GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Discussions GP par GP.

Les courses sprint ?

- Vous êtes déjà conquis avant même de voir
0
Aucun vote
- Vous êtes curieux, il faut tenter de nouvelles choses
1
8%
- Vous êtes perplexe, en attendant de voir
3
25%
- Vous n'êtes pas convaincu et ce test n'y changera rien
4
33%
- Vous êtes absolument contre, par principe
2
17%
- Obiwan veut une grille inversée et pis c'est tout
2
17%
 
Nombre total de votes : 12
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Overgame » sam. 17 juil. 2021 21:50

Ce format est un compromis entre:
1) Ceux qui voulaient une grille inversée
2) Ceux qui ne voulaient aucun changement

Les premiers espèrent que ça plaise mais qu'on demande "plus", les seconds espèrent qu'on trouve ça nul et qu'on le jette. On sent le push avec le format de F2.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » sam. 17 juil. 2021 22:07

Buzz a écrit :De l'action au tout début et ça déroule ensuite sauf incident. Ça n'a pas de sens en l'état, c'est redondant avec le lendemain.

C'est peut être encore pire que redondant. Ok Alonso partira mieux demain qu'avec la séance de vendredi. Sauf que demain il a intérêt à faire le même 1er tour. Sinon tout ce qu'on a vu là ce sont des voitures qui se sont retrouvées trop bien placées après le 1er tour reprendre doucement leurs places.
Ce sprint peut rééquilibrer certaines injustices des qualifs (pour les gênés) mais ca commence aussi à trier correctement les voitures pour la course...

Puis pour la prochaine course sprint, la stratégie va être simple pour tout le monde : pneus tendres. Vu que c'est difficile de dépasser, autant tout miser sur le 1er tour et tant pis si les pneus sont limites à la fin. Et franchement quand j'ai vu qu'ils étaient que 4 avec des tendres sur la grille de départ j'étais sur le cul... Surtout qu'on a toujours vu les pneus tendres être capable de tenir 1/3 de course en les ménageant.

Bottas n'a pas vraiment pu en profiter mais qui était quand même proche de bouffer Lewis.. ca n'aurait pas été son équipier il y serait allé. Pour les 3 autres c'est : +4, +3 et +4 places.


edit : et 3 places de péno pour Russell... :stop:
Par contre rien pour Sainz qui revient en piste comme un cochon et qui a failli se prendre Gasly (et qui est déjà revenu comme un cochon en FP2)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Hello » sam. 17 juil. 2021 22:23

Lurk a écrit :
Buzz a écrit :De l'action au tout début et ça déroule ensuite sauf incident. Ça n'a pas de sens en l'état, c'est redondant avec le lendemain.

C'est peut être encore pire que redondant. Ok Alonso partira mieux demain qu'avec la séance de vendredi. Sauf que demain il a intérêt à faire le même 1er tour. Sinon tout ce qu'on a vu là ce sont des voitures qui se sont retrouvées trop bien placées après le 1er tour reprendre doucement leurs places.
Ce sprint peut rééquilibrer certaines injustices des qualifs (pour les gênés) mais ca commence aussi à trier correctement les voitures pour la course...

Puis pour la prochaine course sprint, la stratégie va être simple pour tout le monde : pneus tendres. Vu que c'est difficile de dépasser, autant tout miser sur le 1er tour et tant pis si les pneus sont limites à la fin. Et franchement quand j'ai vu qu'ils étaient que 4 avec des tendres sur la grille de départ j'étais sur le cul... Surtout qu'on a toujours vu les pneus tendres être capable de tenir 1/3 de course en les ménageant.

Bottas n'a pas vraiment pu en profiter mais qui était quand même proche de bouffer Lewis.. ca n'aurait pas été son équipier il y serait allé. Pour les 3 autres c'est : +4, +3 et +4 places.


edit : et 3 places de péno pour Russell... :stop:
Par contre rien pour Sainz qui revient en piste comme un cochon et qui a failli se prendre Gasly (et qui est déjà revenu comme un cochon en FP2)


Apparemment les pneus tendre tenaient 13 tours l'année passée. Quand on sait comment ça avait fini pour certains l'an dernier (pneus éclatés sur la fin) j'imagine qu'ils ont pas trop osé prendre de risques :mrgreen:

Edit: format de merde.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » sam. 17 juil. 2021 23:23

Je ne prétend pas que ce soit parfait, je suis personnellement favorable aux courses inversées et pour éviter tout calcul , je donnerais autant de points pour la qualif que pour la course, personne ne jouerait à qui perd gagne.
Il ne s'agit pas de ne pas supporter les essais mais de remplir les tribunes sur 3 jours pour rentabiliser l organisation, combien de circuits ont abandonné parce que non rentables, c'est ça aussi qui risque de tuer la F1. Il faut faire venir des spectateurs le vendredi, ça paye les frais et ça permet aussi à d'autres catégories de courir avec des spectateurs.
Hamilton était déçu bien sûr, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas fait le même mauvais départ demain. Là il a une chance de se rattraper ou peut être de se faire manger une deuxième fois. On aura eu deux fois le suspens au lieu d'une, moi je ne m'en plaint pas
En fait je ne crois pas qu'il y ai une "nature" des Qualifs ou de la course, il n'y a que des habitudes et on n'aime pas en changer. Tant qu'on ne pourra pas aligner 20 voitures sur une même ligne de départ les qualifs feront totalement partie de la course et les gagner c'est faire une grande part du boulot, la méthode n'y change rien. Si on veut changer la nature de la course il faut changer la philosophie des voitures, par exemple : liberté PU, liberté aéro, ect..
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar le duke » dim. 18 juil. 2021 00:38

bon, j'ai quand même maté l'enregistrement avec la mama, en préparant la bouffe

- à la rigueur je préfère un horaire en plein aprèm' même pour la qualif débile du vendredi, au moins tu enregistre et tu mates quand tu veux (le soir en direct c'est réservé aux épreuves américaines)
- en fait pour info ma mère est fan de F1, elle n'était au courant de rien, elle ne comprenait pas pourquoi il y avait de la F1 à la TV vendredi, elle n'a pas arrêté de se poser des questions : "qui a la pole ? c'est pas Lewis ? et dimanche il y a une course de 17 tours ?"

à un moment elle me dit : "c'est indigeste, toutes ces règles, c'est malin j'ai plus faim" :lol:
mais voilà, ils cherchent un nouveau public mais ils vont perdre en partie les passionnés

Alonso a été rigolo 5 minutes mais ça s'arrête là... enfin si !! on a eu le retour de Mazespin !! ça faisait longtemps je crois, Mick le dominait d'ailleurs largement dans la discipline il me semble :lol:

et puis bon, Russel, 2 places de perdue au départ, il s'accroche et boum !! pénalité !! ça change d'une 8e place sur la grille

Perez à l'endroit où il se loupe, il n'est ni trop large sur un vibreur où autre, il est dans le dirty air dans un des enchaînement les plus délicat du championnat... quand t'as une seule séance de test pour satisfaire les exigences de Marko & Cie :transpir:

nan mais si le format est adopté, le pauvre rookie : une séance de test, une qualif et vas-y mon coco !! si t'as bien limé la play ça va passer crème :lol:

EDIT : je note quand même un truc, la réaction de Max

"C'était différent. J'ai adoré piloter avec peu d'essence configuration de course, a-t-il déclaré à Sky Sports. La voiture était plus vive et bien meilleure à piloter. C'est juste un peu étrange d'obtenir une pole position lors d'une course. Peut-être faut-il juste s'y habituer. Je pense qu'une pole position serait méritée après un tour spécifique."

un retour des ravitaillement c'était pas plus simple ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 09:40

Laurent Mekies (Responsable Ferrari) : c'est juste une course de 400 km avec un drapeau rouge au bout de 100 km :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 10:57

Tellement ca :lol:


Il ne s'agit pas de ne pas supporter les essais mais de remplir les tribunes sur 3 jours pour rentabiliser l organisation, combien de circuits ont abandonné parce que non rentables, c'est ça aussi qui risque de tuer la F1. Il faut faire venir des spectateurs le vendredi, ça paye les frais et ça permet aussi à d'autres catégories de courir avec des spectateurs.

L'an dernier ils parlaient et ont testé des formats 2 jours parce que ca coute trop cher aux équipes de rouler sur 3... On sauve les circuits ou les teams ? spoiler alert : les circuits qui n'accueillent pas la F1 se portent très bien

Tant qu'il y aura des pays pour sortir des sommes exorbitantes pour accueillir la F1 à pertes (à grosses pertes, car tous les circuits sont déjà à pertes sur un GP de F1) et la FOM qui les acceptent malgré des courses insipides, tout ce qui va se passer c'est toujours plus de pognon demandé par la FOM. Avec cette logique, dans 10 ans ils vont nous sortir des WE de 4 jours pour optimiser la billetterie...

A la place, ils feraient mieux de réduire le montant qu'ils demandent et redistribuer une partie des droits télé aux circuits pour les financer, si l'objectif c'est de les aider. Des qualifs intenses le samedi suivant d'une course intéressante le dimanche, c'est ca qui va attirer les gens. A la fois sur place et devant la télé. Pas d'étendre un format qui marche pas sur encore plus de jours... Surtout que perso le vendredi je taff, pas que ca à faire que de poser une journée pour aller voir de la F1

je suis personnellement favorable aux courses inversées et pour éviter tout calcul , je donnerais autant de points pour la qualif que pour la course, personne ne jouerait à qui perd gagne.

Ca a la limite pourquoi pas, ca serait un moindre mal. Ou alors grille inversée le samedi suivant ordre du championnat, et dimanche course suivant la qualif (une vraie qualifs, pas ordre de la course de la veille)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Hello » dim. 18 juil. 2021 11:53

Niveau sécurité, avoir les 2 Haas en première ligne c'est le pompon.. C'est du bullshit les grilles inversée
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Buzz » dim. 18 juil. 2021 12:12

Hello a écrit :Niveau sécurité, avoir les 2 Haas en première ligne c'est le pompon.. C'est du bullshit les grilles inversée

Je le faisais sur Formula One 05 et 06 quand j'étais ado, c'était cool à regarder malgré une IA frileuse.

Imaginez ça à Miami, un évènement genre "F1 goes bananas", à la fin de l'été style SummerSlam en WWE, des feux d'artifice de partout et un live de Lewis en clôture. C'est le jackpot !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 13:03

Les deux Hass dernières seraient suivies par les deux avant dernières pas par des Mercedes ou des Red Bull, alors je vois pas le danger
Et là Perez va partir denier, il faudrait le remettre devant pour éviter le danger...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

1

Messagepar Overgame » dim. 18 juil. 2021 13:38

R1093 a écrit :Je ne prétend pas que ce soit parfait, je suis personnellement favorable aux courses inversées et pour éviter tout calcul , je donnerais autant de points pour la qualif que pour la course, personne ne jouerait à qui perd gagne.


Imaginons Russell en France.
Tu passes Tsunoda pour ola 12ème place, il reste 3 tours et le 11ème est 12s devant toi. Mieux vat quoi:
1) Finir 12ème donc partir 9ème sur la grille
2) Avoir "pas de bol" et une "crevaison lente" à 2 tours de la fin, pendant le changement de pneus un mécano "se rate" et le changement dure longtemps. Il ressort 20ème, quelle "pas de chance". Il partira 1er le lendemain.

Tu m'expliques en quoi 2) n'est pas avantageuse? C'est pour ça que les grilles inversées en F2 c'est pour les 10 premiers, qui ont marqué des points ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 13:44

Crevaison lente : Pirelli peut vérifier.
Et pour tout autre soucis méca : tu dis que sur abandon tu pars dernier / des stands. Idem pour un "faux" soucis méca (genre tu ralentis beaucoup mais rallie l'arrivée quand même pour pas abandonner).

Restera que les erreurs volontaires mais ca commencera à vite se voir.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 14:18

Lurk a écrit :Crevaison lente : Pirelli peut vérifier.
Et pour tout autre soucis méca : tu dis que sur abandon tu pars dernier / des stands. Idem pour un "faux" soucis méca (genre tu ralentis beaucoup mais rallie l'arrivée quand même pour pas abandonner).

Restera que les erreurs volontaires mais ca commencera à vite se voir.


Et puis si tu as autant de points a perdre ou à gagner dans les qualifs que dans la courses inversée , il n'y a plus aucun intérêt à arriver dernier des qualifs : tu marques zéro points à la qualif et peut être 20 à la course inversée. SI tu fais premier en qualif tu marques 20 et à la course inversée tu gagnes tu marques 20 qui s'ajoutent aux 20 déjà gagnés, de même pour toutes less places du top 10.
Un mec qui se qualifie 9 et fini 9 marque 4pts (2+2) et ainsi de suite.
C'est pourquoi je dis que la qualif fait partie de la course, comme un contre la montre en cyclisme.
Pour le championnat c'est l'additions des deux qui compte.
En F1 le championnat pilote & constructeur sont des courses par étapes ce qui compte c'est l'addition des points à la fin de la saison.
Ca ne change rien aux stats de victoires, de pôles ou de podium... et plus besoin de course sprint pour la pôle
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Overgame » dim. 18 juil. 2021 14:39

Vous êtes mignons.
R1903: je te parle 12ème et 20ème. C'est combien de points ces 2 places?

Et quand on commence avec "ça se verra" c'est comme dire "si tu piques tous les jours dans caisse ça se verra donc pas besoin de sécurité tous les jours". Ah, et Pirelli qui n'est même pas sur du pépin de Verstappen à Baku, ainsi que son écurie, j'imagine bien après la première pénalité une écurie qui ne stoppe pas un pilote par peur d'une pénalité et dont le pneu explose.


Il y a une raison pour laquelle la F2 n'inverse que le top10 ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 14:52

Donc qualif au format actuel et course en grille inversée ? pourquoi pas mais ca donne beaucoup de points pur un exercice assez particulier, qui n'est là que pour définir l'ordre de la course... Pour comparer au cyclisme, c'est plutôt comme si tu faisais un km lancé une étape sur 2 et que ce classement comptait pour moitié dans le classement final... (je sais, ca nécessiterait de passer le général sur un système à point et non au temps ^^)

Et tu aurais toujours le gars qui n'a pas d'espoir de faire Q3 (Haas, Alfa, Latifi, voire Alpine) qui serait inciter à aller au plus lent pour partir mieux. Autant sur 100km c'est facile de voir l'équipe qui droppe systématiquement du temps et des places à 5 tours de l'arrivée, autant sur 1 tour lancé voir le gars qui est pas vraiment à fond... Suffit de dire que pour ton setup t'as tout misé sur le dimanche (ce qu'ils feront surement de toute façon) pour justifier d'une moins bonne place.

Puis dans ce cas ca ne règle pas le fait de chercher à dynamiser le vendredi. Pour ca que je suggérais les 2 courses : une à la grille inversée suivant le championnat, l'autre suivant les qualifs. Qualif (qui ont un sens) le vendredi, Course à grille inversée le samedi, course d'après les qualifs le dimanche.

Je suis toujours pas ultra fan car c'est tenter de résoudre un problème technique par un règlement sportif. C'est comme si les constructeurs arrivaient au 24h du Mans avec des voitures qui les tiennent pas, et qu'on décide de réduire la course à 20h. Pour la F1 les problèmes techniques ce sont :
- l'aéro est trop prépondérante et empêche les monoplaces de se suivre et se battre côte à côte
- c'est tellement restreint niveau règlement que c'est impossible de se battre de temps à autres aux avant poste avec une bonne idée et moitié moins de budget.
Tu peux faire n'importe quel règlement sportif, t'arriveras toujours au même problème... Les McLaren ont réussi à passer Alonso mais seulement grâce au DRS et parce qu'ils lui collaient 2s au tour. Vettel avec une voiture "plus rapide mais pas assez" n'a pas pu dépasser...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 15:10

Overgame a écrit :Vous êtes mignons.
R1903: je te parle 12ème et 20ème. C'est combien de points ces 2 places?

Et quand on commence avec "ça se verra" c'est comme dire "si tu piques tous les jours dans caisse ça se verra donc pas besoin de sécurité tous les jours". Ah, et Pirelli qui n'est même pas sur du pépin de Verstappen à Baku, ainsi que son écurie, j'imagine bien après la première pénalité une écurie qui ne stoppe pas un pilote par peur d'une pénalité et dont le pneu explose.


Il y a une raison pour laquelle la F2 n'inverse que le top10 ...


Et à l'heure actuelle ça fait quoi? Celui qui est hors des points ne marque rien en qualif comme en course.
Le but c'est de mettre les cadors derrière pour créer un handicap et les obliger à dépasser et de faire en sorte que personne ne joue à qui perd gagne.
@ Lurk_ Ou alors on met des points à tout le monde:1-2-3 ...18-19- 20. Mais le même nombre en qualif et en course inversée.
Tant qu'il n'y aura pas un système qui équilibre un peu les chances les courses seront toujours prévisibles et n' intéresseront que les spécialistes.

Pour le vendredi je suis d'accord il faut absolument le rendre intéressant pour amener des spectateurs au circuit
Modifié en dernier par R1093 le dim. 18 juil. 2021 15:17, modifié 1 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Overgame » dim. 18 juil. 2021 15:13

R1093 a écrit :
Overgame a écrit :Vous êtes mignons.
R1903: je te parle 12ème et 20ème. C'est combien de points ces 2 places?

Et quand on commence avec "ça se verra" c'est comme dire "si tu piques tous les jours dans caisse ça se verra donc pas besoin de sécurité tous les jours". Ah, et Pirelli qui n'est même pas sur du pépin de Verstappen à Baku, ainsi que son écurie, j'imagine bien après la première pénalité une écurie qui ne stoppe pas un pilote par peur d'une pénalité et dont le pneu explose.


Il y a une raison pour laquelle la F2 n'inverse que le top10 ...


Et à l'heure actuelle ça fait quoi? Celui qui est hors des points ne marque rien en qualif comme en course.
Le but c'est de mettre les cadors derrière pour créer un handicap et les obliger à dépasser et de faire en sorte que personne ne joue à qui perd gagne.
Ou alors on met des points à tout le monde:1-2-3 ...18-19- 20. Mais le même nombre en qualif et en course inversée.
Tant qu'il n'y aura pas un système qui équilibre un peu les chances les courses seront toujours prévisibles et n' intéresseront que les spécialistes.


Je te parle du mec qui est 12ème
Pas des cadors.

Et pénaliser les meilleurs pour que "tout le monde gagne" ça s'appelle "l'école des fans"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar pursang » dim. 18 juil. 2021 15:23

et s'il y avait un vainqueur surprise aujourd'hui ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 15:27

Pas d accord le handicap existe dans de nombreux sports et est un moyen en F1 de donner leur chance aux moins riches
Le système des catégories de poids en sports de combat, le rating en nautisme , le handicap en poids ou distance en hippisme ect... tout cela n'a rien à voir avec l'école des fans.
Et si on veut régler le problème du 12° il faut mettre des points à tous les coureurs en fonction de leur place, pas seulement aux 10 premiers.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Overgame » dim. 18 juil. 2021 15:40

Ce ne sont pas des handicaps.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar le duke » dim. 18 juil. 2021 15:48

oui enfin bon, le vendredi, comme dit Lurk, il y en a qui taff, donc s'ils ne peuvent pas être là pour des essais, ils ne pourront pas être là pour autre chose

ensuite, personnellement, quand je vais assister à un GP de F1 ou un WRC, oui je prend congé et je suis présent le vendredi
faire le tour du circuit et apprécier les F1 et courses annexes depuis différents "spots", c'est clairement un super moment
en tant que "spectateur" c'est le dimanche qui est le plus chiant en fait

après pour d'autres disciplines, comme le WEC ou le FIA-GT, la FIA a résolu le problème, il n'y a plus de billet "à la journée"
il y a un billet unique pour le WE (ce n'est pas une super solution non plus)

je sais qu'il y a des cas particuliers comme à Monaco

mais je ne suis pas sûr, il me semble que les tickets "gold" et "silver" tu n'as pas de tarif à la journée, mais un tarif unique pour le WE, réservation obligatoire, etc...
il n'y a que les places "bronze" ou tu peux acheter un ticket "à la journée" et je ne suis pas sûr que ce soit un énorme pourcentage des ventes

de plus, il y a peut-être 10 ou 20% de différence de prix entre un billet "à la journée" et un billet bronze "full WE"

pour moi, si tu as par exemple 60.000 spectateurs le dimanche, tu auras bien tes 60.000 tickets vendus
et ce, que tu aies 20.000 ou 50.000 spectateurs le vendredi
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 15:58

pursang a écrit :et s'il y avait un vainqueur surprise aujourd'hui ? :haha:


Russell ce serait beau :haha:

Mais ce sera Verstappen ou Hamilton :cache:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 16:05

Bon ben Hamilton a posé ses couilles mais un peu trop fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar TheTekator » dim. 18 juil. 2021 16:05

Cette aggressivité de Maxou, puis de Hamilton ... l'issue était inévitable :cache:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar le duke » dim. 18 juil. 2021 16:06

black flag Lewis, black flag !!!!

c'est chaque fois la même chose avec lui !!!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar TheTekator » dim. 18 juil. 2021 16:06

Et le public qui acclame la sortie de piste ... ah ces Britons ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 16:06

Merco ont trouvé le moyen de battre les RBR. les mettre au tas...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 16:08

C'est pas si flagrant sur le Replay mais je pense qu'il va avoir une péno Lewis

Maintenant même s'il marque quelques points ça peut valoir le coup vu que Max va faire zéro :haha:

Et le changement gratuit de l'aileron sous red flag, bravo Merco :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar TheTekator » dim. 18 juil. 2021 16:08

La violence du choc en latéral :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 16:09

S'ils donnent pas une péno à Lewis pour ca alors que Russell a pris pour moins que ca hier...

Et au passage on note la solidité des Pirelli. Touchette : déflate instantanée
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités