GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Discussions GP par GP.

Les courses sprint ?

- Vous êtes déjà conquis avant même de voir
0
Aucun vote
- Vous êtes curieux, il faut tenter de nouvelles choses
1
8%
- Vous êtes perplexe, en attendant de voir
3
25%
- Vous n'êtes pas convaincu et ce test n'y changera rien
4
33%
- Vous êtes absolument contre, par principe
2
17%
- Obiwan veut une grille inversée et pis c'est tout
2
17%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Pier-o » dim. 18 juil. 2021 19:30

"il m'a pas laissé assez de place"... :chut:
10s pour sortir l'autre, max va moins réfléchir aux prochaines j'espère.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 19:46

Max devait bien se douter que Lewis ne lâcherait rien, un peu de patience et il l'aurait eu plus tard
Et puis même si il finissait second la perte n'était pas grande
Mais Max est un combattant qui ne réfléchit plus quand il est dans l'action, ce genre de mésaventure lui ai déjà arrivé.
Qu'il ai tort ou raison il est le perdant et ça resserre le championnat, ça nous promet encore de belles bagarres pour la suite.
A part ça joli GP avec de la bagarre a tous les étages, ceux qui pensaient que la course sprint allait tuer le GP ont fait erreur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar pursang » dim. 18 juil. 2021 19:52

j'ai revu le crash de MV à plusieurs reprises et je trouve à mon humble avis que les torts sont partagés entre l'agressivité de Max qui refusait de se laisser dépasser et le "vice " ( expérience ? ) de Lewis qui se fait tasser au début avant de virer relativement large :roll: il faut préciser aussi que tout celà se passe à des vitesses ahurissantes :cache:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 20:04

Quand j'ai vu la bagarre en piste je me suis dit qu'ils allaient s'accrocher , c'était évident et j ai pensé que Max avait bien plus à perdre que Lewis

J'ai repensé à l'épisode avec Ocon et bizarrement il ne m'est pas venu à l'esprit que ça pouvait être Lewis qui reste sur le carreau.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Buzz » dim. 18 juil. 2021 20:11

Lewis ne lâche rien sur l'accrochage ? Tu veux dire qu'il ralentit davantage que Max et vire au large comme un bleu ouais.

Ça se passe très vite c'est sûr, c'est facile de critiquer derrière, mais il y a erreur de Lewis, il juge mal la situation. Et comme d'hab il s'en sort bien.

Ce que je trouve rageant avec Hamilton c'est qu'il est toujours présenté - et il en joue - comme un demi-dieu qui a un contrôle total sur ce qu'il fait, qui ne fait presque jamais d'erreur, alors qu'en réalité il est comme les autres : quand il est sous pression, il fait des erreurs parfois grossières. On ne l'a pas vu pendant très longtemps parce qu'il n'a eu aucune concurrence ou presque.

Enfin voilà, le résultat me gave un peu du coup, mais c'est le sport.
Modifié en dernier par Buzz le dim. 18 juil. 2021 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 20:23

Lewis a été sanctionné suivant les barèmes en vigueur la question est tranchée et effectivement il s'en sort bien, mais c'est le jeu depuis toujours
Lewis est le chasseur c'est normal qu'il prenne plus de risque. Max devrait en tenir compte et savoir quand ne pas trop insister
Si il perd le championnat ce sera sur des trucs comme ça ou sur la fiabilité.
Quand on est devant il faut aussi savoir gérer.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 20:25

il sait gérer, sans aucun doute, surtout suivant le mec sur sa gauche :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Buzz » dim. 18 juil. 2021 20:30

Voilà, merci pour la comparaison photo, c'est très clair :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 20:31

sinon à part ça Verstappen va bien, il a une petite douleur à l'épaule mais ça va aller. Il a commenté la course et trouve la péno de Hamilton trop clémente et n'a pas du tout apprécier voir les célébrations en fin de course devant la télé, parlant "d'irrespect"

quelques dolipranes et ça ira mieux Max Image :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 20:34

Clairement ultra bol... surtout qu'avec sa jante pétée il aurait peut être pas survécu longtemps en piste sans le drapeau rouge. Le techpro se prolongeait sur 5-6m de plus et on aurait eut peut être qu'une SC.

Comme je l'ai dit pendant la course : la Sky a demandé l'avis de Hill et de Button. 2 champion du monde, anglais. Les 2 ont répondu Lewis fautif à 100%. Et au contraire des commissaires, des commentateurs TV, et même de nous, eux savent ce que c'est que d'être dans cette situation

A part ça joli GP avec de la bagarre a tous les étages, ceux qui pensaient que la course sprint allait tuer le GP ont fait erreur.

Pas d'accord... A part le 1er tour et la double remontée de Perez, on a vu une procession. Bottas n'arrivait pas à s'approcher de Norris, ni Hamilton de Leclerc quand ils étaient en médium. Perez ne pouvait même tenter de doubler Stroll au DRS car lui même avait le DRS sur Alonso mais ne pouvait rien en faire non plus, comme Alonso vs Vettel hier...

Suffit de voir la tête du lap chart sur le site de la FIA : https://www.fia.com/events/fia-formula- ... nformation
Vous en voyez beaucoup des changements de positions vous ?

Le seul intérêt c'était de savoir si Leclerc et initialement Norris pouvaient tenir face au Merco. Si on oublie ca c'est l'une des courses les plus chiantes qu'on ait eu depuis longtemps
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar le duke » dim. 18 juil. 2021 20:38

la majorité des pilotes s'accordent à dire que Lewis est fautif avec une "grosse erreur de jugement" (pour lui laisser le bénéfice du doute)

mais pour certains c'est le pilote qui se retrouve à l'hôpital qui ne sait pas gérer, ne réfléchi pas et on a vécu une belle course récompensée par l"inénarrable fair-play britannique

quelque part, je comprends mieux où Ross Brawn va chercher des avis positifs à ses idées saugrenues
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar R1093 » dim. 18 juil. 2021 20:58

Pour moi le degré de bagarre ne se mesure pas au nombre de dépassements , une bataille peut être plaisante et acharnée et se clore par l'avantage du défendeur.
Sinon il suffit de mettre un bouton "Push" ou un DRS perfectionné et on aura des dépassements, moi ce genre de dépassement ça ne m'amuse pas.
Maintenant chacun son opinion, moi dans ce GP je ne me suis pas ennuyé une minute et j'ai souvent été prit par l'action. Ce n'est pas le cas de toutes les courses .
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 21:02

Là j'ai pris ca car on a rien qui montre le nombre de tentatives. Mais quand dans une course t'as environ 0 dépassement alors même que le DRS marchait pas mal. Ca veut tout dire sur l'âpreté de la course... Ca s'est suivi mais ca c'est pas battu
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 21:03

par contre c'est inquiétant de voir aussi peu de dépassements, même au DRS

et je me suis fait la même réflexion en F2, ce qui est pire, car formule monotype et vitesse (bien) moindre... donc clairement les Pirelli sont de la merde, là on en est sûr :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Buzz » dim. 18 juil. 2021 21:06

Rien à voir mais comment ça se fait qu'on voit encore des roues se détacher sur des impacts comme sur le crash de Verstappen ? Le contact avec Hamilton ne semble pas non plus surpuissant. Il n'y a pas un système de câble qui est censé retenir la roue normalement ?

Ah non c'est une partie du pneu non ? La jante a l'air fixée. En live j'avais pas vu précisément
Modifié en dernier par Buzz le dim. 18 juil. 2021 21:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar arzach » dim. 18 juil. 2021 21:09

Lurk a écrit :Comme je l'ai dit pendant la course : la Sky a demandé l'avis de Hill et de Button. 2 champion du monde, anglais. Les 2 ont répondu Lewis fautif à 100%. Et au contraire des commissaires, des commentateurs TV, et même de nous, eux savent ce que c'est que d'être dans cette situation

Dans l'après course Damon Hill était plus mitigé, il disait que ca c'était bien passé avec Leclerc donc qu'avec Verstappen, c'était en partie la faute de Maxou. Alors que Jenson maintenait qu'à ce virage, à peine pointer à l'intérieur n'est pas quelque chose qui se fait, et qu'en plus, Lewis a fait une erreur en ratant la corde.

Le commentateur de la sky était à fond derrière la super course de Hamilton. Normal, faut vendre le show pour son employeur. Par contre, Martin Brundle à coté était gené et trouvait la sanction bien trop clémente.

Bref, ca va faire le buzz pour les 15 prochains jours.
A la place de Maxou, j'essaierais de la jouer "Lewis est un grand pilote et il sait qu'il est actuellement moins rapide alors il tente des manoeuvres bordeline car il est frustré. A moi de me tenir hors de portée de ces attaques désespérées". Histoire de mettre une bonne ambiance.

Sinon course bien chiante dans le peloton. Personne n'a réussi à se doubler entre les Alfa, Alpha, Russell. Même Perez semblait galérer à remonter ces pilotes. Vettel cruisait derrière Latifi. Les Haas? Quelles Haas???? Heureusement qu'il y avait de quoi se focaliser devant grace à Leclerc.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 21:13

Buzz a écrit :Rien à voir mais comment ça se fait qu'on voit encore des roues se détacher sur des impacts comme sur le crash de Verstappen ? Le contact avec Hamilton ne semble pas non plus surpuissant. Il n'y a pas un système de câble qui est censé retenir la roue normalement ?

Ah non c'est une partie du pneu non ? La jante a l'air fixée. En live j'avais pas vu précisément


j'ai l'impression aussi, la roue est détachée mais attachée par les câbles durant sa glissade jusqu'au crash et c'est le contact avec le mur de pneus qui la désolidarise complètement. Donc oui peut-être la jante qui casse à un moment ;)

après me semble qu'il y avait un grillage assez haut derrière devant les spectateurs, c'était safe :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 21:21

Non non c'est le pneu qui déchappe. j'ai d'ailleurs noté la qualité des Pirelli pour leur tenue à l'impact :haha:
Bon ceci dit si Hamilton avait un pet sur la jante c'est que l'impacte était plus violent que ce que je pensais. La jante de Max a certainement pris le même sauf que le pet a dégonflé et déchappé le pneu... Ensuite le pneu reste à demi sur la jante sur quelques mètres puis se barre complet
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Hello » dim. 18 juil. 2021 21:22

Le pneu s'est déjanté mais la jante est restée en place.

Du coup la course sprint a bien trié les gens pour la course, résultats: pratiquement aucuns dépassements dimanche. Génial...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar TheTekator » dim. 18 juil. 2021 21:34

C'est ça, le pneu a très vite sauté.
Après sur le ralenti, on le voit juste voler à coté de la voiture, mais il est totalement "en roue libre".
Mais la roue en elle-même, qui est ce qui est retenu par le système n'a absolument pas bronché.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 21:58

Ok :super:

Bon sinon on a retrouvé le diagramme de Toto envoyé à Masi :

Image

Simple et limpide :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar le duke » dim. 18 juil. 2021 23:21

:lol: :lol:

"comment ça tu peux pas recevoir de mail ? quoi les commissaires ? ok j'apporte ce schéma moi-même en personne... Stoffel !! où est mon portefeuille ??"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar OncleRoss » lun. 19 juil. 2021 08:10

Pour moi, c'est assez simple:
Hamilton peut depasser la, Max lui a laisse la place mais Hamilton loupe la corde. Si il prenait la corde ca passait - donc sa responsabilite.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Pier-o » lun. 19 juil. 2021 08:17

comme a chaque fois qu'un mec tente un intérieur désespéré. puis lui il avait déjà préparé le truc en course sprint. il y a préméditation :haha:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Buzz » lun. 19 juil. 2021 09:52

Mais là il ne donne même pas l'impression de tenter l'intérieur en fait, pas jusqu'au bout. Tout ce qu'il fait avant laisse penser qu'il veut y aller et au moment d'entrer dans le virage il relâche plus que Max ce qui le met de fait dans la position d'infériorité. Je ne sais pas s'il voulait se replacer derrière pour retenter une attaque après ou s'il se rate simplement. S'il avait abordé ce virage avec la même intention que Max après la Wellington Straight - où il plonge à l'intérieur et tient la corde donc reste à hauteur de Lewis - l'histoire était différente.

Vu sur un site anglophone :
Ultimately, when someone destroys your race through an error and it's kind of a tap on the hand really - they're allowed to come back and still finish ahead of that person he took out - it doesn't weigh up. You shouldn't really be able to finish ahead of him if you took him out of the race.
Lewis Hamilton, France 2018.

Mouahahahah
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar OncleRoss » lun. 19 juil. 2021 10:13

J'adore la quote!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Pier-o » lun. 19 juil. 2021 12:04

chris_lo a écrit :
Buzz a écrit :Rien à voir mais comment ça se fait qu'on voit encore des roues se détacher sur des impacts comme sur le crash de Verstappen ? Le contact avec Hamilton ne semble pas non plus surpuissant. Il n'y a pas un système de câble qui est censé retenir la roue normalement ?

Ah non c'est une partie du pneu non ? La jante a l'air fixée. En live j'avais pas vu précisément


j'ai l'impression aussi, la roue est détachée mais attachée par les câbles durant sa glissade jusqu'au crash et c'est le contact avec le mur de pneus qui la désolidarise complètement. Donc oui peut-être la jante qui casse à un moment ;)

après me semble qu'il y avait un grillage assez haut derrière devant les spectateurs, c'était safe :haha:

la fin de l'histoire en image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Lurk » mar. 20 juil. 2021 21:15

Il y a quand même 3 différences fondamentales entre ces situations et celle de ce weekend
- Max est plein intérieur
- il sort pas de la piste
- et il est devant...

C'est d'ailleurs la seule justification que donne Hamilton : j'étais devant c'était ma trajectoire.
Raté, t'étais pas devant et ta trajectoire t'as mis hors piste...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande-Bretagne 2021 : "ce n'est pas un sprint mais un marathon"

Messagepar Buzz » mar. 20 juil. 2021 21:35

pursang a écrit :https://www.f1actu.com/red-bull-est-elle-bien-placee-pour-se-plaindre-de-lagressivite-dun-pilote/

Waow ce niveau journalistique...

On a bien compris l'avis de Toto pour qui Hamilton ne fait jamais d'erreur. Il est clairement en adoration devant son pilote.
Et sur la suite, l'incident de Imola, c'est Lewis qui insiste bêtement. Il n'évite pas l'accident, il va juste au large pensant que ça allait passer. Il a rendu la pareille à Max au grand prix suivant. Et le seul tweet qu'ils ont trouvé incluant la vidéo d'Imola est celui d'un inconnu qui en profite pour insulter Verstappen. Magnifique. (c'est pas contre toi Pursang, ça me révulse ce genre d'article)

On sait que Max est ultra agressif, on l'a encore vu avant l'accident, mais l'accident a été provoqué par Hamilton. Si on sous-entend que Max s'est fait sortir parce qu'il était trop agressif jusque là alors on admet que Lewis en avait marre de se faire marcher sur les pieds, a craqué et s'est loupé. Il voulait qu'on lui montre du respect, comme l'a fait Lando quand il n'a pas défendu sa position en Autriche ou Leclerc quand il sort au large à la fin du dernier grand prix.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités