GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Discussions GP par GP.

Les écuries en forme ce week end

Le sondage s’est terminé le dim. 30 avr. 2023 22:05

Mercedes avec son concept zéro appui qui marche enfin
2
13%
Alpha Tauri avec son nouvel aileron qui va vite et son nouveau patron
1
7%
Haas qui a fait une voiture qui marche
0
Aucun vote
McLaren qui revient d'outre tombe
3
20%
Sauber/Alfa Roméo/Audi en route pour 2026
0
Aucun vote
Aston qui ultra-confirme sa bonne forme
4
27%
Williams dans les points
1
7%
Ferrari qui vient titiller RBR
3
20%
Alpine qui recolle aux 3 équipes devant
1
7%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Luun » jeu. 27 avr. 2023 22:05

Aller c'est reparti, après 4 semaines sans F1 faute à un GP de Chine annulé et non remplacé, nous allons ce week-end en Azerbaïdjan pour la 4ème manche des 23 du championnat 2023. Un manche qui comportera une COURSE SPRINT. Youpi.
Alors... Nous avons un nouveau format depuis 48 heures. Profitez, pas dit que l'info dure longtemps :lol:

Vendredi
Libres 11h30
Qualifications "pour dimanche" 15h00

Samedi
Les "Pas-qualifications" Sprint Shoutout 10h30
Le Sprint 15h30

Dimanche
The "fucking finally" course 13h00

En 4 semaines, on a eu les rumeurs, les changements, Tost part de chez AT, remplacé par Mekies en provenance de Ferrari, pendant que chez RBR on fait comme d'habitude, on prêche le faux pour mettre la merde chez la concurrence (hein, quoi ? comment ça, quelle concurrence ?). Sainz fait un boulot MA-GNI-FAIK chez les rouges (lol) et Leclerc discute avec Merco car Lewis discute avec Ferrari... bref, de la merde quoi.

Le championnat... ah ça non, c'est plié... Perez en candidat au titre... mouais, ça aussi c'est plié... Ah si, après un GP d'Australie qui ne donne pas bien toujours la hiérarchie des équipes, on regardera donc ou en sont les voitures. Enfin je veux dire l'ordre de celles qui sont derrière Red Bull. Aston va t'elle confirmer ? La méforme de Ferrari était elle un accident ? Et la vélocité des Merco sans trainée ni appui ? Est ce que Renault va trouver de quoi recoller aux 3 devant (genre 3 dixièmes quoi) ? Pour le reste du pack derrière, cela semble de suite plus compliqué. Des questions, des réponses... Samedi, ou bien dimanche.

Vite, le sondage, garanti 100% sans RedBull, car on sait déjà que leur voiture marche.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » ven. 28 avr. 2023 12:34

it's race week :super:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar R1093 » ven. 28 avr. 2023 13:29

L'Alpine pète le feu!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Buzz » ven. 28 avr. 2023 14:00

Littéralement haha. Beaucoup trop de puissance à canaliser
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Luun » ven. 28 avr. 2023 14:06

Avec si peu d'essais, les qualifs ça va être la loterie un peu...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Luun » ven. 28 avr. 2023 16:43

Etonnamment surpris par Ferrari. Merco et Aston c'est mitigé, Alpine c'est la cata. Macca revient un peu.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar TheTekator » ven. 28 avr. 2023 16:47

La vitesse de la Ferrari, c'est celle de Leclerc, ou de Sainz ? L'un tire certainement mieux que ce que ne vaut la voiture ... l'autre pas assez. Sacré tour pour Leclerc en tout cas ! :top:

Merco qui perd Russel en Q2, mais qui reste bien placés.
McLaren plutôt bien revenus en effet, même s'il faudra surtout voir en course, Norris ayant déjà sorti de bonnes qualif' avant une lente agonie le dimanche
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar R1093 » ven. 28 avr. 2023 17:00

Super qualif!

Leclerc en pôle! Et ce circuit c'est vraiment un de mes préférés, comme Monaco il ne pardonne rien mais en plus il est sacrément rapide et difficile. Là on ne demande pas de respecter les lignes blanches, ou t'es bon ou tu fais du petit bois.

On sent bien que le manque d'essais ouvre un peu le jeu

Mais quitte à faire grincer quelques dents ici, moi je trouve que ce format rend les trois jours du we bien plus intéressants: on a beau être accro mais trois séances d'essais qui se ressembles d'un bout à l'autre de la saison et dont les résultats sont presque illisibles pour le spectateur lambda ce n'est pas folichon.

Pour moi les qualifs c'est comme le contre la montre en vélo, c'est presque aussi passionnant que la course en ligne. Alors en avoir deux pour deux courses différentes c'est du bonus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar fm71 » ven. 28 avr. 2023 21:08

Bien joué Le clerc. Au vu des dernières courses je m'étaisuis un peu focalisé sur la remontée des Mercos, en enterrent un peu les rouges. Mais ils,sont la. Au moins en qualifs. On verra en course. Aston commencent eux à rentrer dans le rang, même si Fernando à eut un petit pb de DRS. Je suppose qu'il,devait quand même s'ouvrir un peu car sinon il serait beaucoup plus loin.
Tsounoda à plutôt bien performé sur toute la qualif.

Petite question : si,Alonso à eut un pb de DRS, il ne pourrons rien faire à,part changer l'aileron pour une pièce identique. Du coup,si c'est un pb de conception ils sont marron?

Pour le programme, du week end de course, ne pourrait on pas faire la qualification sprint le vendredi, la course sprint la samedi matin. Lever le parc fermé jusqu'à la qualification le samedi après midi puis course le dimanche. Ça éviterai la,double peine sur pb de setup etc...
Modifié en dernier par fm71 le ven. 28 avr. 2023 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » ven. 28 avr. 2023 22:05

je valide ton idée :super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar le duke » ven. 28 avr. 2023 23:28

merci pour la prez' :applaudi:

qualif' amusante avec cette pole de Leclerc
sur un tour, le Charles est quand même une terreur, c'est un régal quand il est dans la bagarre

la fin de Q2 bien animée également, dommage pour Albon qui était pas trop mal
Tsunoda qui monte en puissance petit à petit, et devant les Alpines

mouhahahaaaa banzai les bouffeurs de grenouilles :lol:

nan déçu pour Gasly, bien sûr, probablement un manque de roulage, manque de repère, set-up des freins, etc...

personne n'a fait de test de course, au départ ça risque d'être chaud les premiers freinage avec le plein de fuel :transpir:

sinon ce ne sera que du replay en différé au soir pour ma part, il y a le rallye de Wallonie juste à coté chez moi ho ! :cool2:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Buzz » sam. 29 avr. 2023 08:40

Norris et Tsunoda ne pourront pas participer à la Q3 de la qualif sprint si jamais ils l'atteignent puisqu'ils n'ont plus de softs neufs. Les softs usés ne sont pas acceptés.

Le format du weekend tel qu'il est maintenant nécessite quand même du peaufinage. Comme tu dis fm71, la qualif pour la course devrait être plus proche de la course elle-même, ne serait-ce que pour la lisibilité. Et le format de qualif pour le sprint devrait être différent. Se taper deux fois le même format dans un weekend c'est lourd. Et ça dévalue la qualif normale.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2023 11:05

je ne comprends rien à leur truc et quand je lis les réactions sur les forums et zéros sociaux, je n'ai pas l'air d'être le seul

putain j'espère qu'ils vont se prendre une volée de critiques, en plus nous balancer ça comme ça en pleine saison y'a quelques jours sur un coin de table, mais SÉRIEUX quoi les débiles !!! :makia_no:

Bernie REVIENS :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Lurk » sam. 29 avr. 2023 12:12

Pareil. Et le coup de t'as plus de tendre neuf alors tu joues pas ? Tu pénalises le gars parce qu'il a pas les pneus optimaux !?
Même en sortant des énormes conneries dans nos propositions en se foutant de la FIA on n'avait pas pensé à celui-là...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar TheTekator » sam. 29 avr. 2023 12:27

Pour le coup, je trouve ça très simple à comprendre : C'est la même chose, en plus court. Et c'est nul. :mrgreen:

L'idée du retour aux qualif' sur un tour, chacun son tour me plaisait beaucoup ! Mais faire 2 fois la même chose, avec juste une version écourtée, c'est d'une débilité sans nom ... La restriction des gommes pour dire "oui mais c'est pas exactement pareil" qui est encore plus con ...
Faire 2 GP par week-end, j'aime pas l'idée, mais bon, faut faire du pognon ... mais dans ce cas, soit tu fais 2x strictement la même chose, soit 2 choses vraiment différentes. Là c'est la même chose, mais pas tout à fait. La pire solution, comme souvent.

Et clairement, agencer les choses de manière bien plus logique pour éviter le sprint calé entre la qualif' et la course, c'est du foutu bon sens :makia_no: (et on ne parle bien sûr même pas du fait de pondre ça, du jour au lendemain ...)

D'ailleurs, financièrement, les équipes auraient clairement intérêt à des qualif' chacun son tour, non ? Ca équilibre la visibilité pour les sponsors. Même si c'est peu, ça resterai souvent le point d'orgue de certains pilotes et équipes, qu'on ne voit jamais le reste du week-end, hors accidents ..
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Lurk » sam. 29 avr. 2023 13:34

La logique même du déroulement de cette qualif - à part le coup des pneus - ca oui ca va. Mais la logique du choix du format...

Comme tu dis c'est la même chose mais en nul. Ca devient indigeste leur weekend. Déjà pendant les 1 mois de pause, la F1 ne m'a pas vraiment manqué. J'ai vu la news du topic je me suis dit "ah c'est ce weekend ?" Apres j'ai les trucs des doubles qualifs avec les timing à la con. Je me suis quand même dit que j'allais regarder (en replay au final) pour quand même me faire un vrai avis. Et finalement bah non. Ce matin c'était insipide. C'est la même grille qu'hier mais sans les surprises. Le seul intérêt c'est de casser du carbone et de couter de l'argent aux équipes alors qu'on a maintenant un budget cap.

Si ils veulent vraiment garder le sprint (déjà que...) et des qualifs de sprint, qu'il fasse un truc vraiment différent. Par exemple qu'ils s'inspirent du système Q1-Q2 de la moto, mais carrément en virant Q1. Les 10 premiers des EL - Top 10 shoot-out pour la qualif sprint. Les autres partiront dans l'ordre des EL. Au moins ca file un peu d'intérêt sportif aux EL, et ca permettrait d'avoir des surprises.
Peut être que certaines équipes se diront que quitte à faire et avec une seule séance d'essais, autant tenter de tout miser sur 1 tour et juste tenter de perdre le moins de places possible en Sprint pour arracher quelques points et tant pis pour le dimanche. Après tout vaut mieux finir 8e en sprint que 11e en course.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2023 15:38

Yuki a bien abîmé sa AT :ouch:

Lol ils le font repartir avec la direction en vrac, même dans le garage ils se marrent de leur connerie :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar TheTekator » sam. 29 avr. 2023 15:40

La direction de course qui se contente de la réalisation TV (nulle) pour savoir s'il faut la SC ou pas ... 2 minutes pour se rendre compte qu'il y a une roue qui traine sur la piste et plein de débris :dodo:
Et 5 minutes après, bah la VSC va pas être assez pour tout nettoyer (sans déconner ?) du coup SC ... :dodo:
Modifié en dernier par TheTekator le sam. 29 avr. 2023 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2023 15:41

Verstappen s'est bient fait essuyer dessus par Russell et Sainz, pour une fois il sait ce que ça fait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2023 16:08

Cette réalisation bordel, dès qu'il ne faut pas lâcher l'action en cours ils le font :transpir:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar TheTekator » sam. 29 avr. 2023 16:11

La réal et l'activité du forum au niveau de l'intérêt de ce format :siffle:
Les dégats sur la RBR de Max doivent être bien lourds pour qu'il en ai chier autant. Même s'il a pu mettre la pression sur Leclerc quand même. Sans ces dégâts, c'est une boucherie
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2023 16:13

Le côté du ponton a un trou béant

Max qui a sermoné George avant la pesée :haha:

Après le fond plat n'a pas l'air beaucoup touché, c'est juste qu'il avait une prise d'air latérale :gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar R1093 » sam. 29 avr. 2023 16:29

Ocon a du finir ses essais de réglages pur demain
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar le duke » dim. 30 avr. 2023 00:07

ha ha haaa les amabilités entre Max et Russell :lol:

incident de course, une lutte au départ sur plusieurs virages, côte à côte, Russel est à l'intérieur et sous-vire
Max doit reconnaître le risque qu'il accepte en tenant l'extérieur

Karma :lol:

après ce n'était pas vraiment de la F1, juste un spectacle pour casser du carbone
et sans crash sur ce circuit il n'y a rien à voir à part des lignes droites et du tekpro :dodo:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 13:05

C'est calme aujourd'hui le départ :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 13:26

Verstappen baisé par la SC, yes !!! :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 13:34

Le doublé Red Bull qui s'en vient :snif:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar TheTekator » dim. 30 avr. 2023 13:35

Alonso qui nous aura probablement fait le seul dépassement du week-end. :top:

Au passage, le temps qu'il a fallu pour sortir la SC ... ça dort vraiment (même si, que ça aide Perez, c'est pas pour me déplaire, mais ça reste ridicule)


Solide l'Aston en tout cas. Stroll qui tape plus fort (au même endroit) que De Vries .. mais sans conséquences
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar fm71 » dim. 30 avr. 2023 14:28

Quelqun pourrait m'expliquer la stratégie d'Alpine avec Occon :koissa:

Faire quasi tout le gp en dur en P9 sachant qu'en changeant de pneus à qqes tours de l'arrivée il va repartir dernier
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 14:31

Ils attendaient une nouvelle SC comme pour Hülkenberg

En fait c'est le problème de partir en hard, si une SC permet aux autres de piter dans la bonne fourchette, tu l'as dans le cul :(

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités