GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Discussions GP par GP.

Hamilton et Verstappen vont-ils se retoucher ce week-end ?

OUI c'est sûr, les 2 veulent en découdre
3
23%
PEUT-ÊTRE, mais ce sera involontaire
2
15%
NON car ils vont faire très attention
3
23%
Obiwan repousse ses adversaires avec la force
5
38%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » lun. 2 août 2021 18:20

Et celui de Perez a mangé aussi lors de l'impact, ils pensent devoir le changer...

Pour la com' du second départ on a clairement eu des messages des équipes aux pilotes, la FOM a même broadcasté l'un d'entre eux avant que le train rentre dans les stands. Je ne sais pas c'était de qui a qui mais l'ingé disait "la piste est sèche, toutes les équipes vont rentrer".

Pour Aston il y a appel et la voiture est mise sous sellée. Faut s'attendre à ce qu'ils démontent tout et montre à la FIA que le carburant est bien là et que c'est leur prélèvement qui merde. Ou alors le réservoir a fuit et il y en a plein le fond plat.
C'est arrivé plusieurs fois en F2 mais même dans ces conditions et avec un réservoir fourni par la FIA, ceux-ci ont pénalisé (DAMS disqualifié en Italie par exemple, avec 3l répandu sur tout le fond plat..)
Vu que appel, Vettel est de nouveau temporairement 2e. Jusqu'au verdict...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar eSKaheM » lun. 2 août 2021 19:07

S'il faut démonter quelque chose pour prouver que la quantité d'essence était la bonne, alors leur appel sera perdu. Il ne faut pas retirer d'éléments de la voiture pour pouvoir effectuer le contrôle de carburant
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » lun. 2 août 2021 22:06

Ca dépend comment c'est foutu. S'ils arrivent à montrer que c'est le système de la FIA qui est pourrave et qui tire que 0.3l alors qu'il en avait 1.7l alors ca pourrait le faire...
Faut pas avoir besoin de démonter la monoplace pour retirer l'essence mais faut aussi que la FIA utilise du matos correct. Pour moi c'est leur seule chance.

Pour le cas de la F2 le vrai soucis c'est que le réservoir utilisé est imposé par la FIA (au contraire de la F1) et qu'il y a eu plusieurs cas de fuite pendant la saison et que la FIA n'a rien fait pour y remédier (ils auraient pu refaire des tests d'homologation chez le fournisseur par exemple). Plusieurs teams dont DAMS ont été lésées à cause de ca. Ca a causé des abandons, des péno, des disqualifications... Sans compter le danger de voir des litres d'essence se balader dans le fond plat, ils ont eu du bol que rien s'enflamme.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar le duke » mar. 3 août 2021 00:03

moi de ce que j'ai compris, c'est la pompe à essence de la monoplace qui a commencé à bugger (et donc Vettel a du s'arrêter)

je ne pense pas qu'ils "siphonnent" le réservoir, il doit y avoir une sorte de robinet ou vanne de récupération en aval de la pompe sur le circuit de carburant, et tu dois savoir enclencher cette pompe manuellement

si la pompe est HS...

probablement une pompe Wireless commandée depuis les stands Merco :lol:

ça me rappelle l'histoire des Peugeot 307 WRC, il me semble en 2004, avec M.Gronholm qui gagne Chypres
mais il est disqualifié car sa pompe à eau n'est pas conforme aux spécifications techniques
les ailettes sont en métal au lieu d'être en plastique
en fait c'est une modification du sous-traitant, la même modif' que pour la pompe du moteur de série des 307
mais ça ne correspond pas aux spec' données par Peugeot en début d'année
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » mar. 3 août 2021 12:47

Grosjean l'an dernier à Bahreïn ils n'ont pas dû pouvoir vérifier le carburant dans le réservoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » mar. 3 août 2021 13:13

chris_lo a écrit :Grosjean l'an dernier à Bahreïn ils n'ont pas dû pouvoir vérifier le carburant dans le réservoir :lol:


Ca lui a couté deux courses de suspension d'ailleurs... Dur.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar OncleRoss » mar. 3 août 2021 17:24

Lurk a écrit :
Pour la com' du second départ on a clairement eu des messages des équipes aux pilotes, la FOM a même broadcasté l'un d'entre eux avant que le train rentre dans les stands. Je ne sais pas c'était de qui a qui mais l'ingé disait "la piste est sèche, toutes les équipes vont rentrer".


C'etait Russell qui parlait, pas son ingenieur.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » mer. 4 août 2021 08:27

oui normalement les échanges sont interdits, même si on parlait de revoir la règle l'an dernier quand les 2 Haas avaient eu le message de rentrer aux stands chausser des slicks

mais si pas de message radio, Hamilton est une quiche :haha:
je reste étonné qu'il ne s'en rend pas compte et les 15 autres derrière lui si :etonne: ou alors il est perdu sans Bono
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Pier-o » mer. 4 août 2021 09:11

en vrai, Bottas en allant en zone de presse, il a marché sur la grenouille merco, elle a fait pouiiie!. ils ont compris "pluie". ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » mer. 4 août 2021 09:33

Après, absolument tous les autres ont un coup à jouer en tentant le pari des slick. Lewis lui doit conduire en pensant au championnat, pas en faisant des paris, donc j'imagine que ca joue dans l'approche prudente de ne pas rentrer. Et une fois seul sur la grille, ben en fait: trop prudent, garçon.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » mer. 4 août 2021 12:35

chris_lo a écrit :oui normalement les échanges sont interdits, même si on parlait de revoir la règle l'an dernier quand les 2 Haas avaient eu le message de rentrer aux stands chausser des slicks

mais si pas de message radio, Hamilton est une quiche :haha:
je reste étonné qu'il ne s'en rend pas compte et les 15 autres derrière lui si :etonne: ou alors il est perdu sans Bono


En fait les messages radios étaient autorisés, à ce moment là les voitures étaient sous régime de Safety Car, pas en tour de formation.
Je crois que c'était un des commentateurs du débrief Nextgen qui en parlait.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » mer. 4 août 2021 15:06

ok ça parait plus logique :super:

parce que je ne peux pas croire que Lewis de lui même prendrait la décision de rester sur la grille en voyant très bien que la piste est sèche. Il fait des erreurs cette année comme à Imola et Bakou, mais dans le feu de l'action, là il avait 1 tour complet pour réaliser le truc !
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » jeu. 5 août 2021 14:12

J'ai écouté sa radio sur le tour de formation : Lewis dit que c'est sec dans chaque virage jusqu'au 5 peut-être et après il ne dit plus rien à ce sujet. Bonnington lui rappelle plusieurs fois que ce sera un départ arrêté et jamais ils ne discutent de la possibilité de rentrer. Au moment où tout le monde rentre, Hamilton le fait remarquer et Bonnington lui dit que prendre le départ normal est leur meilleure option.

Ça donne l'impression qu'ils en avaient tous discuté avant et s'étaient mis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » jeu. 5 août 2021 14:20

Il y a eu un article avec les déclas de Merco, en gros ce qu'il en sort c'est que c'était risqué de rentrer, compte tenu que le stand Merco est le premier sur la pit lane, il aurait pu ne pas ressortir avec toutes les voitures qui passaient devant pour s'arrêter plus loin. Ca et le fait que Max était loin, ils ont pas voulu prendre le risque. Bon ca fait un peu "post justification", mais pourquoi pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » jeu. 5 août 2021 19:13

Donc en gros
"On a pris la bonne décision. Mais prochaine fois on demandera à Bottas de préserver sa monoplace quand il shootera les RBR, afin qu'il protège l'arrêt de Lewis lors de la SC"

:lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » jeu. 5 août 2021 19:22

Naaaah. Ils ont reconnu avoor fait une erreur. Ca doit expliquer le temps pourri qu'on a :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » jeu. 5 août 2021 21:17

Alors imaginez le jour où ils incriminent Hamilton comme ils peuvent le faire avec Bottas. La Belgique disparaît pour de bon sous les eaux, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » ven. 6 août 2021 10:35

ça aurait été drôle de voir Hamilton rentrer 1er dans la pit lane... et ressortir dernier au départ :lol:

mais même en paumant plusieurs places, les voitures qu'il aurait devancé dans les stands c'était ça de moins à remonter ensuite en piste et il aurait probablement gagné cette course !
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Hello » ven. 6 août 2021 15:53

Luun a écrit :Il y a eu un article avec les déclas de Merco, en gros ce qu'il en sort c'est que c'était risqué de rentrer, compte tenu que le stand Merco est le premier sur la pit lane, il aurait pu ne pas ressortir avec toutes les voitures qui passaient devant pour s'arrêter plus loin. Ca et le fait que Max était loin, ils ont pas voulu prendre le risque. Bon ca fait un peu "post justification", mais pourquoi pas.


Et finalement il s'est retrouvé où ? Dernier...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » ven. 6 août 2021 16:55

oui mais au moins il a eu piste libre pour rejoindre les stands et une pit-lane déserte quand il est arrivé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar arzach » ven. 6 août 2021 17:54

Vu que la course n'avait pas été relancée et qu'elle était sous régime de voiture de sécurité, si Hamilton avait été bloqué et était ressorti dernier, ca aurait fait comme pour Russell, tout le monde aurait du se laisser doubler par Lewis pour retrouver les mêmes positions que sous SC. En fait, il avait 0 risque en rentrant au stand.
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar fm71 » ven. 6 août 2021 18:29

A moins de ne pas avoir de chance sur l'ordre des box, normalement, même si il ne pouvait pas resortir de son box à cause des autres dans la pit lane, à un moment les autres aussi allaient s'arrêter pour changar les pneus ( ils ne font pas que passer dans la voie des stands). Et la c'est lui qui aurait empêché les autres de sortir.
Donc oui il aurai perdu des places, mais ne serait sûrement pas reparti dernier et collé aux peloton.

Mais c'est facile de dire cela après course. Sur le moment, ils ont sûrement du hésiter...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » dim. 8 août 2021 10:57

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » dim. 8 août 2021 12:16

Enorme :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » dim. 8 août 2021 12:23

J'adore ce mec, d'une mauvaise foi absolue et assumée, mais anticonformiste et d'un humour ravageur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar le duke » lun. 9 août 2021 01:07

donc demain on sait pour Vettel ?

1 semaine

quel bordel
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » lun. 9 août 2021 10:45

j ai peu d'espoir mais j'aimerais me tromper
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » lun. 9 août 2021 14:14

ah parce qu'on attendait un truc ? :haha:

pour moi c'était plié, DSQ et salut au revoir :snif:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » lun. 9 août 2021 15:59

Je pense que c'est plié, on a jamais vu ce genre d'appels aboutir dans le passé.

Ce qui a du se passer, c'est qu'AMR prévoyait une course sous la pluie, ou avec safety car, et donc y sont allés trop justes avec le remplissage du réservoir. Comme ils ont oublié de dire à Seb d'économiser en course, ils sont refaits. Aucun blabla sur l'essence coincée dans la pompe n'y changera rien.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar le duke » lun. 9 août 2021 20:09

boum c'est tombé, en fait les système de l'Aston Martin aurait complètement buggé, il ne restait même plus 1 litre d'essence

Vettel aura au moins bu le champagne
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités