GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Discussions GP par GP.

c'est arrivé près de chez vous (3jours, 3 choix possibles)

Le sondage s’est terminé le dim. 24 juil. 2022 03:40

Ocon et Gasly vont s'auto-détruire au départ, le méchant gag foireux
3
11%
Top 5 en course de Schumacher
1
4%
on est en France on retrouvera donc sur la grille un Camemebert, un Jambon-Beurre et un pot de Rillettes !
3
11%
Ricciardo atomise Norris, là, vraiment, vous êtes pas obligé de voter si vous le sentez pas
0
Aucun vote
Victoire flamboyante du Fernando devant Leclerc et Perez
1
4%
Hamilton sera habillé avec un beret basque, un marcel de l'OM, des espadrilles,... version "wesh wesh frerot"
4
14%
des points pour Williams, peu importe le pilote ou le nombre, mais des points
3
11%
un Pompier devrait agiter le drapeau à damier, ce serait bien plus justifié que n'importe quelle célébrité
6
21%
Vettel quitte le GP après 20min parce qu'il tourne en rond
2
7%
Villeneuve va lacher un connerie polémique super drôle sur Brigitte Macron et se faire virer de Canal
3
11%
Stroll part dernier, est sur une stratégie à zéro arrêt et fini dans les points, personne comprend rien
0
Aucun vote
Max cherche ses fans et suis les fumigènes mais du coup il se retrouve en Gironde le con
2
7%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar TheTekator » dim. 24 juil. 2022 16:29

Bug de VSC ...
Perez qui s'est fait baisé
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 24 juil. 2022 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2022 16:29

Lol Pérez qui s'est endormi durant la VSC :haha:

Bon Ok il a patiné en fait :confu:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar TheTekator » dim. 24 juil. 2022 16:33

Sainz qui va finir a 12 secondes de Perez.
Plus de 5 secondes perdues dans l'arrêt (mauvais + pénalité) et encore 5 secondes et plus de perdues en s'arrêtant aussi tard.

Avec les 2 ou 3 tours de plus avec un rythme meilleur, c'était 4e voir podium ... voilà les génies Ferrari ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2022 16:34

Et en plus 3 tours avant Sainz leur a demandé, c'est une farce Ferrari, faut que le pilote fasse tout tout seul...

chris_lo a écrit :T'inquiète ça va bien se passer, je le sens :cool2:


Aïe, désolé Pier-o je suis un chat noir :battoile:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar TheTekator » dim. 24 juil. 2022 16:42

Sinon, petite stat à la con :

Aucun pilote n'a gagné à partir de son 300e GP.
D'ailleurs, Alonso au Qatar l'an dernier, a été le premier à monter sur le podium après son 300e GP. Puis le premier à avoir une 2e place au Canada.
Hamilton égale donc le meilleur résultat à partir du 300e GP. :mrgreen:
(la victoire étant encore réalisable, plus que pour Alonso en tout cas ... mais clairement pas donnée)


Ou sinon plus triste ...
Leclerc égale le nombre de pôles positions sans victoires de Kimi. 75% de pôles non converties :ouch: (plus que 2 pour déjà rattraper Bottas)
(parmis les pilotes avec au moins 2 pôles converties, seuls Montoya, Coulthard, Arnoux, et Piquet ont un pire ratio)
Va falloir accepter de laisser les pôles à Sainz ou RBR. (en même temps, y'a aussi qu'une seule victoire sans pôle, alors bon ...)
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 24 juil. 2022 16:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2022 16:47

Hamilton fait la sieste en cool room :dodo:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2022 17:01

Pas de flotte dans la voiture, il devait être quand même bien claqué par 32°C
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar R1093 » dim. 24 juil. 2022 17:25

Course sympa, sauf pour Leclerc...
On a toujours de belles batailles devant comme dans le peloton
Alpine affirme sa 4° place, la voiture en net progrès mais toujours des petits soucis meca et un excellent duo de pilotes qui prennent tout ce qui est possible.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Luun » dim. 24 juil. 2022 18:43

J'ai pas les mots... Je regarde le début de course à la plage, nickel, je vais faire une activité tir à l'arc et... Ouais, non, j'ai pas les mots...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2022 19:28

du coup Binotto confirme que c'est bien une erreur de pilotage, pauvre Charles :confu:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Pier-o » dim. 24 juil. 2022 19:46

chris_lo a écrit :
chris_lo a écrit :T'inquiète ça va bien se passer, je le sens :cool2:


Aïe, désolé Pier-o je suis un chat noir :battoile:

dégouté
j'peux te bannir 3 jours ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2022 20:07

après la Hongrie si tu veux, ce sera les vacances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Luun » dim. 24 juil. 2022 20:42

Gnnngnnngnnniiii.... J'voulais dire un truc pas constructif, je me retiens mais Gniiiiiiii
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar le duke » dim. 24 juil. 2022 23:09

donc quand Sainz commence a débloquer de la perf il a le moteur qui crame, des unsafe relaese, des strats pourries,...

et du coup c'est maintenant au tour de Charles de perdre sa monoplace de l'arrière et se crasher

il y a quand même un coté poissard il faut avouer

Hamilton, encore un podium, et ça grimpe de marche

Russel sur Perez ce n'est pas la première fois, agressif le bonhomme, la Merco Attitude ?
il y a eu quelques passent d'armes assez houleuses, Ocon, Schum, etc...

les dépassements sont plus difficiles quand ils ne sont pas exécutés en pleine ligne droite au DRS

le départ du Fernand

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » lun. 25 juil. 2022 08:56

Leclerc y'a encore 1 mois il jouait le titre, maintenant il a Pérez / Sainz et même Russell et Hamilton à son cul et Maxou loin devant lui :transpir:

le truc bête c'est qu'en début de saison on pensait que le retour de Mercedes entraverait plutôt Red Bull que Ferrari... sauf que maintenant ça fait carrément les affaires de Verstappen parce que les points sont plus disputés et il a une avance conséquente qu'il peut gérer désormais. Si jamais Mercedes est dans le coup après la trêve, ça va être d'autant plus difficile pour Ferrari de gagner le championnat car même les podiums ne seront plus garantis :confu:

Alpine et McLaren commencent à devenir régulier en tête de la F1.5, par contre derrière c'est illisible entre Alfa, Alpha, Haas, Aston et Williams. Pour certains heureusement que ça a scoré en début de saison parce que depuis ce sont les montagnes russes.

et notre pauvre Pierrot (pas le nôtre, le pilote de F1 :mrgreen: ) qui n'en finit pas de ramer. C'était cool de voir ses parents à fond la caisse dans le garage, mais tout ça pour une P13/14, aie :snif:

honnêtement je ne regretterais pas ce tracé à l'avenir, mais ça reste con de ne pas avoir de GP de France. Les fans et l'ambiance étaient là et les pilotes étaient contents. J'espère qu'on reverra de la F1 en France...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Pier-o » lun. 25 juil. 2022 11:48

Y a eu beaucoup de gp en 1 mois
Déjà au 2e gp (sur 23) la charrue était devant les bœufs pour CL. Et il en reste quelques uns…
Mais c’est pas graves, y a pire dans le plateau.
Quoique….se mettre dans un mur au paul Ricard. C’est une belle perf :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar TheTekator » lun. 25 juil. 2022 12:30

Pour le circuit, je reviendrais rapidement sur 2 des interviews Canal du week end.
Hamilton : "Je ne vais pas dire que je regretterais le tracé. En plus, ce n'est pas un circuit historique, pas comme Magny Cours. Mais la France doit avoir un GP."
Au moins ça change de la langue de bois complète qui ne parlent pas du tracé ... Après sur le plan historique, ce n'est pas Monaco ou Spa, mais c'est pas non plus le parking d'un stade tout récent. A croire qu'un circuit historique, c'est juste s'il était au calendrier quand il a débuté sa carrière :siffle:

Estrosi : "Blablabla politique bullshit. Si un grand prix revient, ça sera au Castellet et nul part ailleurs."
Alors même s'il fait la pub pour sa région, j'ai bien peur que ce soit vrai aussi. Et même si ça fait chier de ne pas avoir de GP en France, bah tant pis. A l'inverse, si seulement ils pouvaient venir y faire des tests, ça serait vachement plus logique ... (même si on diminue de toute façon les tests au fur et à mesure, donc aucun espoir)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » lun. 25 juil. 2022 16:16

lors des essais hivernaux de la F1 à Barcelone, Boullier (le patron du GP de France) avait l'air de sous-entendre qu'il y a "plusieurs" autres candidats que le Castellet en France. Il n'a pas dit qui mais on peut penser Magny-Cours mais aussi Le Mans Bugatti (ou les quais de Seine de Paris Plage :mrgreen: )

mais bon à l'époque, il ne pensait pas que son GP sauterait 6 mois plus tard :(
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Pier-o » lun. 25 juil. 2022 18:47

faut en faire un dans les landes, y a de la surface qui s'est libérée
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Lurk » lun. 25 juil. 2022 19:18

Sauf à pondre des nouveaux circuits (urbain...), il y en a pas des masses en France des circuit Grade 1 ou au moins Grade 2...
Grade 1 : Magny Cours, Paul Ricard
Grade 2 : Dijon, Le Mans, Lédenon, Nogaro, Val de Vienne

T'as Dijon et Lédenon pas si mal placés mais faut passer Grade 1, monter des nouvelles tribunes et faire des accès routiers correct.
Pour le Bugatti ils ont ce qu'il faut sauf la volonté d'investir pour passer en Grade 1 et payer pour de la F1 (pas rentable et leur calendrier est déjà plein)
Reste Magny-Cours dont la F1 ne veut pas car trop paumé et l'actuel Paul Ricard...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Luun » lun. 25 juil. 2022 21:39

De la F1 au Mans, sur le papier ce serait une tuerie... Mais bon, faut être réaliste.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar le duke » lun. 25 juil. 2022 23:58

le Magny-Court c'est surtout le manque d'accueil style hotel etc,... qui posait problème
et les accès je crois
mais le circuit n'était pas trop mal, mieux que le Castellet
il y a eu toute une sorte de projet idéaliste à long terme qui ne s'est jamais concrétisé je pense
et au final, juste un circuit au milieu de nulle part

pour Le Mans, c'est assez clair effectivement ça a toujours été "non" aux exubérances de la F1
les 24h veulent garder le contrôle

une région idéale pour un GP de France ce serait l'Est comme les Vosges, Alsaces,...
à coté il y a l'Allemagne, l'Autriche, Suisse... même la Belgique est pas si loin
tu as de l'infrastructure touristique en place

dans le Sud il y a plein de courses de bagnoles déjà

quoique Dijon, c'est pas mal aussi, pas beaucoup plus loin, la côte d'or et la Saône c'est plutôt beau et avec la gastronomie de la Bourgogne en plus :love:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar TheTekator » mar. 26 juil. 2022 12:30

Clairement l'accès et l'hébergement a toujours été le problème (mis en avant) de Magny Cours.
Mais en soit ... est-ce pire que Spielberg ? A part le proprio qui a son poids en F1, j'y vois pas une grande différence.

Après pour être réaliste, il n'y a clairement que le Castellet qui reste envisageable.
Ou sinon effectivement, un énième tracé dégueulasse en ville. D'ailleurs, lorsque Estrosi répond, c'est après avoir été interrogé plusieurs fois sans jamais avoir répondu sur la possibilité d'une course dans les rues de Nice. Pas impossible que ce soit l'objectif ...
On ne serait pas à une absurdité près ... et puis ils sont capables de s'en servir pour faire une alternance avec Monaco. Ou avec Paris, après tout ils peuvent rallonger le tracé utilisé en FE, c'était tellement passionnant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » mar. 26 juil. 2022 15:52

on va faire Paris-Roubaix mais avec des F1, ça va être génial avec les rebonds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar le duke » mar. 26 juil. 2022 23:14

il y a toute l'hôtellerie, gîte, etc... des domaines de ski à Spielberg
sans hollandais bourré, ça doit être un super GP à voir, aussi plaisant que Spa ou le Nurburgring

comme GP ultra cher sans "carte-postale" je pointerais plutôt Silverstone
camper dans la boue au milieu des anglais, quel cauchemard ! :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar fm71 » mer. 27 juil. 2022 12:19

Franchement on nous parle d ecologie etc... pensez à éteindre la lumière...on va nous construire des circuits tout neuf. La F1 se déplace sur tous les continents, sans regrouper les gp ...
Ca me fait rigoler..
Faut arrêter de chercher des raisons autre que le pognon...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Buzz » mer. 27 juil. 2022 16:42

Il me semble que Domenicali a annoncé il y a quelques semaines que le regroupement géographique des Grand Prix allait enfin être étudié. À voir si c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Lurk » mer. 27 juil. 2022 20:36

TheTekator a écrit :Clairement l'accès et l'hébergement a toujours été le problème (mis en avant) de Magny Cours.
Mais en soit ... est-ce pire que Spielberg ? A part le proprio qui a son poids en F1, j'y vois pas une grande différence.

Spielberg ca reste à 1h de Graz, 280000 habitants (similaire à Spa et Liège)

Magny-Cours la ville la plus proche qui atteint les 100 000 habitants c'est Clermond Ferrand à 1h45 de route et ca fait la moitié de Graz... La plus grosse ville sous les 100 000 c'est Bourges, 65 000 habitants, à 1h. Et après Bourges c'est... Nevers
A l'époque la plupart des pilotes et patrons d'écurie créchaient vers Paris et venaient tous les jours en hélico : 1h de vol.

Donc même si à la télé on voit pas la différence, pour les équipes et même le public ca en fait une sacrée ;)


@Buzz : je me rappelle de plusieurs fois ici ou on a refait les calendriers pour tout regrouper et assez rapidement on arrivait à des résultats pas dégueu, en prenant en compte le climat, le publique possible (éviter Spa et Nurburgring cote à cote), certains aspects historiques (Monaco en Mai); maintenance des voitures & co. Et sans révolutionner tout le calendrier. Donc si ils voulaient vraiment...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar chris_lo » mer. 27 juil. 2022 20:58

C'est pas neutralité carbone mais neutralité neurone le calendrier de F1 :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de France 2022 : tout feu tout flamme

Messagepar Lurk » mer. 27 juil. 2022 21:01

Neutralité Neurone je sais pas mais Objectif 0 Neurone ca oui :haha:

et ils ont pas attendu 2030 :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités