GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Discussions GP par GP.

Le Bingo qui t'excite

Le sondage s’est terminé le dim. 7 nov. 2021 10:42

Max va doubler hors piste
4
25%
Bottas va nous signer sa 11ème victoire
0
Aucun vote
Ricciardo va conclure (avec la fille de Berger)
2
13%
Perez sera en feu (les 20 derniers tours)
2
13%
Norris va conclure (sur la plus haute marche du podium)
0
Aucun vote
Lewis reprend la tête du championnat
2
13%
Leclerc ou Sainz sur le podium
4
25%
Leclerc ET Sainz sur le podium
0
Aucun vote
Un ancien champion du monde finit sur le podium
1
6%
Une surprise, une surprise, une surprise !
1
6%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 21:14

Chéco est le seul qui peut animer la fin de course :pop:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Buzz » dim. 7 nov. 2021 21:18

Et Bottas est revenu sur Ricciardo
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 21:20

Ferrari qui sacrifie Leclerc pour aller chercher Gasly :koissa:

Mouais 12 secondes à rattraper, c'est trop tard pour Sainz :nul:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 21:27

Norris qui fait le jeu de Red Bull :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » dim. 7 nov. 2021 21:29

Vettel, Kimi et Alonso entre la P7 et P9, ca fait plaisir à voir.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 21:31

Ça devrait tenir pour Hamilton, Pérez a plus de mal à suivre

C'est tout de même frustrant ces F1 Pirellol :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 21:34

Bottas va un peu servir à quelque chose :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » dim. 7 nov. 2021 21:36

A ce que personne ne marque le point de MTC :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar TheTekator » dim. 7 nov. 2021 21:37

Maxou qui aura lâcher 3 secondes en bloquant Bottas dans le stadium hahaha

Bon, avec 3 tours, je doute qu'il crame ses softs quand même
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 21:39

Non mais ce sketch Bottas pour le MTC :confu:

Il va rechercher des softs aux puits :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar TheTekator » dim. 7 nov. 2021 21:39

Et du coup Bottas doit respecter les drapeaux bleus, cette farce :gogol:

S'il n'arrive même pas à prendre le MTC, j'ai pas les mots.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar TheTekator » dim. 7 nov. 2021 21:40

Obligés de l'arrêter à nouveau, non mais vraiment
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 21:43

!!! Breaking News !!!

Bottas a pris le MTC, ouf ! :haha:

Sainz qui a laissé repasser Leclerc :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » dim. 7 nov. 2021 21:50

19 points d'écart, ça commence à devenir confortable là. Et RBR qui recolle au championnat constructeurs (avec le MTC, il y aurait eu égalité d'ailleurs).

Bonne opération pour Ferrari aussi, et AT et Alpine sont a égalité de points.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » dim. 7 nov. 2021 22:19

Aller, je doublonne comme un cochon ^^

A 4 GP de la fin, Max compte 9 victoires, Lewis 5. J'ai envie de dire qu' à moins d'une surprise avec un 4 à la suite, le vainqueur moral de la saison, on sait qui c'est :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Lurk » dim. 7 nov. 2021 22:22

Dans les 5 ca compte celle où il fout Max en l'air et gagne quand même ? :siffle:
Et fait ajouter à ca le Pirellol à bas coût (désolé :mrgreen: ) et le strike de Bottas en Hongrie...


Par contre Perez depuis qu'on l'a laissé partir sur son orientation pour le setup il est pas mal. Trois 3e places de suite et seulement 2pts de moins d'inscrits qu'Hamilton
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » dim. 7 nov. 2021 22:28

Lurk a écrit :Dans les 5 ca compte celle où il fout Max en l'air et gagne quand même ? :siffle:
Et fait ajouter à ca le Pirellol à bas coût (désolé :mrgreen: ) et le strike de Bottas en Hongrie...


Voilà, y'a un peu de ça aussi...

Par contre Perez depuis qu'on l'a laissé partir sur son orientation pour le setup il est pas mal. Trois 3e places de suite et seulement 2pts de moins d'inscrits qu'Hamilton


Oui, il fait complètement le taf pour lequel ils l'ont signé. Et aujourd'hui, pnedant qu'il est au cul de Lewis, il l'empêche au moins de faire un arrêt gratos pour le MTC, pour moi sa signature est une vraie réussite pour RBR.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar R1093 » dim. 7 nov. 2021 22:32

Et bien ce GP est sûrement un tournant de la saison: RB a prit une sérieuse option sur la victoire et ce GP aurait du être passionnant et quand on l'analyse il est plein de faits intéressants, mais je me suis rarement aussi ennuyé.
Alpine limite les dégâts; Ocon remonte 6 places mais il ne pouvait faire guère mieux et Alonso s'en tire bien en marquant 2 points , mais pas sûr que Alpine va sauver sa 5° place. Il n'y a bien que Rossi pour croire que l'Alpine est plus rapide que Alpha Tauri...
Pour le reste tout a été dit.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » dim. 7 nov. 2021 22:37

Je veux pas trop m'enflammer de suite, Lewis et Merco limitent vachement bien les dégâts (aidés par la chatte à Toto, un peu, ça compte) donc ça peut encore se jouer sur un PU qui flambe au mauvais moment...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Pier-o » dim. 7 nov. 2021 22:41

tu suis pas, la chatte a toto est partie en vacances :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » dim. 7 nov. 2021 23:05

Ooof, celle-çi est rude, mais bien vue :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4164
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar le duke » dim. 7 nov. 2021 23:16

c'était un grand prix assez moyen, pas mal d'écarts se sont vite creusés mais peu de bagarre et de possibilité de dépasser
tout le monde était un peu sur la même stratégie aussi

c'est vraiment super pour Perez, l'an dernier il était sans volant et là il fait podium à domicile, des podiums d'affilée, à la lutte avec Lewis, etc... je ne savais pas qu'il avait eu le feu vert pour du set-up perso
et puis c'est cool de voir des tribunes remplies, un public déchainé, etc... le stadium n'est pas l'endroit le plus spectaculaire de la piste mais pour l'ambiance festive ça fait envie

par contre Bottas... il est en train de récupérer tous les chats noir des pilotes finlandais pour lui tout seul, il a ouvert un refuge c'est pas possible autrement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » lun. 8 nov. 2021 14:55

pour Bottas, évidemment il n'a pas de chance c'est clair, mais il provoque un peu ce mauvais karma en ne serrant pas Verstappen dès le départ. Il se retrouve au milieu pris en sandwich la moitié de la ligne droite entre Verstappen et Hamilton et doit céder et ralentir au freinage face aux 2 car aucun d'eux ne peut se douter qu'ils sont 3 de front, seul Bottas le voit (le crash Schumi - Ocon - Tsunoda est le parfait exemple).

et juste derrière quand il prend le virage un peu trop pépère, Ricciardo le harponne dans son angle mort, toupie : Caramba El Gringo, Adios Amigo !

concernant le match Hamilton vs Verstappen, on ne peut pas encore dire que c'est fait car un accident ou une panne pourrait rebattre les cartes totalement (coucou la Malaisie 2016^^) mais il est évident là aussi que Red-Bull marque un gros coup avec ses 2 victoires consécutives. Marko estimait qu'avec 3 victoires sur les 6 derniers GP, Maxou pouvait être champion (le "pouvait" est important :mrgreen:), là on en est plus très loin. Et Interlagos, Dimanche prochain, semble un circuit "Red Bull" depuis 2 ans, donc une 3ème victoire consécutive ferait très mal au moral de Mercedes (même s'il reste encore 3 courses ensuite).

pour Pérez, ses performances récentes montrent que Red-Bull a fait le bon choix. C'est cruel pour Albon déchu et encore plus Gasly qui porte AlphaTauri à lui tout seul, mais Chéco a un ratio podium plus élevé + 1 victoire au compteur. Et hier il a bien emmerdé Hamilton (déjà à Austin avec les pit-stops). C'est l'arme dont Red-Bull avait besoin pour tout aligner avec Verstappen, alors que côté Mercedes Bottas se noie régulièrement (malgré ses poles).

on peut se demander si ce ne sont pas justement les 2 wingmans qui font la vraie différence dans cette lutte au titre, tant c'est serré entre Hamilton et Verstappen.

sinon comme on le pressentait, McLaren a pris une claque par Ferrari hier, et Alpine sauve un peu les meubles face à AlphaTauri
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » lun. 8 nov. 2021 15:10

Mouais, Alpine marque 2 poins, AT 12... je veux dire, même Kimi a mis son chariot devant l'Alpine...

Ferrari sont bien mieux depuis qu'ils ont le nouveau PU avec le système de récup d'énergie 2022, c'est tout ce qu'on souhaite. Macca aura encore le bloc Merco, donc pas de souci pour eux non plus.

Pour Bottas, il se prend Toto et Lewis pour ne pas avoir défendu sur Max, mais en fait avec l'aspi, au Mexique, être en pôle est un désavantage chaque année. J'imagine qu'ils auraient aimé qu'il lui mettent un coup de roues et se sorte avec Max. Bref, je suis d'habitude pas le dernier à lui taper dessus, mais en l'occurrence, y'a rien à redire.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » lun. 8 nov. 2021 16:00

ça été un gros running gag pour lui, entre sa love story avec Ricci (Heidi va être jalouse :P ) puis le coup du MTC

heureusement qu'il a tout un stock de moteurs, sinon il aurait mieux fallu abandonner hier :(
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Luun » lun. 8 nov. 2021 16:11

Ouais, c'est vrai qu'il y a eu le coup du MTC :lol:

Mais bon, là en plus il se démène pour Lewis en sacrifiant sa fin de course. Après, doubler Ricci, c'est pas non plus évident. Bref, comme j'ai dit, je le pourris assez habituellement pour reconnaitre quand il n'y peut pas grand chose.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Pier-o » lun. 8 nov. 2021 18:07

sacrifier est un grand mot, il n'a perdu qu'1 place. c'est un exploit pour un pit de 24s :lol:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar fm71 » lun. 8 nov. 2021 19:00

chris_lo a écrit :pour Pérez, ses performances récentes montrent que Red-Bull a fait le bon choix. C'est cruel pour Albon déchu et encore plus Gasly qui porte AlphaTauri à lui tout seul, mais Chéco a un ratio podium plus élevé + 1 victoire au compteur. Et hier il a bien emmerdé Hamilton (déjà à Austin avec les pit-stops). C'est l'arme dont Red-Bull avait besoin pour tout aligner avec Verstappen, alors que côté Mercedes Bottas se noie régulièrement (malgré ses poles).


Je vais sûrement paraître chauvin, mais si on avait laissé autant de temps à Gasly que la patience qu'ils ont eut avec Sergio, ça aurait peut être aussi fini par payer.
Il y a quelques semaines, nous disions justement qu'il ne faisait pas mieux que Pierre.
Gasly est encore bloqué combien de temps par Markô? Parce qu'a un moment je pense qu'un top team va bien commencer par lorgner sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Lurk » lun. 8 nov. 2021 19:34

Là dessus on est d'accord, Gasly n'a pas eu droit à un temps énorme. Par contre pour Gasly faut pas oublier qu'avec la restriction des budgets, RB souhaite monter AT en écurie A-bis et non plus s'en servir d'écurie B. Et mine de rien l'AT entre ses mains elle commence à fréquemment emmerder Ferrari et McLaren. S'ils gèrent bien le nouveau règlement, ils pourraient être nette 3e force du plateau l'an prochain...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4164
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar le duke » mar. 9 nov. 2021 00:42

fm71 a écrit :Il y a quelques semaines, nous disions justement qu'il ne faisait pas mieux que Pierre.


oula oula je m'insurge :haha: :coupin:

Pierre a eu 12 courses chez RedBull
Sergio gagne après sa 6e course et il y a quelques semaines le Mexicain a peut être fait l'une ou l'autre boulette mais a surtout connu une série de "pas de bol" (mauvais timing qualif, pluie, etc...) mais il était déjà en mesure de faire des podiums

d'un coté, j'adore Gasly, depuis ses débuts tout comme j'encourageais Vergne mais il faut reconnaître que Pierre a toujours été en mode diesel quand il changeait d'environnement et d'un autre coté, comme Vergne, si tout est parfait c'est un pilote redoutable, mais si il y a le moindre caillou dans la chaussure, pour caricaturer, c'est aussi un peu une tête de mule qui ne se remet pas en question... pour caricaturer je précise, mais c'est un peu le sentiment que j'ai de cette "séparation"

d'un autre coté, grâce à RedBull, Gasly est en F1, dans une monoplace qui lui permet d'obtenir de très bons résultats vu que oui, à Faenza tout fonctionne à merveille
j'estime aussi que vu ses résultats, Gasly mériterait sa chance de lutter pour le titre
mais pour l'instant le duo Max/Sergio est plus fort que les duos Max/Pierre, Max/Albon et même Lewis/Bottas

et comme le rappelle Lurk, si le budget de RedBull va diminuer, celui d'Alpha Tauri va augmenter ainsi que les ambitions
je pense qu'il faudra un peu de patience mais la cote de Gasly va encore grimper, tranquillement mais surement

pour moi il est à la bonne place pour l'instant... il lui manque simplement un vrai équipier :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités