GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Discussions GP par GP.

La victoire de Ferrari au Mans après plus de 50 ans ?

- un truc de dingue, je n'y croyais pas
1
9%
- une performance solide mais rien de renversant
2
18%
- un énorme coup de chance (merci la BoP)
3
27%
- Obiwan veut switcher l'équipe endurance avec l'équipe F1
5
45%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar R1093 » dim. 18 juin 2023 22:07

Luun a écrit :Stroll en marque 2 avec une voiture capable de faire podium... Voilà voilà.

Sinon effectivement ce fut assez train train sur la fin. Merci au groupe de 5 pour la P7, sinon c'était dodo


Idem
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar le duke » dim. 18 juin 2023 23:37

une deuxième partie de course un peu monotone avec des écarts figés et des train-train c'est vrai

chacun était un peu à sa place sans prendre de risque quoique Perez aurait pu forcer un peu le rythme, il ne reprend rien sur les premier
c'est assez interpellant ce passage à vide du Checo, un crash oui, ça peut arriver
mais ce n'est pas un jeunot, il a prouvé qu'il était solide dans sa tête mais non, là il s'effondre

Albon tente crânement sa chance et réussi son pari, 7e place méritée pour l'ensemble de son WE
pour une fois je trouve que le Driver of the Day justifie son existence

les Ferrari effectivement le coup des medium personne n'y croyait mais bien joué

et Stroll nulle part tout le WE et qui rafle 2pts sur la fin, alors que Hulk ou les McLaren perdent tout en course dans les bagarres
ce hold-up !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Overgame » lun. 19 juin 2023 07:15

Pour Ferrari, je ne suis pas sur qu'ils auraient fait mieux sans pépin aux essais. Je doute qu'ils aient tenté la même strat, mais on ne le saura jamais. Pour les pneus, on avait les 3 spécifications les plus tendres, avec l'absence de chaleur et la gomme nettoyée par la pluie, les C3 n'étaient pas bon (pas de grip) avant la fin du GP (quand la gomme s'était accumulée), et les C4 étaient plus comme des "hard" habituels, ce qui explique pourquoi les C3 ont tenu pour les rouges. Ajouté au fait qu'ils étaient pris dans un train DRS avant la SC, ne pas s'arrêter leur a fait gagner un temps conséquent.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar chris_lo » lun. 19 juin 2023 09:45

au moins y'a du suspense... pour la 2ème place au championnat, entre Pérez, Alonso et Hamilton. Chéco doit soigner son spleen rapidement, car même cette 2ème place ne va pas être évidente à garder face aux 2 furieux s'il continue sur sa lancée actuelle

c'est vrai que Stroll s'en tire bien comparé à des pilotes qui ont bataillé comme des fous :lol:

Albon a fait une grosse perf et on a enfin retrouvé un Bottas au niveau, non parce qu'il commençait à nous inquiéter lui :super:

McLaren et Haas pas payés de leurs efforts mais les pilotes ont commis aussi des erreurs, ceci explique cela

par contre DeVries, il était sur une meilleure dynamique les 2 derniers GP, mais là ce GP du Canada le remet la tête sous l'eau. Il a intérêt à ne pas se foirer sur le Red Bull Ring devant tonton Helmut :transpir:

il va falloir qu'un truc casse sur la voiture de Verstappen à un moment, sinon le mec va enchainer les succès d'affilée comme des perles à ce rythme. C'est une boucherie ce début de saison :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Luun » lun. 19 juin 2023 09:58

Les Haas, je pense qu'elles souffrent du même problème que Ferrari en début de saison, à savoir que la voiture n'est nulle part en course. Leurs qualifs sont souvent pas dégueu, et en course c'est la dégringolade. Ajoutez à ça que eux n'ont pas les moyens de corriger le tir pendant la saison, et ça va être compliqué pour eux.

Macca, c'est inconstant. Je pense que c'est surtout parce que le midfield est serré que un week end ça semble bon et un autre pas. Alpine c'est pareil, sauf que pour une équipe usine, ce n'est pas admissible... Eux vont se faire taper sur les doigts, parce que la voiture est pas folle du tout.

@Chris: est ce que Checo sera là le jour ou Max aura une casse ? Parce que Fernando et Lewis y seront, eux. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar TheTekator » lun. 19 juin 2023 12:10

Effectivement, au delà de la 7-8e place, c'est généralement assez homogène jusqu'aux derniers. Selon les tracés/températures, tout le monde est capable de terminer dernier comme dans les points. Tant mieux en soit.

Pour la pénalité de Norris, je n'y pensais plus effectivement. Du coup, toujours pas de points en 9 ans au Canada pour eux :ouch:

Stroll, même si ce n'est pas nouveau, cette fois, il a quand même l'excuse de la SC qui n'a pas aider me semble-t-il. Il devrait faire mieux malgré tout, c'est sûr, mais pour une fois, il n'est pas seul responsable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar OncleRoss » lun. 19 juin 2023 16:26

TheTekator a écrit :Effectivement, au delà de la 7-8e place, c'est généralement assez homogène jusqu'aux derniers. Selon les tracés/températures, tout le monde est capable de terminer dernier comme dans les points. Tant mieux en soit.


Ce qui reinforce la qualite des pilotes - tu fais une faute t'es out. Il faut etre parfait. Du coup ca revele bien la qualite des pilotes, plus qu'avant ou tu pouvais te planter et toujours ramasser des gros points.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar fm71 » lun. 19 juin 2023 17:40

On a eut un gp sans grande surprise pour la victoire, mais je note quand même que Fernand et Lewis ont fini à une dixaine de secondes de Max. Je trouve cet écart faible comparé aux autres gp. Et je ne suis pas sur que Max cuisant tant que cela. En temps normal, quand il gère, il va quand même chercher le meilleur tour en course, la non. Ou alors ils ont estimé que Perez en avait beaucoup plus besoin que lui.

J'ai vraiment douté de la stratégie Ferrari quand ils ont pas pitié lors du SC. Au final ça leur a permis de sortir du train de DRS. Les médiums ont bien tenu.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Overgame » lun. 19 juin 2023 20:15

fm71 a écrit :On a eut un gp sans grande surprise pour la victoire, mais je note quand même que Fernand et Lewis ont fini à une dixaine de secondes de Max. Je trouve cet écart faible comparé aux autres gp. Et je ne suis pas sur que Max cuisant tant que cela. En temps normal, quand il gère, il va quand même chercher le meilleur tour en course, la non. Ou alors ils ont estimé que Perez en avait beaucoup plus besoin que lui.

J'ai vraiment douté de la stratégie Ferrari quand ils ont pas pitié lors du SC. Au final ça leur a permis de sortir du train de DRS. Les médiums ont bien tenu.


Bon Perez qui ne remonte pas est plus une indication, mais ça reste le Canada et je pense que personne n'avait d'idée sur les pneus, donc out le monde a joué "conservateur" et a évité de taper dedans, au risque de tout perdre s'ils se dégradaient trop. Ca lisse les perfs.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar OncleRoss » lun. 19 juin 2023 20:18

fm71 a écrit :On a eut un gp sans grande surprise pour la victoire, mais je note quand même que Fernand et Lewis ont fini à une dixaine de secondes de Max. Je trouve cet écart faible comparé aux autres gp. Et je ne suis pas sur que Max cuisant tant que cela. En temps normal, quand il gère, il va quand même chercher le meilleur tour en course, la non. Ou alors ils ont estimé que Perez en avait beaucoup plus besoin que lui.

J'ai vraiment douté de la stratégie Ferrari quand ils ont pas pitié lors du SC. Au final ça leur a permis de sortir du train de DRS. Les médiums ont bien tenu.

Oui et avec ca pour une fois Carlos qui fait pas la tanche ca finit pas mal... mais en deca de certaines attentes
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar le duke » lun. 19 juin 2023 23:48

OncleRoss a écrit :
TheTekator a écrit :Effectivement, au delà de la 7-8e place, c'est généralement assez homogène jusqu'aux derniers. Selon les tracés/températures, tout le monde est capable de terminer dernier comme dans les points. Tant mieux en soit.


Ce qui reinforce la qualite des pilotes - tu fais une faute t'es out. Il faut etre parfait. Du coup ca revele bien la qualite des pilotes, plus qu'avant ou tu pouvais te planter et toujours ramasser des gros points.


je ne suis pas forcément d'accord, il y a aussi beaucoup de pénalités, des gaffes dans les écuries, certaines différences fondamentales entre certaines monoplaces, etc... ce n'est pas forcément du au pilote, mais oui c'est serré donc en cas de "tuile" durant le WE il faut remonter, se battre dans le peloton et c'est bien plus difficile avec une Alpine qu'avec une RedBull

déjà l'an dernier Albon fonctionnait bien avec la Williams sur les circuits favorable à l'écurie
ils font du bon travail et saisissent les opportunités... mais avec un seul pilote

Haas et la dégradation des pneus en course malgré un potentiel certain entrevu en qualif à l'occasion...
c'est toute l'histoire de Haas en F1 j'ai envie de dire
sauf que pour l'instant l'écurie - ou un de leur pilote - n'a pas encore foutu en l'air bêtement un beau résultat, on attend toujours le gag de la saison (Hulk qui se vautre lamentablement alors que son premier podium lui tend les bras ?)
mais oui il y a peut-être un lien avec le train arrière acheté chez Ferrari dans la dégradation des pneu ou alors 'équipe a toujours simplement des soucis dans l'exploitation de sa monoplace, comme d'hab'
mais les pilotes "valent" mieux je pense

pareil pour Tsunoda, ce n'était probablement pas son meilleur WE au Canada mais depuis le début de la saison il compose avec une AT poussive dans tous les domaines mais en course il bagarre et se retrouve devant "meilleur que lui" sur le papier
son bon début de saison n'a pas été récompensé par des points, et je pense que la suite de la saison va être plus compliquée

Piastri a l'air bon, pas seulement sur ce we, il a du rythme, il a déjà fait quelques manœuvres remarquées, dans le bon sens
évidemment je ne le connais que par son entrée en F1 en mode Serpentard mais ça se voit rapidement, il bouscule Norris

on arrive sur la tournée européenne, les circuits "classiques", et le top10 va être de plus en plus difficile à atteindre pour AT, Haas, Williams, Alfa,... peut-être même McLaren
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar chris_lo » mer. 21 juin 2023 09:19

le mac de Montréal :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Pier-o » mer. 21 juin 2023 12:58

comme a l'époque Renault. dans Alonso, y a 2 o comme dans boobs :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar chris_lo » mer. 21 juin 2023 14:37

à noter que les demoiselles sont de vraies employées de l'écurie, pas juste des bimbos pour faire la photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Luun » mer. 21 juin 2023 21:01

Ouais, mais si ça se trouve c'est des filles de Beauce. Les copains québecois ont toujours dit qu'il fallait pas les laisser parler parce que l'accent était inversement proportionnel à l'apparence.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Mado » ven. 23 juin 2023 16:06

Luun a écrit :Ouais, mais si ça se trouve c'est des filles de Beauce. Les copains québecois ont toujours dit qu'il fallait pas les laisser parler parce que l'accent était inversement proportionnel à l'apparence.


Qui à dit ça ??? :roll:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar chris_lo » ven. 23 juin 2023 20:59

je ne connaissais pas cette expression, "Beauce" comme la contrée française près de Paris ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Luun » ven. 23 juin 2023 22:14

Oui, d'ailleurs nommée d'après celle ci.

@Mado: Je sais plus, mon année de ton côté du ruisseau c'était 2002-2003 :lol: Je n'ai plus qu'une amie à Québec, et je ne pense pas que la phrase soit d'elle :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Canada 2023 : ça brûle pour Ferrari

Messagepar Mado » sam. 24 juin 2023 09:45

Hé faut pas tout mêlé, la Beauce est un petit village à ""St Éloigné ou les filles ont une certaine réputation... :roll:
Et tout ou presque tout les gars travaille comme "poseur de gypse" et ce sont les meilleurs... Je le sais j'étais "tireur de joint", plâtrier si vous préféré ...
MDR L'autre côté du ruisseau... :top:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités