GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Discussions GP par GP.

And the champ is...

Le sondage s’est terminé le sam. 11 déc. 2021 23:51

Lewis
6
43%
Max
8
57%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » mar. 14 déc. 2021 23:42

ça va Toto le prend bien, il a totalement décompressé :haha:

https://www.youtube.com/watch?v=_miMvzJlmG8

aller gueule de bois jusqu'à Jeudi, jour du dernier recours possible auprès de la FIA et ça devrait aller...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Pier-o » mer. 15 déc. 2021 07:18

il vient d'économiser la super prime d'un 8e titre. ça aide
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Luun » mer. 15 déc. 2021 10:30

Des fois, je prends l'envie de me repasser les 1'40" du dernier tour à le voir rager, c'est méchant, mais ça me fait un bien fou.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Overgame » mer. 15 déc. 2021 12:49

Grincheux a écrit :De ce que j'ai cru comprendre: parce que toutes les F1 n'avaient pas encore rejoint la file derrière le safety car, ce qui serait la règle.


Sur le lap chart, début tour 56 pour les pilotes dans le même tour et 55 pour les autres, ils sont tous l'un derrière l'autre.
https://www.racefans.net/2021/12/12/202 ... and-tyres/

Et sur Auvio il me semble voir Schumacher quand ils passent la ligne.
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Grincheux » mer. 15 déc. 2021 19:16

Ok Overgame, donc il y avait bien le temps de laisser se dédoubler tout les retardataires + 1 tours sous sc avant de relâcher tout le monde pour 1 tour.
Donc, si il y a une erreur de la FIA, elle est là : avoir trop attendu! Et donc, c'etait plutôt a l'avantage de Lewis ce cafouillage a la base. Heureusement que Horner n'a pas laissé faire!!!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Lurk » mer. 15 déc. 2021 20:53

Nope pour le 1 tour de plus, le chart indique les tours complétés, pas "tour n°x en cours"
Début de tour 56 (donc "55" sur le graph) Gasly ne colle pas. Tour 57 c'est là ou les gars sont autorisés à dépasser et tour 58 c'est le dernier tour.
Et le vrai soucis je pense c'était pas tant voitures collées ou pas (après tout, les gars à 1 tour étaient dans le pack et on attend pas forcément qu'ils recollent pour virer la SC), mais qu'il restait des débris à balayer

La seule chose faisable c'était de laisser passer tous les retardataire plutôt que juste ceux entre Lewis et Max. 5 ou 8 voitures dans une ligne droite, ca ne changeait rien
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Overgame » mer. 15 déc. 2021 23:05

Lurk a écrit :Nope pour le 1 tour de plus, le chart indique les tours complétés, pas "tour n°x en cours"
Début de tour 56 (donc "55" sur le graph) Gasly ne colle pas. Tour 57 c'est là ou les gars sont autorisés à dépasser et tour 58 c'est le dernier tour.
Et le vrai soucis je pense c'était pas tant voitures collées ou pas (après tout, les gars à 1 tour étaient dans le pack et on attend pas forcément qu'ils recollent pour virer la SC), mais qu'il restait des débris à balayer

La seule chose faisable c'était de laisser passer tous les retardataire plutôt que juste ceux entre Lewis et Max. 5 ou 8 voitures dans une ligne droite, ca ne changeait rien


Pas faux mais j'avais en tête, sans l'écrire, que la file était complète pendant le 56ème tour, Gasly s'tant arrêté juste avant il est revenu pendant ce tour. Moi je me demande pourquoi ils ont coll "lapped cars cannot overtake" début du 56ème tour. S'il y avait encore des débris, tu ne mets pas ce message qui indique qu'on va relancer fin du tour suivant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » mer. 15 déc. 2021 23:06

Verdict demain si Mercedes conteste ou pas, suspense... :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar le duke » mer. 15 déc. 2021 23:47

le coup de l'appel c'est du bluff, enfin j'espère pour Merco, ce qu'il se dégage le plus de cette histoire c'est : "image de Merco écornée"
ce serait con de détruire ce qu'ils ont construit en F1 sur une défaite et une réaction puérile de mauvais perdant

par contre ils récupèrent une épée de Damoclès au dessus de la tête de la FIA à l'aube d'une nouvelle réglementation
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Pier-o » jeu. 16 déc. 2021 03:29

ce sont de mauvais perdant,
silence radio niveau com' et refus d'envoyer la w12 au gala fia. ils boudent ouvertement.
c'est dans la douleur qu'on voit les vrais visages.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » jeu. 16 déc. 2021 09:33

ils vont inscrire Michael Masi en lettres de sang sur leurs cartes de voeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Luun » jeu. 16 déc. 2021 10:11

Pier-o a écrit :ce sont de mauvais perdant,
silence radio niveau com' et refus d'envoyer la w12 au gala fia. ils boudent ouvertement.
c'est dans la douleur qu'on voit les vrais visages.


C'est ce que je me disais aussi :lol:

Franchement, après se l'être pétée d'avoir limité le moteur en qualif depuis 2014 pour garder de l'avance de nombreuses années, c'est un juste retour de bâton. Karma, comme dirait l'autre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Grincheux » jeu. 16 déc. 2021 11:41

Voilà ça vient de tomber : Mercos ne fera pas appel.

Max Champion du monde!
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Still an Iceman » jeu. 16 déc. 2021 13:34

Pier-o a écrit :ce sont de mauvais perdant,
silence radio niveau com' et refus d'envoyer la w12 au gala fia. ils boudent ouvertement.
c'est dans la douleur qu'on voit les vrais visages.


Dire que c'est des mauvais perdants, désolé de dire ca comme ca, mais c'est se foutre de la gueule du monde. Le règlement a été littéralement jeté par la fenêtre, et le titre a été tendu à Verstappen sur un plateau d'argent.
C'est comme si à la FInale de la coupe du monde, le Brésil mène 3-0 contre le Praguay, et que dans la dernière minute du match, l'arbitre dit que le prochain but c'est celui de la victoire.

Désolé, mais ils ont totalement dans leur droit. D'ailleurs il se murmure qu'Hamilton songerait à arrêter la F1 suite à la mascarade de Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Ryan » jeu. 16 déc. 2021 14:03

Je ne vois pas du tout ça comme ça, il faut regarder l'ensemble de la saison et pas seulement la course de dimanche.
Comme Lurk l'a écrit plus haut:
Lurk a écrit :Verstappen a été au dessus du lot cette saison : 10 victoires, 8 deuxièmes place, une 9e (merci Valterri), 3 abandons. En début de saison les 2 voitures se valaient et il a pris un avantage net avant les 2 crash. Et une fois la Merco en mode fusée avec moteur à volonté il a quand même réussi à arracher 3 victoires (je compte pas Spa, mais je compte le hold-up de dimanche :mrgreen: ).

C'est pas comme s'il avait été complètement à la ramasse...
Et puis si les commissaires étaient intervenus un peu plus rapidement au lieu de rester là à contempler la Williams, ils auraient probablement eu le temps de dégager la voiture, faire se dédoubler tous les retardataires et relancer la course pour le dernier tour. Et donc ça n'aurait probablement rien changé au résultat final.
Chez Red Bull ils n'étaient pas les plus rapides dimanche (en tout cas pas par rapport à Hamilton et son nouveau moteur), mais ils ont fait un magnifique travail d'équipe, ils ont été les plus audacieux et ça a payé :applaudi:
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Overgame » jeu. 16 déc. 2021 14:05

Dans l'absolu je suis d'accord. Juste qu'on a un peu de mal d'être solidaire du Brésil qui mène 3-0 suite à 3 penos venant de simulations et à 12 contre 10 après un rouge sur l'un des péno.

Une injustice ne répare pas une injustice mais on ne va pas s'émouvoir pour eux. Si la FIA avait fait son job, Max était titré en finissant second:

-Brésil: aileron non conforme. 18h pour décider de la seule sanction possible, permettant à merco de changer l'aileron en parc fermé et évitant à Hamilton de partir de la pit lane pour la course.
-Qatar: cafouillage des stewards (à gauche double drapeau jaune, à droite drapeau vert et rien sur le système de bord), Max prend 5 places. Explication: le pilote doit faire attention.
-Arabie Saoudite: Hamilton manque de se faire rentrer dedans, deux fois, en roulant comme un escargot: une réprimande. Et le cirque de la course.
-Abu Dhabi: désormais couper un virage pendant un dépassement est ok si on ralentit, même pas besoin d'enquête.
Modifié en dernier par Overgame le jeu. 16 déc. 2021 19:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Pier-o » jeu. 16 déc. 2021 17:43

Still an Iceman a écrit :
Pier-o a écrit :ce sont de mauvais perdant,
silence radio niveau com' et refus d'envoyer la w12 au gala fia. ils boudent ouvertement.
c'est dans la douleur qu'on voit les vrais visages.


Dire que c'est des mauvais perdants, désolé de dire ca comme ca, mais c'est se foutre de la gueule du monde. Le règlement a été littéralement jeté par la fenêtre, et le titre a été tendu à Verstappen sur un plateau d'argent.
C'est comme si à la FInale de la coupe du monde, le Brésil mène 3-0 contre le Praguay, et que dans la dernière minute du match, l'arbitre dit que le prochain but c'est celui de la victoire.

Désolé, mais ils ont totalement dans leur droit. D'ailleurs il se murmure qu'Hamilton songerait à arrêter la F1 suite à la mascarade de Dimanche.

j'entends et c'est un point de vue. combien de match de foot, tennis, etc...perdus a cause d'un mauvais arbitrage ? si a chaque fois ça fini en réclamation/procés on en serait encore a zidane pour le ballon d'or (apparemment bien volé cette année).
si Lewis veut partir, je peux ouvrir la porte si ça peut aider :haha:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Mado » ven. 17 déc. 2021 08:52

Je peux t'aider a tenir la porte ouverte si tu veux... :lol:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Luun » ven. 17 déc. 2021 09:16

Bon, ce serait mal, on perdrait un pilote surdoué... Mais si ça peut mettre Vettel dans la Merco, par curiosité...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » ven. 17 déc. 2021 09:49

pour Lewis, soit il part (mais j'y crois peu) soit ça le remotive encore plus

par contre si en 2022 il paume encore, là il partira c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Buzz » ven. 17 déc. 2021 10:06

Pendant que vous lui tenez la porte, je veux bien lui faire enfiler son manteau et lui scratcher ses baskets. Il sera tout prêt pour y aller.

Non, il ne partira pas, j'ai du mal à y croire aussi. Il est toujours aussi rapide, frais mentalement, et il a l'équipe à sa cause, Russell semble même avoir déjà compris le message. En plus il est plus populaire que jamais maintenant que l'establishment l'a trahi. Il fait sa petite pause pour se ressourcer et il reviendra en héros en 2022. Le pitch est ultra prometteur. Sir Lewis le Juste contre le reste du monde.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Luun » ven. 17 déc. 2021 13:17

Buzz a écrit :Le pitch est ultra prometteur. Sir Lewis le Juste contre Max la Fripouille.


I fixed that for you. :haha:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Pier-o » ven. 17 déc. 2021 17:17

le reste du monde c’était bien aussi. aprés 2016 et 2021, y en a bien un autre qui va lui voler sa 10e couronne en 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Lurk » ven. 17 déc. 2021 17:50

Si on part sur "un autre" plutôt que le même : Alonso, Leclerc, Sainz, Russell ? :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Pier-o » ven. 17 déc. 2021 19:04

lol russel...bah la c'est sur, il se casse :lol:
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Overgame » ven. 17 déc. 2021 20:35

Pier-o a écrit :le reste du monde c’était bien aussi. aprés 2016 et 2021, y en a bien un autre qui va lui voler sa 10e couronne en 2022


11ème.
Tu as oublié 2007 ^^
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar Pier-o » ven. 17 déc. 2021 21:02

lol mais oui évidemment :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi 2021: Abu du suspens

Messagepar chris_lo » sam. 18 déc. 2021 10:31

Pierre et son petit frère qui découvrent les images de Max qui dépasse Lewis :mrgreen:

https://youtu.be/Xfm-SLqa7p8

Sinon la scène vue dans le garage Haas : https://youtu.be/DliJJfyqRDI

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités