GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Discussions GP par GP.

2e du championnat

Le sondage s’est terminé le dim. 13 nov. 2022 19:57

Ferrari en retrouvant sa superbe
1
14%
Mercedes en sortant une Ferrari
5
71%
Haas
1
14%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Pier-o » ven. 11 nov. 2022 19:57

flute c'est une sprint ce we...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Pier-o » ven. 11 nov. 2022 19:59

belle sculture
Image

FP1
Image
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar TheTekator » ven. 11 nov. 2022 20:16

Qualif' humide, mais ça sèche.
Gasly aura mis les slicks 3 tours avant tout le monde, et ça paie.

Ferrari, classiques. Ils ne savent pas quel set de gommes mettre ... ils en ont au moins 3 sets complets de sortis ...
Au moins une minute complète passée à l'arrêt pour Leclerc, à attendre qu'ils se décident ...
Ils ont failli perdre gros avec leurs conneries, puis le traffic. Mais ça passe de justesse.

16. Latifi
17. Zhou
18. Bottas
19. Tsunoda
20. Schumacher


Retour très bref de la pluie en Q2, de quoi gêner juste 2 tours avant que ça n'améliore de nouveau pour finir la session.

11. Albon
12. Gasly
13. Vettel
14. Ricciardo
15. Stroll

Tout le monde en ligne plus d'une minute avant le départ de la Q3 ... La pluie devrait revenir très rapidement
Et tout le monde en softs ... sauf Leclerc en inters :siffle:
On hésite à le rappeler aux stands, il mort la ligne d'entrée, et fait quand même son tour. Et puis ils lui mettent les softs une fois la pluie qui est là. Quelle bande de clowns ...

Russel bloqué dans le bac, drapeau rouge, Magnussen en tête !
Avec la pluie qui revient, c'est fini :mrgreen:


1. Magnussen
2. Verstappen
3. Russel
4. Norris
5. Sainz
6. Ocon
7. Alonso
8. Hamilton
9. Perez (qui aura été totalement bloqué par Leclerc et ses inters ...)
10. Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Luun » ven. 11 nov. 2022 21:05

Charles est RA-VI, c'est merveilleux.

Merci les gars, j'étais en train d'oublier les qualifs ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar TheTekator » ven. 11 nov. 2022 21:23

Du coup, 106e poleman de l'histoire pour KMag :top:
Et comme sorti au GP de Hongrie, c'est donc la première fois depuis 79 qu'il y a 4 nouveaux polemans dans la même saison.
(et il n'y a que 75 qui ai fait de même. Et il n'y a qu'en 68 qu'il y en a eu plus - 5 - )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Luun » ven. 11 nov. 2022 22:09

J'aime les titres d'articles plus tôt dans la journée:

Leclerc : "Je n'imagine pas que ça puisse être encore pire" au Brésil
Après un Grand Prix de Mexico compliqué, Charles Leclerc a bon espoir de mieux s'en sortir à São Paulo.


LOL.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4167
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar le duke » ven. 11 nov. 2022 23:16

j'avais aussi zappé ce WE sprint avec la qualif le vendredi

rappel juste à temps en regardant la grille du programme TV, ouf, j'aurais été dégouté de rater ça !!

qualif' assez géniale à suivre, déception pour Vettel et Albon qui ratent le coche, les traditionnelles bouffonneries de la scuderia,...

et pôle de Magnussen !! :love: :love:

Yeah ! come on !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar fm71 » sam. 12 nov. 2022 00:15

Dommage que la sprint va remettre cela dans l'ordre pour dimanche...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar R1093 » sam. 12 nov. 2022 01:50

On peut compter sur les 6/7 premiers pour défendre chèrement leur place, sur une distance courte avec des conditions changeantes ça peut donner quelques belles surprises
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Pier-o » sam. 12 nov. 2022 03:56

Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Mado » sam. 12 nov. 2022 07:52

Cool pour K Mag, mais la sprint va tout fucker l'affaire... Dommage...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Lurk » sam. 12 nov. 2022 11:22

J'ai complètement zappé la qualif hier (pour une fois que ca tombait un jour férié en plus ^^), j'ai vu la news ce matin et je me suis empressé d'aller voir ca en replay sans me faire spoiler tout le reste.

Sacrée pôle de KMag, même pas vraiment à la chance avec les conditions de pluie car tout le train derrière était avec lui et en slick (sauf Charles, ces clowns :cache: ). Ils avaient de quoi le battre sur cet unique tour et ne l'ont pas fait.
Grand bravo à lui :top:

Et les 2 Haas qui sandwichent absolument tous leurs concurrents, à la régulière. Dans un sens je trouve ca grandiose :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar arzach » sam. 12 nov. 2022 19:13

Lurk a écrit :Et les 2 Haas qui sandwichent absolument tous leurs concurrents, à la régulière. Dans un sens je trouve ca grandiose :mrgreen:

Ca ne fait pas les affaires de Mick, ca! :transpir:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar TheTekator » sam. 12 nov. 2022 20:31

Maxou et Latifi en médiums, tout les autres en softs


PS : Quels horaires de merde !
F*ck les week-end sprint :stop:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar TheTekator » sam. 12 nov. 2022 20:36

Maxou à l'agonie sur ces premiers tours ... mais ça suffit pour rester 2e et collé à la Haas :ouch:

L'ambiance au top chez Alpine pour finir la saison :siffle:
Autant Ocon le bloque au premier tour, et ils sont miraculés. Que le tour suivant, c'est Alonso qui juge mal et va toucher en pleine ligne droite ... miraculés encore une fois ...


KMag qui perd tout très rapidement une fois les médiums de Maxou en température.


Stroll toujours aussi dégueulasse qui manque de foutre Vettel dans le mur ...
Pendant qu'Alonso beugle à la radio alors que c'est 50/50, Vettel se contente d'un "ok" alors que Stroll est 200% fautif ..


Belle forme des Mercos pour le moment
Russel prend la tête et creuse un écart assez rapidement, pendant qu'Hamilton est ultra pressant sur Sainz
Les médiums ne semblent pas si bons. A voir sur la toute fin, mais le rythme n'est pas fabuleux pour Maxou. Cela dit, il a semble-t-il pris le bout d'aileron laissé par Alonso, peut-être un petit soucis quand même.

Et Stroll 10 secondes de pénalité pour conduite dangereuse. Longtemps qu'on avait pas vu ça, si ? Et il recommence sur Schumacher aussitôt après ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar arzach » sam. 12 nov. 2022 21:03

Oui, Stroll, ca commence à etre genant.

Alpine, c'est la cata. Ocon coule complètement. Ca s'annonce compliqué de rattrapper ca demain.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar TheTekator » sam. 12 nov. 2022 21:08

Vu le choc au premier tour et le rythme ensuite, y'a clairement des dégats sur le ponton pour Ocon.
Du coup, ils vont partir ensemble, tout au fond de la grille demain :siffle: A voir quand même si Ocon ne partira pas des stands. Ca serait peut-être pour le mieux ? :mrgreen:


Belle perf' des Mercos.
Maxou, ça n'a vraiment pas été, très étrange quand même. Et il n'aura pas voulu laissé une place à Perez pour assurer le doublé au championnat :mrgreen:

Si ça ne va pas mieux pour Maxou demain, les Mercos semblent vraiment tout avoir pour l'emporter. A voir si ça ne sera pas aussi dangereux entre Hamilton qui veut poursuivre la série de victoires chaque saison, et Russel pour sa première :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4167
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar le duke » dim. 13 nov. 2022 01:02

Ocon j'ai pas tout compris non plus, je l'ai vu en fond de classement à la fin, pas fort malin non plus
Stroll encore pire

j'espère que les RedBull et les Ferrari en ont sous le coude pour demain
quoique... un duel Hamilton/Russell, un truc bien sanglant ha ha haaaa
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar R1093 » dim. 13 nov. 2022 03:36

Cata chez Alpine
Alonso justement pénalisé, décidément il ne supporte pas que Ocon soit devant, comme il se barre il fait n'importe quoi , il ne changera jamais,
A partt ça jolie course intense devant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Pier-o » dim. 13 nov. 2022 08:16

Ocon il est comme stroll, ce n'est pas la première fois. tout le monde connait l'esprit de l'ibere, la faute revient a Alpine de ne pas les avoir séparés et ils partent en queue de peloton.
ça va être beau chez AM :pop:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar R1093 » dim. 13 nov. 2022 09:30

Pier-o a écrit :Ocon il est comme stroll, ce n'est pas la première fois. tout le monde connait l'esprit de l'ibere, la faute revient a Alpine de ne pas les avoir séparés et ils partent en queue de peloton.
ça va être beau chez AM :pop:


Sur ce coup là OCON n'a vraiment rien à se reprocher, il n'a même pas eu à se défendre, je vois vraiment pas en quoi il est comme STROLL qui a fait une manoeuvre dangereuse sur Vettel.
La faute ne revient qu' Alonso; qui sème la zizanie depuis des mois
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Pier-o » dim. 13 nov. 2022 10:20

Ocon avait une voiture malade, il aurait du s’effacer au lieu de pousser son équipier a la faute. c'est un problème du team.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar fm71 » dim. 13 nov. 2022 10:33

Pour le premier tour virage 4, on peut dire 50/50, car Occon était en bataille etc.. et Alonso tenté ... voilà.
Mais pour l'aileron, dans le ligne droite, c'est 100%la faute de Fernando. Il se décalé trop tard.
J'ai souvent pesté contre Occon pour ses défenses trop musclées face à son coéquipier, mais la je ne peux rien lui reprocher.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar R1093 » dim. 13 nov. 2022 10:33

Pier-o a écrit :Ocon avait une voiture malade, il aurait du s’effacer au lieu de pousser son équipier a la faute. c'est un problème du team.


Alonso lui est rentré dedans par l'arrière , Ocon n 'a pas eu à se défendre, Il n a pas poussé Alonso à la faute
Comme d'hab Alonso accuse tout le monde sauf lui, les commissaires ne s' y sont pas laissé prendre.
On peut ne pas aimer un pilote mais il faut quand même être objectif quand le cas est évident.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Lurk » dim. 13 nov. 2022 10:43

Ils savaient même pas encore que la voiture était malade, ca faisait qu'un demi-tour et c'était pur aéro... Alonso a même admis auprès des commissaires qu'il avait mal jugé sa vitesse d'approche avec l'aspi, et les data montrent qu'Ocon roulait à une vitesse similaire à toutes les autres voitures à ce point là du circuit

Par contre c'est clairement un problème du team de ne pas savoir les gérer.

Pour Merco ca semble pas mal parti mais il faut voir à quel point les medium vont marcher. RBR sont les seuls aux avants poste à avoir un vrai retour d'experience avec les 2 gommes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar R1093 » dim. 13 nov. 2022 10:52

IL n'y a rien de gérable, dans une semaine Alonso sera parti et depuis qu'il le sait il démoli l'équipe et essaye à tout prix de minimiser les résultats de Ocon et de se faire passer pour la victime d'un complot
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Lurk » dim. 13 nov. 2022 12:45

"ne pas savoir les gérer" -> depuis le début. C'est clair que c'est pas à deux courses de la fin d'un championnat et d'une collaboration qu'il faut commencer à s'attaquer au problème...

La seule chose qu'ils peuvent faire c'est commencer le travail avec Ocon en vue de la saison prochaine, car il a quand même depuis toujours des comportements inacceptables en piste avec ses équipiers.
Mais bon j'y crois pas non plus. Otmar n'a jamais su le recadrer chez FI, je ne vois pas pourquoi il y arriverait chez Alpine
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Pier-o » dim. 13 nov. 2022 13:35

https://www.fia.com/documents/champions ... -2022-2005
Alpine savait pour les damages, la FIA a juste jugé qu'Ocon avait une vitesse similaire. puis y a juste a vérifier les temps au tour (perso j'ai la flemme).
Dommage qu'en 2023 y a Gasly...en fait. ça va faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar TheTekator » dim. 13 nov. 2022 19:00

Les deux Ferrari en médiums, avec KMag. Les autres en softs ... étonnant non ? :siffle:
(après pour ceux qui partent des stands/au fond, c'est autre chose)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Brésil 2022 : Sprint or not.

Messagepar Lurk » dim. 13 nov. 2022 19:04

Daniel... :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités