GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Discussions GP par GP.

Quel pilote vous déçoit le plus pour l'instant ?

- Sainz
6
50%
- Piastri
0
Aucun vote
- Bottas
2
17%
- Magnussen
0
Aucun vote
- Gasly
0
Aucun vote
- DeVries
4
33%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Mado » lun. 8 mai 2023 02:08

chris_lo a écrit :donc voilà :haha:

rendez-vous dans 2 semaines pour un triple GP à suivre (Imola -> Monaco -> Barcelone) en espérant que l'on n'assistera pas à 3 nouveaux triplés Red-Bull :transpir:


Qui d'autre tu veux qui gagne ???

C'est quand même Red Bull qui est pénalisé, pour avoir dépassé leur budget...

Une criss de chance... :lol:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar R1093 » lun. 8 mai 2023 08:55

J'ai lu quelque part que les Alpine avaient du lever le pied pour économiser le carburant , elles pouvaient faire mieux.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » lun. 8 mai 2023 12:19

R1093 a écrit :J'ai lu quelque part que les Alpine avaient du lever le pied pour économiser le carburant , elles pouvaient faire mieux.


T'imagines, tu fais une voiture rapide et tu mets pas assez d'essence pour qu'elle arrive jusqu'à la fin :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » lun. 8 mai 2023 14:30

ça c'est typiquement le truc que tu règles en essai, comme quoi Alpine a moins bien travaillé que les autres. Et en plus ils n'ont aucune excuse puisqu'il y avait 3 séances ce week-end, c'était pas comme l'autre jour...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » lun. 8 mai 2023 18:06

chris_lo a écrit :ça c'est typiquement le truc que tu règles en essai, comme quoi Alpine a moins bien travaillé que les autres. Et en plus ils n'ont aucune excuse puisqu'il y avait 3 séances ce week-end, c'était pas comme l'autre jour...


Oui, c'est pour ça que je suis taquin :LOL:

On va dire qu'ils ont un gros boulot sur l'opérationnel.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar R1093 » lun. 8 mai 2023 18:58

En tous cas ROSSI a donné une ITW pas piquée des hannetons:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 81344.html

Et la réponse de Otmar n'est pas vraiment convaincante...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » lun. 8 mai 2023 20:20

J'ai vu passer ça, oui. Il y a une rumeur Binotto chez Alpine.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar R1093 » mar. 9 mai 2023 00:24

Luun a écrit :J'ai vu passer ça, oui. Il y a une rumeur Binotto chez Alpine.



Je n'y crois pas trop et je suis convaincu que le remède serait pire que le mal
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar le duke » mar. 9 mai 2023 00:41

ha oui ça fonctionne pas fort Alpine en ce moment

ce serait donc vrai, chez Renault, chez Ferrari, chez McLaren, chez Alpine et maintenant chez Aston

à chaque fois le boss, le vrai boss en fait... c'est "lui"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » mar. 9 mai 2023 13:20

Attends, dans quelques années on verra Fernando en team principal à la place de Horner. C'est la seule team qu'il a pas approché de près. Et puis la déclaration politique provocatrice, il sait bien faire aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » mer. 10 mai 2023 10:01

Visiblement il y n'y avait aucune dégradation des gommes dures à Miami. C'est quand même magique les Pirellol.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar chris_lo » jeu. 11 mai 2023 15:16

même si je partage le constat de Rossi sur ce début de saison, je trouve qu'il est mal placé pour donner des leçons
car aux dernières nouvelles, il est le responsable d'Alpine en charge depuis 2021

autant ça ne me choquerait pas si c'était Vasseur ou Volwes qui viennent d'arriver et feraient pareil dans leur team (encore que, pas intelligent pour démarrer l'aventure dans la bonne humeur avec les collègues), autant là c'est limite le Pape qui se fout de la charité

à voir si cet "électrochoc" suffira ou s'il faudra en passer par des méthodes plus radicales (Otmar et Alan, voilà votre chèque... Adieu)

il vise toujours 2025 pour la "gagne", alors faut pas trainer en fait. Après la voiture n'est pas ratée et y'a de l'espoir, c'est juste que Ferrari, Aston et Mercedes ne vont pas se tourner les pouces, surtout pour recoller avec Red-Bull, donc j'ai peur que l'écart actuel en défaveur d'Alpine subsiste et qu'il faudra se contenter de la P5 au constructeur devant McLaren et Haas.

en tout cas bien frustrant ce début de saison pour les bleus, même Gasly sent le potentiel mais quand ça veut pas ça veut pas...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar Luun » jeu. 11 mai 2023 21:52

C'est surtout un peu tôt pour jouer au chamboule tout... une équipe de F1, ça se construit sur la durée, avec les bonnes personnes et de la stabilité. Et Renault/Alpine, c'est comme Ferrari, ça valdingue trop souvent.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar le duke » ven. 12 mai 2023 03:24

2022 était une bonne base malgré un nouveau règlement
le line-up Ocon/Gasly est arrivé par gag, mais il est finalement très alléchant

l'objectif était clairement de réduire l'écart avec les 3 top : Ferrari, RedBull et Merco

actuellement la perf' n'est pas vraiment là, du moins, elle a régressé par rapport à l'an dernier
mais il y a eu quelques boulettes enchainées également

ce n'est clairement pas malin d'étaler tout ça dans la presse mais oui ça mérite un bon rappel à l'ordre

au final cette place de "meilleur des autres" derrière les 3 top team ça fait très longtemps que Renault lutte avec ForceIndia, McLaren,...

cette année ils voulaient encore diminuer l'écart mais c'est Aston qui leur a damer le pion à ce petit jeu
Alpine se contentera de jouer avec le midfield

les gars d'Alpine ne sont pas capable de faire un aussi bon boulot que ceux d'Aston ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar OncleRoss » lun. 15 mai 2023 07:43

Faut voir si Aston c'est pas un feu de paille.

Faire une bonne monoplace un an sur un coup de "poker" ou de "chance", c'est bien, se maintenir au top c'est la vraie difficulté.

Le problème avec Alpine c'est qu'ils ont jamais un coup de génie.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2023 : Deux Pilotes à Miami

Messagepar R1093 » lun. 15 mai 2023 09:17

Le nouveau staff d'Alpine n'est là avec des infrastructures et du personnel pas encore au top, que depuis peu. Otmar n'est là que depuis cette année, Rossi deux ans.
STROLL à repris FI avec pleins pouvoirs en 2018 sous le nom de Racing Point, ASTON Martin est sa suite sous un nouveau nom depuis bientôt 3 ans.
Alpine est la suite de Renault qui a changé de PDG . le nouveau, De Meo , a mis en place une nouvelle structure Alpine il y a deux saisons et cinq courses. L'ancienne administration n'a jamais donné les moyens nécessaires, le simulateur a 20 ans ... Là il semble que Renault met ce qu'il faut sur la table, on verra à la fin de la saison où ils en sont.
Si les deux équipes ont eu un parcours comparable , Alpine n'a pas vraiment commencé son parcours en même temps. Il faut comparer ce qui est comparable

Il n'empêche que ce début de saison a été catastrophique autant par manque de chance que par bidouillage; Il est temps de repartir du bon pied, la dernière course va dans le bon sens même si la qualif de Ocon a été gâchée par Leclerc.

Et comme OncleRoss le dit fort bien faire un coup ça peut arriver, on a vu Williams 3° il y a longtemps, il faut durer...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités