GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Discussions GP par GP.

Le loto bingo de Barcelone (5 choix possibles)

- Victoire de Verstappen
3
8%
- Victoire de Leclerc
5
13%
- Sainz, la victoire... ENFIN et à domicile !!!
2
5%
- Hamilton termine devant Russell
1
3%
- Bottas meilleur des "autres"
5
13%
- Magnussen meilleur des "autres"
3
8%
- Alonso termine devant Ocon (rare ces temps-ci !)
6
15%
- Schumacher ne casse rien du week-end
3
8%
- Norris ou Ricciardo finira à vélo
1
3%
- Tsunoda top 5 (vous êtes joueur ?)
1
3%
- Zhou top 10 (valeur sûre ?)
1
3%
- Vettel irait plus vite en Tesla qu'en Aston
4
10%
- Albon va faire son pit obligatoire à l'avant dernier tour
1
3%
- Latifi dans les points (attention très grosse cote !)
1
3%
- La Safety Car ne sortira pas des stands
3
8%
 
Nombre total de votes : 40
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar chris_lo » mar. 24 mai 2022 15:43

attention, Horner dit que certaines équipes pourraient ne pas faire les derniers GP à cause du budget cap :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar Pier-o » jeu. 26 mai 2022 08:30

OncleRoss a écrit :L'an passe les resosocio anglophones bouillaient de commentaires du genre "Sainz est le pilote le plus sous estime du plutôt". Probablement un effet netflix. J’étais un des seuls a dire qu'il était en fait sur estime et que son total de points vs Leclerc l'an passe était lie a un énorme différentiel de chance entre les deux (Leclerc avait pas mal de malchance, et les gros résultats de Sainz sont du a la tète de la course qui se plante et il se retrouve la a ramasser les points).
Cette année confirme mon point de vue.

Russell m'impressionne vraiment. Certes Hamilton a fait un enorme boulot surtout en Espagne mais quelle maturite et perf de Russell.

Finalement le Driver of The day du weekend sont peut être les voitures 2022.
Je ne me rappelle pas qu'on pouvait dépasser a Barcelone.

tant que vous vous baserez sur le bilan point d'une saison, l'estimation d'un pilote sera faux.
si la scud' a prit Sainz, ce n'est pas pour faire plaisir aux anglophones. cette année (par apport aux précedentes) il se trompe d'objectif et surconduit mais ça viendra.
quand a russel, vu ce qu'il faisait avec la williams (et sa pige chez merco), ce qu'il fait n'est pas si étonnant. lewis lui travaille sur la remise au niveau des autos. il ne faut pas penser qu'il se fait battre par le "jeune" juste en regardant les points au championnat. leur job ne sont pas les mêmes. et quand la merco sera revenue, sans consignes, lewis va s"énerver et dégrader l'ambiance comme avec nico :irma: :haha:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar OncleRoss » jeu. 26 mai 2022 12:45

Bien sur pour Russell, mais il ait quand meme un bon job sans meme le comparer avec Hamilton.

Pour Sainz, en effet, c'est le probleme, les gens commentaient juste sur cette saison la ou il fut fort chanceux, plutot que de regarder plus largement.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar Overgame » ven. 27 mai 2022 13:43

Dites, vous avez regardé les saisons de Sainz? Ou chaque année (sauf celle où il est battu par Max) c'est "de la chance"? Ca ne vous viendrait pas à l'esprit que c'est cette saison qui est différente des autres?
Le gars est "solide" (habituellement). peu de "perf" hors norme mais régulier en "bonne" perf. C'est cette année, où il rame en début de saison largué par Leclerc qui est "différente".
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar OncleRoss » ven. 27 mai 2022 14:06

Ouais, j'ai jamais dit qu'il est pas solide, c'est un bon pilote mais pas hors norme - derrière Lewis, Max et Charles pour sur.
L'an passe certains le voyaient champion du monde parce qu'il a finit deux place devant Charles au championnat, c'est la saison "bizarre". Cette année il est a sa place, en fait un peu en deçà.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar OncleRoss » ven. 27 mai 2022 14:09

Une de ses meilleures perf c'est Italie 2020, il m'avait vraiment impressionne la.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar Buzz » sam. 28 mai 2022 12:40

Oui, Monza 2020 était superbe. Je pense qu'on l'imaginait pouvoir se battre pour le titre aussi parce qu'il avait l'air plus régulier que Leclerc. Certes Charles a eu quelques coups de malchance l'année dernière mais il a aussi bourriné plus que de raison et donc pas mal vendangé. Carlos ne lui a pas volé la cinquième place au championnat. Je lui souhaite de reprendre rapidement confiance avec cette voiture parce qu'il peut vraiment faire de belles choses.

Concernant Leclerc, je réserve encore mon avis sur sa capacité à tenir toute une saison sous pression de pilotes tout aussi agressifs que lui.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar chris_lo » sam. 28 mai 2022 14:20

Monza 2020 ok, mais il perd la course tout de même... je veux dire même Ricciardo qu'on annonce à la cave a gagné l'an dernier. Carlos est un pilote rapide mais ce n'est pas un top pilote. Il était parfait chez McLaren dans une écurie juste en dessous du top du top. Là chez Ferrari il ne peut être que numéro 2, surtout face à un Leclerc.

maintenant peut-être qu'il va franchir le palier et nous surprendre le reste de la saison ? Mais j'en doute...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar Buzz » sam. 28 mai 2022 14:55

Purée, tu es dur avec lui. Il n'avait pas course gagnée comme Ricciardo en 2021 et la McLaren de 2020 n'était pas aussi forte là-bas que celle de l'année dernière. Dans mes souvenirs, il est confortable deuxième derrière Hamilton pendant une bonne partie de la course. Je ne sais plus quand il s'arrête aux stands mais il tombe sixième suite à la safety car et au drapeau rouge. Il survit à un second départ extrêmement chaud avec Stroll puis le passe après une belle bagarre. Il double encore deux pilotes et bute sur Gasly, certainement empêché par les turbulences, les gommes usées et un écart de perf pas très important. C'était franchement une très belle course de sa part.

Et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être qu'un numéro 2 vis-à-vis de Charles. C'est la mauvaise passe qu'il traverse qui donne un écart totalement disproportionné entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2022 : la Sagrada Carrera

Messagepar chris_lo » sam. 28 mai 2022 16:02

Faut qu'il gagne un GP, ce qu'a fait Leclerc sa 1ère année en rouge, sinon ce sera un n°2, c'est tout ce que je dis :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités