GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Discussions GP par GP.

Quelle est la plus belle monoplace 2022 ? (3 choix possibles)

- Red Bull RB18
5
16%
- Mercedes W13
2
6%
- Ferrari F1-75
13
41%
- McLaren MCL36
1
3%
- Alpine A522
2
6%
- AlphaTauri AT03
1
3%
- Aston Martin AMR22
4
13%
- Williams FW44
4
13%
- Alfa Romeo C42
0
Aucun vote
- Haas VF-22
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Hello » dim. 20 mars 2022 17:22

Sympa l’hommage à Grosjean de la part de Gasly :super:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Buzz » dim. 20 mars 2022 17:22

C'est pas mal pour Alfa Romeo ça. Par contre Bottas ne s'arrête pas ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 17:25

Vois pensez que Maxou va tenter un avé Maria au restart ? :lol:

Quoique sa direction assistée semble rendre l'âme, ça va être dur, même de résister à Sainz et Pérez
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar TheTekator » dim. 20 mars 2022 17:27

Et surtout les Mercos ?
Après tout, elles n'ont pas grand chose à perdre vu leur forme actuelle :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 17:34

Sage ce restart, les positions semblent figées jusqu'à la fin
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 17:36

Doublé Ferrari !!!

Verstappen en PLS, Pérez qui va se faire avoir par Hamilton , Red Bull qui perd tout
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Buzz » dim. 20 mars 2022 17:37

Ouch, terrible
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar TheTekator » dim. 20 mars 2022 17:38

Même problème pour Perez :ouch:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar TheTekator » dim. 20 mars 2022 17:40

Bordel, 3 Honda sur 4 KO :ouch:
Hamilton sur le podium, ce miracle

KMag 5e !
Le premier point pour Zhou également
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 20 mars 2022 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 17:41

L'ERS qui bloque Pérez dans le virage 1

Podium pour Lewis, cette chatte !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » dim. 20 mars 2022 17:44

Ptain, c'est RBR qui nous fait des trucs dignes de Ferrari.
Bon, je vais pas bouder mon plaisir, avec un doublé :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar TheTekator » dim. 20 mars 2022 17:44

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 17:46

Oh putain l'image c'est tellement ça :top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Lurk » dim. 20 mars 2022 17:47

Roh la fiabilité anglo-japonaise :cache: Ca va piquer ce genre de chose dès le 1er GP

Bien mérité pour Leclerc en tout cas, il a maitrisé de bout en bout. les Merco chanceuses comme jamais avec ce double DNF, elles étaient nulle part :haha:

Et Magnussen, sacrée course ! Le Mick va falloir hausser le niveau de jeu car tout le long de la course c'est une moyenne de 1s/t qu'il se prenait. Bien plus que ce que lui même mettait à Mazepin...


edit : et j'ai zappé mais ces arrêts de Ferrari : 2.3-2.4-2.5s ! pendant ce temps RBR qui étaient les champions ont fait 2.6-3.0s et Merco oscillent entre 3 et 4s


edit2 : j'avais pas vu l'image, énorme :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 18:12

Red Bull suspecte un souci des pompes à carburant, c'est pas un des trucs standard cette année niveau moteur ?

EDIT : ah si c'est bien une pièce standard désormais, étrange...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar R1093 » dim. 20 mars 2022 18:19

Et bien pour un premier GP de la saison on est gâté!
Des batailles partout, un podium inédit et attendu depuis longtemps pour les uns, inespéré pour les autres, des nouveaux et des revenants qui font leur preuve, les deux Alpines dans les points, les écuries de fin de tableau qui se battent pour les points.
Il y en a presque pour tout le monde, MCLaren qui n'est pas dans le coup et Red Bull qui manque de bol devront attendre leur tour
Mais si on a encore une vingtaine de GP comme ça ça vaudra le coup d'attendre la fin de la saison pour voir le résultat
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » dim. 20 mars 2022 19:14

tin, j'ai beau me pincer plusieurs fois, prendre une douche froide. le résultat ne change pas....Doublé Ferrari !!!!
je vais jamais tenir la saison....

Image
ImageImage
https://twitter.com/Ben_Sulayem
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » dim. 20 mars 2022 21:28

Si tu veux, on peut parler de la perf des Macca qui prennent 1 minute en ... 7 tours ? J'espère que les fans de McLaren ont gardé des baignoires de l'ère Honda...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 22:36

Ricci a l'air d'y croire encore (un peu) mais Lando ce n'est pas une baignoire qu'il veut c'est carrément une corde à noeud coulant :transpir:

Après comme dit Norris l'excuse du moteur ne tient pas vu que Mercedes fait un plutôt bon résultat mais bordel je suis curieux d'ici Jeddah de voir ce que Toto va nous dire la dessus car c'est étrange qu'ils se soient loupés comme ça. Face à Ferrari ok, mais même face à ex-Honda et Renault c'est pas normal ce Switch de performance soudain.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » dim. 20 mars 2022 22:46

Ouais, enfin, Honda, ils ont 3 moteurs sur 4 qui finissent pas la course.
Ferrari, le moteur à l'air très très bien, vu les perfs des équipes clientes. Ils ont clairement trouvé un truc. (le moteur de 2019 au fond d'un garage ?... :lol:)

Macca, j'attendrais qu'ils aient réglé leurs gros soucis avec les freins pour me prononcer. Ils étaient quand même bien aux essais de Barcelone.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar le duke » dim. 20 mars 2022 23:42

superbe GP, avec du rebondissement de l'attaque entre les leaders, de l'attaque partout en fait et régulièrement pendant le GP

c'était aussi assez propre dans l'ensemble, pas de brutalité inutile, de beaux dépassements sans polémique
on voit bien que les F1 sont plus lourdes, au freinage il y a eu quelques "ratés" mais aussi de grosses différences entre team/pilotes
là je pense que c'est quand même un point qui va s'équilibrer au fil du temps

c'est un super début de saison pour la Scuderia et son duo de Charles
un résultat inespéré pour la bande à Toto... et on connait leur capacité à débloquer le potentiel de leurs "divas"
une cata pour le clan RedBull... et on connait leur potentiel à remonter au fil de la saison

ceci dit Ferrari a beaucoup changé en interne au niveau des simulateurs, soufflerie, etc... pour éviter les déconvenues des années "Vettel"

Bottas et Magnussen en tête de peloton, ça c'est assez rigolo

et bien sûr Gasly, malchanceux mais dans le bon rythme

on espère quand même que des pilotes comme Alonso, Vettel, Ricciardo,... vont pouvoir se mêler à cette lutte
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » lun. 21 mars 2022 00:08

Autant dans le peloton c'était dingue, mais j'ai pas trouvé ça fou dans les 6 premiers, les positions étaient quand même bien figées. Enfin ça reste bien, hein.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Buzz » lun. 21 mars 2022 09:55

chris_lo a écrit :Après comme dit Norris l'excuse du moteur ne tient pas vu que Mercedes fait un plutôt bon résultat mais bordel je suis curieux d'ici Jeddah de voir ce que Toto va nous dire la dessus car c'est étrange qu'ils se soient loupés comme ça. Face à Ferrari ok, mais même face à ex-Honda et Renault c'est pas normal ce Switch de performance soudain.

Pas normal ? Encore heureux que ça puisse se produire si effectivement Mercedes a bien perdu plus que les autres avec l'introduction de l'E10. Sinon on serait condamné ad vitam aeternam à une hiérarchie quasi figée. Ce n'est pas parce que Mercedes a, soi-disant, la meilleure équipe technique du plateau que celle-ci ne peut commettre d'erreur ou cafouiller (temporairement peut-être).
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar R1093 » lun. 21 mars 2022 11:00

Buzz a écrit :
chris_lo a écrit :Après comme dit Norris l'excuse du moteur ne tient pas vu que Mercedes fait un plutôt bon résultat mais bordel je suis curieux d'ici Jeddah de voir ce que Toto va nous dire la dessus car c'est étrange qu'ils se soient loupés comme ça. Face à Ferrari ok, mais même face à ex-Honda et Renault c'est pas normal ce Switch de performance soudain.

Pas normal ? Encore heureux que ça puisse se produire si effectivement Mercedes a bien perdu plus que les autres avec l'introduction de l'E10. Sinon on serait condamné ad vitam aeternam à une hiérarchie quasi figée. Ce n'est pas parce que Mercedes a, soi-disant, la meilleure équipe technique du plateau que celle-ci ne peut commettre d'erreur ou cafouiller (temporairement peut-être).


C'est déjà arrivé à Ferrari après presque des années à tout dominer ils sont resté longtemps sans rien gagner et pourtant ils ne manquaient ni de moyens ni de bons pilotes
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar fm71 » lun. 21 mars 2022 12:25

Très étonné par la différence de vitesse entre Max et Charles quand la RB utilisait son DRS
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » lun. 21 mars 2022 12:43

Buzz a écrit :
chris_lo a écrit :Après comme dit Norris l'excuse du moteur ne tient pas vu que Mercedes fait un plutôt bon résultat mais bordel je suis curieux d'ici Jeddah de voir ce que Toto va nous dire la dessus car c'est étrange qu'ils se soient loupés comme ça. Face à Ferrari ok, mais même face à ex-Honda et Renault c'est pas normal ce Switch de performance soudain.

Pas normal ? Encore heureux que ça puisse se produire si effectivement Mercedes a bien perdu plus que les autres avec l'introduction de l'E10. Sinon on serait condamné ad vitam aeternam à une hiérarchie quasi figée. Ce n'est pas parce que Mercedes a, soi-disant, la meilleure équipe technique du plateau que celle-ci ne peut commettre d'erreur ou cafouiller (temporairement peut-être).


pas normal non parce que ce ne sont pas des nouveaux moteurs, ce sont les mêmes depuis 2014, date à partir de laquelle Mercedes marche sur tout le monde grâce au PU, donc moi je trouve ça étrange que l'année où on switche sur du E10 ils retombent à ce niveau là.

ou alors ils ont volontairement baisser la puissance pour obtenir ce package "mini" mais si c'est le cas c'est un mauvais calcul (qui peut arriver certes mais Mercedes j'en doute) et surtout c'est con pour leurs clients :snif:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar TheTekator » lun. 21 mars 2022 17:46

Je n'ai entendu que des morceaux, mais sur Canal, Boullier expliquait que Merco avait été chercher dans l'aérospatial pour leur config (radiateurs / taille mini)
Potentiellement des erreurs à ce niveau du coup, mais ne pas non plus négliger qu'ils puissent être en grosse économie pour débuter, et monter la puissance au fil du temps. On a bien vu l'an dernier, quand ils pouvaient se permettre de monter la puissance en sacrifiant la longévité, la différence que cela pouvait apporter. (et peut-être qu'ils font l'inverse de RBR qui balance tout dès maintenant, avec le résultat qu'on a vu :( )

Après, il y a clairement du boulot sur le carburant. Mais c'est valable pour tout le monde. Peut-être ont-ils aussi du retard à ce niveau (même si ce ne sont pas vraiment les responsables)
De mémoire, en 2014, il était question de 5 à 8 dixièmes d'amélioration, uniquement sur le carburant sur la première saison. Ensuite, il y en a encore eu au moins en 2015 et 2016, 2 ou 3 dixièmes de plus chaque saison.

Au final, il y a beaucoup de marge de progression encore, à tous les niveaux.
Y compris sur la compensation des rebonds. Merco et Aston sont semble-t-il les plus affectés. Donc entre ça et les problèmes de freins de Macca ... ça n'aide pas à juger le niveau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Pier-o » lun. 21 mars 2022 18:46

sauf que les moteurs sont gelés jusqu'en 2026. si merco a fait une boulette, c'est triste pour les clients...et bon pour la scud' :lol:

edit: la vue embarquée de Leclerc vs Maxou https://twitter.com/F1/status/150597206 ... UxUVd69qdg
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar Luun » mar. 22 mars 2022 08:30

fm71 a écrit :Très étonné par la différence de vitesse entre Max et Charles quand la RB utilisait son DRS


Ca vient pas du fait que les F1 sont globalement bcp moins chargées en aéro que l'an dernier, du coup ce qui produit un max de trainée c'est l'aileron ? et quand il est ouvert...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2022 : secouez, secouez moi !

Messagepar chris_lo » mar. 22 mars 2022 10:03

Pour Macca c'était vraiment pas leur weekend, en indycar les 2 voitures se sont fait harakiri aux stands à la mi course alors qu'ils étaient bien placés avant ça... le chat noir bleu turquoise rode dans les couloirs :siffle:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités