GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Discussions GP par GP.

La hype du championnat

Le sondage s’est terminé le dim. 5 déc. 2021 16:18

Lewis gagne avec le meilleur tour, Max P2 et égalité de points avant le dernier GP
5
45%
Max gagne devant Lewis et prend une option sur le championnat
1
9%
Lewis gagne, Max explose un pneu, et tout le monde est vert
2
18%
Lewis merdoie avec son "magic button", Max est sacré champion
1
9%
On finit le week end avec un faible écart de points, le dernier GP sera le juge
2
18%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar le duke » lun. 6 déc. 2021 03:57

tout ça parce que Lewis ou Bottas qui ralentissent stratégiquement sous safety car, là oui c'est autorisé

si Max décide de ralentir "stratégiquement" avant une zone de détection DRS et que ça ne satisfait pas à Lewis qui décide que ce n'est pas le bon endroit pour reprendre sa position, de coller 4 ou 5 secondes la RedBull au ralenti, puis d'être surpris comme un permis "L" dans un bouchon... c'est le gars de devant qui est fautif !

c'est Lewis qui a donc décidé "où" Max devait lui rendre sa place... mdrrrrrr
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Luun » lun. 6 déc. 2021 09:20

Mouais... Alors certes, sur l'ensemble de son oeuvre, Max a toujours été un pilote crade, qui ne recule devant rien, mais c'est aussi la faute de la FIA, qui aurait du intervenir quand il a commencé à essuyer ses gommes sur la Ferrari de Seb au premier virage en 2017.
Maintenant, Merco joue les saintes nitouche, en mode "nous on court propre" alors que bon, sur ce GP, qui a lancé les hostilités en faisant rouler Bottas à 2 à l'heure sous VSC ? Bref, la FIA a créé un monstre, patiemment, depuis des années, et maintenant faut pas venir se plaindre.

J'aime pas Max, mais "Sainte Merco, j'te nique dans le dos", j'en peux plus.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar chris_lo » lun. 6 déc. 2021 09:34

soit le petit se résigne à Abu Dhabi, soit il va y avoir un truc sale :ouch:

Max en fait trop sur les défenses, il n'accepte jamais qu'on le dépasse et retarde son freinage en mode " de toute façon je coupe tout droit", conséquence notamment de Interlagos où on lui a laissé le bénéfice du doute. Maintenant il n'a plus rien à perdre d'une certaine façon, s'il ne tente rien ce sera pour Lewis (hors truc improbable à Abu Dhabi), c'est pour ça que je ne suis pas certain que ce Dimanche lui servira de leçon.

d'un autre côté Lewis laisse souvent peu de marges, d'ailleurs ça a failli lui coûter cher, non pas sur Max mais sur Estéban, il a perdu l'habitude des batailles et des attaques / défenses, car généralement personne ne le conteste depuis 2014 à part un peu Rosberg puis Vettel (le brake test déjà :mrgreen: ), sauf que Verstappen est un no brain et lui ne lâche jamais, surtout maintenant qu'il a la voiture qui peut batailler.

c'est dommage parce que c'est une saison hyper serrée mais je me fous totalement de qui gagnera à la fin, y'a eu tellement d'accrochages en piste et de coups bas en coulisses, ça a perdu toute sa saveur, aucun des 2 ne mérite en fait... si seulement Bottas s'était sorti les doigts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Luun » lun. 6 déc. 2021 09:40

S'il y a un truc sale, dans 20 ans on en parlera comme d'une fin de saison entre Prost et Senna. Netflix se frotte déjà les mains.

Sinon, parce que les gens ont de l'humour, vu sur Twitter:

Perturbée… Je ne sais plus si je dois:
1- Aller me coucher
2- Rendre ma position
3- Rendre ma position puis feinter pour aller me coucher en premier
4- Obtenir un arrangement pour aller me coucher
5- Freiner pour qu’on me pousse dans le lit…
#F1 #ArabianGP
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar OncleRoss » lun. 6 déc. 2021 09:54

C'est un peu le problème d'Interlagos aussi - on laisse couler, et puis on s'attends a quelque chose de différent quelques GP plus tard?

Meme sur certaines passes d'armes, Lewis sort large du premier virage de la chicane, ça passe aussi sans sanctions. Verstappen l'a fait un million de fois avant, sans sanctions. Du coup bah il faut s'attendre a ce que ce genre de choses arrivent. Si tu sais qu'il est possible que tu sois pas sanctionne, tu tentes.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Luun » lun. 6 déc. 2021 10:00

Ca arriverait pas avec des putains de bacs à graviers aussi :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Ryan » lun. 6 déc. 2021 10:11

Perso je pense que le problème vient de Silverstone. En tout cas pour cette année, parce que les actions ou hamilton oblige son adversaire (ou même son coéquipier) à sortir des limites de la piste, ça dure depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar OncleRoss » lun. 6 déc. 2021 10:59

Silverstone a définitivement bien jeté de l'huile sur le feu
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Buzz » lun. 6 déc. 2021 19:35

Je n'ai pas vu la course, j'avais seulement suivi vos commentaires. En revoyant les temps forts je suis plutôt d'avis que Verstappen est encore allé trop loin.

Sur le second départ, il emploie la fameuse tactique du "je me jette à l'extérieur pour faire croire qu'on me tasse". Après le troisième départ, sa première défense face à Hamilton ressemble beaucoup à celle fameuse du Brésil. Ensuite le choc en pleine ligne droite est tellement ahurissant que je ne sais pas trop quoi en penser. Certes Max donne un coup de frein sur la fin mais Lewis prend aussi un risque à refuser de passer en restant blotti derrière lui pour bénéficier ensuite du DRS (ça rappelle d'ailleurs un peu le duel Alonso-Hamilton au Canada, je ne sais plus quelle année, sauf qu'ils étaient côte-à-côte), c'était bête de la part des deux. Plus tard, Max qui laisse Lewis passer pour le redoubler directement... Il devait être énervé mais clairement c'était une erreur. Et enfin Lewis qui le tasse quand il prend définitivement la tête me semble compréhensible si on se met à la place d'Hamilton. C'est peut-être pas très clean mais ça ne me semble pas volé.

Hamilton est sournois tout en restant dans la fameuse zone grise dont parlait Rosberg. C'est parfois limite mais j'imagine que ça fait partie du sport auto. Je dirais qu'il fait des coups de pu*** avec finesse. Verstappen, lui, est quasi systématiquement au delà de la limite. Alors effectivement, peut-être qu'il a Silverstone en travers de la gorge, peut-être qu'il se dit qu'Hamilton l'a heurté volontairement et qu'il ne veut absolument plus rien lui laisser. Peut-être aussi qu'il va trop loin parce qu'il essaye de compenser le déficit de performance actuel de la Red Bull vis-à-vis de la Mercedes... Cependant je vois une différence entre défendre durement et défendre à tout prix.

Je n'ai pas envie de voir ce type de duel pour un championnat. Je n'en peux déjà plus de cette saison alors si on doit se taper ça dans les années à venir parce que les autres reproduisent cette rivalité, ça va devenir indigeste.

Et concernant la FIA et les commissaires (qui étaient pourtant des gens plutôt expérimentés ce weekend), il faudrait peut-être une refonte totale du règlement. Conserver les grosses pénalités, supprimer les petites et utiliser davantage les drapeaux noir et blanc/noir. Je ne suis pas certain que Masi soit un problème. On a tendance à oublier que Whiting nous énervait aussi parfois :haha:
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar fm71 » lun. 6 déc. 2021 20:30

OK, Max va peut être un peu fort sur ça défense, mais c'était sa seule chance de garder une chance de l'emporter.

Il a doublé hors piste====sanction il repart troisième
Il a coucircuité la chicane ( sur un contre braquage sinon il faisait un tête à queue) =====on lui demande de redonner la place=====il ralenti=====Lewis le colle pour pas doubler===je crois que c'est pour cela qu'il a pris 5s.

Alors je suis d'accord, il n'à rien fait dans la finesse. Mais est il le seul responsable de tous les incidents, sur ce gp?

Lewis n'a rien eut sur les espaces entre lui et Max sous SC, rien sur sa façon de prendre le chicane quand Max l'à passé à l'exterieur ( il y avait beaucoup de place à là corde), rien quand il percuté Max qui le laisse passer.
Pendant que l'on y est, rien pour Bottas qui a ralenti excessivement lors du premier SC.

enfin voilà...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar pursang » lun. 6 déc. 2021 20:30

j'ai visité comme après chaque gp des sites de F1 , la MAJORITÉ des internautes ( leur avis est représentatif de ce sport ) s'accorde à penser que MV est un "pilote sale " ! tout en restant objectif ( car je n'ai jamais caché mon antipathie pour ce pilote et son équipe ) après Jeddah , je ne suis pas loin de penser la même chose ! sérieusement comment peut-on cautionner ses agissements sur cette piste :shock: autant , je peux comprendre que l'on veuille protéger sa position et donc ses chances de gagner un championnat , autant ce comportement anti sportif est inexcusable :stop: mais je ne voudrais pas lui jeter la pierre à lui seul mais plutôt à TOUT son staff , à commencer par ce vieux sénile de Marko et et à son patron C. Horner :nul:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar R1093 » lun. 6 déc. 2021 21:06

pursang a écrit :j'ai visité comme après chaque gp des sites de F1 , la MAJORITÉ des internautes ( leur avis est représentatif de ce sport ) s'accorde à penser que MV est un "pilote sale " ! tout en restant objectif ( car je n'ai jamais caché mon antipathie pour ce pilote et son équipe ) après Jeddah , je ne suis pas loin de penser la même chose ! sérieusement comment peut-on cautionner ses agissements sur cette piste :shock: autant , je peux comprendre que l'on veuille protéger sa position et donc ses chances de gagner un championnat , autant ce comportement anti sportif est inexcusable :stop: mais je ne voudrais pas lui jeter la pierre à lui seul mais plutôt à TOUT son staff , à commencer par ce vieux sénile de Marko et et à son patron C. Horner :nul:


Je crois que le premier responsable est plutôt son père qui a ancré en lui depuis son enfance la philosophie de: "le résultat justifie tous les moyens" et l'absence totale de respect pour ses interlocuteurs ou adversaires
Mais bien sûr il évolue dans un sport où la compétition est féroce et où les enjeux sont énormes et entouré de patrons qui ont la même vision
Il est très doué et fait le show dans un sport qui commençait à ronronner, alors les instances supérieures ne veulent pas non plus trop le canaliser et se priver du spectacle. Si il changeait son style et devenait un pilote bien poli, je suis certain qu'il perdrait une grande partie de ses moyens, c'est trop ancré en lui depuis longtemps.
Ce sport a besoin de beaucoup d'argent pour exister, donc de public et des médias. C' est devenu vrai pour tous les sports de compétitions où l'essentiel n'est plus de participer, mais de gagner et de devenir populaire, les seuls sports sans spectacles sont ceux que l'on pratique seul ou en petit comité d'amateur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar chris_lo » mar. 7 déc. 2021 08:57

faut dire aussi qu'il a toujours été dans la position du challenger, de ses débuts chez Toro-Rosso puis son arrivée chez Red-Bull et progressivement (trop vite pour Ricciardo :mrgreen: ) leader de l'équipe qui allait enfin aller chercher Mercedes et Hamilton.

c'est la 1ère année où il peut vraiment le faire et mine de rien ça change la donne car il ne doit pas seulement attaquer, il doit aussi défendre, ce qui est nouveau. Son style est pertinent pour attaquer, même à la la limite, on l'a vu Dimanche avec le restart où il fait l'intérieur à Hamilton (osé mais bien exécuté), mais dès qu'il doit défendre sa position il n'accepte pas de céder et va quasi tout le temps au clash.

pour moi il doit dépasser ce stade, sinon il n'y arrivera probablement jamais. D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il ne sera pas champion dans sa carrière, même si je n'imaginais pas qu'il serait en mesure de le faire cette saison, justement parce qu'il n'a pas encore toutes les gammes d'un cador de la F1, aussi rapide et incisif soit-il. D'ailleurs je ne sais même pas si Mercedes et Ferrari le recruteraient aujourd'hui s'ils en avaient la possibilité.

si on parle de "l'homme", je ne trouve pas que c'est un mauvais gars. Il a une grande gueule quelque fois (quand il critique le moteur ou les ailerons) mais c'est le jeu des leaders au classement et en dehors des circuits il ne fait pas vraiment parler de lui (on parle plus de Kelly :mrgreen: ). On a presque du mal à comprendre comment il arrive à faire venir autant d'hollandais sur certains circuits. Evidemment le fait que Jos soit son père et Red-Bull son équipe le classe direct dans les "bad guy", additionné à ce qu'il fait en piste.

Red-Bull sont des crevards parce qu'ils veulent gagner à tout prix, ils ont tout misé sur Max et ils en ont marre d'attendre dans l'ombre de Mercedes avec qui la pression est montée crescendo depuis 2 ans. Même si le petit faisait une énorme couille (il en a fait d'ailleurs) ils le couvriront. Mais faut pas se mentir, même si Hamilton sortait Verstappen salement, Toto enverrait ses powerpoints à Masi pour prouver par A + B que non. Là aussi c'est le jeu, y'a beaucoup trop sur la balance pour s'avouer vaincu avant la dernière limite.

je ne sais pas à quoi s'attendre à Abu Dhabi, peut-être que ce sera une procession ou peut-être que ce sera comme à Jeddah, du WTF total. J'espère que ça ne se jouera pas sur des pénalités ou des coups bas, y'en a déjà eu beaucoup trop jusqu'ici, ça gâcherait totalement le final, comme 2016 où on était heureux que ça se termine car irresponsable entre les 2 protagonistes.
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Overgame » mar. 7 déc. 2021 13:10

On a atteint le stade où quand max se fait sortir deux fois sur la saison, se fait pousser dehors, rends la position quand il dépasse hors piste et se fait harponer car l'autre le colle et ne veut pas passer là, c'est encore de sa faute.

Face à un gars qui a eu plusieurs accrochages avec rosberg mais pour qui ce n'est jamais sa faute, qui a foutu max dehors en Angleterre, qui ne se prend pas de pénalité pour non respect des drapeaux, etc.

Comment vous voulez qu'on vous lise sérieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Ryan » mar. 7 déc. 2021 13:55

En ce qui me concerne, et comme je l'ai déjà dit, j'étais super fan de Mercedes et j'appréciais Hamilton.
Mais petit à petit, la façon de faire de Mercedes et d'Hamilton, leur hypocrisie, leur attitude de pleureuse, leurs coups bas qu'ils cherchent toujours à justifier, leur collusion avec la fia, le comportement de diva d'hamilton... ont fait que je ne les apprécie plus ni l'un ni l'autre.
En ce qui concerne Hamilton, je pense que la course d'Abou Dabi en 2016 a été la bouteille d'eau qui a fait déborder le vase. Et son attitude à Silverstone où il célèbre sa "vitcoire" comme si de rien n'était m'a vraiment dégouté.
Pour ce qui est de Verstappen, il a fait le chemin inverse. C'est le pilote que j'ai le plus détesté depuis que je suis la F1 en 1994. Mais petit à petit j'ai changé d'avis et j'en suis venu à l'apprécier, tant pour son pilotage que pour son comportement hors piste.
C'est sûr que les derniers temps il est redevenu parfois très/trop agressif, mais je pense que pas mal d'autres pilotes le seraient dans la même situation et en voyant la fia appliquer des pénalités complètement incohérentes. D'ailleurs à ce sujet je suis 100% d'accord avec le post précédent d'Overgame.

Voilà mon état d'esprit... Et j'ajouterai que cette saison commençait à me redonner goût à la f1, même si j'avais beaucoup de mal avec Silverstone et la Hongrie. Mais là, cette fia de mer** est en train de me re-dégouter complètement.
La seule chose qui me tient encore c'est que j'aime bien l'ambiance sur le forum :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar chris_lo » mar. 7 déc. 2021 14:41

Overgame a écrit :On a atteint le stade où quand max se fait sortir deux fois sur la saison, se fait pousser dehors, rends la position quand il dépasse hors piste et se fait harponer car l'autre le colle et ne veut pas passer là, c'est encore de sa faute.

Face à un gars qui a eu plusieurs accrochages avec rosberg mais pour qui ce n'est jamais sa faute, qui a foutu max dehors en Angleterre, qui ne se prend pas de pénalité pour non respect des drapeaux, etc.

Comment vous voulez qu'on vous lise sérieusement ?


il ne faut pas le prendre sérieusement justement :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Luun » mar. 7 déc. 2021 15:25

Max et Lewis, ils sont comme mes gamins: le grand provoque le petit en douce, le petit répond comme il peut en lui mettant une beigne, et papa/la FIA doit mettre la punition en sachant bien que le grand est pas tout blanc.
C'est indémerdable à moins de punir les deux, et moi j'ai pas à me justifier devant 50 millions de fans.

Merco, ils jouent Mr propre comme mon gamin, mais ils ont reconnu le moteur bridé de 2014 pour s'assurer des années de tranquillité, alors niveau puterie, ils sont pas les derniers. C'est juste mieux fait.

Je pensais que je serais le seul à en avoir un peu marre de Merco, et visiblement, c'est assez partagé comme sentiment, je suis content de pas être un extra terrrestre ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar chris_lo » mar. 7 déc. 2021 16:05

faites que Ferrari ait une fusée en 2022 Image
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Ryan » mar. 7 déc. 2021 16:10

Luun a écrit : en sachant bien que le grand est pas tout blanc.

C'est clair :siffle:
Ok je sors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Luun » mar. 7 déc. 2021 16:22

Rofl, tellement bien vu ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Luun » mar. 7 déc. 2021 17:45

Oh putain, l'interview d'après course de Kimi...
- Avant la course on vous a demandé votre avis sur la piste et vous avez répondu "on verra", maintenant que pensez vous de la piste ?
- Je m'en fous, je ne reviens pas ici l'an prochain.


https://twitter.com/PitCrew_Online/stat ... 4559765511
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Ryan » mar. 7 déc. 2021 17:48

Excellent haha
Il va nous manquer Kimi :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Pier-o » mar. 7 déc. 2021 19:09

Luun a écrit :Je pensais que je serais le seul à en avoir un peu marre de Merco, et visiblement, c'est assez partagé comme sentiment, je suis content de pas être un extra terrrestre ^^

si tu te sentais seul d'en avoir marre. dis toi qu'il y a qui ne les ont jamais supporté :haha:
(du moins depuis le v6H)

lol kimi, vivement sa biographie...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Lurk » mar. 7 déc. 2021 19:57

Je peux te la faire

Boarf.



:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Pier-o » mar. 7 déc. 2021 21:22

lol
toutafé dans mes prix ^^
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar OncleRoss » mer. 8 déc. 2021 06:09

Ryan a écrit :En ce qui me concerne, et comme je l'ai déjà dit, j'étais super fan de Mercedes et j'appréciais Hamilton.
Mais petit à petit, la façon de faire de Mercedes et d'Hamilton, leur hypocrisie, leur attitude de pleureuse, leurs coups bas qu'ils cherchent toujours à justifier, leur collusion avec la fia, le comportement de diva d'hamilton... ont fait que je ne les apprécie plus ni l'un ni l'autre.
En ce qui concerne Hamilton, je pense que la course d'Abou Dabi en 2016 a été la bouteille d'eau qui a fait déborder le vase. Et son attitude à Silverstone où il célèbre sa "vitcoire" comme si de rien n'était m'a vraiment dégouté.
Pour ce qui est de Verstappen, il a fait le chemin inverse. C'est le pilote que j'ai le plus détesté depuis que je suis la F1 en 1994. Mais petit à petit j'ai changé d'avis et j'en suis venu à l'apprécier, tant pour son pilotage que pour son comportement hors piste.
C'est sûr que les derniers temps il est redevenu parfois très/trop agressif, mais je pense que pas mal d'autres pilotes le seraient dans la même situation et en voyant la fia appliquer des pénalités complètement incohérentes.


Pareil, sauf que je n'ai jamais completement deteste Verstappen (le seul que je detestais c'etait Schumacher). Et je suis grand fan avant l'heure depuis 1998 de Mercedes. Mais la je trouverai ca bien que Verstappen gagne le championnat.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Still an Iceman » mer. 8 déc. 2021 11:52

J'avoue que je ne suis pas un fan de Verstappen, mais vu le père qu'il a, je lui trouve des excuses dans son comportement.
Jos s'est quand même retrouvé au tribunal à plusieurs reprises pour des faits divers et variés et a été condamné également.

Pour la petite histoire :
- Agression ayant conduit à une fracture pour la victime sur un circuit de karting : 5 ans de prisons avec sursis
- Agression sur son épouse : jugé non coupable d'agression, mais reconnu coupable de menaces écrites et de violation d'une ordonnance restrictive (j'ai plus le terme en français, mais en gros il ne devait pas se trouver à moins d'une distance donné de son épouse). Ca lui vaudra 3 mois de prison avec sursis.
- Arrêté pour tentative de meurtre. Mais les charges contre lui on été retirés

Il a eu une vie difficile, dans un cadre familial violent et instable. C'est difficile de se construire en tant qu'homme et en tant que pilote également dans son cas.

Je me suis par ailleurs amusé à regarder un peu les différents griefs contre Hamilton sur ce GP, tout en les vérifiant avec le règlement sportif de la FIA.
Et voilà ce que j'ai sous la main :
- Espaces sous SC : Techniquement, il faut laisser un espace maximal de 10 voitures entre 2 pilotes successifs. Celui qui contrevient risque une pénalité. C'est clair et écrit noir sur blanc. Cependant, cette responsabilité n'est pas du fait du pilote qui précède, mais du pilote qui poursuit. En conséquence, si pénalité il devait y avoir, ca aurait été pour Bottas et non Hamilton.
A cela il faut ajouter un paramètre qui est que cela ne peut s'appliquer que quand tous les pilotes sont groupés derrière la SC. En effet, comment peut-on appliquer ces 10 voitures d'écart lorsque toutes les voitures sont éparpillés un peu partout sur la piste ? Imaginons qu'il y ait eu un SC au moment où Ocon est à 20 secondes de Verstappen. On fait quoi ? On pénalise Ocon parce qu'il était à plus de 10 voitures d'écart de Verstappen ? Ca me paraitrait un peu injuste...
Si on parle du SC lors des différents restart (fin de drapeau rouge), alors réglementairement parlant, bien que la SC soit devant, c'est considéré comme étant un tour de formation et non un tour sous SC.

- L'espace qu'il met dans le tour de formation : Il n'y a pas de règle sur ce point.

- Hamilton qui pousse Verstappen à l'extérieur : Ouais on pourrait le sanctionner en effet. Mais là, honnêtement il faudrait mettre balle au centre. Bien des pilotes (Verstappen inclus) pousse dehors et ne se font pas pénaliser. Ce point là doit être revu et plus de fermeté doit être appliqué dès le début de saison 2022. C'est trop tard pour 2021, mais clairement des choses doivent être plus fermement appliqués.

- Hamilton qui harponne Verstappen : Le rapport était clair. C'est le 2è freinage qui conduit au contact, sachant que dans l'esprit de la règle, un pilote ne doit pas rendre la place tout en gagnant un avantage. Le fait de rendre la place tout en récupérant le DRS constitue un avantage gagné. Un pilote d'ailleurs avait déjà été sanctionné pour cela par le passé, mais je ne sais plus c'est lequel.

Pour moi l FIA a vraiment du boulot pour faire quelque chose de cohérent pour tout le monde, et très vite.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Buzz » mer. 8 déc. 2021 15:16

Ryan a écrit :En ce qui concerne Hamilton, je pense que la course d'Abou Dabi en 2016 a été la bouteille d'eau qui a fait déborder le vase.

Carrément "la bouteille d'eau" ! :haha: (je ne me moque pas, je trouve juste que l'expression en est encore plus drôle, c'était peut-être même intentionnel ? :mrgreen: )

Je partage totalement le ras-le-bol de certains vis-à-vis d'Hamilton et Mercedes. Dieu sait que Lewis n'a vraiment pas grand chose à faire pour me saouler mais sur ce grand prix au moins, je me dis : si les rôles étaient inversés et que Lewis avait tenté l'attaque bête par l'extérieur au second départ ou qu'il avait défendu ensuite sa position en freinant trop tard et en sortant de la piste emmenant Max avec lui, je serais dégouté et très remonté. Hamilton emploie quand il le doit des méthodes semblables mais je trouve vraiment que c'est fait de manière plus subtile. Et c'est ce qui fait qu'il échappe souvent à des sanctions, sauf quand il se loupe "honnêtement" comme les deux accrochages avec Albon ou l'accrochage de Silverstone. Je serais content si Max l'emporte à la fin, d'autant plus qu'il me semble être le meilleur des deux cette année, mais est-ce que son titre serait "beau" ? Vous me direz, on s'en tape ! :haha:

chris_lo a écrit :faites que Ferrari ait une fusée en 2022

J'imagine déjà la scène : Verstappen, Hamilton et Leclerc à trois de front au premier virage. Lewis pris en sandwich, les trois entrent en contact, Max et Charles doivent abandonner tandis que Lewis s'en sort - ô miracle - sans aucun dommage. Preuve définitive que Dieu est toujours avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar Ryan » mer. 8 déc. 2021 17:43

Buzz a écrit :
Ryan a écrit :En ce qui concerne Hamilton, je pense que la course d'Abou Dabi en 2016 a été la bouteille d'eau qui a fait déborder le vase.

Carrément "la bouteille d'eau" ! :haha: (je ne me moque pas, je trouve juste que l'expression en est encore plus drôle, c'était peut-être même intentionnel ? :mrgreen: )

En effet :mrgreen: Je trouve qu'une goutte c'est beaucoup trop petit étant donné l'impact que ça a eu sur Verstappen, et aussi sur le championnat. Une bouteille me semblait plus approprié :lol:


Buzz a écrit :J'imagine déjà la scène : Verstappen, Hamilton et Leclerc à trois de front au premier virage. Lewis pris en sandwich, les trois entrent en contact, Max et Charles doivent abandonner tandis que Lewis s'en sort - ô miracle - sans aucun dommage. Preuve définitive que Dieu est toujours avec lui.
Le pire c'est que ça m'étonnerait même plus :ouch:
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: GP d'Arabie Saoudite 2021: Le dernier Djeddah

Messagepar eSKaheM » mer. 8 déc. 2021 20:43

Buzz a écrit :J'imagine déjà la scène : Verstappen, Hamilton et Leclerc à trois de front au premier virage. Lewis pris en sandwich, les trois entrent en contact, Max et Charles doivent abandonner tandis que Lewis s'en sort - ô miracle - sans aucun dommage. Preuve définitive que Dieu est toujours avec lui.


Et Russell dans l'histoire ?

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités