GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Discussions GP par GP.

Les écuries en forme ce week end

Le sondage s’est terminé le dim. 30 avr. 2023 22:05

Mercedes avec son concept zéro appui qui marche enfin
2
13%
Alpha Tauri avec son nouvel aileron qui va vite et son nouveau patron
1
7%
Haas qui a fait une voiture qui marche
0
Aucun vote
McLaren qui revient d'outre tombe
3
20%
Sauber/Alfa Roméo/Audi en route pour 2026
0
Aucun vote
Aston qui ultra-confirme sa bonne forme
4
27%
Williams dans les points
1
7%
Ferrari qui vient titiller RBR
3
20%
Alpine qui recolle aux 3 équipes devant
1
7%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar TheTekator » dim. 30 avr. 2023 14:31

Espérer une SC ou drapeau rouge.
En changeant plus tôt, ils n'aurait de toute façon pas pu marquer de points, donc tant que les gommes tiennent, autant prier.

A l'image du GP en tout cas, on se fait chier :dodo:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar TheTekator » dim. 30 avr. 2023 14:39

Faut attendre 5 minutes pour sortir des SC évidentes ... mais on fait sortir les photographes dans la pitlane 5 minutes avant la fin du GP ... :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 14:41

Bravo à Checo, le "roi de la ville"

Espérons qu'il pourra également battre Max à Miami le weekend prochain
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar fm71 » dim. 30 avr. 2023 14:49

chris_lo a écrit :Ils attendaient une nouvelle SC comme pour Hülkenberg

En fait c'est le problème de partir en hard, si une SC permet aux autres de piter dans la bonne fourchette, tu l'as dans le cul :(


Oui mais peut être qu'en s'arrêtant à 15-20 tours de la fin pour des médiums, ça passait. Et même si SC avant là fin, les autres pit mais pas lui. Enfin, il y a des stratèges dons ils ont du regarder.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Overgame » dim. 30 avr. 2023 14:53

TheTekator a écrit :Faut attendre 5 minutes pour sortir des SC évidentes ... mais on fait sortir les photographes dans la pitlane 5 minutes avant la fin du GP ... :f_ck:


La SC a été sortie 1 minute après les drapeaux jaunes. DeVries essayant de repartir, je ne vois pas de quoi tu te plains.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar R1093 » dim. 30 avr. 2023 15:10

Et bien Bakou c'est chelou...
Rarement vu un GP si soporifique sur ce circuit
Perez prend la tête sur une voiture de sécurité favorable et la garde sans combat jusqu'à la fin, en fait il n'y a eu aucun combat nulle part
Ya pas grand chose à dire de plus
Juste une question: que ce serait il passé si Hulk et Ocon n'avait pas changé de pneus au dernier tour? Ils auraient été disqualifiés ou plus?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Buzz » dim. 30 avr. 2023 15:33

Il y a quand même eu Hamilton sur Russell sans DRS, Alonso sur Sainz. Un grand prix banal mais on a déjà vu pire. C'est souvent comme ça quand on a une safety car assez tôt et que tout le monde passe sur les hards pour aller jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Lurk » dim. 30 avr. 2023 16:25

R1093 a écrit :Juste une question: que ce serait il passé si Hulk et Ocon n'avait pas changé de pneus au dernier tour? Ils auraient été disqualifiés ou plus?

Disqualifiés. Et si la course avait été arrêté et n'aurait pas repris ca aurait été une pénalité de 30s ;)
(article 30.5n) pour ceux que ca intéresse :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 16:49

C'était pas que 20 secondes à une époque ?

Overgame a écrit :
TheTekator a écrit :Faut attendre 5 minutes pour sortir des SC évidentes ... mais on fait sortir les photographes dans la pitlane 5 minutes avant la fin du GP ... :f_ck:


La SC a été sortie 1 minute après les drapeaux jaunes. DeVries essayant de repartir, je ne vois pas de quoi tu te plains.


Repartir alors qu'il n'arrivait plus à tourner le volant, ce qui l'a d'ailleurs bloqué face au mur ? Mouais optimiste là pour le coup la direction de course, surtout après le show Tsunoda hier...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 18:17

Ocon qui aurait pu nous faire un joli strike :makia_ye:

https://youtu.be/70qkPYkN8Is
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Overgame » dim. 30 avr. 2023 18:53

chris_lo a écrit :C'était pas que 20 secondes à une époque ?

Overgame a écrit :
TheTekator a écrit :Faut attendre 5 minutes pour sortir des SC évidentes ... mais on fait sortir les photographes dans la pitlane 5 minutes avant la fin du GP ... :f_ck:


La SC a été sortie 1 minute après les drapeaux jaunes. DeVries essayant de repartir, je ne vois pas de quoi tu te plains.


Repartir alors qu'il n'arrivait plus à tourner le volant, ce qui l'a d'ailleurs bloqué face au mur ? Mouais optimiste là pour le coup la direction de course, surtout après le show Tsunoda hier...


1 minute. Littéralement. Et tu m'expliques comment le directeur de course sait tout ça directement? Encore une fois, il y a 60s entre les drapeaux jaunes et la SC, DeVries ne percute pas le mur, ça ressemble de l'extérieur à un freinage raté et blocage de roues, il stoppe devant le mur, la voiture bouge un peu puis il abandonne, d'où la SC.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar R1093 » dim. 30 avr. 2023 18:58

Lurk a écrit :
R1093 a écrit :Juste une question: que ce serait il passé si Hulk et Ocon n'avait pas changé de pneus au dernier tour? Ils auraient été disqualifiés ou plus?

Disqualifiés. Et si la course avait été arrêté et n'aurait pas repris ca aurait été une pénalité de 30s ;)
(article 30.5n) pour ceux que ca intéresse :mrgreen: )


Ben alors il aurait pu s'éviter un changement de pneus pour un tour, çà ne changeait rien au résultat final...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar le duke » dim. 30 avr. 2023 23:21

le meilleur moment de cet après-midi c'était le pain saucisse du rallye de Wallonie :love:

en rentrant j'ai regardé le replay de la F1 mais je me suis endormi peu après la SC pour me réveiller à 3 tours de l'arrivée
visiblement je n'ai rien raté et j'ai fais une grosse sieste

ceci dit double victoire pour Perez qui grapille au championnat, c'est bien, pour l'instant il est proche et répond présent quand Max a une faille et peut même se montrer plus fort que Max sur la note globale de certains WE

et si au fil de la saison ou à l'occasion Leclerc, Alonso ou Hamilton pouvaient se montrer plus proche de cette lutte on pourrait avoir une bonne saison et quelques bons GP
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2023 23:51

Overgame a écrit :1 minute. Littéralement. Et tu m'expliques comment le directeur de course sait tout ça directement? Encore une fois, il y a 60s entre les drapeaux jaunes et la SC, DeVries ne percute pas le mur, ça ressemble de l'extérieur à un freinage raté et blocage de roues, il stoppe devant le mur, la voiture bouge un peu puis il abandonne, d'où la SC.


peut-être que j'avais une mauvaise impression sur l'instant, ce qui m'a poussé à regarder la rediff tout à l'heure

tu dis 60 secondes, ça colle avec la diffusion, donc ça OK on est d'accord

au bout d'à peine 25 secondes que le yellow est affiché à l'écran, on découvre l'AT tankée devant le mur avec la roue en vrac au moment pile où DeVries arrête sa manœuvre de dégagement. Donc à partir de là, même sans être un expert à la Direction de course, je pense qu'on pouvait facilement en déduire qu'il faudrait une SC et eux en plus voient l'image depuis le début de l'incident avec toutes les caméras du circuit sous les yeux, donc la roue en vrac tu ne peux pas la rater tout de même.

et donc 35 secondes plus tard (j'ai bien compté), alors que Verstappen a eu le temps de finir son 3ème secteur, rentrer au pit, faire son arrêt, ressortir entièrement de la pit lane puis entamer le 2ème virage... là ENFIN, on active la SC :haha:

maintenant je ne tiens pas des stats sur la durée d'activation des SC en F1 lors d'un incident, mais perso ça me parait (bien) long dans le cas présent, surtout pour un tracé en ville où l'issue fait rarement de doutes. Après s'ils ont pensé que DeVries repartirait malgré tout, alors OK j'ai tort, méa culpa...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar chris_lo » lun. 1 mai 2023 13:17

Lol

Image
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Azerbaïdjan 2023 : Duel à 3 en F1.5 ?

Messagepar Mado » mar. 2 mai 2023 01:33

Sais pas, me suis endormie au septièmes tours... Il c'est passé qq chose après ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités