GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Discussions GP par GP.

Le Bingo qui t'excite

Le sondage s’est terminé le dim. 7 nov. 2021 10:42

Max va doubler hors piste
4
25%
Bottas va nous signer sa 11ème victoire
0
Aucun vote
Ricciardo va conclure (avec la fille de Berger)
2
13%
Perez sera en feu (les 20 derniers tours)
2
13%
Norris va conclure (sur la plus haute marche du podium)
0
Aucun vote
Lewis reprend la tête du championnat
2
13%
Leclerc ou Sainz sur le podium
4
25%
Leclerc ET Sainz sur le podium
0
Aucun vote
Un ancien champion du monde finit sur le podium
1
6%
Une surprise, une surprise, une surprise !
1
6%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar R1093 » mar. 9 nov. 2021 02:46

le duke a écrit :
fm71 a écrit :Il y a quelques semaines, nous disions justement qu'il ne faisait pas mieux que Pierre.


oula oula je m'insurge :haha: :coupin:

Pierre a eu 12 courses chez RedBull
Sergio gagne après sa 6e course et il y a quelques semaines le Mexicain a peut être fait l'une ou l'autre boulette mais a surtout connu une série de "pas de bol" (mauvais timing qualif, pluie, etc...) mais il était déjà en mesure de faire des podiums

d'un coté, j'adore Gasly, depuis ses débuts tout comme j'encourageais Vergne mais il faut reconnaître que Pierre a toujours été en mode diesel quand il changeait d'environnement et d'un autre coté, comme Vergne, si tout est parfait c'est un pilote redoutable, mais si il y a le moindre caillou dans la chaussure, pour caricaturer, c'est aussi un peu une tête de mule qui ne se remet pas en question... pour caricaturer je précise, mais c'est un peu le sentiment que j'ai de cette "séparation"

d'un autre coté, grâce à RedBull, Gasly est en F1, dans une monoplace qui lui permet d'obtenir de très bons résultats vu que oui, à Faenza tout fonctionne à merveille
j'estime aussi que vu ses résultats, Gasly mériterait sa chance de lutter pour le titre
mais pour l'instant le duo Max/Sergio est plus fort que les duos Max/Pierre, Max/Albon et même Lewis/Bottas

et comme le rappelle Lurk, si le budget de RedBull va diminuer, celui d'Alpha Tauri va augmenter ainsi que les ambitions
je pense qu'il faudra un peu de patience mais la cote de Gasly va encore grimper, tranquillement mais surement

pour moi il est à la bonne place pour l'instant... il lui manque simplement un vrai équipier :haha:


Je partage totalement cet avis, Perez a eu pas mal de soucis qui ne lui étaient pas imputables, mais a tout de suite donné la sensation de pouvoir maitriser la bête et s'est adapté plutôt rapidement et même si il n'apparait pas toujours brillant c'est un très bon pilote d'expérience et qui défend son os bec et ongle.

Pierre bénéficie de beaucoup d'éléments favorables chez Alpha Tauri: une voiture excellente, une écurie à son service et des équipiers qui ne risquent pas de lui faire de l'ombre. Il n'est pas du tout certain qu'il puisse faire mieux ailleurs

Et puis effectivement la redistribution des budgets risque de pas mal changer la philosophie et les ambitions des équipes et pour les pilotes qui sont bien chez eux il est urgent d'attendre.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar OncleRoss » mar. 9 nov. 2021 06:03

J'arrive pas a me debarrasser d'un sentiment d'arrogance chez Gasly - comme vous dites, peu de remise en question en fait partie.

Perez est bien plsu pose et realiste dans son approche, et ca porte ses fruits meme si certaines de ses qualifs sont vraiment degeu.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Overgame » mar. 9 nov. 2021 06:24

Classement 2019 après 12 courses:

1. Lewis HAMILTON 250
2. Valtteri BOTTAS 188
3. Max VERSTAPPEN 181
4. Sebastian VETTEL 156
5. Charles LECLERC 132
6. Pierre GASLY 63
7. Carlos SAINZ 58
8. Kimi RAIKKONEN 31
9. Daniil KVYAT 27
10. Lando NORRIS 24
11. Daniel RICCIARDO 22
12. Lance STROLL 18
Kevin MAGNUSSEN 18
14. Nico HULKENBERG 17
15. Alexander ALBON 16
16. Sergio PEREZ 13
17. Romain GROSJEAN 8
18. Antonio GIOVINAZZI 1
Robert KUBICA 1


Classement 2021 après 12 courses:

1. Lewis HAMILTON 202.50
2. Max VERSTAPPEN 199.50
3. Lando NORRIS 113
4. Valtteri BOTTAS 108
5. Sergio PEREZ 104
6. Carlos SAINZ 83.50
7. Charles LECLERC 82
8. Daniel RICCIARDO 56
9. Pierre GASLY 54
10. Esteban OCON 42
11. Fernando ALONSO 38
12. Sebastian VETTEL 35
13. Yuki TSUNODA 18
Lance STROLL 18
15. George RUSSELL 13
16. Nicholas LATIFI 7
17. Kimi RAIKKONEN 2
18. Antonio GIOVINAZZI 1
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Pier-o » mar. 9 nov. 2021 06:34

Perez gagne 1 course avec gasly sur le podium.
pendant ce temps, Perez est toujours a 5/10 de maxou...comme les autres en fait.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar chris_lo » mar. 9 nov. 2021 08:39

plusieurs fois Chéco a été "utile" face à Mercedes en course, ça compte aussi, alors que Gasly se noyait à chaque fois contre Ferrari, Racing Point et McLaren trop loin de la tête. C'est surtout Albon qui a eu plus de temps que lui pour faire ses preuves, mais timing de la saison différent (Red-Bull savait déjà qu'ils étaient battus).

mais oui on est d'accord que Red-Bull n'a pas vraiment laissé sa chance à Pierrot. De toute façon Horner et Marko ne pouvaient pas l'encadrer depuis l'épisode du titre F2 (où Gasly a "réclamé" son dû), ils l'ont pris finalement par la suite car pas le choix + Honda qui l'aimait bien (il avait porté Toro-Rosso avec le nouveau moteur japonais). Perso je ne le trouve pas si arrogant, même si j'admets qu'il l'est désormais plus qu'un Ocon (qui lui inversement a dégonflé son melon face à Alonso :lol: ) mais après tout c'est ce qu'on attend aussi d'un "leader" dans une équipe et c'est ce qu'il est, de dire quand ça ne lui plait pas et ça ne va pas, et AlphaTauri fait souvent des conneries surtout stratégiquement (encore Samedi avec Yuki :gogol: )

pour Tsunoda, vu les jeunes pousses Red-Bull (Lawson et surtout Hauger) le "problème " devrait être corrigé dès 2024 :mrgreen: mais peut-être qu'il va se révéler en 2023 et fermer nos bouches :etonne:

d'un autre côté la Red-Bull n'a jamais été aussi compétitive face à Mercedes depuis 3 ans, Pérez bénéficie aussi sûrement de ça dans l'impression générale. On ne découvre pas que c'est un pilote "moyen" (désolé ça fait péjoratif mais ce n'est pas mon intention :( ) par contre c'est un gars expérimenté et solide, il l'a démontré X fois chez Force-India/RP. Peut-être que le Gasly actuel ferait mieux, c'est ça l'incertitude...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar OncleRoss » mar. 9 nov. 2021 10:12

Le truc de Gasly c'est qu'il etait super inconsistent, meme l'an passe. Cette annee il change la donne je trouve - donc il a probablement evolue.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Overgame » mar. 9 nov. 2021 20:34

Pier-o a écrit :Perez gagne 1 course avec gasly sur le podium.
pendant ce temps, Perez est toujours a 5/10 de maxou...comme les autres en fait.

Perez est deuxième devant Hamilton quand Verstappen éclate son pneu, Bottas est à la rue tout le week-end. SC et Hamilton se sort en ratant son freinage, et tu en conclus que c'est du rabais. Sans incident de corse, il fait P2 devant Hamilton. Pendant ce temps en 2019, Gasly se battait avec Sainz pour P6 sauf indcident.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2021: T'as de belles jantes, tu m'exiques

Messagepar Pier-o » mar. 9 nov. 2021 23:21

heu non, je dis qu'entre perez, albon, gasly. sur un tour c'est pareil par apport a max. en course perez a plus d’expérience et peu de pression. ça aide beaucoup pour faire la différence. on ne peut pas demander a gasly de faire le même boulot d'un mec qui à 10 ans de f1 avec 1 seule saison complète en actif.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités