GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Discussions GP par GP.

Quel pilote vous déçoit le plus pour l'instant ?

- Sainz
6
50%
- Piastri
0
Aucun vote
- Bottas
2
17%
- Magnussen
0
Aucun vote
- Gasly
0
Aucun vote
- DeVries
4
33%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » ven. 5 mai 2023 10:36

Image
(Retour de Miami, de son parking, de sa marina... et de son eau en carton)

Après une 1ère édition quelque peu rafraichissante sans être renversante, le GP de Miami revient cette saison autour du Hard Rock Stadium des Miami Dolphins.

Image
(Peu de doute qu'une Red-Bull finira en tête à l'arrivée, reste à savoir laquelle des 2 ?)

Si le GP de l'an dernier avait été disputé entre Red-Bull et Ferrari, il risque bien de virer au doublé Red-Bull cette année, en espérant bien sûr que Pérez concurrence fortement Verstappen pour le suspense, car lui seul peut rivaliser si on est honnête. Chéco étant un as sur circuit urbain (encore à Bakou l'autre jour), l'espoir est permis.

Image
(Lewis a mis quelques trucs en vente sur Vinted F1 et il a semble t-il trouvé preneur !)

Côté Ferrari, il s'agit d'un week-end crucial où l'écurie apporte plusieurs nouveautés importantes sur la SF23. Le package de Bahreïn était clairement arrivé au bout du bout, même s'il a scoré de gros points en Azerbaïdjan. On attend également une réaction de Sainz qui s'est fait nettement surclasser à Bakou par Leclerc.

Image
(Eh oh, arrête de me toucher toi, ou alors va faire tes crasses sur Chéco et Lewis)

Chez Aston Martin, les problèmes de DRS sont l'inquiétude du moment et ont probablement coûté une meilleure qualification à Bakou. Reste que le rythme en course était bon et Alonso a d'ailleurs fini sur les talons de Leclerc en comblant un certain écart après la SC, donc clairement Aston est rapide.

Image
(J'ai dit à notre département stratégie qu'on avait besoin d'infos de chez Red-Bull et ces cons ils t'envoient dans la mauvaise équipe chez AlphaTauri)

Enfin, chez Mercedes, il s'agit du dernier GP de la W14 telle qu'on la connait. Le nouveau concept arrivera au prochain GP à Imola avec plusieurs nouveautés (dont de nouveaux pontons). Autant dire que ce week-end, on ne s'attend pas à grand chose, à moins que la voiture actuelle tire un dernier lapin de son chapeau ?

Image
(Déclaré dans la presse que t'es rapide et que personne ne s'en aperçoit, c'est pas malin Carlos, comment veux-tu qu'ils te défoncent pas au pays dans mon émiss... euh, dans El Chiriguinto)

Dans le midfield, contre toute attente McLaren occupe la 5ème place au constructeur, malgré pourtant un début de saison mitigé. Il faut dire que cette place doit revenir à Alpine, sauf que l'écurie française fait tout de travers depuis Bahreïn, entre les pannes, les erreurs de stratégie et aussi celles des pilotes. En plus, Miami n'avait pas été brillant pour Ocon et Gasly l'an dernier, donc il y a peu d'espoir. Reste que les évos apportées à Bakou n'ont pas été vraiment éprouvées le week-end dernier, donc qui sait à Miami ? En attendant, Haas a une nouvelle occasion de les titiller ce week-end avec un Nico Hulkenberg toujours sur son petit nuage.

Image
(Les ambitions d'Alpine partent en fumée de GP en GP depuis le début de saison)

En bas de tableau, la lutte fait rage entre Williams, AlphaTauri et Alfa-Romeo. Des 3, Alfa-Romeo est la plus décevante car on s'attendait à mieux. Chez Williams, on tente souvent des coups donc Albon et Sargeant seront aux aguets. Quant à AlphaTauri, c'est surtout DeVries qui inquiète, son adaptation prenant plus de temps que prévu. Il doit réagir rapidement sinon la patience de Marko va fondre plus vite que de la neige à Miami.

Image
(C'est un GP "à domicile" pour Logan Sargeant, le natif de Floride à Fort Lauderdale)

Des horaires tardifs ce week-end... mais un format normal sans sprint :siffle:
- EL1 Vendredi à 20H00
- EL2 Vendredi à 23H30
- EL3 Samedi à 18H30
- Qualifs Samedi à 22H00
- Course Dimanche à 21H30
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » ven. 5 mai 2023 11:34

Merci Chris, au top, je me demandais si la marina était encore en carton cette année.

Curieux de voir si la forme des Ferrari va se confirmer, et si Alpine peut redresser la barre.
Niveau pilotes, c'est surtout Sainz qui inquiète, il n'est pas au niveau. Peuvent pas remettre Seb dans son cockpit ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » ven. 5 mai 2023 11:51

Apparemment même en mettant une "piscine" la structure ne supporterait pas la charge des bateaux, du coup ils ont gardé l'idée du faux revêtement :mrgreen:

Pour Sainz on est d'accord, après sa chance c'est si Leclerc est bien courtisé par Mercedes, ce serait difficile de le "virer" dans ce cas. Mais peut-être que Toto Wolff a dit ça pour embrouiller Leclerc et Ferrari...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » ven. 5 mai 2023 12:22

Lewis veut un contrat pluri-annuel. Je ne vois pas l'intérêt d'un line-up Russell/Leclerc, à part apporter la merde dans l'équipe, et Lewis est encore dans le coup. Perso, à court terme, je n'y crois pas.
Et je ne vois pas ce que Lewis irait faire chez Ferrari avec un échange de baquets: les deux équipes se valent, et il y a moins de politique chez Merco, ou plus de façons de vautrer une campagne chez Ferrari, comme vous voulez.
Sainz, je commencerais à signer chez Audi pour 2026 s'il ne performe pas rapidement :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar TheTekator » ven. 5 mai 2023 12:45

A voir comment évolue la Merco.
Malgré ce qu'il affirme, je l'imagine mal rester trop longtemps s'ils restent 3e voiture sans la moindre chance de faire quoi que ce soit.
Mais je pense que Merco, sans dépasser RBR, reviendra, et qu'il sera là pour au moins 2 ans de plus. Leclerc étant alors plutôt une solution de secours tout en foutant la merde chez les autres.

Sinon, j'ai hésité à ne pas voter Sainz, vu que je n'en attendais déjà rien ... il ne me déçoit pas :moissa: Mais en même temps, les autres, même si pas forcément au niveau où on les attends, restent moins décevants de manière générale.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » ven. 5 mai 2023 13:58

Oui c'est ça, c'est dans l'éventualité où Hamilton raccroche, je ne crois pas qu'il irait se mettre dans un piège à rat chez Ferrari :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar R1093 » ven. 5 mai 2023 15:45

J'ai l'impression que Lewis finira sa carrière chez Mercedes. Il va prolonger pour deux ans et que ça marche ou pas il prendra sa retraite
Ou alors si les planètes lui sont vraiment contraire il finira l'année et partira, remplacé par qui? Peut être un petit Mickey de derrière les fagots (à mon âge on a le droit de délirer!)
Mais je ne le vois vraiment pas permuter avec Leclerc, ni l'un ni l'autre n'ont rien à y gagner
J'ai choisi DeVries, mais il débute alors c'est un peu sévère, je n'attendais rien de plus de Sainz et les autres sont là où leur voiture leur permet d'être.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » ven. 5 mai 2023 21:17

Les EL1

Image

ne croyez pas que Verstappen va avoir du mal, en fait les 3 premiers ont allumé juste en fin de séance, quand la piste était la plus perf, donc forcément... quant à DeVries il est le seul avec un chrono en pneus hard, d'où l'énorme écart.

et sinon, des 4 "rookies" qui découvraient la piste, c'est finalement le plus expérimenté qui s'est loupé en provoquant un Red Flag

Image

attention Nico, quand on casse du carbone, Guenther devient tout de suite moins sympa :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar le duke » sam. 6 mai 2023 00:00

merci pour la prez' au top :super:

j'ai voté Bottas, même s'il est sur la même dynamique que le dernier tiers de la fin de saison 2022
derrière Jooe sauf que le chinois à la base n'a jamais eu la côte d'un Norris ou d'un Russell

Sainz il a toujours des débuts de saison assez pourri et il est quand même face à Leclerc

dans les plus grosses déception il y a Alpine
il va falloir se ressaisir et bosser
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2023 00:46

et bien pour l'instant Alpine ça va mieux, on va croiser les doigts :haha:

lors des EL2 Verstappen a remis l'église au milieu du village :ouch:

Image

pendant que Leclerc tire tout droit à 10 minutes de la fin en perdant l'arrière, ce qui coûte un aileron et le train avant

Image

mais au moins le nouveau fond plat est satisfaisant côté performance pour Ferrari, toujours ça de pris.

à part ça les nouveaux (Piastri, Hulkenberg, DeVries, Sargeant) payent forcément un manque de rythme sur cette piste
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Pier-o » sam. 6 mai 2023 04:20

j'aurais bien tout coché mais bottas c'est le pire de la liste.
j'ajouterais russel, perez, stroll, zhou. ils ont vendu du rêve avec leurs "espoir" et finalement ils sont décevants. même chez haas ou gun'ter est obliger de parler encore de mick pour pas péter l'ambiance actuelle.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar OncleRoss » sam. 6 mai 2023 10:49

Ai vote de Vries.

J'avais un peu plus d'espoir pour lui.

Sainz n'est pas une deception car pour moi il roule au niveau auquel je m'attendais qu'il soie. Pareil pour Gasly
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2023 17:16

What The Fuck !?

https://twitter.com/Tom_Speight98/statu ... uJTjA&s=19

les mecs ramènent la Ferrari de Leclerc sur plateau en empruntant la piste en pleine séance de Porsche Supercup :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2023 20:31

les EL3

Image

McLaren, je ne sais pas ce qui s'est passé...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Buzz » sam. 6 mai 2023 21:16

chris_lo a écrit :What The Fuck !?

https://twitter.com/Tom_Speight98/statu ... uJTjA&s=19

les mecs ramènent la Ferrari de Leclerc sur plateau en empruntant la piste en pleine séance de Porsche Supercup :transpir:

Ce sont les dernières tentatives en date de Liberty pour améliorer le "show", toutes catégories confondues
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2023 22:22

Q1 très disputée, 80% de la grille était en danger et Stroll a choke

16- Norris
17- Tsunoda
18- Stroll
19- Piastri
20- Sargeant
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2023 22:43

la Mercedes n'a plus rien dans les chaussettes, Russell passe de justesse 10ème, Hamilton échoue 13ème (vivement la Spec B :transpir: )

11- Albon
12- Hulkenberg
13- Hamilton
14- Zhou
15- DeVries
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2023 23:00

Mais putain LECLERC non non non non non :ouch:

Image

Encore une énorme bourde dans le même virage, RED FLAG :(

Par contre Verstappen se fait bien baiser :siffle:

01- Pérez
02- Alonso
03- Sainz
04- Magnussen
05- Gasly
06- Russell
07- Leclerc
08- Ocon
09- Verstappen
10- Bottas
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » sam. 6 mai 2023 23:15

C'était cool quand même comme qualif
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar R1093 » sam. 6 mai 2023 23:17

Ha zut! Leclerc qiui nous prive de la fin de la qualif
Peut être que ça va un peu chambouler la donne sur les premiers tours demain.
En tous cas les deux Alpine enfin dans la Q3 à la régulière, espérons qu'ils ont épuisé leur stock de chats noirs...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » sam. 6 mai 2023 23:34

Par contre, les Macca, c'te claque...
Et les Merco, suivant les circuits c'est un coup bien un coup pas bien... Le truc doit être un enfer à régler.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar le duke » dim. 7 mai 2023 00:23

Danica aux interviews on en redemande, waf, waf !

comment Leclerc s'est un peu donné du mal pour occuper ses mécanos tout ce WE, patatraf ! c'est ballot !

du coup il y aura Russell, Leclerc, Ocon puis Max en plein milieu de grille l'un à coté de l'autre et Lewis un peu plus loin

ho bordel ce départ de Fast&Furious :love:

et avec Alonso qui va bien sûr tout tenter :lol:

Perez un peu verni pour le moment mais c'est le jeu, il répond présent au bon moment et d'un certain point de vue, je trouve ça cool et plutôt rigolo

je croise les doigts pour une bonne course de Gasly et Magnussen, il y a une bonne opportunité là
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » dim. 7 mai 2023 21:29

McLaren en pneus tendres, les autres en médiums, sauf Ocon, Verstappen, Hülkenberg et Zhou en durs
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar TheTekator » dim. 7 mai 2023 21:36

DeVries, va falloir faire quelque chose sur les premiers freinage, c'est pas son premier, et pas de peu :cache: (à moins que ça soit Tsunoda ?)

Roh chez Ferrari, on commence les conneries en faisant tomber les panneaux pour communiquer les écarts sur la piste :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » dim. 7 mai 2023 21:39

Verstappen qui en double 2 d'un seul coup :ouch:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » dim. 7 mai 2023 23:06

Bon Max a plié le game devant Checo (2ème)

suit Fernand avec son 4ème podium en 5 GP, ça engrange

Mercedes (Russell 4, Hamilton 6) pas si mal en lutte avec les Ferrari (Sainz 5 et Leclerc 7), la pluie de la nuit les a peut être aidé selon Grosjean niveau grip

Les Alpine 8 et 9, pas fantastique mais pas nul non plus

Magnussen prend le dernier point avec la 10ème place
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar R1093 » dim. 7 mai 2023 23:53

chris_lo a écrit :Bon Max a plié le game devant Checo (2ème)

suit Fernand avec son 4ème podium en 5 GP, ça engrange

Mercedes (Russell 4, Hamilton 6) pas si mal en lutte avec les Ferrari (Sainz 5 et Leclerc 7), la pluie de la nuit les a peut être aidé selon Grosjean niveau grip

Les Alpine 8 et 9, pas fantastique mais pas nul non plus

Magnussen prend le dernier point avec la 10ème place


Tu as pratiquement tout dit
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » lun. 8 mai 2023 00:27

donc voilà :haha:

rendez-vous dans 2 semaines pour un triple GP à suivre (Imola -> Monaco -> Barcelone) en espérant que l'on n'assistera pas à 3 nouveaux triplés Red-Bull :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » lun. 8 mai 2023 00:31

Ca reste un GP sympa avec de la bagarre derrière (même si j'ai piqué du nez à 15 tours de la fin, mais bon déménagement toute la journée ca aide pas).
Un peu la honte de se faire prendre à la fin par les merco qui partaient boen plis loin quand même...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar le duke » lun. 8 mai 2023 00:50

un peu de stratégie dans les pneus, on peut suivre avec le tableau à coté mais comment la réalisation rate un peu tout ce qu'il se passe en piste :cache:

ou alors des gros plan tout moche où tu vois rien

un circuit laid, mal filmé et désagréable à suivre alors qu'il y a eu de l'action
on a raté à peu près tous les direct

sauf les bagarres Magnussen/Leclerc, pouf d'un coup juste à temps :pop:

impressionnant le Max qui fait tenir les hard sur un premier long relais quand tout le monde agonise avec les pneus

Alonso et Russell ont aussi bien géré leurs gomme et leur stratégie, et Tsunoda aussi pas vilain, c'est encore un remontée jusqu'à la 11e place

pour beaucoup de pilotes la stratégie du medium les obligeait à ressortir derrière les pilotes en hard et pas des moindres

pour Perez, un mauvais premier relais en medium peut-être mais en hard il va aussi moins vite que Max qui a pourtant des pneus de 20tours plus usagés
il y a encore un peu de boulot
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités