GP du Canada 2022 : Poutine n'en fera pas tout un plat

Discussions GP par GP.

l'Afrique du Sud en approche, qui doit laisser sa place ? (3 choix possibles)

- Bahreïn
2
7%
- Arabie Saoudite
7
26%
- Australie
0
Aucun vote
- Emilie Romagne
1
4%
- Miami
4
15%
- Espagne
0
Aucun vote
- Monaco
3
11%
- Azerbaidjan
3
11%
- Canada
0
Aucun vote
- Grande-Bretagne
0
Aucun vote
- France
1
4%
- Autriche
0
Aucun vote
- Hongrie
1
4%
- Belgique
0
Aucun vote
- Pays Bas
2
7%
- Italie
0
Aucun vote
- Singapour
0
Aucun vote
- Japon
0
Aucun vote
- USA
0
Aucun vote
- Mexique
0
Aucun vote
- Brésil
0
Aucun vote
- Abu Dhabi
3
11%
 
Nombre total de votes : 27
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Canada 2022 : Poutine n'en fera pas tout un plat

Messagepar le duke » dim. 19 juin 2022 23:52

je pense aussi que Carlos n'aurait pas su dépasser, Max "gérait" quand l'espagnol a du taper dans ses pneus et abuser du DRS pour à minima rester sous la seconde
mais c'était plaisant à suivre, MT Sainz 1m15"749

pour le comparatif MT 2019 Bottas, Merco, 69e tour : 1m13s078 (peut-être en pneu tendre neuf, je suppose)

bien dégouté pour Alonso quand même, j'ai rien compris à sa stratégie non plus, à un moment ce n'est plus de la malchance, c'est de l'opportunité, comme pour tes choix de carrière hein ?? :flavio:

ceci dit, les dépassement avaient quand même l'air difficile, quand on voit le bus Stroll, Ocon avec Leclerc,...

et puis quand même, Toto qui se plaint sans arrêt mais ses deux Merco sont là et bien placées à l'arrivée
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2022 : Poutine n'en fera pas tout un plat

Messagepar R1093 » lun. 20 juin 2022 01:39

Alonso pénalisé, au lieu se défendre en zig-zag, il aurait mieux fait de laisser passer Bottas il n'aurait perdu qu'une place
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Canada 2022 : Poutine n'en fera pas tout un plat

Messagepar fm71 » lun. 20 juin 2022 07:31

Pour Alonso, lors de la première VSC je sais pas, mais pour le seconde, lors de son premier passage vers la ligne droite, le VSC n'était pas encore active, et au second passage elle a été retiré juste quand Sainz est resorti des stands ( les commissairesont été plus rapides pour évacuer que lors de la première). Après, oui ils auraient quand même du le faire rentrer plus tôt car à la fin il perdait vraiment trop. Ils ne voulaient sûrement faire qu'un seul arrêt.
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada 2022 : Poutine n'en fera pas tout un plat

Messagepar Overgame » lun. 20 juin 2022 11:50

Ils auraient surtout pu laisser passer Alonso. Mais je pense qu'il était une une strat à un arrêt

Leclerc son changement raté, je doute que ça lui ai couté quoi que ce soit vu la SC. Faut voir si en 6 tours il pouvait revenir assez sur les Alpine pour les passer durant la SC. Ferrari a encore été à contre-temps avec lui, mais ici difficile de prévoir les aléas de la course, mais "pneus durs et un seul arrêt" sur une course où tu as souvent des (V)SC, quand tu pars de loin c'est peu ambitieux. Coincé derrière Ocon pendant 20 tours car les pneus étaient usés, super ...

Sainz a eu la strat parfaite (1er arrêt sous VSC dans la bonne fenêtre, second sous SC), Verstappen pas vraiment (1er arrêt tôt sous VSC, second normal) et même ça ne suffit pas à lui permettre de gagner. Il n'en aura pas souvent des chances comme celle-ci. Ok la strat RBR n'était pas pourrie, mais ça leur a couté quelques secondes. RBR a montré à Ferrari comment gérer les aléas d'une course quand tu es en tête.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada 2022 : Poutine n'en fera pas tout un plat

Messagepar Luun » mer. 29 juin 2022 20:52

Je fais le topic de Silverstone ce soir.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités