GP d'Italie 2021: Pizza à l'ananas

Discussions GP par GP.

Bingo de Monza

Le sondage s’est terminé le mar. 14 sept. 2021 12:18

Kimi à la maison, Kubica au guidon!
2
6%
Victoire de MAX MAX MAX, SUPER MAX...
0
Aucun vote
Bottas roule déjà au rythme Alfa
4
13%
Ferrari sorti en Q2
4
13%
Perez finit le week end devant Gasly (non, je déconne)
2
6%
Russel en Q3 encore une fois
3
10%
Yuki est content de son week end. Nous on l'a pas vu.
2
6%
Lewis se fait sortir en course par Schumi. Parce que.
2
6%
Norris dans le top 5
3
10%
Alonso Driver of the Day
0
Aucun vote
Ricciardo dans le top 20 (c'est moche)
3
10%
Les Aston Martin font un truc. N'importe quoi. Bref, on les voit.
2
6%
Mazepin signe chez Alfa
1
3%
Toto assume que Merco est favori ce week end (LOL)
3
10%
 
Nombre total de votes : 31
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2021: Pizza à l'ananas

Messagepar chris_lo » ven. 17 sept. 2021 14:36

déjà faut que son melon dégonfle un peu, ce qui a commencé Dimanche dernier quand il a vu Ricci gagner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2021: Pizza à l'ananas

Messagepar Lurk » ven. 17 sept. 2021 19:05

Rah j'ai raté la course de l'année... ils auraient pas pu faire un swap Monza-Spa, que je rate rien pendant mes vacances ? :mrgreen:
J'ai vu le résumé le soir "doublé McLaren, accrochage Lewis-Max" et je me suis empressé d'aller voir les highlights.

Joli pour Riccardo, mérité. De ce que j'ai lu même sans l'accrochage il gagnait : prise de la tête grâce à un excellent départ, jamais Verstappen n'a été menaçant et il a pitté avant.
Norris : sacré dépassement sur Leclerc aussi.
Perez et RBR un peu con de pas avoir rendu la place de suite, c'était évident qu'il fallait la rendre et au final c'est Bottas et Merco qui en profitent

Par contre je ne comprends pas la sanction de la FIA. En gros t'as pas le droit de tenter l'extérieur au 1er virage dans une chicane ? Sur la vidéo 360 on voit bien qu'Hamilton tasse allègrement au 2e virage alors que le batave a sa roue avant en amont de sa tête... Et sur la caméra 360° on le voit vérifier plusieurs fois la position de la RBR : il ne pouvait pas le rater.
T'as quasiment la même chose de la part de Verstappen sur le 1er tour à la 2e chicane, à la différence prêt que les roues touchent alors même que Verstappen est plein intérieur et Hamilton pourrait virer plus large à ce moment.
Entre Silverstone et ces 2 contacts à Monza, s'il doit y avoir un fautif c'est plutôt Lewis... Max peut être agressif mais les 3 fois c'est bien Hamilton qui va chercher le contact, pas l'inverse... Surtout que sur le fait qu'il arrivait de loin : lol ! l'un est lancé à 360km/h quand l'autre sortait des stands... Le nombre de fois où on a vu un dépassement se faire comme ca, ici, dans ces conditions... Puis Max freine à 150m, on peut pas dire qu'il ait freiné excessivement tard.

Et les réactions d'Hamilton j'en parle même pas
- "Je pensais qu'il allait couper" : exactement ce qu'on disait sur le sujet des bacs à graviers vs du bitume et du respect de la piste. Vu que techniquement on peut couper, ben on considère que c'est normal de tasser l'autre et qu'il va couper. Ba non ! C'est pas comme ca que ca devrait fonctionner. Et le boudin aggrave largement l'accident. Sans lui la RBR saute pas et grimpe pas sur Hamilton.
- "Max a même pas vérifié si j'allais bien". Je ris... Quand il est en train de sortir de sa monoplace, elle bouge parce que t'es en train de tenter une marche arrière. Puis en marchant il te regarde et il te voit toujours en train de tenter une marche arrière pour te sortir de là. Difficile de croire que t'étais mal en point. Puis tu voulais quoi : qu'il aille te voir dans ton cockpit et se fasse rouler dessus parce qu'au même moment t'arrive à sortir ta voiture ?

Et au final autant à Silverstone Max perd beaucoup, ici je pense que le double abandon est plutôt en sa faveur (si on oublie la péno). Avec la VMax des Merco, il n'aurait jamais réussi à passer Lewis plus tard dans la course. C'était surement sa seule chance de finir devant et il l'a saisi. Hamilton aurait du laisser la place : il aurait pu se le refaire à la 2e chicane ou au DRS dans le tour suivant sans problème.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2021: Pizza à l'ananas

Messagepar le duke » ven. 17 sept. 2021 23:51

ha non ça plus personne ne comprend les sanctions de la FIA... mais il faut ajouter qu'ils sont heureux de leurs courses sprints aussi, faut plus chercher à comprendre :gogol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Italie 2021: Pizza à l'ananas

Messagepar Buzz » sam. 18 sept. 2021 10:35

Lurk a écrit :- "Max a même pas vérifié si j'allais bien". Je ris... Quand il est en train de sortir de sa monoplace, elle bouge parce que t'es en train de tenté une marche arrière. Puis en marchant il te regarde et il te voit toujours en train de tenter une marche arrière pour te sortir de là. Difficile de croire que t'étais mal en point. Puis tu voulais quoi : qu'il aille te voir dans ton cockpit et se fasse rouler dessus parce qu'au même moment t'arrive à sortir ta voiture ?

Mouahahah sa mauvaise foi a encore atteint des sommets. Je ne sais pas comment il peut avoir le culot de dire ça et surtout de l'écrire sur ses réseaux sociaux à ses millions de groupies. Enfin bon, paraît-il qu'il ne verse pas dans les jeux psychologiques.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités