GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Discussions GP par GP.

Hamilton et Verstappen vont-ils se retoucher ce week-end ?

OUI c'est sûr, les 2 veulent en découdre
3
23%
PEUT-ÊTRE, mais ce sera involontaire
2
15%
NON car ils vont faire très attention
3
23%
Obiwan repousse ses adversaires avec la force
5
38%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » lun. 9 août 2021 20:42

J avais lu quelque part le gain de performance du à 1kg de moins mais je ne m'en souviens plus, quelqu'un peut me rafraichir la mémoire?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » lun. 9 août 2021 20:42

J avais lu quelque part le gain de performance du à 1kg de moins mais je ne m'en souviens plus, quelqu'un peut me rafraichir la mémoire?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » lun. 9 août 2021 20:54

C'est pas si énorme que ça, environ 35 millièmes de ce que je peux lire
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » lun. 9 août 2021 21:09

ha ok j avais entendu plus que ça de l ordre du 1/10 sur un tour , ça dépend de la longueur du tour
35 milliemes c est sur quelle distance?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » lun. 9 août 2021 22:02

Ma source ne précise pas mais ça doit être sur une distance "standard", du genre 5 km
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar le duke » lun. 9 août 2021 23:47

1kg c'est clairement négligeable sur une masse totale de plus de 700kg

en course les pilotes ne sont jamais au max des capacités de la monoplace
même avec une RB détruite Max fait des dépassements et un top10 donc 1kg en plus ou en moins

oui, une grosse masse de différence va jouer sur les perf'
sinon ça joue surtout sur la conso (lol), l'usure des pneus, les gros freinage, etc...
mais pas 1kg

après, Vettel n'a pas bénéficié d'un kg en moins sur le GP, il a bouffé 1kg de trop sur la longueur du GP
je pense que AM s'est fourvoyé, ils s'attendaient à une course dans le peloton sans pouvoir dépasser, pas à une course d'attaque pour une possible victoire
on a vu Vettel se laisser distancer et faire du fuel saving, mais sur la fin il y a Lewis qui revient comme une balle, je pense que c'est là que le kg est parti
l'histoire de la pompe défectueuse ça devait être du flan
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » mar. 10 août 2021 02:06

Oui de toute manière 35/1000 sur 65 tours ça représente plus ou moins 2,5" , mais comme je ne pense pas qu'il soit parti volontairement avec 1l de moins, je penche effectivement pour un mauvais calcul du staff ou à la limite à un ennui mécanique , il n'a pas tourné 65 tours avec 1l de moins, donc effectivement ça ne joue pas sur la performance, sauf à devoir économiser in extrémis., mais ça supposerais qu'il était au courant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » mar. 10 août 2021 08:43

Seb prend vraiment son engagement écolo très au sérieux

Image

:haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar le duke » mer. 11 août 2021 01:03

pauvre Seb' mais bon, il se fait remarquer, c'est bien pour 2022, à Aston d'assurer
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » mer. 11 août 2021 18:44

Euuuh.. pour Aston on loin du bug, c'est vraiment une valve qui a merdé physiquement. Par contre elle a foutu l'extra de l'essence dans la voiture et ensuite l'essence s'est barrée. Ce qu'il leur a manqué c'est ce que je disais : prouver qu'il restait en fait plus d'1l dans la voiture.
Vu que Aston eux même on dit qu'il en restait moins, les commissaires n'ont même pas réévalué la chose (pas d'élément nouveau pertinent)

En gros si l'essence qui a fuité avait été contenue ailleurs dans la monoplace, la sanction aurait été revue par les commissaires (et ils l'auraient soit confirmée, soit levée, mais au moins ils l'auraient revue)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » jeu. 12 août 2021 10:44

ah mais sur le moteur Ferrari aussi y'avait de l'essence ailleurs à une époque :top:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » jeu. 12 août 2021 14:40

C'est comme chez AMR: c'est pas prouvé :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Hello » jeu. 12 août 2021 23:49

Lurk a écrit :Euuuh.. pour Aston on loin du bug, c'est vraiment une valve qui a merdé physiquement. Par contre elle a foutu l'extra de l'essence dans la voiture et ensuite l'essence s'est barrée. Ce qu'il leur a manqué c'est ce que je disais : prouver qu'il restait en fait plus d'1l dans la voiture.
Vu que Aston eux même on dit qu'il en restait moins, les commissaires n'ont même pas réévalué la chose (pas d'élément nouveau pertinent)

En gros si l'essence qui a fuité avait été contenue ailleurs dans la monoplace, la sanction aurait été revue par les commissaires (et ils l'auraient soit confirmée, soit levée, mais au moins ils l'auraient revue)


Ils ont surtout dit qu'ils avaient merdé leur histoire suite à un bug non ? Et que donc le fameux litron perdu qq part dans la voiture n'a jamais existé en soit, il l'avait bouffé. :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » ven. 13 août 2021 08:40

J'ai tellement lu tout et n'importe quoi au sujet de leur litron que je ne saurais même pas dire ce qu'ils ont tenté de vendre...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » ven. 13 août 2021 18:47

Non non il y a eu le rapport officiel, c'est une valve qui a merdé. Ca a déchargé de l'essence mais avec les data c'était dur en live durant la course qu'il y avait eu ce soucis. C'est en post-analyse de la télémétrie en usine qu'ils ont trouvé la cause.

Pour décider que l'appel peut être revu, il faut que l'équipe amène un "élément nouveau et pertinent". Là le but de la réunion était de juger si c'était nouveau et pertinent
La FIA a accepté que c'était bien un "élément nouveau" car c'était impossible pour l'équipe de savoir que ca avait merdé sans faire cette analyse approfondie. Mais ils ont aussi dit que ce n'était pas un "élément pertinent" car ils doivent pouvoir fournir 1l à tout moment et sans exception. Là le litre s'était fait la malle et n'était plus nul part dans la monoplace...
Et derrière dans la décision la FIA dit clairement que pour être pertinent, il aurait fallu que Aston montre qu'il restait plus d'1l dans la monoplace
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar le duke » sam. 14 août 2021 01:59

oui mais non, le litre il ne s'est pas "fait la malle", il n'a pas disparu comme ça, il a été consommé

donc quelque part, ils auraient du le voir passer, ils ne contrôle pas la consommation d'essence "en live" par une seule valve
je m'imagine qu'ils contrôlent ça de la pompe au pot d'échappement en passant par les injecteurs et qu'un algorithme vérifie le moindre data parasite

juste avec les débitmètres de la FIA ils auraient du voir que Vettel avait trop soif :lol:

avec tout leur fourbi de data, j'ai du mal à croire en la responsabilité d'une seule pièce sur ce coup
ils ont peut-être eu le coup, mais ils ont fait n'importe quoi alors
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » sam. 14 août 2021 11:09

Oui mais si... ca c'est vraiment fait la malle par un trou. Ils savent ce qu'ils mettent dans le réservoir, ils savent ce que les pompes à carburant envoient et ce que prend le débitmètre. Tant que ca fuit après la pompe c'est facile de le voir car tes data entre les pompes et les injecteurs montrent une conso différente. Et là t'es vraiment con si t'as pas su réagir en direct au problème.

Mais si ca fuit avant que l'essence arrive aux pompes... A part à se taper des analyses des données tous les capteurs possibles et inimaginable pour en déduire que de l'essence s'est barrée par tel endroit... Et même Aston dans leur analyse ce qu'ils disent exactement c'est que telle valve a vraisemblablement merdé d'après les data, mais ils en sont même pas 100% sûr.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar rastaracing » lun. 16 août 2021 19:57

En fait il suffit que je parte en vacance pour qu'on ait du drama quoi lol
Entre ce GP de Hongrie (décidément c'est un circuit que j’apprécie vraiment) et le cl(r)ash Lewis Maxou...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » mar. 17 août 2021 14:36

alors qu'à Spa quand moi je vais partir en vacances, il ne se passera rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Hello » dim. 29 août 2021 20:28

chris_lo a écrit :alors qu'à Spa quand moi je vais partir en vacances, il ne se passera rien :mrgreen:


:irma:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » dim. 29 août 2021 20:44

Oh purée j'ai des pouvoirs en fait :haha:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités