GP de Miami 2022 : Vice City

Discussions GP par GP.

Le bingo de Miami

Le sondage s’est terminé le lun. 9 mai 2022 12:28

Victoire de Max ou Charles
7
21%
Sainz fait la passe de 3 abandons... à la suite !
2
6%
Georges marque de gros points
3
9%
Perez sur le podium
1
3%
Lando a l'age de consommer une bière aux US
0
Aucun vote
Lewis se reprend un tour
2
6%
Bottas 5.0 continue d'étonner
2
6%
KMag P6 sous le drapeau à damiers
4
12%
Gasly fait un week end sans problème
1
3%
Zhou meilleur rookie de l'année
0
Aucun vote
Latifi cause un safety car
2
6%
Stroll est là ce week end ?
0
Aucun vote
Yuki marque encore des points
1
3%
Albon sauve Williams (again?)
2
6%
Mick marque ses premiers points en F1
4
12%
Daniel fait un podium
1
3%
Seb fait le pompier, à moto
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Luun » sam. 7 mai 2022 11:50

Non mais y'a de bonnes raisons de recommander les calbuts ignifugés. Après, j'espère qu'ils iront pas vérifier, la réaction de Seb et Lewis c'est un peu "oui maman, je suis grand, laisse moi gérer ça seul". Y'a pas de quoi en faire une polémique, le message c'est "occupez vous de ce qui est important".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Mado » sam. 7 mai 2022 12:09

Un peux long et technique a lire... Mais en Français au moins... Merci...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » sam. 7 mai 2022 13:07

Oui enfin le coton ca fond pas, et le polyester faut déjà aller au delà de 150°, la peau crame immédiatement à partir de 60...
La norme de la combi c'est 24° de hausse en 12s d'exposition directe à une flamme, ca correspond quasiment (à 1s près) aux normes des vêtements de pompiers. Et pour les dessous c'est 5s, sachant qu'ils ne sont jamais exposés directement à la flamme, grâce à la combi.
Donc comme, je disais si on en arrive au point que le caleçon se mette à fondre... il n'y a déjà plus personne à sauver. La seule chose à imposer c'est de les faire porter la combi + la sous-couche, et ca ils le font déjà tous (mais si un ne le fait pas alors ca devrait être DSQ direct)

Les textiles polyester c'est surtout à éviter sur les motos car l'abrasion du bitume lors de la chute les fait fondre et là ca s'incruste dans la peau, en retenant au passage tous les petits graviers qui vont bien. Et là oui c'est vraiment pas beau
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar R1093 » sam. 7 mai 2022 15:43

@Lurk
Tu as sûrement raison, merci pour les précisions.
J'ai toujours entendu dire que c'est idiot de porter du classique sous de l'ignifugé, mais on entend tout et n'importe quoi.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » sam. 7 mai 2022 16:35

Lurk a écrit :Oui enfin le coton ca fond pas, et le polyester faut déjà aller au delà de 150°, la peau crame immédiatement à partir de 60...
La norme de la combi c'est 24° de hausse en 12s d'exposition directe à une flamme, ca correspond quasiment (à 1s près) aux normes des vêtements de pompiers. Et pour les dessous c'est 5s, sachant qu'ils ne sont jamais exposés directement à la flamme, grâce à la combi.
Donc comme, je disais si on en arrive au point que le caleçon se mette à fondre... il n'y a déjà plus personne à sauver. La seule chose à imposer c'est de les faire porter la combi + la sous-couche, et ca ils le font déjà tous (mais si un ne le fait pas alors ca devrait être DSQ direct)

Les textiles polyester c'est surtout à éviter sur les motos car l'abrasion du bitume lors de la chute les fait fondre et là ca s'incruste dans la peau, en retenant au passage tous les petits graviers qui vont bien. Et là oui c'est vraiment pas beau

si le risque d'être direct aux flammes est trés limité, l'effet cocotte minute, avec la transpiration, est lui directement concerné, et comme tu le souligne les pompiers ont les même contraintes.
comme c'est une règle FIA (pas que F1), dans certaines voitures, les températures ambiantes parfois atteignent le seuil de brulures naturelles. ce n'est pas pour faire joli que des toits ont été peint avec des peintures spéciales ou la clim' depuis peu.
quand un pilote passe la journée avec son harnais 6 points, y a pas besoin de feu pour avoir des brulures gênantes a l'entre jambes.
faut pas mettre de sous vêtements perso depuis plus de 40 ans. c'est pas un pilote qui va changer la règle.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » sam. 7 mai 2022 19:18

Fp3
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » sam. 7 mai 2022 20:11

Il a tapé que l'avant, niveau boite ca devrait aller.

Belle perf d' Albon, par contre les merco sont nul part... Stroll avait des pneus très vieux vs Vettel en quasi neuf, les Aston pourraient peut être aussi être dans le coup pour être best of the rest
Miami FP3.JPG
Miami FP3.JPG (72.44 Kio) Vu 3323 fois
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » sam. 7 mai 2022 20:25

c plus lent que lA p1 presque. les qualifs vont être frustantes :lol:

FP3
Image

Alpine
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » sam. 7 mai 2022 20:57

Un presque crash de Max, ca marque, surtout avec ce genre de replay :love:


Pour Alpine c'est le sponsor qui te fait tiquer ? :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » sam. 7 mai 2022 21:15

:haha: J avais pas lu. Je montrais les roues

Châssis hs pour ocon. Pas de qualif pour lui.
Super le circuit…
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » sam. 7 mai 2022 22:24

C'est fou que le châssis se fissure là dessus, c'était pas si violent...

Ce carnage au dernier virage :cache: :cache:
Le jour où la FIA décidera de mettre les pénos entre les différentes partie et pas à la fin de toute la qualif, ca changera peut être un peu les comportements
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » sam. 7 mai 2022 22:44

8e -> 13e, 0.2s
10e->13e, 0.1s

Pas serré le milieu de peloton ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » sam. 7 mai 2022 23:05

1ère ligne Ferrari devant les 2 Red Bull, la pole pour Charles :cool2:

Derrière Bottas devance Hamilton :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Luun » sam. 7 mai 2022 23:09

Je me suis dit pareil ^^

Sinon, visuellement, le circuit rend pas de ouf, je suis un peu déçu, je saurais pas dire pourquoi, je ressens pas d'impression de vitesse.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » sam. 7 mai 2022 23:28

je vais bien dormir :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar R1093 » dim. 8 mai 2022 03:48

Fernando 11 , Ocon depuis les stands ça va encore être un WE difficile pour Alpine
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » dim. 8 mai 2022 05:44

avec Nick Curran, masterclass :cool2:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » dim. 8 mai 2022 08:51

Ça aurait été mieux avec sonny crockett et ricardo tubbs :top:

Surtout pour une Ferrari (la Daytona et la Testarossa :love: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » dim. 8 mai 2022 11:27

Pour les crashs de Sainz et Ocon ca commence à pas être trop content coté pilotes

En gros quand Sainz a tapé, il a dit que c'était le plus gros crash ressenti de sa carrière, alors que c'était pas un si gros que ca. La raison ? A cet endroit c'est un mur de béton et rien d'autre...
Les pilotes ont demandé que quelque chose soit adapté entre vendredi et samedi mais rien n'a été fait (ni d'explication sur un éventuel "là trop compliqué on peut pas faire, mais ca sera pris en compte pour l'an prochain")
Ocon a crashé, pareil, tout le choc a été pris par la monoplace, donc châssis HS.
Les pilotes ont redemandé à faire quelque chose pour aujourd'hui, on verra bien si c'est pris en compte ou si au moins ils ont une réponse pour ne pas le faire...


Sinon plusieurs pilotes pensent que ca va être une course très chiante. Le nouveau bitume mega magique du promoteur est pas terrible et la chaleur n'arrange rien. Résultat, sur la trajectoire c'est pas ouf mais ca va, mais hors trajectoire c'est juste pas la peine. Donc pour dépasser...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Grincheux » dim. 8 mai 2022 12:13

Vu les lignes droite, un coup de DRS et les dépassements seront encore un jeu d'enfant!
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar TheTekator » dim. 8 mai 2022 14:06

Luun a écrit :Sinon, visuellement, le circuit rend pas de ouf, je suis un peu déçu, je saurais pas dire pourquoi, je ressens pas d'impression de vitesse.


Perso, plus je le vois, plus j'ai l'impression de voir Valence en flashy. (pas vraiment flatteur :mrgreen: )



Sinon pour les crash, Ocon demandait effectivement surtout pourquoi ils ne mettent pas de tecpro.
Pour un circuit censé rester 10 ans minimum, c'est quand même pas très sérieux. Jeddah avait au moins cette "excuse" que tout allait virer. (même si c'est inacceptable de faire des compromis sur la sécurité)
Et puis, 15 minutes d'intervention pour dégager la voiture d'Ocon, pas très rassurant non plus pour la durée de la course ce soir ... mieux vaut pas que ça tape si on veut dormir un peu.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » dim. 8 mai 2022 16:02

je suis surpris aussi qu'il n'y a pas au moins une protection minime à cet endroit, déjà après le crash de Sainz où on a bien vu que ça pouvait sortir et taper direct le mur. Même les urbains en Indycar paraissent plus sécures et pourtant c'est pas le même niveau d'exigence que la F1 :nul:

déjà que la piste a du mal se gommer, voilà qu'il re-pleut en ce moment :confu:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar le duke » dim. 8 mai 2022 19:09

ha ha haaaaaaa dégouté :grrr:

j'ai bien RTBF Auvio, j'ai accès à tout sauf la F1, c'est nul

j'ai un peu regardé le résumé des qualifs sur youtube, c'est vrai que le circuit n'est pas vraiment joli, encore dans le style FE avec des barrières partout
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar TheTekator » dim. 8 mai 2022 21:09

J'ai coupé "la grille". J'en peux plus. Vivement que ça lance la course ... ou qu'elle se termine puisqu'on va certainement avoir au moins autant d'images des VIP dans les stands que de course.
Peut-être que c'est "bien pour le sport" qui retrouve des fans/spectateurs, mais y'a un moment où faut arrêter. Et c'est même pas juste les US, puisqu'on a Austin depuis quelques temps sans que ce soit aussi atroce.

Après j'suis sûrement trop con aussi, mais vraiment, c'est insoutenable :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » dim. 8 mai 2022 21:13

Non mais t'as raison, les gradins ne sont même pas remplis donc à part les VIP les gens s'en foutent là bas. On ferait mieux d'aller à Indianapolis, ok y'a que des beaufs mais au moins ce sont des vrais passionnés de sport auto :haha:

J'ai peur quand on va se taper Vegas :transpir:

Bordel les pilotes avec leur gilet "pare balle" refroidissant :gogol:

Même l'hymne américain était à chier, le mec faisait des "vibes" à chaque phrase, manquait plus que l'autotune :nul:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » dim. 8 mai 2022 21:18

Les Aston sont restées au stand :koissa:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar TheTekator » dim. 8 mai 2022 21:24

Même l'eau pour la marina, elle est pas là :mrgreen:

Pour Aston, ça serait un problème de température du carburant. Ils devraient prendre le départ, mais des stands.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » dim. 8 mai 2022 21:30

TheTekator a écrit :Pour un circuit censé rester 10 ans minimum, c'est quand même pas très sérieux. Jeddah avait au moins cette "excuse" que tout allait virer. (même si c'est inacceptable de faire des compromis sur la sécurité)
Et puis, 15 minutes d'intervention pour dégager la voiture d'Ocon, pas très rassurant non plus pour la durée de la course ce soir ... mieux vaut pas que ça tape si on veut dormir un peu.

Non non Miami ils vont tout dégommer et refaire tout chaque année... C'est en plein sur le parking des Miami Dolphin, 80 000 personnes...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar TheTekator » dim. 8 mai 2022 21:30

Point pneus : les durs pour Russel, Latifi et Ocon. Tout comme les deux Aston qui partent des stands.
Tous les autres en médiums.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » dim. 8 mai 2022 21:32

1 seul arrêt quitte à "ralentir" l'allure, la F1 qu'on aime :snif:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités