GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar pursang » sam. 28 août 2021 20:10

chris_lo a écrit :Je pourrais pas voir demain, pas de télé ni d'ordi, je compte sur vous pour le live text, je sais que TheTek sera au taquet :lol:


compte sur moi si Norris fait une remontée de dingue :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » dim. 29 août 2021 00:44

N'empêche, je regardais le résumé de la F3, course 2, on est encore passé tout proche du drama à l'eau rouge avec un multi carambolage qui n'a fait que 2 victimes mais seulement par miracle :transpir:

Comme disait Grosjean lors de la Q3, c'est pas possible que le virage reste en l'état à l'avenir (surtout avec le MotoGP qui fera son retour), le simple fait que les voitures qui tapent à l'intérieur rebondissent pleine piste dans la trajectoire, c'est tellement dangereux putain :ouch:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar OncleRoss » dim. 29 août 2021 02:53

Problemes qui n'existaient pas avant qu'on degage les bacs a gravier. Le virage doit rester, si il y a une bosse il faut resurfacer. Par contre ouais les degagements ca va pas ce goudron la.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Pier-o » dim. 29 août 2021 04:41

chris_lo a écrit :Comme disait Grosjean lors de la Q3, c'est pas possible que le virage reste en l'état à l'avenir (surtout avec le MotoGP qui fera son retour), le simple fait que les voitures qui tapent à l'intérieur rebondissent pleine piste dans la trajectoire, c'est tellement dangereux putain :ouch:

j'espère que les futurs générations ne diront pas des lignes droites "c'est tellement dangereux putain :ouch:" :haha:
blague a part, avant le drame, publication du 04/08/21
Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar le duke » dim. 29 août 2021 05:22

ouais ben j'ai craqué j'ai maté la rediff sur Auvio, je n'étais au courant de rien
c'était long mais une vraie qualif Spadoise, ce pilotage sous la pluie était génial à suivre

sauf pour Kimi... King of Spa c'est lointain hein :moissa:

bravo Russell pour sa perf' et bravo Vettel pour être Vettel

bien sûr rassuré pour Norris, il va bien mais déçu, il avait un coup à jouer le gamin
je pense que c'est en Q2, on le suit sur un tour rapide, il avoine !!
le Lando il avait embarqué la paire de maxi-burnes pour cette séance, respect

mais respect à tous les pilotes, des vitesses comme ça à Spa sous la pluie, je me suis régalé :love: :love:

sinon pour le débat sur le raidillon en fait la bosse dont parle Lewis est dans l'Eau Rouge, c'est le virage à gauche en compression en bas de la descente, et juste après, il y a le raidillon c'est le grand virage en montée à droite

l'Eau Rouge en fait c'est le petit ruisseau qui traverse le circuit, et qui a débordé lors des inondations
il coupe deux fois le circuit, il y a donc un pont au virage de l'Eau Rouge, et un autre au point le plus bas du circuit, au virage Paul Frère avant Blanchimont

pour moi ça a toujours été un virage dangereux, il y a toujours eu des accidents spectaculaires
ce n'est pas le seul endroit ou les voitures sont projetées à nouveau sur la piste
mais ici les pilotes sont à fond et la monoplace en perdition est bien ralentie, le delta de vitesse est important

peut-être que si l'Eau Rouge, justement, était un peu plus prononcé, difficile, pour empêcher de passer l'enchainement à fond, avec des bacs à graviers en bord de piste, il y aurait moins de crash "flat out"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » dim. 29 août 2021 10:37

C'est vrai qu'il a toujours été dangereux, mais là dans les 3 séries (W, F3, F1) ça fait 3 gros crashs en un seul weekend... d'ailleurs j'ai l'impression que maintenant dès qu'il y a une course à Spa t'as un crash de ce type dans le raidillon (coucou Aitken :ouch: )

Je ne comprends pas que la FIA n'a rien fait dès le crash Hubert-Correa, surtout qu'il suivait celui de Fittipaldi, ils attendent peut-être qu'un autre coureur se tue... :snif:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Buzz » dim. 29 août 2021 10:48

Il y a aussi une part de responsabilité des pilotes là dedans. Le crash Hubert-Correa ne se produit pas sur la piste mais dans le dégagement où Correa était clairement trop rapide. En W-Series, certaines voitures auraient probablement pu éviter l'accident. Et là pour Norris, c'est sa faute : ok il y a beaucoup d'eau mais c'est lui qui perd la voiture en étant beaucoup trop optimiste.

Les dégagements doivent être revus mais les pilotes doivent aussi intégrer qu'ils font quelque chose de dangereux et qu'ils doivent donc respecter les drapeaux jaunes et ne pas utiliser les dégagements à pleine vitesse (comme le dit Luun sur le topic F3).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 12:50

De toute façon t'as forcément une part de responsabilité du pilote. ce qui n'est pas normal c'est de voir la voiture rebondir et traverser la piste. Quand ca sort en haut t'as pas la visibilité depuis le bas : que ce soit le pilote ou les commissaires...
Mais même avec les drapeaux c'est pas non plus super respecté. L'abandon de Sophia Floersch au Mans ca n'aurait jamais dû se passer. Déjà on la met au tas (soit c'est injuste mais ca arrive), mais en plus un proto derrière vient la percuter alors qu'il y a double drapeau jaune depuis bien 10-15s

Pareil pour le gars en F3, c'est une blague. Un truc pareil faudrait le virer une course pour conduite dangereuse. D'ailleurs ils pourraient mettre aussi ca sur les gros crash : tu sors violemment et les capteurs se déclenchent ? même si médicalement t'es apte tu ne prends pas part à la prochaine course. Et on inclut aussi la personne qui le fout dehors si on l'a aidé. Ca obligerait peut être un peu plus les pilotes à respecter la piste et le sport.
Je ne suis pas pour les péno à outrance, surtout que la FIA a le don de les distribuer de manière aléatoire mais par exemple en Moto GP les tracks limit ont le mérite d'être clair : c'est pareil quelque soit le virage. Tu manges hors du vibreur ? temps annulé. Tu fais ca 4 fois en course ? la 5e c'est péno. Tu fais ca dans le dernier tour ? Tu perds une place.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar pursang » dim. 29 août 2021 14:47

oh Perez :shock: un gp à rebondissements avant de commencer !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 14:58

Et RBR a dit à la FIA trop de dégat sur la suspension pour réparer avant le départ...

edit : départ retardé : j'espère qu'au moins ils sont en train de tenter de réparer... Ils viennent de gagner 10 min
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » dim. 29 août 2021 15:00

Allez je ferai un petit live texte pour le monsieur qui ne pourra pas voir le GP x)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 15:03

Avec du bol il va finir son déménagement avant le départ :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » dim. 29 août 2021 15:05

Les commentateurs me tuent. Comment parler de boules sans parler de boules x)

edit : Avec les reports de minutes jouent en sa faveur pour le déménageur.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 15:09

15h20 pour le prochain, s'ils reportent pas encore
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 15:15

5 minutes de plus

Et avec la visibilité actuelle, clairement, c'est plutôt une bonne heure qu'on va attendre, à minima.

EDIT : Et Montagny qui dit que Meteo France annonce la même situation (humidité et surtout visibilité) pour encore 2 heures.
Hmm ... ça ne va pas du tout rouler ? :transpir:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » dim. 29 août 2021 15:19

Bon Montagny a dit que selon Meteo France, les conditions resteront identique pendant 2h au moins

Edit : RBR tente de réparer la voiture de Perez avant que le départ n'aie lieu
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 15:22

Attends quoi ?! Ils vont lancer maintenant ?
Ils annoncent même encore plus de pluie dans 15 minutes. :gogol:


Ca pue les 11 tours sous SC pour arrêter avec 25% de distance, pour éviter des remboursements, et donner quelques points. Non ?
Et comme rappelle Fébreau, ça lance le chrono pour les 2/3h de course.
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Adikse » dim. 29 août 2021 15:25

Ca semble tellement irresponsable comme décision
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 15:30

Etonné (enfin, pas tant que ça vu la situation ...) de ne pas avoir la radio de Vettel encore.
C'est pire qu'hier, et en course ... c'est tellement évident qu'il ne faut pas faire plus pour le moment ...

Voilà, 2 petits tours et drapeau rouge, logique.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 29 août 2021 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 15:32

Et on arrête pour recommencer plus tard...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » dim. 29 août 2021 15:32

Quid du drapeau rouge là. Quelqu'un sait comment ca se passe sur le carburant étant donné qu'ils ont fait quelques tours sous SC sans avoir déclenché les tours ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 15:33

Tous les tours fais sous SC sont retirés de la distance à faire. Mais ca ne compte pas comme tours de course car le départ n'a pas encore été donné
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 15:33

Je me demande effectivement. C'est la procédure de départ qui est annulée, et pas drapeau rouge après le départ. Même pas sûr que le chrono soit lancé.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 29 août 2021 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar eSKaheM » dim. 29 août 2021 15:34

Les "extra formation laps" sont décomptés du total de nombre de tours à parcourir
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » dim. 29 août 2021 15:35

Okay ! Merci les gars. C'est logique ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 15:41

C'était bien ca le problème... c'est de la FIA dont on parle. La logique d'habitude c'est pas vraiment leur point fort :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 15:46

D'ailleurs la FIA n'est pas sur de si Perez peut légalement prendre le départ ou pas... En tout cas RBR bosse pour la réparer.

D'après la meteo sur la longueur de l'aprem la pluie tombera "pareil" mais moyennée seulement. 1mm/h, c'est pas énorme.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 16:02

D'après Binotto (attention donc à la précision de l'info :mrgreen:) le chrono a été lancé à 15h ... donc c'est bien 18h max dans tous les cas.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » dim. 29 août 2021 16:14

C'est sérieux un cas potentiel de report de course le Lundi ou c'est juste de la taquinerie ?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 16:15

Taquinerie. Enfin je pense :gogol:

Au passage ... Toto qui dit que Perez devrait pouvoir prendre le départ ... pendant qu'on entend la radio Merco/FIA où Merco se bat pour que Perez ne puisse pas prendre d'éventuel départ :gogol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités