GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Discussions GP par GP.

And the champ is...

Le sondage s’est terminé le sam. 11 déc. 2021 23:51

Lewis
6
43%
Max
8
57%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Buzz » dim. 12 déc. 2021 16:33

Toto paie peut-être son "f*** them all" :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar TheTekator » dim. 12 déc. 2021 16:33

48.12 If the clerk of the course considers it safe to do so, and the message "LAPPED CARS MAY NOW
OVERTAKE" has been sent to all Competitors via the official messaging system, any cars that
have been lapped by the leader will be required to pass the cars on the lead lap and the safety
car.

This will only apply to cars that were lapped at the time they crossed the Line at the end of the
lap during which they crossed the first Safety Car line for the second time after the safety car
was deployed.
Having overtaken the cars on the lead lap and the safety car these cars should then proceed
around the track at an appropriate speed, without overtaking, and make every effort to take up
position at the back of the line of cars behind the safety car. Whilst they are overtaking, and in
order to ensure this may be carried out safely, the cars on the lead lap must always stay on the
racing line unless deviating from it is unavoidable. Unless the clerk of the course considers the
presence of the safety car is still necessary, once the last lapped car has passed the leader the
safety car will return to the pits at the end of the following lap
.



Techniquement, ils enfreignent 2 fois leur propre règlement sur la même procédure.
Le message transmis par la direction de course n'a cité que 5 voitures qui pouvaient se dédoubler.

Et surtout, une fois qu'ils font ça, la règle précise bien que la SC rentre "le tour suivant". Là, le premier message est passé après la chicane entre les deux lignes droites. Les 5 concernés dépassent pendant la 2nde ligne. Le message "safety car ending" + "safety car in this lap" arrive alors que la SC est dans le virage qui suit (le nouveau). Moins de 10 secondes entre les deux, pas un tour :mrgreen:
Les exceptions donnent la possibilité de rallonger les procédures. Pas les raccourcir.


Ils peuvent clairement tenter le coup.
Mais ça n'aboutira à rien. Au pire, Masi prendra une tape sur les doigts.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 12 déc. 2021 16:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 16:33

Ils ont quelques armes, connaissant Toto ça va contester, alors que Lewis dira de laisser couler...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Buzz » dim. 12 déc. 2021 16:36

D'ailleurs ça s'est déjà vu des retardataires autorisés à se dédoubler et la course relancée au tour suivant. Je ne sais plus où c'était.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar TheTekator » dim. 12 déc. 2021 16:38

Ah bah voilà, Merco vient de déposer sa requête pour contester le résultat. (contre le résultat, mais aussi contre Verstappen ?)

Convocation à 17h15
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 16:39

Ça oui, par contre ne laisser dédoubler que quelques voitures et pas toutes celles à 1 tour je sais pas... mais me semble que oui aussi
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar TheTekator » dim. 12 déc. 2021 16:42

Ah mais la contestation de Merco, c'est par rapport à Maxou qui s'est mis à la hauteur d'Hamilton avant la relance.
Y'a quelques mètres où il était probablement devant de quelques centimètres. Ils veulent aussi jouer là-dessus :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Ryan » dim. 12 déc. 2021 16:45

Ils me dégoûtent vraiment chez mercedes!!
Je suis pas près de racheter quoi que ce soit chez eux...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar TheTekator » dim. 12 déc. 2021 16:46

Image

48.8 With the exception of the cases listed under a) to h) below, no driver may overtake another car
on the track, including the safety car, until he passes the Line (see Article 5.3) for the first time
after the safety car has returned to the pits.


Image

48.12 = les problèmes que j'ai posté plus tôt.



Pour le premier point, c'est en ce moment même.
Le second, ils sont convoqués pour 17h15.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 16:58

Y'a l'article 1.2.2 qui dit aussi que la Direction de Course peut "modifier" le règlement à sa guise s'ils jugent cela nécessaire, ça pue pour la réclamation de Mercedes maintenant que le résultat est fait

Sinon un truc qui m'a fait rire :mrgreen:

C'est Masi qui est convoqué chez les commissaires
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Still an Iceman » dim. 12 déc. 2021 17:05

chris_lo a écrit :Y'a l'article 1.2.2 qui dit aussi que la Direction de Course peut "modifier" le règlement à sa guise s'ils jugent cela nécessaire, ça pue pour la réclamation de Mercedes maintenant que le résultat est fait

Sinon un truc qui m'a fait rire :mrgreen:

C'est Masi qui est convoqué chez les commissaires


Est-ce que tu peux me trouver l'article ? Le 1.2.2 ne parle pas de ce que tu dis.

Par contre on a le 1.1.2 "These Sporting Regulations apply to the whole calendar year referred to in the title, and to the
Championship taking place within that calendar year (“the Championship”). Any changes made
by the FIA for safety reasons may come into effect without notice or delay"

Mais ici, il est bien dit que tout changement sans délai doit être fait pour raison de sécurité.

Si Mercedes est débouté là, ils pourraient le porter au civil. Et là, si ca passe au civil, c'est mort pour Red Bull.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 17:18

1.1.2 oui :super:
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar fm71 » dim. 12 déc. 2021 17:21

Je peux tout à fait comprendre la déception du clan Mercedes, mais maintenant, ça va être difficile de revenir en arrière.
Si leaFIA peut trouver un point de règlement qui justifieleur décision ils vont l'appliquer. J'ai assez de mal à voir le résultat changer maintenant.
Je ne suis pas sur non plus qu'un Lewis souhaite être champion sur tapis vert. Même si il n'y est pour rien, ça se retournerai contre lui au final.

Après coup ( c'est facile maintenant), la meilleurs décision aurait peut être été le drapeau rouge. Comme cela les 2 seraient répartis à égalité de chance ( les 2 en softs). Mais dans le feu de l'action, difficile de juger rapidement avec la pression des teams...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar TheTekator » dim. 12 déc. 2021 17:27

Pour les changements, c'est quand même précisé, "pour raisons de sécurité" + "par la FIA".
Je ne pense pas qu'un changement par les commissaires compte. Mais à ce titre, c'est les commissaires qui doivent être sanctionnés (et/ou Masi :mrgreen: )

Pour les démarches suivantes, à priori, c'est justement auprès du tribunal de la FIA. Après, il reste encore le TAS, qui est lui indépendant de toute juridiction et est "compétent" pour tous les sports. (c'est eux qui imposent par exemple à Mazepin de ne pas courir sous licence Russe, même si la FIA n'a pas de lien avec les affaires en question)

En soit ... on peut ne pas avoir de champion avant quelques semaines, si ce n'est mois :mrgreen:
Il est quand le diner/gala FIA ? :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Luun » dim. 12 déc. 2021 17:29

Ouais, bah on était beaucoup à dire que si Lewis enlevait le titre avec moins de 25 points, ce serait un scandale. Alors Karma.

Par contre je serais le pdg de Merco, je prendrais le bigophone et je dirais d'annuler la plainte. C'est tragique pour l'image de la marque d'être d'aussi mauvais perdants.

By the way, je suis content du résultat final. Qui changera pas, aucune chance que la FIA se dédise.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Overgame » dim. 12 déc. 2021 17:36

Pour le dédoublement sous SC:

With the exception of the cases listed under a) to h) below, no driver may overtake another car
on the track, including the safety car, until he passes the Line (see Article 5.3) for the first time
after the safety car has returned to the pits.
The exceptions are:
a) If a driver is signalled to do so from the safety car.


Ca suffit amplement légalement.

Pour le re-départ:

48.13 When the clerk of the course decides it is safe to call in the safety car the message "SAFETY CAR
IN THIS LAP" will be sent to all Competitors via the official messaging system and the car's orange
lights will be extinguished. This will be the signal to the Competitors and drivers that it will be
entering the pit lane at the end of that lap.
At this point the first car in line behind the safety car may dictate the pace and, if necessary, fall
more than ten car lengths behind it.
In order to avoid the likelihood of accidents before the safety car returns to the pits, from the
point at which the lights on the car are turned out drivers must proceed at a pace which involves
no erratic acceleration or braking nor any other manoeuvre which is likely to endanger other
drivers or impede the restart.
As the safety car is approaching the pit entry the SC boards will be withdrawn and, other than
on the last lap of the sprint qualifying session or the race, as the leader approaches the Line the
yellow flags will be withdrawn and a green flag and/or green light panel will be displayed at the
Line


Ils font ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Ryan » dim. 12 déc. 2021 17:38

Je trouve aussi que c'est tragique pour leur image, alors qu'ils pourraient plutôt parler de leur titre constructeur.
On va voir ce qu'il se passe dans les prochaines heures et les prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 17:57

Image
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Grincheux » dim. 12 déc. 2021 18:53

:siffle: On est bien partie pour aller au TAS...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 19:00

le titre sera décerné après que la saison 2022 aura débuté :haha:


sinon Valtteri qui se Kimise :

Mercedes - "Thank you for what you've done all these years"

VB: "I knew we needed new tyres"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Lurk » dim. 12 déc. 2021 19:23

Je les vois bien aller au TAS. Le TAS leur donne raison et annule le résultat de la course. Résultat : Max champion à égalité de points :haha:

Le pire c'est qu'en vrai le TAS ne pourrait pas faire plus. Ils n'ont pas le pouvoir sur les commissaires et ne peuvent pas d'eux même red flag une course au tour qu'ils souhaitent...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Grincheux » dim. 12 déc. 2021 19:26

La Fia vient de publier: Pour le "dépassement" de Max, aucune poursuite.
Reste a voir pour l'histoire des retardataires.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 19:53

les 2 équipes de retour devant les commissaires en ce moment même

côté FIA, on a réaffirmé le résultat final y'a 20 minutes, ils ont l'air serein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 20:07

!!! Breaking News !!!

Verstappen champion

recours rejeté de Mercedes pour l'histoire des retardataires sous SC
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Grincheux » dim. 12 déc. 2021 20:15

:haha: le site de la FIA doit être en surcharge j'arrives plus a ouvrir la page!

:applaudi: Bravo Champion super Max!! :applaudi:
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar fm71 » dim. 12 déc. 2021 20:35

Bravo à Max. Mais je suppose que Mercedes ne va peut être pas s'arrêter là. C'est quoi le recours maintenant?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » dim. 12 déc. 2021 20:38

le Tribunal Arbitral du Sport en Suisse je dirais
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Luun » dim. 12 déc. 2021 20:48

Team Mercedes AMG Blablacar F1 : we win together and we are des putain de mauvais perdants. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Lurk » dim. 12 déc. 2021 20:49

Je pensais qu'ils étaient en France, mais effectivement c'est à Lausanne. C'est bon c'est d'ores et déjà plié alors : Merco sont sponsorisés par des montres IWC (Allemagne) alors que RBR c'est TAG Heuer (Suisse) :haha:

Heureusement qu'ils ont abandonné les casio :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar le duke » dim. 12 déc. 2021 20:55

je serais la FIA je réviserais effectivement la demande de Merco sur ce GP

"OK Toto, on estime à posteriori que Lewis aurait du rendre sa place, pénalité, Lewis hors des points, RedBull champion constructeur"

ça leur apprendrait :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités