est le fautif dans cet incident ! pour ma part , je pense que Lewis n'est pas loin d'être "le coupable " par contre de mon point de vue ce ne fût pas intentionnel dans la mesure où il aurait décidé de ne "plus céder " à Max qui a la fâcheuse habitude de forcer le passage et que Lewis a certainement pensé que son adversaire céderait sur cette manœuvre :roll: c'était mal connaitre le batave qui soit dit en passant , perd beaucoup :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » mer. 21 juil. 2021 19:01

J'adore les "unbiaised analysis" où le gars donne son avis :lol:

pursang a écrit :par contre de mon point de vue ce ne fût pas intentionnel

Là dessus on est d'accord, et je pense que personne ait dit l'inverse :coupin: Enfin, ici du moins... Parce que je suis sur qu'il y a eu des rageux sur la toile pour dire que Lewis a mis Max au tas volontairement :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Pier-o » mer. 21 juil. 2021 21:37

pt'être même que brawn est derrière tout ça. pour le business c'est jackpot :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar le duke » jeu. 22 juil. 2021 00:21

intentionnel non

mais le contact "roue-avant vs roue-arrière", Lewis est quand même un habitué de cette "erreur de jugement"
quand il s'agit de doubler Bottas ou la F1.5 ok, il n'y a rien à redire
mais dans la vraie bagarre, Lewis n'est clairement pas le pilote le plus propre du plateau dans ses dépassements... oui il ne reste plus beaucoup de pilotes "propres"

d'un autre coté, Max a longtemps du compenser un moteur moins performant en sortie de virage et ses tentatives avortaient car il se faisait déposer à l'accélération
donc soit tu es tranchant pour perdre le moins de vitesse possible, soit tu tentes de foutre en l'air la sortie de virage de ton adversaire

mais ici l'incident n'est pas en sortie de virage, ce n'est pas Max qui insisterait comme un idiot alors que tout est perdu
c'est Lewis qui est hors trajectoire et doit freiner sinon jamais il ne prend le virage, la preuve, il ne freine pas assez, sous-vire, perd l'apex et c'est la collision

d'ailleurs pour moi le dépassement sur Leclerc n'est pas valide, Lewis aurait dû rendre sa position, il force Charles à sortir de la piste :moissa: :lol:

mais Max aussi a un passif, tout comme Lewis, on sentait que ça allait arriver
mais ça ne veut pas dire "bien fait pour Max ou tant pis pour ces deux cons on ne fait rien"

Lewis est fautif, c'est une boulette, il a eu une sanction, c'est un message clair pour les deux pilotes : restez corrects

le problème, c'est la nature de la sanction

je trouve que les sanctions de 5s, etc... ça devrait être une pénalité administrative, donc quand il y a eu une erreur de règlement comme les histoires de ligne blanche des stands, doublé sous drapeau jaune, etc...

pour avoir mis 2x la roue sur la ligne blanche en Autriche, Tsunoda prend autant de pénalité que Lewis, c'est débile

un contact clairement fautif à bonne vitesse qui envoie ton camarade bien valser dans le bac à sable devrait être plus durement sanctionné
(je ne parle pas d'un petit roue contre roue dans une chicane ou une épingle serrée, oui, let them race)

Perez, il a pris 5s, ça ne l'a pas empêché de recommencer

un bon drive through + 10s de stop&go
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar OncleRoss » jeu. 22 juil. 2021 07:25

pursang a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=au5PtZa8fKU , je crois qu'à l'unanimité sur ce forum LH est le fautif dans cet incident ! pour ma part , je pense que Lewis n'est pas loin d'être "le coupable " par contre de mon point de vue ce ne fût pas intentionnel dans la mesure où il aurait décidé de ne "plus céder " à Max qui a la fâcheuse habitude de forcer le passage et que Lewis a certainement pensé que son adversaire céderait sur cette manœuvre :roll: c'était mal connaitre le batave qui soit dit en passant , perd beaucoup :ouch:


Ouf la video je pense que t'aurais pu prendre autre chose, car la visiblement le type n'a aucune idee d'une trajectoire d'une F1 - j'ai vite abandonne.
Ici c'est interessant de superpose le ghost au moins: https://www.youtube.com/watch?v=4ikWhv-1w5E

Et en effet, ce n'est pas intentionnel, comme on en discutait sur un autre topic le seul pilote de F1 du 21eme a faire des coups de p***s intentionel c'etait Schumacher. Il avait tellement de controle de la voiture que si il percutait des Villeneuve, Frentzen ou autres c'etait pas un coup du hasard. Hamilton si il percute c'est juste qu'il est trop optimiste - freinage tardif, survirage.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Pier-o » jeu. 22 juil. 2021 11:18

Schumacher meilleur que Lewis..belle analyse! :top:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar OncleRoss » jeu. 22 juil. 2021 11:43

Pier-o a écrit :Schumacher meilleur que Lewis..belle analyse! :top:


Sur le positionnement de la voiture et son controle absolu, je pense qu'il faisait moins d'erreurs sous pression? Je me rappelle son foirage monumental a Spa en 1998 mais c'etait fort difficile comme conditions, sinon rien ne me vient a l'esprit. La maitre dans la discipline etant peut etre Alonso, neanmoins.

EDIT: et soyons clair que je sais pas saquer Alonso ou Msc :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités