GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Discussions GP par GP.

Quelle est la plus belle monoplace 2022 ? (3 choix possibles)

- Red Bull RB18
5
16%
- Mercedes W13
2
6%
- Ferrari F1-75
13
41%
- McLaren MCL36
1
3%
- Alpine A522
2
6%
- AlphaTauri AT03
1
3%
- Aston Martin AMR22
4
13%
- Williams FW44
4
13%
- Alfa Romeo C42
0
Aucun vote
- Haas VF-22
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 13 mars 2022 21:35

Et voilà, c'est déjà reparti pour la nouvelle saison... put your hands up, put your hands up, put your hands up !

Image
oui y'a quelques turbulences à 300 km/h avec ces nouvelles F1, on appelle ça le "marsouinage"


Après un final 2021 très tardif qui a laissé des traces, encore aujourd'hui, la F1 revient ce week-end pour notre plus grand plaisir. Mais attention, cette année c'est le grand bouleversement avec le nouveau règlement aéro qui peut rebattre pas mal de cartes...

... terminé le design 2017 avec appui maximum de la carrosserie et des ailerons, le 2022 fait la part belle au fond plat (ou plutôt en dessous) avec les tunnels aéro et l'effet de sol. Cela ne veut pas dire que l'aéro au dessus du fond plat n'a plus d'importance mais disons qu'elle est moindre désormais, ce qui conduit d'ailleurs a des designs plutôt variés à en juger par les essais hivernaux. Certaines équipes en ont profité pour revoir entièrement leur intégration moteur et réduire au maximum la trainée, espérons que ça ne nuit pas à la fiabilité...


Oracle RED-BULL Racing - Châssis RB18 - Moteur Red-Bull RBPTH001
Auréolé de son 1er titre de champion du Monde, Max Verstappen met sa couronne en jeu sans forcément savoir s'il pourra la défendre ou non. Les essais hivernaux ne se sont pas si mal déroulés pour Red-Bull, avec une voiture technologiquement très intéressante sur plusieurs aspects, mais qui semble quelque peu capricieuse en piste. Certains diront que ce n'est pas une nouveauté avec les créations de Newey et Verstappen s'en est toujours accommodé jusqu'ici... ce sera peut-être moins le cas de son coéquipier Sergio Pérez, même si le pilote mexicain sait aussi s'adapter, comme il l'a plutôt bien fait l'an dernier. Difficile de savoir si la Red-Bull sera favorite cette saison, mais Marko avait l'air plutôt satisfait des essais Samedi dernier, donc pourquoi pas ?

Image
La RB18 semble performante mais un peu rétive, Chéco en a fait les frais en la "tankant" dans les graviers


MERCEDES-AMG Petronas F1 - Châssis W13 - Moteur Mercedes-AMG F1 M13
Malgré un titre constructeur, Mercedes a été touché au moral en Décembre dernier avec la perte du titre de Lewis Hamilton, dans l'ultime tour du GP d'Abu Dhabi. Finalement l'écurie s'est résolue à ne plus contester le titre de Verstappen et à se concentrer sur cette saison 2022 (même s'ils ont eu la peau de Michael Masi en coulisses :mrgreen: ). La W13 est apparue à Barcelone dans une "spec-A" plutôt conventionnelle, malgré un fond plat semblant très travaillé. Victime comme les autres du "marsouinage" (effet de rebond à haute vitesse), cela a engendré quelques soucis de fiabilité. Il faut dire aussi que Mercedes a changé d'intégration moteur, d'où plusieurs capots avec ouïes qui ont été testés. En réalité, c'était pour mieux préparer les essais de la 2ème semaine à Bahreïn avec un design des pontons totalement revu, à tel point qu'ils ont presque disparu ! Si la performance technique est à saluer, il n'est pas assuré qu'elle paye en piste, d'autant que le "marsouinage" se faisait encore pas mal voir sur ce modèle. La question est, avec quel modèle Mercedes va attaquer la saison ? En tout cas Lewis Hamilton (de retour !) et George Russell feront leur maximum et savent qu'ils peuvent compter sur une armée d'ingénieurs pour les aider.

Image
La Spec-B de la Mercedes W13 a été clairement l'une des stars des essais avec son design quasi "zéro pontons"


Scudéria FERRARI - Châssis F1-75 - Moteur Ferrari 066/7
On ne va pas se mentir, c'est la plus belle 8-) Ferrari joue évidemment gros avec sa nouvelle monoplace, après 2 saisons au purgatoire, suite aux déboires du moteur "illégal" de 2019 et du downgrade qui s'en est suivi. Si les rouges avaient déjà un peu redressé la barre l'an dernier, cette année doit être le grand retour de Ferrari aux avant-postes. A la fois grâce à un nouveau moteur (en partie déjà testé l'an dernier) mais aussi à une monoplace assez innovante, en témoignent la forme de ses pontons larges et creusés par dessus. C'est d'ailleurs la seule voiture dans ce cas, idée de génie ou pas ? Personne ne le sait pour l'instant, mais en essais la F1-75 s'est plutôt bien montrée, à tel point que Red-Bull et Mercedes en font la favorite cette année (le grand classique :-D ). Binotto avait l'air également confiant à la fin des essais, soulignant que maintenant ses pilotes avaient ENFIN une vraie voiture. On ne demande qu'à la croire. En tout cas la livrée est sublime.

Image
La F1-75 de Ferrari semble particulièrement véloce, ENFIN une bonne année pour la Scudéria ?


McLAREN F1 - Châssis MCL36 - Moteur Mercedes-AMG F1 M13
En passant du Renault au Mercedes l'an dernier, dans un châssis à la base non prévu pour, McLaren ne s'en est pas si mal tiré, notamment avec la victoire de Daniel Ricciardo à Monza et ce même s'ils ont dû lâcher leur 3ème place constructeurs de 2020 au profit de Ferrari. Côté performances, la MCL36 paraît plutôt bien née mais ça ne semble pas être encore LA monoplace qui remettra McLaren au tout 1er plan. Petit point positif, la monoplace McLaren parait une des mieux conçues pour contrer le "marsouinage", de quoi éviter à Lando et Daniel de vomir dans leur cockpit :mrgreen: En parlant de Daniel, il a le covid mais devrait être rétabli à temps pour le Grand-Prix.

Image
Visuellement on mixe la livrée Gulf de l'an dernier et celle actuelle de l'Indycar


BWT ALPINE F1 - Châssis A522 - Moteur Renault E-Tech 22
On se rappelle que Renault (à l'époque) misait énormément sur le changement de règlementation pour faire table rase du passé. C'est désormais le moment tant attendu... et ça n'a pas l'air d'être le résultat souhaité :( Alonso a d'ailleurs très vite douché les espoirs avec des déclarations plutôt pessimistes à Barcelone, même s'il a retenu du mieux à Bahreïn avec les nouvelles pièces. En terme de design l'A522 a certaines spécificités qui laissaient penser que, mais il faudra attendre de voir en conditions réelles de compétition. Pour l'instant il semble difficile d'espérer mieux que l'an dernier, surtout que l'an dernier Alpine a gagné une course (certes chanceuse) avec Ocon. Mais au moins cette fois l'écurie n'a plus l'excuse du châssis et du moteur, il faut que ça évolue et espérons le dans le bon sens !

Image
Image
L'Alpine A522 aura la particularité d'avoir 2 livrées différentes sur la saison, même si ça ne fait pas aller plus vite


Scudéria ALPHATAURI - Châssis AT03 - Moteur Red-Bull RBPTH001
Comme les années passées, AlphaTauri sera sûrement l'équipe de milieu de tableau qui va embêter certains constructeurs moribonds, en particulier Alpine et Aston Martin. Certes l'an dernier Alpine a finalement gagné son duel face à la "petite" Scudéria, mais principalement parce que Tsunoda était encore un peu vert et a commis quelques bourdes qui ont coûté cher (notamment en début de saison). Mais Yuki a muri et déjà sa fin de saison dernière était meilleure, donc qui sait cette saison ? Pour Gasly, c'est peut-être l'année ou jamais. Non pas que son baquet est en danger, mais s'il veut toujours atteindre son rêve de piloter dans un top team (rêve qu'il a côtoyé seulement 6 mois chez Red-Bull avant de se faire débarquer), c'est probablement le bon moment de se montrer si des opportunités s'ouvrent en 2023 (ce qui n'est pas assuré pour autant). Pierre s'est d'ailleurs quelque peu distingué durant les essais, mais là encore impossible de savoir si c'est réellement prometteur ou pas.

Image
je vous rassure tout de suite, les sondes seront enlevées pour la première course (ouf !)


ASTON MARTIN Aramco Cognizant F1 - Châssis AMR22 - Moteur Mercedes-AMG F1 M13
Même si Haas a dégainé le 1er avec un prototype seulement peint, c'est bien Aston Martin qui a dévoilé en premier une vraie F1 2022. Il faut admettre que les premières réactions étaient plutôt enthousiastes, même si la monoplace n'avait rien de vraiment spécial visuellement parlant. Et c'est un peu ce qui s'est traduit en piste lors des essais, ni mauvaise mais ni bonne non plus. Là encore, le ventre mou parait la destination (comme l'an dernier) de l'écurie. Pas sûr que Vettel trouvera encore la motivation une année de plus si ça n'est pas concluant. Au moins l'AMR22 peut compter sur un bloc Mercedes performant et on peut penser que la voiture évoluera vers un design des pontons plus "minimalistes", maintenant qu'on sait que le moteur est rikiki dedans.

Image
l'AMR22 a l'air "massive" vu comme ça, mais peut-être qu'elle va nous surprendre ?


WILLIAMS Racing - Châssis FW44 - Moteur Mercedes-AMG F1 M13
Comme beaucoup d'autres, Williams fait partie des équipes qui attendaient la nouvelle règlementation avec impatience, tant ils semblaient dans l'impasse avec l'ancienne... paradoxalement l'écurie sort d'une de ses meilleures saisons l'an dernier depuis un petit moment, grâce à quelques circonstances de course heureuses, mais aussi à une monoplace qui semblait un peu meilleure que prévue et à un George Russell plus motivé que jamais (sachant où il allait allé cette année :mrgreen: ). Mais George est désormais parti et l'écurie devra composer avec un duo disons le clairement pas foufou. Nicholas Latifi fera office de "taulier" qui connait la maison, accompagné d'un Alexander Albon revanchard après son année au purgatoire Red-Bull. A vrai dire, si la voiture est performante ils feront le taf, sinon ça peut être vite compliqué. Justement en parlant de la monoplace, Williams a semble t-il bien fait les choses, en tout cas ils ont fait quelques paris aéro intéressants. Mais entre la théorie et la pratique il y a parfois des écarts et Williams n'a pas non plus été épargné par quelques soucis techniques durant les essais. Clairement l'écurie ne se battra pas en haut de tableau, mais reste à savoir si ce sera au milieu ou en bas.

Image
Williams semble avoir bien travaillé durant cet Hiver, reste à savoir si tout cela va payer en piste...


ALFA-ROMEO Racing Orlen - Châssis C42 - Moteur Ferrari 066/7
Après une saison 2021 clairement un peu balancée par la fenêtre, surtout sur la fin, Alfa-Romeo joue également une carte importante cette saison avec la nouvelle règlementation. Accueillant un Valterri Bottas débarqué de chez Mercedes et un rookie Guanyu Zhou, l'écurie suisse fait donc table rase du passé avec l'espoir de jours meilleurs. Un peu désarçonné par les soucis de "marsouinage" lors des essais, Fred Vasseur assure malgré tout que tout va bien et même que ça pourrait être plus proche des meilleurs qu'on ne le pense. Honnêtement on ne demande qu'à le croire. Toujours est-il que la monoplace devrait au moins profiter d'un moteur Ferrari qui ne lâche plus des chevaux en ligne droite, c'est déjà un bon signe d'amélioration, reste à peaufiner le châssis autour.

Image
Chez Sauber on aime la stabilité, alors on a gardé un finlandais au volant


HAAS F1 - Châssis VF-22 - Moteur Ferrari 066/7
Faut admettre que cette équipe n'a vraiment pas de chance. Après avoir connu une saison 2021 en queue de peloton sans espoir (et les saisons précédentes n'étaient qu'à peine meilleures), Haas fait face à des difficultés financières récurrentes avec ses sponsors... et alors qu'un peu de stabilité pointait à ce niveau depuis l'an dernier, voilà que la guerre en Ukraine est venue tout chambouler. Désormais considérés comme des parias en F1, les russes Mazepin (père et fils) ont été priés de faire leurs bagages du paddock durant les essais. Une décision difficile à prendre pour Steiner mais qui semblait malgré tout nécessaire face aux polémiques. S'en est suivi le rocambolesque retour de Kevin Magnussen dans l'écurie américaine, lui qui avait juré en 2020 ne plus vouloir revenir en F1 si ce n'était pas dans une voiture compétitive. Il faut croire que l'appel de la piste dans la catégorie reine est plus fort que tout, le danois faisant volte face pour notre plus grand plaisir (moins celui des fonds plats adverses^^). Une chose est sûre, si Mick Schumacher était dans ses petits souliers chez Haas face à Nikita Mazepin, il n'en sera probablement pas de même face au viking aguerri aux comebacks en F1 et aux monoplaces capricieuses. Il faut être honnête, on ne croit pas que la VF-22 permettra à Haas de jouer les premiers rôles, mais peut-être qu'elle leur permettra au moins de ne plus jouer les chicanes mobiles en fond de classement, ce qui sera déjà une belle amélioration en soi comparé à l'an dernier.

Image
La Haas s'est beaucoup montrée lors des essais en signant de bons chronos, juste pour attirer des sponsors ?


Image
y'a du bleu, du gris, du blanc, du orange, du vert, du rouge... et du rose


Image
les voitures de sécurité et médicales sont prêtes !


HORAIRES TV
- Essais Libres 1 : Vendredi 18 Mars à 13H00
- Essais Libres 2 : Vendredi 18 Mars à 16H00
- Essais Libres 3 : Samedi 19 Mars à 13H00
- Qualifications : Samedi 19 Mars à 16H00
- Course : Dimanche 20 Mars à 16H00


Image
coucou Mickey, c'est comment chez Pôle Emploi ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » dim. 13 mars 2022 22:10

:super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar le duke » dim. 13 mars 2022 23:48

cool pour la prez' nikel :super:

je rajoute quelques infos utiles

en fait le circuit avait changé mais est redevenu identique à l'original depuis 2010 et le tracé mesure 5,412km

en 2017
EL2 : 1m31s310 Vettel
Pole : 1m28s769 Bottas
MTC : 1m35s378 Lewis

en 2020
EL3 : 1m28s355 Max
Pole : 1m27s264 Lewis
MTC : 1m32s014 Max

en 2021
EL3 : 1m30s577 Max
Pole : 1m28s997 Max
MTC : 1m32s090 Bottas
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Mado » lun. 14 mars 2022 07:24

:super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » lun. 14 mars 2022 09:13

Merci pour le sujet, au top :top:

L'an denier la pole était en 1'28.9", vous pariez sur quoi cette année ? Je dirais autour de 1'29.5" :haha:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » lun. 14 mars 2022 18:06

pour liwis alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Lurk » lun. 14 mars 2022 19:21

Roh les cons... ils font le début de saison ca au moment où ENFIN il y a de la neige dans les stations :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » lun. 14 mars 2022 19:52

Pier-o a écrit :pour liwis alors :lol:


Attention il veut changer de nom :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » lun. 14 mars 2022 21:50

Schumacher ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » lun. 14 mars 2022 22:20

non le nom de sa moman

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » lun. 14 mars 2022 22:35

ha, je n'ai pas lu pour être honnête. mais c'est bien. je l'avais fait aussi...mais l'état ma rattrapé j'ai du faire marche arrière :lol:

ps: au fait j'ai ajouté la fiche pirelli dans ta prez
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » mar. 15 mars 2022 00:34

Lurk a écrit :Roh les cons... ils font le début de saison ca au moment où ENFIN il y a de la neige dans les stations :cache:


Ca tombait hier soir en station, mais à 45 degrés, bcp de vent, pas certain que ça apporte grand chose...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » mar. 15 mars 2022 08:48

Pier-o a écrit :ps: au fait j'ai ajouté la fiche pirelli dans ta prez


:super:

d'ailleurs je vois que ce sont des gommes plus "dures" que l'an dernier (C2 / C3 / C4)

même si ça n'a peut-être plus la même correspondance entre 13/18 pouces :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » mar. 15 mars 2022 11:27

Taille, gomme je crois que la comparaison est impossible.
Par contre la Fashion week des pilotes on en parle ?
https://pbs.twimg.com/media/FN0DeDzWUAs ... name=large
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » mar. 15 mars 2022 14:14

Pier-o a écrit :Par contre la Fashion week des pilotes on en parle ?
https://pbs.twimg.com/media/FN0DeDzWUAs ... name=large
:lol:


Non.

En plus maintenant que j'ai vu ça, je peux pas le "dé-voir".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » mar. 15 mars 2022 20:22

le covid attaque bien le goût (et l'odorat) :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Lurk » mar. 15 mars 2022 21:58

Je confirme :cache:

@Lunn : ca allait mais les 9° demain vont faire mal, et les 10 à 20cm de neige reprévue fin de semaine est en train de se faire la malle :snif: (avec du gros vent qui arrive pour couronner le tout)
Je vais pouvoir commencer à acheter la peinture pour refaire le snowboard ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » mer. 16 mars 2022 00:26

Lurk a écrit :@Lunn : ca allait mais les 9° demain vont faire mal, et les 10 à 20cm de neige reprévue fin de semaine est en train de se faire la malle :snif: (avec du gros vent qui arrive pour couronner le tout)
Je vais pouvoir commencer à acheter la peinture pour refaire le snowboard ^^


Pareil, je vais pas tarder à poser les 3 paires de skis pour qu'ils me fassent l'entretien et ensuite au garage jusqu'à l'an prochain...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » mer. 16 mars 2022 07:30

chris_lo a écrit :le covid attaque bien le goût (et l'odorat) :gogol:

y avait aussi Gasly et Norris de contaminés :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2022 19:25

ouais j'ai vu, Russell aussi il me semble, Norris était chipounet dans sa marinière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Lurk » mer. 16 mars 2022 20:03

Pier-o a écrit :
chris_lo a écrit :le covid attaque bien le goût (et l'odorat) :gogol:

y avait aussi Gasly et Norris de contaminés :haha:

Et Hamilton. Et ca date d'avant 2020... Ca serait lui le patient 0 ? :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » mer. 16 mars 2022 20:20

lol
ça se tient. il prétend aujourd’hui avoir muté et être plus agressif. faut que raoul l'analyse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » jeu. 17 mars 2022 11:29

Putain, ca commence demain. J'ai hâte. Même si on aura pas d'idée de la hiérarchie avant samedi après midi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » jeu. 17 mars 2022 13:31

!!! Breaking News !!!

Vettel positif au COVID, il ne pourra pas participer au GP ce weekend. Le pilote de réserve Hülkenberg prendra sa place dans l'Aston Martin.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Guillaume67 » jeu. 17 mars 2022 13:57

Huuuuuulkenbaaaaaacck !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » jeu. 17 mars 2022 14:11

Ok... on a vu revenir KMag et Hulk. Si un pilote Ferrari choppe le COVID, ils vont aller chercher qui, Kimi ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar R1093 » jeu. 17 mars 2022 16:38

Luun a écrit :Ok... on a vu revenir KMag et Hulk. Si un pilote Ferrari choppe le COVID, ils vont aller chercher qui, Kimi ? :lol:


MASSA
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » jeu. 17 mars 2022 18:19

non ce sera Mick :battoile:

chris_lo a écrit :!!! Breaking News !!!

Vettel positif au COVID, il ne pourra pas participer au GP ce weekend. Le pilote de réserve Hülkenberg prendra sa place dans l'Aston Martin.

et pour Britta ? dommage elle n'y sera pas du coup... :snif:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar le duke » jeu. 17 mars 2022 23:04

zut, Vettel pfffffff
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » ven. 18 mars 2022 13:10

Moins de 10 minutes et déjà un Red flag, le ponton de l'Alpine de Ocon est parti en morceau :transpir:

Ils sont en train de scotcher ceux de Alonso :haha:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités