GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Discussions GP par GP.
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Overgame » lun. 30 août 2021 14:19

Lurk a écrit :(surtout quand tous les pilotes tes disent "on serait parti à 15h comme prévu au lieu d'attendre on aurait pu rouler un bout")


Image

Perez est sorti pendant le tour de reconnaissance.

Sinon voila ce que disent les pilotes:
Déclarations

Maxou parle de 15h30 mais comprend qu'on n'ait pas roulé. Et les pilotes (hormis les points) sont d'accord avec les décisions.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » lun. 30 août 2021 15:07

Au moins ce GP aura permis de revoir tout le règlement à la lettre (même si Masi n'a pas tout fait selon les règles :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Luun » lun. 30 août 2021 15:59

Ouais, avec 4 heures à meubler, t'as le temps de tout relire... ou de jouer au foot... ou à la pétanque.

Pour les points, Lurk à raison: même si l'annulation est assurée, filer les points c'est du damage control. Mais je suis même pas sûr qu'ils aient réfléchi autant. Ce serait une volonté de la part de la FIA de resserrer le championnat en donnant à Maxou quelques points qu'il a perdus dans le strike de Bottas que je serais pas étonné. Ils ont déjà fait ce genre de choses dans le passé.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Hello » lun. 30 août 2021 17:00

Luun a écrit :Pour les points, Lurk à raison: même si l'annulation est assurée, filer les points c'est du damage control. Mais je suis même pas sûr qu'ils aient réfléchi autant. Ce serait une volonté de la part de la FIA de resserrer le championnat en donnant à Maxou quelques points qu'il a perdus dans le strike de Bottas que je serais pas étonné. Ils ont déjà fait ce genre de choses dans le passé.


Mouais jamais convaincu par ce genre de théorie... Je crois surtout qu'ils se sont basé sur un règlement qui dit que si plus de 2 tours ont été effectués (indépendamment de SC ou pas) il faut attribuer des points.

Cela dit je serai pas étonné que ce point soit changé à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Luun » lun. 30 août 2021 17:21

Ca me ferait plaisir de ne pas y croire, mais pour moi 1994, c'était totalement ça, une petite manipulation pour resserrer le championnat. Après, c'est vieux et j'étais jeune, je t'achète totalement que mes souvenirs puissent être biaisés.

Mais bon, plus près de nous, 2014 avec Merco qui faisait les qualifs en mode moteur bridé pour pas mettre trop et obliger la FIA à prendre des mesures, c'est tout aussi bien parce qu'ils savent qu'on peut changer les règles en milieu de saison à la FIA. Et en période de COVID, je pense qu'ils feraient tout pour avoir la meilleure saison de F1 depuis 10 ans.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Luun » lun. 30 août 2021 17:33

Luun a écrit :je pense qu'ils feraient tout pour avoir la meilleure saison de F1 depuis 10 ans.


OKAYYYYY JE SAIS C'EST PAS BIEN DUR :lol: :lol: :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » lun. 30 août 2021 18:27

Au passage, le principal problème du report au lundi, étant la présence des bénévoles ... pousse encore une fois à la professionnalisation des commissaires.
Et pourtant, c'est le point le plus rare et moins important qui plaide en faveur de cela, depuis un paquet d'années ...

Mais on revient à la théorie du complot de base : ça coûte des $ou$
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Adikse » lun. 30 août 2021 18:35

C'est pas une théorie du complot de dire que reporter un événement coûte de l'argent.
Par contre c'est vraiment un manque de respect comme ça s'est passé. Le côté gentleman de la F1 en prend un sacré coup.
Quand tu es un organisateur de grand événement en extérieur et que t'as autant d'expérience que la F1 tu dois y être préparé à de telles circonstances. Là on voit qu'ils ont préparé leur coup et c'était de faire un gros f**k à tout le monde.
Ca en dit long sur comment ils estiment les promoteurs, les pilotes et les spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Pier-o » lun. 30 août 2021 18:41

en 10 min entre la q2 et la q3 on a vu le résultat. spa en pirelli ça passera jamais. même pas sur que le lundi ça passait.
ils ont attendu une fenêtre entre 15h et et 17h78 sans jamais l'avoir. c'est comme ça...pas la peine de refaire un spa 98'
mais c'est comme tout le temps, quoiqu'ils fassent ça gueule.
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Adikse » lun. 30 août 2021 18:53

Bof il me semble que c'est Montagny vers 15h30 qui était allé voir dans le motor-home de météo France et qui lui ont dit que la pluie n'était pas prête de s'arrêter, voir qu'elle allait s'intensifier si j'ai bonne mémoire.

Edit : D'ailleurs il y a déjà eu des GP repoussé ou annulé pour des situations exceptionnelles, les gens n'ont pas gueulé.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » lun. 30 août 2021 19:28

Pas vraiment quoiqu'ils fassent... Ils auraient fait leurs 3 tours en mode procédure de départ comme avant et non en tant que course, tout le monde aurait compris que la course n'ait juste pas lieu. Sauf que la elle a eu lieu parce qu'ils ont décidé que la procédure de départ était terminée et que la course commençait. Avec aucune chance d'atteindre les 75% de tours en 1h pour avoir 100% des points (même sur du sec c'est pas jouable), il n'y avait aucune raison sportive de commencer à compter.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » lun. 30 août 2021 21:11

Spa 98 fait encore les best of de la F1, ça aurait pu être un GP épique en fait... avec 3 gus à l'arrivée :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Pier-o » lun. 30 août 2021 22:00

hongrie 21' avec un seul au départ n'a pas a rougir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Hello » lun. 30 août 2021 23:34

Bon finalement moi je comprends plus rien. Partout on annonce que c'est le GP le plus court de l'histoire qui a duré 1 tour car il faut enlever 2 tours après le drapeau rouge (apparemment la règle est encore en vigueur).
Dans ce cas, pourquoi les points sont attribués, si, "statistiquement parlant" il y a eu qu'1 seul tour au lieu de 2. ça ne fait aucun sens d'un point de vue réglementaire…
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » mar. 31 août 2021 00:10

What the f**k, en plus de la pétanque ça roulait en kart à côté :koissa:



Cette blague tout de même :haha:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Buzz » mar. 31 août 2021 09:00

Hello a écrit :Bon finalement moi je comprends plus rien. Partout on annonce que c'est le GP le plus court de l'histoire qui a duré 1 tour car il faut enlever 2 tours après le drapeau rouge (apparemment la règle est encore en vigueur).
Dans ce cas, pourquoi les points sont attribués, si, "statistiquement parlant" il y a eu qu'1 seul tour au lieu de 2. ça ne fait aucun sens d'un point de vue réglementaire…

Si j'ai bien compris la justification de Masi, le nombre de tours effectués et le tour retenu pour établir le classement sont deux choses bien différentes. Donc les trois tours réellement accomplis sont suffisants. Le classement est établi sur le premier tour mais ça n'efface pas le fait qu'ils ont bien fait trois tours.

On est d'accord, c'est ambiguë et discutable mais pour Masi et la FIA ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » mar. 31 août 2021 11:32

Ah ... parcequ'il y a un règlement ? :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » mar. 31 août 2021 18:55

Et c'est pourquoi on aime tant Norris :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités