GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Discussions GP par GP.

Bon, alors... y se passe quoi ce week end ?

Le sondage s’est terminé le lun. 27 sept. 2021 17:19

Toto va en faire des caisses sur la sécuritayyyyy
0
Aucun vote
Max voudra poser une autre partie de son anatomie sur la tête de Lewis
2
12%
Kimi revient mais finit par aller se faire une glace, parce que "Boah, pluie"
2
12%
Victoire de Bottas, là, comme ça
4
24%
Ricciardo devance Norris, confiance retrouvée, retour de l'être aimé
0
Aucun vote
Ferrari se fait sortir en Q2
0
Aucun vote
Le weekend s'annonce super
0
Aucun vote
Valtteri, Lewis is faster than you
0
Aucun vote
Fernando Driver of the Day
1
6%
Gasly gagne pour Alpha Tauri sous la pluie
1
6%
Russel marque des points. Encore ?!??
4
24%
Yuki fait un week end anonyme
1
6%
Vettel sur le podium
0
Aucun vote
Lance Stroll qualifié en première ligne sous la pluie
1
6%
On va se faire chier, je vais ramasser des chataignes
0
Aucun vote
Giovinazzi fait encore une Q3
0
Aucun vote
Et les Alpine ? Et bien les Alpine... Rien
0
Aucun vote
Nikita sort Max, Lewis, Mike... Totem d'immunité. Parles en à Vlad
1
6%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar chris_lo » dim. 26 sept. 2021 15:52

Hamilton n'avait pas été pénalisé en 2019 à Hockenheim pour la même chose, y'a rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar TheTekator » dim. 26 sept. 2021 15:53

Techniquement, c'était même pire pour Hamilton, car une hésitation, et pas une réelle impossibilité de ralentir.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar chris_lo » dim. 26 sept. 2021 15:59

Je connais un membre du forum qui a dû faire la même tête :snif:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Hello » dim. 26 sept. 2021 16:00

Lurk a écrit :edit : et je viens juste de tilter que sans l'info de Merco, c'est Verstappen qui gagnait avec une bonne marge. Le hold-up que ca aurait été :gogol:



De quelle info tu parles?
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Still an Iceman » dim. 26 sept. 2021 16:02

chris_lo a écrit :Je connais un membre du forum qui a dû faire la même tête :snif:

Image


Tu peux en compter deux.......
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar TheTekator » dim. 26 sept. 2021 16:02

Bon sinon ... c'est pas la première course sympa ici ?
Pourrait pas changer de lieu dès 2022 ... parceque ça ne sera pas mieux l'an prochain :mrgreen: (j'espère me tromper !)

La première moitié de GP très sympa, du fait d'une grille très surprenante, entre les opportunistes en qualif' et les pénalités.
Une fois les arrêts passés, le train train habituel qui reprend avec la hiérarchie respectée (même si RBR forcément était un peu plus loin)
Pas mal d'arrêts loupés quand même qui ont ruiner/relancer certaines batailles.
Et puis un final chaotique. On s'y attendait depuis le début, mais on avait perdu espoir, et finalement, c'est quand même arrivé sur la toute fin.

Résultat frustrant, mais au moins, c'est totalement la faute de Norris, et pas seulement la chance d'Hamilton. Et surtout, la 2nde place de Maxou compense, ce qui lui donne un excellent résultat malgré ses pénalités.
Russel qui gratte encore un point au passage. Et Kimi qui marque 4 points, passant le total de l'équipe de 3 à 7 d'un coup. Toujours loin de Williams, mais ça ne se refuse clairement pas.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Lurk » dim. 26 sept. 2021 17:18

Hello a écrit :
Lurk a écrit :edit : et je viens juste de tilter que sans l'info de Merco, c'est Verstappen qui gagnait avec une bonne marge. Le hold-up que ca aurait été :gogol:



De quelle info tu parles?

Ils lui ont clairement dit que ca allait flotter plus fort et qu'il fallait absolument rentrer. Hamilton était en train de faire comme Norris et disait qu'il ne fallait pas rentrer et même que les conditions s'amélioraient (le calme avant la tempête dans un sens). Sans ce message il serait resté dehors, comme le tour précédent.


En tout cas pour moi la faute c'est principalement McLaren, à moins qu'ils lui aient clairement dit que ca allait empirer ou qu'il allait perdre la course s'il ne rentrait pas... Sans ces infos supplémentaire et vu comme il roulait, il faisait le bon choix (il distançait même Hamilton)


edit : et je viens d'aller voir les décla, il avait clairement pas l'info météo et McLaren était encore à demander : "tu veux rentrer pour des inters ou pas ?"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar pursang » dim. 26 sept. 2021 17:28

Lando reconnait son erreur , l'équipe dans un 1er temps l'a laissé en piste puis la conseillé de rentrer ce qu'il a refusé de faire :f_ck: ce que je retiens , c'est que la McLaren est dorénavant une monoplace capable de tenir la cadence des top teams ou du moins de ne pas en être très loin :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Lurk » dim. 26 sept. 2021 17:39

C'est pas vraiment ce qu'il a dit à la Sky mais bon... faut croire que les gens du PR sont passés par là :mrgreen:

En tout cas 100% d'accord sur la McLaren. Et l'énorme surprise c'est surtout la tenue du rythme endiablé avant l'arrivée de la pluie. Il a fallu qu'Hamilton s'emploie pour recoller et il arrivait à peine à rester dans la zone de DRS.
Franchement je pensais pas qu'il tiendrait ce rythme aussi longtemps... Faudra voir sur des circuits plus sinueux si le rythme reste ainsi mais au moins au Mexique faudra les attendre en 3e force (et capable d'aller faire ch**er Bottas et Perez)
Ricciardo aussi commence à être bien dans la Macca
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar pursang » dim. 26 sept. 2021 18:18

petit HS : sachant que le GP du Japon a été annulé , à quelle date a été programmé celui de Turquie ? la même ? je ne m'y retrouve pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar chris_lo » dim. 26 sept. 2021 18:57

C'est le prochain GP dans 2 semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar le duke » dim. 26 sept. 2021 22:33

c'est cruel pour Norris, mais son tour viendra, il a été vraiment très bon tout le WE
je dirais qu'il est même bien au dessus de ce que je m'attendais de lui en F1 pour être honnête
il a eu et a encore du gros calibre comme voisin de garage

GP amusant quand même, avec du rebondissement, des panachés de stratégie, on aurait pu s'attendre à autre chose que Lewis 1 et Max 2 mais pour une fois que Sainz est 3e et peut monter sur le podium :lol:

mention à Alonso pour moi, qui a "tout fait comme il faut" avec son matos
donne lui la bonne bagnole l'an prochain, il lutte pour le titre
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Pier-o » lun. 27 sept. 2021 07:32

une petite pensée à ceux qui pensaient que les slicks Pirelli allaient fonctionner à froid :haha:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar chris_lo » lun. 27 sept. 2021 11:17

Valtteri qui regarde la télé en itw est devenu un meme depuis Monza...

... cette fois, il regarde comment il arrive brillamment à empêcher la remontée de Verstappen :haha:

Image

le mec sert vraiment à rien (c'est pas moi qui le dit mais un commentateur sur Sky Sports)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Luun » lun. 27 sept. 2021 13:15

Ca tombe bien, ils ont "vraiment" changé son moteur pour un problème de fiabilité sur le bloc de Monza. Mercedes a "promis, juré, croix de bois, si je mens la vie de ma mère..." :lol:

Donc empêcher la remontée de Max n'était pas le but, on peut donc reconnaitre le fait play de Toto. (AHAHAHAHAHAHAH)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Overgame » lun. 27 sept. 2021 13:49

Luun a écrit :Ca tombe bien, ils ont "vraiment" changé son moteur pour un problème de fiabilité sur le bloc de Monza. Mercedes a "promis, juré, croix de bois, si je mens la vie de ma mère..." :lol:

Donc empêcher la remontée de Max n'était pas le but, on peut donc reconnaitre le fait play de Toto. (AHAHAHAHAHAHAH)


Plus sérieusement, s'il croit que le changement a été fait pour faire chier Max (que ce soit ou non le cas), je peux comprendre qu'il n'en ait rien à foutre. Le pire c'est que sans ce changement il fait sans doute P2.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Luun » lun. 27 sept. 2021 14:17

Oh, c'est un montage photo hein, et je ne crois pas avoir lu de commentaire de Bottas à ce sujet. Et si c'est vrai, c'est très con effectivement sur le plan comptable de la part de Merco, donc ça m'étonnerait, ils ont pas enfilé des championnats comme des perles en étant stupides.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar chris_lo » lun. 27 sept. 2021 15:59

après ils peuvent rien lui dire car la pluie sauve totalement sa course :mrgreen:


sinon on en parle de Stroll ?
- qui se sort puis ne voit pas Vettel : https://www.youtube.com/watch?v=r5VodCyo10g
- puis qui se sort pile au moment où il dit OKLM que tout va bien : https://www.youtube.com/watch?v=oEgZeTr3Vs4
- puis vient striker Gasly en revenant sur la piste : https://www.youtube.com/watch?v=GXNIkpIOWvM

ce festival ! :confu:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Luun » lun. 27 sept. 2021 16:27

Aaaaah pas mal, il score bien le jeune !

Tiens, je relance de 10: Sur les 6 dernières courses, Perez a scoré 16 points, soit autant que... Russel sur sa Wiwi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Hello » lun. 27 sept. 2021 19:11

Luun a écrit :Tiens, je relance de 10: Sur les 6 dernières courses, Perez a scoré 16 points, soit autant que... Russel sur sa Wiwi.


Quand on a la big picture du truc c’est pas très fair comme constatation :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Luun » lun. 27 sept. 2021 21:13

Alors... certes, et je le reconnais.

Mais sur un plan purement comptable, je suis pas certain que chez RBR ils fassent plus de sentiments que ça. Je veux dire, sur 6 courses, tu devrais en sortir une bonne avec cette voiture. Perez est décevant, et si ça ne se voit pas trop au plan comptable, c'est que Bottas l'est aussi. Mais ça reste un ressenti personnel. D'ailleurs je l'aime bien, Perez, ça m'attriste d'autant plus.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Lurk » mar. 28 sept. 2021 20:50

Apres dans ces courses il y quand même eu pas mal de circonstances :
- Silverstone : il part des stands pour changement de PU et 1 autre truc, remonte dans les points (8e place, avec la 7e en vue) et RBR le sacrifie pour pas qu'Hamilton termine avec le point du MTC.
- Hungaroring : il se fait grassement shooter par Bottas.
- Spa : ok là c'est sa faute mais la non-course aide pas à rattraper (alors que Russell en profite pour marquer 9pts à la place de 1 ou 2)
- Zandvoort : éliminé en Q1 car 1/ trop d'essence dans son 1er tour 2/ mauvais calcul par RBR du temps de cut-off 3/ sorti trop tard et b**sé avec la blague des pilotes trop lents : fini 8e en partant de la pit lane pour nouveau PU
- Monza : 3e sur la piste mais sa péno (méritée mais aussi de la faute de l'équipe de pas lui dire de rendre la place alors que Masi leur demande) le met 5e
- Russie : sans son arrêt foiré par RBR et la pluie il faisait 3e dans le pire des cas, en partant 8e.

Ca fait beaucoup de pas de bol et de bêtises/circonstances dues à l'équipe et non à lui... Le rythme en course il l'a. Par contre clairement sur 1 tour il manque quelque chose... Avec Ferrari et Macca pas si loin derrière, les 0.6s-08s qu'il lâche en permanence sur Verstappen font qu'il perd des places sur la grille, et ca complique ses courses..
Alors que Bottas il semble un peu moins largué en qualif, par contre en course faut rien lui demander...


D'ailleurs le fait que EBE ait sacrifié Perez et 2 à 4 pts sur Merco pour en virer 1 seul d'Hamilton montre aussi qu'ils ne visent pas forcément le titre constructeur cette saison. Mais faudrait l'avoir un peu plus proche au départ pour avoir un moyen de pression sur Hamilton et lui prendre des points de temps à autre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar le duke » mar. 28 sept. 2021 22:47

en course, oui, les résultats actuels reflètent pas le niveau réel de Perez

en qualif' par contre je suis étonné quand même, l'écart ne réduit pas vraiment
ok Perez n'a jamais été un pilote de qualif' il a été battu par tous ses coéquipiers dans ce domaine à peu près
je pense aussi qu'il doit chaque fois donner l'aspi à Max et l'inverse n'arrive jamais

mais sur un tour, c'est tout le we, et tous les we qu'il se prend sa demie seconde
c'est beaucoup
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Russie 2021: Poutine au balcon, Nikita a la pression

Messagepar Luun » jeu. 7 oct. 2021 18:56

Les 5 derniers tours de Max, pas de sous titres ou de voix dessus, c'est assez intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=m0eASI6N6vE
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités