GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Discussions GP par GP.

Aston-Martin Honda 2026, vous en pensez quoi ?

- Lawrence Stroll le visionnaire, Aston au top
4
36%
- PU Honda ou Mercedes, ce sera pareil quoi qu'il arrive
5
45%
- Honda va pousser pour que Yuki remplace Lance ?
0
Aucun vote
- GP2 Engine + retraite d'Alonso : ça va être un fiasco
2
18%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2023 11:35

Image
(La F1 débarque sur la Riviera, mais attention la météo ne sera peut-être pas celle de la photo...)

Les inondations en Emilie-Romagne nous ont privé du GP le week-end dernier à Imola. Evidemment, on pense très fort aux sinistrés, dont ceux autour de Faenza là où siège l'écurie AlphaTauri. Finalement, cet événement malheureux a été l'occasion pour la F1 de se reposer avant ce qui devait être un triple week-end de course (Imola -> Monaco -> Barcelone), il n'y en aura donc que 2 à suivre.

Image
(et oui Tina avait raison, Ayrton était le meilleur à Monaco, respect à ces 2 immenses artistes !)

Même si Monaco n'offre plus de courses retentissantes depuis longtemps (2008 et 2014 doivent être les derniers "bons" Monaco), cela reste une course spéciale pour les pilotes qui aiment dévaler les rues monégasques à toute vitesse avec leurs F1 surpuissantes. Pour nous spectateur c'est moins la joie et il est probable que le moment fort du week-end soit Samedi après-midi avec la qualif.

Image
(Dua Lipa a t-elle chanté Lewis is the best au défilé Versace ?)

Mais attention, le ciel est agité depuis quelques temps sur la moitié Sud de la France et il est n'est pas exclu que des orages / averses s'invitent à la fête. ce qui n'est pas un bon souvenir pour Charles Leclerc l'an dernier qui a clairement perdu sa chance (la seule ?) de gagner son GP à domicile à cause de la pluie (les stratèges Ferrari en PLS).

Image
(McLaren roulera avec une livrée "triple crown" en ce week-end spécial Monaco / Indy 500)

Honnêtement, on voit mal qui peut éviter une victoire d'une des 2 Red-Bull sur le rocher, à moins que justement la pluie ou un imprévu vienne perturber le programme établi. J'avoue que ce ne serait pas pour le déplaire... genre un Alonso :siffle:

Image
(Les chances de victoire son minces pour Charles en F1 mais pour Arthur en F2 qui sait ?)

Pour Mercedes, comme évoqué à Imola, ce n'est pas le week-end idéal pour tester la "Spec-B" de leur monoplace mais l'écurie a malgré tout décidé d'amener les évolutions à Monaco. Il est certain que ce week-end n'apportera aucune réponse pour eux mais si déjà les pilotes se sentent plus à l'aise, c'est toujours ça de pris, surtout pour Hamilton qui a besoin de confiance pour sortir la grosse performance.

Le programme complet F1 / F2 / F3
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mai 2023 11:45

les pontons ont pris du volume :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar le duke » ven. 26 mai 2023 00:01

c'est limite un ponton classique avec une petite cuvette
c'est probablement en dessous que les vrais changement ont lieu

je suppose qu'ils vont comparer les deux specs durant le we :?:

merci pour la prez'

sinon une interview au vitriol de Michel Boeri, le président de lACM

"Si vous ne voulez pas vous aligner sur nos tarifs, il n’y aura pas plus de Monaco que de beurre en branches"

ça dégomme à boulet rouge sur les américains :ouch:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 81651.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » ven. 26 mai 2023 08:43

honnêtement Monaco, c'est pas moi qui va pleurer si ça saute en 2026 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Luun » ven. 26 mai 2023 09:55

Merci pour la prez' !

Bon, ce week end, le truc à suivre ca sera ptet plus l'indy 500 que Monaco quand même ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Pier-o » ven. 26 mai 2023 13:32

merci
je ne suis pas d'accord. Monaco est le seul endroit ou tu peux vraiment te rendre compte de la vitesse de ces voitures. d'autres essayent mais avec leurs murailles l'effet visuelle est altéré.
ce serait dommage de le perdre juste pour une histoire de fric.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Luun » ven. 26 mai 2023 14:16

On devrait sanctuariser Monza, Monaco, Spa et Silverstone (oui, ok, et l'australie, le canada et le japon...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » ven. 26 mai 2023 14:36

En onboard je suis d'accord, Monaco reste impressionnant, mais en vue "normale" et encore plus le Dimanche, on voit bien que les F1 se trainent (vitesse moyenne la plus lente du calendrier et de loin !). Par exemple Miami, non pas que je suis fan, mais je trouvais qu'à la télé on ressentait bien la vitesse au ras des murs (je parle même pas de Jeddah qui est insane à ce niveau)

Pour les circuits mythiques, Spa et Suzuka n'offrent plus de courses intéressantes depuis longtemps (et quand il pleut c'est cata car ce sont des trombes), quant à Monza c'est une autoroute DRS quoi :mrgreen:

Seul Silverstone reste pour moi un tracé magique en F1 aujourd'hui, parfait mixte entre technique, vitesse et spectacle (même la pluie ne gâche rien). C'est vraiment celui qui ne doit pas disparaître. Et maintenant j'aime bien les Bakou, Jeddah ou Singapour. En tracés classiques, je garderais surtout Hungaroring et Red Bull Ring, voir Interlagos.

Après le dilemme c'est entre le pilotage et le spectacle. Y'a des tracés (typiquement Monaco) que les pilotes adorent dans leur cockpit mais nous devant notre télé bah voilà quoi...

Maintenant je suis le gars qui va prendre son pied à regarder des monoplaces tourner 200 fois en rond Dimanche soir :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » ven. 26 mai 2023 14:40

Les EL1 à l'heure espagnole

Image

Hulk est un peu rouillé pour l'instant et Alex a tapé

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar R1093 » ven. 26 mai 2023 14:42

Pier-o a écrit :merci
je ne suis pas d'accord. Monaco est le seul endroit ou tu peux vraiment te rendre compte de la vitesse de ces voitures. d'autres essayent mais avec leurs murailles l'effet visuelle est altéré.
ce serait dommage de le perdre juste pour une histoire de fric.


je pense tout à fait la même chose, c'est un des rares circuits "humains" qui reste au calendriers
j'aime beaucoup Monaco
le perdre au profit d'un parking aménagé serait dommage
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » ven. 26 mai 2023 19:30

Les EL2

Image

Sainz a goûté aux barrières à la piscine
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Lurk » ven. 26 mai 2023 21:39

R1093 a écrit :
Pier-o a écrit :merci
je ne suis pas d'accord. Monaco est le seul endroit ou tu peux vraiment te rendre compte de la vitesse de ces voitures. d'autres essayent mais avec leurs murailles l'effet visuelle est altéré.
ce serait dommage de le perdre juste pour une histoire de fric.


je pense tout à fait la même chose, c'est un des rares circuits "humains" qui reste au calendriers
j'aime beaucoup Monaco
le perdre au profit d'un parking aménagé serait dommage

Et les américains oublient peut être aussi un truc. Monaco c'est le GP le plus regardé de la saison - chaque saison - seulement challengé par le dernier quand le titre s'y décide. Virer le GP le plus regardé de la saison alors que les audiences cumulées ont diminués en 2022, malgré plus de courses et des marchés où ca a augmenté fortement (USA, Italie..), c'est pas forcément la meilleure des idées

C'est aussi LE gp que tous les pilotes veulent gagner, plus que Spa, et encore bien plus que Monza ou Silverstone
Perdre Monaco du calendrier, c'est plus grave que de perdre Ferrari
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » ven. 26 mai 2023 22:52

tu es sûr que c'est toujours le GP le plus regardé ? Parce que cette année Canal+ ne le propose pas en clair :snif:

perdre Ferrari ce serait un séisme comparé à Monaco selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Pier-o » ven. 26 mai 2023 23:27

oui enfin canal, ils veulent des abonnés ^^
avec la moitié de la grille qui joue a domicile et le festival pas loin, c'est de loin le plus médiatique.

celui qui regarde la vidéo 78 fois je lui offres un pack de bière
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar le duke » ven. 26 mai 2023 23:47

chris, le plus regardé dans le monde, pas seulement par les français sur canal + :lol:

pour moi Monaco, Spa, Suzuka, Ferrari, Williams, etc... c'est l'ADN de la F1, c'est ce que j'aime

Djeddah, Miami, le show des américains, les courses sprint, etc... c'est encore moins attrayant que la période Bernie et la prolifération des circuit du Tilke

en Tennis les grand chelem rayonnent sur les autres tournois
c'est pareil en cyclisme, les monuments et grands tours profitent aux plus petites épreuves

si tu supprimes les grand classiques de la F1, c'est toute la F1 qui se passera de leur aura

Monaco c'est un circuit que j'adore il n'y a pas besoin de beaucoup de dépassement, les images de pilotage sont superbes

seul hic, il semble que ce soit la FOM qui a récupéré la réalisation TV
avant c'était l'ACM

l'expérience télévisuelle risque d'en prendre un coup :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Buzz » sam. 27 mai 2023 08:15

le duke a écrit :seul hic, il semble que ce soit la FOM qui a récupéré la réalisation TV
avant c'était l'ACM

l'expérience télévisuelle risque d'en prendre un coup :transpir:

Justement j'avais également des appréhensions à ce sujet mais j'ai lu ailleurs quelques commentaires plutôt positifs. À voir.

Par contre je n'aime pas trop les publicités qui recouvrent l'ensemble des rails. C'est un détail mais l'effet visuel n'est plus tout à fait le même qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » sam. 27 mai 2023 09:13

l'ACM, c'est tout de même ceux qui ont lancé un replay sans intérêt de Stroll en plein dépassement de Vettel dans la montée de Ste Dévote

c'est d'ailleurs devenu un "meme" F1 sur Internet :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=bzZKrTbWZEE
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Buzz » sam. 27 mai 2023 09:30

Je pense que le duke fait surtout référence aux prises de vues qui se sont dégradées depuis que Liberty a posé sa patte. Trop de zooms, moins de plans larges qui permettaient d'apprécier la vitesse des F1 dans leur environnement...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » sam. 27 mai 2023 16:05

Petit rappel des EL3

Image

la qualif a commencé !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar TheTekator » sam. 27 mai 2023 16:06

Pour le coup, je n'ai pas l'impression que c'est avec Liberty Media que ça ai changé. Déjà bien 3 ou 4 saisons avant, c'était devenu "dur" à regarder pour moi.
Avec des gros plans et ralentis c'est joli de temps en temps, mais quand on passe toute la course (et autres séances) avec, on a plus aucun ressenti sur les vitesses et le pilotage.

En tout cas, même si avec la F1 comme elle est depuis un moment, Monaco ne me manquerait pas, ça serait une ENORME connerie de s'en passer.
A part Ferrari (qui reste au-dessus tout de même) il n'y a vraiment pas beaucoup d'autres choses que la F1 a besoin, plus que ces entités n'aient besoin de la F1.
Même si ce n'est pas vraiment quelque chose de réalisable de nos jours, en sport auto, la triple couronne, c'est quand même Le Mans, l'Indy 500 et Monaco. Ce n'est pas pour rien. Et ça, aussi chiantes puissent être les courses à suivre avec les monoplaces actuelles et la réalisation TV, ça ne changera jamais.

Pour les tracés à sanctuariser, il y a clairement Monaco, avec Monza, Spa, Silverstone et Suzuka. Le reste, même s'il y en a qui sont proches, ça reste un cran en-dessous de ces 5 là.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar TheTekator » sam. 27 mai 2023 16:07

Aie Perez ! :pouah:
Tout le coté gauche explosé, ça partira certainement des stands demain. De quoi déjà donner un peu d'action potentielle :mrgreen:
Modifié en dernier par TheTekator le sam. 27 mai 2023 16:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » sam. 27 mai 2023 16:09

il nous a fait une Albon :transpir:

Image

bonne nouvelle pour Alonso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » sam. 27 mai 2023 16:30

Les Haas ont mal joué le coup en faisant leur chrono en décalé du coup pas de Q2, mais ça été chaud pour Sainz et Hamilton, qualif à la dernière minute !

16- Sargeant
17- Magnussen
18- Hulkenberg
19- Zhou
20- Pérez
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » sam. 27 mai 2023 16:52

Finalement Tsunoda à la place de Stroll, ce serait peut-être pas une mauvaise idée :mrgreen:

11- Piastri
12- DeVries
13- Albon
14- Stroll
15- Bottas

Norris a tapé, pas sûr qu'il puisse faire la Q3 avec une suspension cassée...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar chris_lo » sam. 27 mai 2023 17:12

Maxou qui a léché / touché les rails, c'était beau, les 3 premiers en 1 dixième !

01- Verstappen
02- Alonso
03- Leclerc
04- Ocon
05- Sainz
06- Hamilton
07- Gasly
08- Russell
09- Norris
10- Tsunoda
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar TheTekator » sam. 27 mai 2023 17:12

Quelle Q3 ! :love:
Comment il va chercher ça Max, en touchant 2 fois dans le dernier secteur pour gagner 3 dixièmes :gogol:

Leclerc sous enquête pour avoir gêner Norris ... :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar Luun » sam. 27 mai 2023 17:25

C'était énorme. Une tuerie. Les mecs en veulent (et Perez se loupe d'entrée, rude pour le maître des circuits urbains)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar R1093 » sam. 27 mai 2023 17:25

Qualif de folie en Q3!

Voir une Alpine en première position même pour un instant fait du bien et puis elles sont bien qualifiées en définitive, espérons que ce n'est que le début de la saison pour eux.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar TheTekator » sam. 27 mai 2023 20:18

Bien joué Ferrari ! Pénalité (3 places) pour Leclerc pour la gêne sur Norris
Norris a expliqué que Leclerc pouvait difficilement faire mieux pour laisser passer à cet endroit (tunnel) et il a été noté que Leclerc a immédiatement réagi après un drapeau bleu signalant Norris.
Mais la pénalité vient pourquoi ? Bah la team n'a pas semblé utile de prévenir Leclerc avant que Norris ne soit à son cul et donc trop tard ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Monaco 2023 : You're Simply The Best

Messagepar le duke » dim. 28 mai 2023 00:23

ça devient pénible pour Leclerc cette saison, avec tout ce gâchis

mais oui c'était une superbe séance qualif' avec du rebondissements, des pilotes à la limite et un final en apothéose

c'est clair après les deux premiers secteurs et les deux dixièmes de retard du Max on y croit pour le père Fernand et bardaf !!
il y en a eu des poleman qui se sont succédés c'était vraiment plaisant
et même la Q1 et la Q2 étaient chahutées

Tsunoda en Q3 sans faire de faute hé hé hééé

les Haas elles ont bien ramassé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités