GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar chris_lo » dim. 24 oct. 2021 22:36

C'est mort il a surchauffé ses Pirellol à suivre Maxou
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Luun » dim. 24 oct. 2021 22:38

Oui, le gap évoluait plus depuis plusieurs tours, et la Merco, autant dans l'air frais c'est un avion, mais quand elle suit c'est un tracteur...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Lurk » dim. 24 oct. 2021 22:57

C'est peut être la bière mais bonne course mine de rien. Entre la strat agressive de RBR alors qu'ils semblaient mieux en medium puis Lewis avantage en hard mais sans la positon, ca a donné un beau suspens (merci aussi les retardataires, entre Kimi, Tsunoda et Mick, Max perd bien 5s...). Le peloton a aussi donné de belles passes d'armes

Perez suivait pas trop mal au départ dans mais clairement sans boisson pendant plus de la moitié de la course, le physique en a pris un coup.. Ca a décroché sévère
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Hello » dim. 24 oct. 2021 23:02

Bien aimé la différence de gabarit entre Verstappen et Shaquille O’Neal :lol:

Fin de course sympa mais sinon me suis bien ennuyé quand même. Pas trop fan de COTA perso :(
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Luun » dim. 24 oct. 2021 23:38

Ferrari et Macca, c'est bon, et Alonso aussi a fait le Show :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar R1093 » dim. 24 oct. 2021 23:49

GP sympa
La F1 à l'air de percer au USA, ça fait plaisir de voir autant de public.
Autrement course intéressante. Max a prit une option sur le titre
Tout le monde se bat bien
Alpine complètement à la rue la 5° place n'est pas garantie
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Overgame » dim. 24 oct. 2021 23:54

On sent que Maxou a muri. Rien tenté de fou sur le premier relai, calme à la radio, des tours réguliers sur le second et le dernier relai sans taper dans ses pneus inutilement et ainsi finir sur un rythme suffisant pour ne pas offrir de possibilité à Lewis. Après le foin en dehors de la piste, c'est étonnant.

+12 maintenant, 5GP restants. Si la prévision que les 2 GP suivants sont "RBR", sans pépin technique il pourrait arriver avec +24 sur les 3 derniers GP et pourrait se contenter de P2 3 fois, ça foutrait une sacré pression sur Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar le duke » lun. 25 oct. 2021 00:05

Alonso qui fait sa tête de lard, c'était un peu too much mais "sensiblement" comique :lol:

Kimi qui foire tout, son équipe devrait lui gueuler dessus en mode "radio Kimi qui envoie valser tout le monde"

un Bottas peu reluisant dans sa remontée, sur un circuit où il est soi-disant possible de dépasser
et à coté Perez sort encore un gros WE, comme d'hab' en fin de saison
pour moi le constructeur n'est pas encore joué pour Merco

belle lutte aussi entre Ferrari et McLaren pour la 3e place, punaise j'avais vu juste après les essais hivernaux ?!! :gogol: :gogol: :lol:

c'était un GP assez sympa

sauf au début, quand je repense que Liberty nous a privé des Grid Girls mais aux USA ils se privent pas pour envoyer des majorettes en mini-short sur la grille de départ

hypocrites

@ Pursang : Redbull a modifié son aileron "fissuré" samedi pour les qualifs quand Merco s'est vu ouvrir les grilles du parc fermé pour "enfin" corriger sa garde au sol après 4 heures d'essais et une heure de qualif, il y a une nuance :siffle:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Luun » mar. 26 oct. 2021 13:19

Y'a eu un truc avec Martin Brundle pendant que les célébrités remontaient la pit lane pour se montrer, rapport aux gardes du corps qui l'ont fait dégager et qu'il a rembarrés, mais en gros, je suis assez d'accord: des célébrités qui viennent juste se montrer et refusent toues les interviews, on devrait les virer.
En plus, cf leur sondage à la noix, c'est partagé par tous les spectateurs: on veut du spectacle lié aux sports mécaniques, osef des concerts...

Edit: pas trouvé bcp d'infos, cet article m'a paru pas mal complet: https://www.marseillenews.net/martin-br ... -unis.html
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Buzz » mar. 26 oct. 2021 14:14

J'adore la traduction : "Red Bull a utilisé la contre-dépouille pour ramener Verstappen devant Hamilton". La contre-dépouille, ça claque. On dirait une tactique de vieux briscard dans un jeu de cartes.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Pier-o » mar. 26 oct. 2021 15:10

Luun a écrit :Y'a eu un truc avec Martin Brundle pendant que les célébrités remontaient la pit lane pour se montrer, rapport aux gardes du corps qui l'ont fait dégager et qu'il a rembarrés, mais en gros, je suis assez d'accord: des célébrités qui viennent juste se montrer et refusent toues les interviews, on devrait les virer.
En plus, cf leur sondage à la noix, c'est partagé par tous les spectateurs: on veut du spectacle lié aux sports mécaniques, osef des concerts...

Edit: pas trouvé bcp d'infos, cet article m'a paru pas mal complet: https://www.marseillenews.net/martin-br ... -unis.html

en même temps, on perd du lourd :lol:
https://twitter.com/Adam_Palace/status/ ... 48032?s=20
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Luun » mar. 26 oct. 2021 16:54

Clair qu'on perd pas grand chose, mais il a raison sur le fond.

Buzz a écrit :J'adore la traduction : "Red Bull a utilisé la contre-dépouille pour ramener Verstappen devant Hamilton". La contre-dépouille, ça claque. On dirait une tactique de vieux briscard dans un jeu de cartes.


Oui, j'ai tiqué aussi, je me suis dit "c'est comme ça qu'ils traduisent undercut en québecois ?" et puis j'ai regardé, c'est un site marseillais, alors j'ai arrêté de chercher à comprendre, les fratés.. :lol:

C'est comme quand tu suis un peu les live tweets, t'as pas mal de latinos, et dépasser ça se dit "Ultrapassar", j'ai l'impression que c'est un championnat de F-Zero à chaque fois que je lis ça, ça me fait tripper.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar chris_lo » mar. 26 oct. 2021 17:55

Pier-o a écrit :en même temps, on perd du lourd :lol:
https://twitter.com/Adam_Palace/status/ ... 48032?s=20


je suis encore traumatisé par son duo avec Cardi B au dernier Grammy :confu:

niveau trainée aéro, c'était pas top :haha:

par contre Megan j'ai l'impression qu'elle avait envie de répondre, mais entre le gorille + l’impresario, Martin s'est pris un rateau :nul:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Buzz » mar. 26 oct. 2021 21:37

Luun a écrit :Oui, j'ai tiqué aussi, je me suis dit "c'est comme ça qu'ils traduisent undercut en québecois ?" et puis j'ai regardé, c'est un site marseillais, alors j'ai arrêté de chercher à comprendre, les fratés.. :lol:

C'est comme quand tu suis un peu les live tweets, t'as pas mal de latinos, et dépasser ça se dit "Ultrapassar", j'ai l'impression que c'est un championnat de F-Zero à chaque fois que je lis ça, ça me fait tripper.

D'ailleurs on a un terme français pour l'undercut ? Comme ça ça ne me dit rien. Les commentateurs français disent tout le temps undercut, non ?

À l'époque des ravitaillements en carburant, je ne sais plus si on avait un terme pour quand le pilote prolongeait son relais de quelques tours attaquait, s'arrêtait et sortait devant son adversaire direct. C'était simplement un dépassement dans les stands il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Luun » mar. 26 oct. 2021 21:41

J'ai toujours entendu undercut et overcut, mais peut être que Mado saura éclairer notre lanterne.

Et ouais, j'veux bien qu'on adopte "contre-dépouille", ça le fait :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Buzz » mar. 26 oct. 2021 21:54

Carrément, au prochain grand prix on sortira l'expression :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar chris_lo » mar. 26 oct. 2021 23:44

Sinon on peut appeler ça "la baise aux stands" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Luun » mer. 27 oct. 2021 01:22

Ben alors en fait c'est de la traduction automatique. J'ai trouvé une page de traduction avec des exemples, je suis... comment dire... dérouté ?

Il doit être visible sans contre-dépouille. => It must be visible without undercuts.
(source: https://www.linguee.fr/francais-anglais ... uille.html )

Et donc, pour aller jusqu'au bout du délire, voilà ce que ça veut vraiment dire en français:
En moulage, la dépouille ou angle de dépouille est l'inclinaison des parois du moule nécessaire pour faciliter le démoulage de la pièce. On parle de contre-dépouille lorsque la forme de la pièce interdit un démoulage direct.

Est ce qu'on peut dire que Lewis a pas démoulé Max ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Buzz » mer. 27 oct. 2021 08:58

Hmm, c'est complexe :haha: Démouler serait dépasser et dépouille/contre-dépouille la manière employée.

Je dirais que Max aurait voulu démouler directement Lewis pendant le premier relais mais Lewis a senti le coup. Du coup Max ne voyait plus l'angle de dépouille adéquat pour le démouler. Et c'est là qu'il a hurlé dans sa radio "contre-dépouille les mecs !". Il a pitté et Mercedes s'est dit "put***, on s'est fait démouler comme des bleus !". Le tour était joué.

Et oui, Lewis a voulu démouler Max sur la fin en décalant sa stratégie sauf que Max en avait encore assez sous le coude. Du coup l'angle de dépouille n'était pas aussi favorable que Lewis l'imaginait et donc le démoulage est tombé à l'eau.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Mado » mer. 27 oct. 2021 11:14

Luun a écrit :J'ai toujours entendu undercut et overcut, mais peut être que Mado saura éclairer notre lanterne.

Et ouais, j'veux bien qu'on adopte "contre-dépouille", ça le fait :lol:


Ben on dit comme tout le monde, undercut et overcut... Ça vous rassure ??? :haha:
Contre dépouille, ça fait un peux salon funéraire je trouve...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Luun » mer. 27 oct. 2021 16:08

@Buzz: j'adore, bravo !


Mado a écrit : Ben on dit comme tout le monde, undercut et overcut... Ça vous rassure ??? :haha:


La première fois que j'ai vu Cars avec mon gamin, c'était un DVD rip Québecois, du coup quand on a acheté le coffret avec les 3 films, tout était différent et c'était perturbant :lol:
M'est avis que la version Québecoise est bien meilleure de toute manière.

"on s'arrête aux puits !"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Lurk » mer. 27 oct. 2021 20:16

Buzz a écrit :Il a pitté

Fatale erreur ! C'est un anglicisme intolérable. Comme le fait remarquer Luun on parle de puit.
De fait doit-on dire qu'il est passé au puit (sachant que passer au puit n'implique pas d'y prendre de l'eau), ou qu'il a puisé ? :mrgreen:


Pour le truc de Brundle, oui... le pire c'est qu'elle veut répondre volontiers et qu'on l'en empêche
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar Buzz » mer. 27 oct. 2021 20:38

Mouahahah il est passé au puit pour y puiser de l'eau et ainsi démouler indirectement son adversaire. Tout de suite ça a mieux marché que le démoulage à sec.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2021 : Six, The Magic Key

Messagepar chris_lo » mer. 27 oct. 2021 21:10

box box box :-D

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités