GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Discussions GP par GP.

Le bingo de Monaco

Le sondage s’est terminé le dim. 29 mai 2022 11:08

Victoire de Russell
2
8%
Charles DNF
5
20%
Latifi, le rail et la safety car
0
Aucun vote
Checo se mange une consigne d'équipe
0
Aucun vote
Lewis ne marsouine pas
1
4%
Bottas sur le podium, la vengeance de 2021
4
16%
Mick gare sa Haas dans l'épingle, comme papa
2
8%
Stroll casse la voiture de papa
1
4%
Max envoie quelqu'un dans les barrières
0
Aucun vote
Sainz continue de vendanger
3
12%
Albon, cheveux rouges et points à l'arrivée
1
4%
Alonso adopte le chat noir de Kimi
1
4%
Gasly vole le chat noir d'Alonso
2
8%
Seb, pompier, motard, croupier, pisciniste ?
3
12%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar R1093 » lun. 30 mai 2022 01:08

J ai regardé ce GP en différé
Bon c'est Monaco, la pluie apporte un peu de piment
Podium sympa
Plus qu'un point d'écart entre Alpine et AT... je ne prendrais pas parti sur la pénalité d'Ocon mais je la juge pour le moins litigieuse.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Pier-o » lun. 30 mai 2022 03:00

le duke a écrit :la pénalité pour Ocon c'est clair qu'on s'y attendait pas à celle-là, donc le nouveau règlement 2022 va autoriser les attaques suicides foireuses et improbables ? et pénaliser la victime en cas de contact ?

mais c'est complètement idiot :|

elle existait déjà en 2021, genre silverstone. c'est la règle "Hamilton a raison".
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar OncleRoss » lun. 30 mai 2022 08:33

Buzz a écrit :
fm71 a écrit :Question bête : je croyais que Zhou était son nom et Guanyou son prénom. Mais apparemment c'est l'inverse.

Guanyu est bien son prénom :super:


Comme je le comprends, Guanyu est so prenom mais l'usage en Chien veut que tu mentionnes le nom de famille avant le prenom (contrairement a l'Occident).

La F1 applique cet usage - donc si on ne montre que les noms de famille on voit "Zhou", mais si on voit prenom + nom ce sera Zhou Guanyu
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar OncleRoss » lun. 30 mai 2022 08:36

Perez est plus que 6 points derrière Leclerc au championnat ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2022 09:00

Pérez Sergio et Leclerc Charles

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar OncleRoss » lun. 30 mai 2022 09:47

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Luun » lun. 30 mai 2022 10:07

OncleRoss a écrit :Perez est plus que 6 points derrière Leclerc au championnat ...


Ben RBR a quasi fait carton plein sur les 4 dernières courses, je crois qu'ils ont lâché 10 points sur le total possible sur les 2 voitures.

C'est aussi ça: quand ils ont la voiture pour gagner, ils gagnent, et quand ce n'est pas le cas, ils maximisent (voire, ils gagnent...).
Côté Ferrari, on va avoir une super cuvée 2022 : ça vendange à tout va, alors qu'ils ont clairement une voiture au dessus.

C'est simple: sans les deux abandons de début de saison, on ne serait pas en train de parler du championnat : Max aurait 50 points d'avance après 7 courses.
RBR a l'expérience et la dynamique de l'an dernier: ils vont lâcher aucun point. Ca va être très très dur pour les rouges, on peut même se demander si le moment est pas déjà passé.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar OncleRoss » lun. 30 mai 2022 14:14

Ferrari va finir troisième au championnat a ce rythme la.

Ça devient très problématique quand même, avec potentiellement la meilleure voiture.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2022 15:16

ça va, Alonso était dans le rythme :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Luun » lun. 30 mai 2022 15:42

T'as vu ses déclas ? :lol: :lol:

Il a roulé 2 secondes sous les temps parce qu'il était pas certain d'amener les médium au bout des 33 tours, puis à 15 tours de la fin, il a accéléré pour monter l'écart à 6 sec quand on lui a dit pour Ocon et la pénalité.
Et il se paie le luxe de troller Lewis en mode "c'est pas mon problème si ça l'a emmerdé, le garder derrière était facile et j'adore empêcher les autres de me doubler. Quand j'ai accéléré il a pas suivi, je sais pas s'il pouvait pas ou s'il boudait."

Il est toujours aussi bon :haha:

OncleRoss a écrit :Ferrari va finir troisième au championnat a ce rythme la.
Ça devient très problématique quand même, avec potentiellement la meilleure voiture.


Ils ont de la chance que Merco soit complètement paumé avec leur concept, parce que si Merco comprend et se met à leur prendre des points, la messe est dite...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Pier-o » lun. 30 mai 2022 17:59

gardez en pour bakou. avec la ligne droite, RB va faire un doublé encore.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar le duke » lun. 30 mai 2022 23:36

Pier-o a écrit :
le duke a écrit :la pénalité pour Ocon c'est clair qu'on s'y attendait pas à celle-là, donc le nouveau règlement 2022 va autoriser les attaques suicides foireuses et improbables ? et pénaliser la victime en cas de contact ?

mais c'est complètement idiot :|

elle existait déjà en 2021, genre Monza. c'est la règle "Hamilton a raison".


:lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Pier-o » mar. 31 mai 2022 00:07

lol
la liste est tellement longue que vous pouvez en faire un meme
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Pier-o » mar. 31 mai 2022 08:19

Pier-o a écrit :lol
la liste est tellement longue que vous pouvez en faire un meme

Édit : en fait Ocon ce n’est pas dns le tour 17 ou lewis met son aileron à l’entrée du virage 1 mais dans le tour 18 ou ocon tasse gentiment lewis contre le rail avant le virage 1…Mes A coulent pas
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar chris_lo » mar. 31 mai 2022 10:02

par rapport aux pneus, ça doit être une des 1ères fois depuis longtemps qu'on voit des mecs chausser les pneus "hards" (encore plus sur piste froide / sèchante). C'est pas pour dédouanner Alonso :mrgreen: mais peut-être qu'on avait peur de la dégradation avec les Pirelli 18", même si historiquement à Monaco c'est pas vraiment (voir pas du tout) le tracé qui détruit le + les gommes. C'est vrai qu'il y avait du graining (avant pour Pérez en médiums et arrière pour Sainz en hards) mais le graining n'entame pas la longévité du pneu... c'est juste que ça glisse :P
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar chris_lo » mar. 31 mai 2022 14:56

Jos Verstappen a écrit :"La 3e place de Max était très décevante. Red Bull a obtenu un bon résultat, mais en même temps a exercé peu d'influence pour aider Max à se placer devant. Le leader du championnat n'a pas été aidé dans ce sens par la stratégie choisie."


concrètement il voulait quoi ? :humm:

Chéco a été plus rapide que Max TOUT le week-end, et lorsque Ferrari fait n'importe quoi avec Leclerc, y'a encore Sainz interaclé entre les 2 pilotes Red-Bull, donc je ne vois pas de quelle façon on pouvait faire le switch à Monaco même en le demandant gentiment à Pérez (qui avait bien signifié que Barcelone c'était la dernière fois :haha: )
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar TheTekator » mar. 31 mai 2022 15:06

Il voulait certainement que Perez accroche Sainz ... Venant de ce type, ça ne serait même pas une surprise.

Et puis bon, c'est pas comme si RBR ne faisait pas tout pour Maxou au détriment de son "équipier". Pour une fois que c'est "juste", faut qu'il l'ouvre ... Cela dit encore une fois, pas une surprise avec lui.


Par contre, c'est surtout le niveau de Maxou sur le week-end qui m'a le plus surpris. Autant Perez a été très fort, que Maxou a vraiment été en-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Mado » mer. 1 juin 2022 07:21

Une longue arrêt au puit, le problème, c'est que Max était derrière... :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Grincheux » jeu. 2 juin 2022 09:53

Rbr auraient pu assurer le doublé, si ils avaient utilisé Perez pour ralentir les Ferrari après le premier arrêt. Mais dans ce cas effectivement ça n'aurait pas été juste pour Checo car c'est Max qui aurait gagné.

Checo etait plus rapide que Max pendant tout le week-end, elle est là la vrai surprise! Ça fait combien de GP que Max n'a pas été dominé par son coéquipier a la régulière ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar chris_lo » jeu. 2 juin 2022 10:19

tout un week-end, ça doit remonter à loin, je ne sais même pas si Ricciardo avait réussi en fait (peut-être Monaco 2016 ou 2018 ?)

mais sur un autre tracé je pense pas qu'on a le grand chelem FP1/2/3 + Qualif + Course :haha:
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Grincheux » jeu. 2 juin 2022 14:52

En 2016 il me semble que les fp etaient pour Max.

Honnêtement, je sais c'est moche.. mais Rbr pouvait faire p1/p2 facilement sur cette course.
Après le premier arrêt de Checo, il aurait suffit que celui-ci gère l'écart pendant 5 tours. Max aurait ainsi pu passer directement aux pneus slick et donc assurer le doublé et donc accroître encore plus l'avance aux deux championnats.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Lurk » ven. 3 juin 2022 21:05

Apres c'était aussi à Max de le proposer, comme Carlos l'a fait. Sérieusement : il met les slicks 3 tours après que Max mette les inters... et tout le monde pit pour les slicks le tour suivant.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Luun » sam. 4 juin 2022 00:55

Lurk a écrit :Apres c'était aussi à Max de le proposer, comme Carlos l'a fait. Sérieusement : il met les slicks 3 tours après que Max mette les inters... et tout le monde pit pour les slicks le tour suivant.


Non, parce qu'ils ne sont plus dans la position de devoir prendre des risques pour faire des coups d'éclat, mais dans celle de devoir assurer les gros points intermédiaires dans l'optique des championnats.
Pour moi, ce n'est pas à Max de tenter un pari sur des slicks trop tôt, surtout entre les rails de Monaco. La saison est encore longue et ils ont la dynamique pour eux. C'est le bon compromis, et ce gros con de Jos qui la ramène n'y changera rien ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco 2022 : rouge, impair et rail

Messagepar Lurk » sam. 4 juin 2022 08:56

C'est un peu ce que je dis : que RBR ne prenne pas le risque d'eux même ok mais c'est à Max de le proposer (et aussi à RBR de l'informer de la strat de Carlos, il l'avait annoncé bien assez tôt). Il n'y avait aucun risque à attendre : avant la salve des pit stop il était déjà 4e avec un bon petit matelas derrière lui. En faisant comme les autres en inter il ne pouvait pas espérer mieux que 4e, et en attendant encore quelques tours que Carlos rentre pour voir ce que ca donnait, il ne pouvait pas craindre pire que 4e. Max a juste eu un gros coup de bol que Ferrari tire une balle dans le pied de Charles pour gratter une place...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités