GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Discussions GP par GP.

WRC, F1, TDF,... quel trio de vainqueur ce we ?

Le sondage s’est terminé le dim. 23 juil. 2023 05:08

Vingegaard/Leclerc/Lappi
0
Aucun vote
Vingegarrd/Verstappen/Neuville
4
36%
Pogacar/Hamilton/Evans
1
9%
Vingegaard/Norris/Rovanpera
0
Aucun vote
Pogacar/Verstappen/Rovanperra
1
9%
Vingegarrd/Perez/Evans
0
Aucun vote
Pogacar/Albon/Neuville
0
Aucun vote
Yates/Leclerc/Tanak
1
9%
Vingegaard/Verstappen/Lappi
1
9%
Vingegaard/Alonso/Rovanpera
3
27%
Pogacar/Perez/Neuville
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar le duke » ven. 21 juil. 2023 05:08

GP de Hongrie ce WE sur le Hungaroring, proche de la capitale Budapest

environ 10 millions d'habitants pour une superficie de 93.000km2, située entre l'Autriche et la Roumanie, la Hongrie est connue pour ses soupes et saucisses épicées au paprika, ses rhapsodies, le Rubik's Cube ou encore... le stylo bille des frères Laszlo Biro !!

d'origine hongroise on peut encore citer Peter Falk, Calvin Klein ou encore, le légendaire Harry Houdini

allez on relance la mode "ta mère en short devant le prizu" :cool2:

"ta mère elle est tellement carrée que c'est elle qui vérifie ce qui tourne pas rond chez Ferrari"

Image


depuis 1986, l'escargot, le tourniquet,... un des circuits les plus lent et difficile du championnat, relativement court et composé de virages ininterrompu accueille le cirque de la F1

Image

le circuit hongrois a souvent soufflé le chaud et le froid sur la piste, de l'ennui le plus profond aux courses les plus palpitantes, offrant souvent leur premier sacre en F1 à de jeunes louveteaux, véritables fauves en devenir comme Alonso, Button, Ocon... enfin la première victoire pour l'incroyable Lance Stroll ?

"ta mère est tellement grosse que si elle fait un track-limit on lui compte un tour supplémentaire"

Image


on attends une météo estivale, avec peut-être une averse durant les qualif'
RedBull jouera le record de victoire d'affilée en une saison, de toute manière Max est presque champion sauf catastrophe
McLaren annonce souffrir dans les virages lents et voudra surfer sur sa lancée positive
à l'inverse Ferrari et Aston Martin semblent être ravi par le tracé magyar, qui leur conviendrait

"ta mère a tellement le mauvais œil que le Dr Marko ne pourra jamais te virer !"

Image


Danos la banane fera bien sûr son retour, chez AT au coté de Tsunoda, après l'éviction de DeVries
la voiture est mauvaise, il faudra prendre ses repaires, mais quelque part c'est un circuit de pilote
il y aura match et compétition dans chaque garage, des différences entre coéquipier plus marquée, et les places de qualification seront chères

"ta mère la pu** me coûte tellement de pognon que j'avais à peine de quoi recruter Hulkenberg"

Image


les horaires de ce we

Image

l'an dernier pole de Russell en 1m17s377 devant les deux Ferrari et un Lando Norris en pleine forme durant l'été, déjà
en course, victoire de Verstappen devant un duo Merco et Perez connaissait un we difficile

"ta mère en fait... c'est ta mère.... et moi.... je suis ton père !... schhhh ! schhhh (respiration sifflante et difficile)"

Image


petit sondage avec l'arrivée du TDF, le WRC et la F1
il y aura 3 grands vainqueurs de course ce We, mais qui ?
bon we à tous !! :gogol: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » ven. 21 juil. 2023 09:43

merci pour le topic :super:

Nyck DeVries était en vacances avec Lando et Verstappen, ça c'est baigné sur la côte d'azur avant le GP... j'attends l'info (fake) où il dit qu'on lui a volé son slip de bain et qu'il ne peut pas sortir de l'eau pour aller en Hongrie :haha:

Image

Sinon pour bien tuer le suspense, Red-Bull a amené pas mal d'évos, notamment au niveau de l'arrière des pontons

Image

selon les infos glanées par AMuS, la voiture pourrait gagner 2 dixièmes de + :ouch:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar OncleRoss » ven. 21 juil. 2023 10:35

Mais... y a qu'une seule bonne response connue d'avance - Vingegaard, Verstappen et Rovanpera, et c'est pas un choix? :D
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » ven. 21 juil. 2023 14:37

beaucoup de pilotes piégés en pneus slicks avec une piste légèrement humide mais le seul qui tape le mur c'est Chéco :snif:

Image

et au bout de 3 minutes seulement en plus

Image

la séance s'est ensuite poursuivie sous une pluie plus soutenue et avec les pneus intermédiaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Mado » ven. 21 juil. 2023 17:22

Merci, mais je vais sauté le sondage...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » ven. 21 juil. 2023 20:55

des FP2 assez illisibles

Image

pour une fois que Max n'est pas dans le haut du classement, c'est rare !
Yuki a reçu le message, il faut se bouger désormais :mrgreen:

EDIT: ah ok, en fait c'est à cause de la nouvelle allocation des pneus (11 trains au lieu de 13), beaucoup de pilotes n'ont fait les FP2 qu'avec un seul jeu de gommes, ceci explique cela...
pour rappel, avant c'était 13 trains : 2 durs + 3 mediums + 8 tendres
désormais c'est 11 trains : 3 durs + 4 mediums + 4 tendres
+ obligation de chausser durs en Q1, mediums en Q2 et tendres en Q3 (ça c'est ce week-end pour test + à Monza uniquement)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar le duke » ven. 21 juil. 2023 23:38

ha oui j'avais zappé cette nouvelle règle test Pirelli

on se demande d'ailleurs pourquoi ils font un test ? les pilotes ne sont pas content, personne n'est content, c'est une règle débile
mais l'an prochain elle sera quand même validée au forceps sous prétexte qu'ils n'ont eu que des retours positifs

OncleRoss a écrit :Mais... y a qu'une seule bonne response connue d'avance - Vingegaard, Verstappen et Rovanpera, et c'est pas un choix? :D


ha bah non sinon c'est pas drôle :lol:

@Mado : si tu en choisi un avec Vingegaard, Verstappen ou Rovenpera tu es presque sûr d'en avoir un de bon sur trois :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Mado » sam. 22 juil. 2023 01:44

OK, je vais voté, puisque tu le dis...

Oui mais je n'en connais qu'un seul...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar R1093 » sam. 22 juil. 2023 10:18

Ben moi je ne suis fan d'aucun et comme je vote généralement plus avec mon coeur qu'avec ma raison, je vais m'abstenir..
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 14:42

Mercedes, Red-Bull, McLaren, Ferrari et Aston reprennent les choses en main en FP3 avec toujours Hulkenberg en embuscade

Image

les Alpine, faut peut-être s'inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Luun » sam. 22 juil. 2023 14:59

Ils viennent pas de changer le team principal chez Alpine, justement ? (Ca fait pas aller l'auto plus vite visiblement)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 16:01

Début de la Q1 :pop: tout le monde en pneus durs :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 16:22

Russell 1ère victime du nouveau format, Ricciardo qui passe en Q2
je n'aurais pas cru mais très sympa finalement le coup des pneus imposés, ça donne une séance Q1 où ça roule plus

16- Albon
17- Tsunoda
18- Russell
19- Magnussen
20- Sargeant
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 16:42

McLaren continue d'affoler le haut du tableau et les 2 Alfa-Romeo en Q3
Sainz éliminé par Leclerc juste à la fin et Alpine dans le dur comme on l'imaginait

11- Sainz
12- Ocon
13- Ricciardo
14- Stroll
15- Gasly (temps annulé)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 17:02

POLE POSITION DE HAMILTON !!!
Max va l'avoir mauvaise mais ça nous promet un 1er virage de folie :lol:

01- Hamilton
02- Verstappen
03- Norris
04- Piastri
05- Zhou
06- Leclerc
07- Bottas
08- Alonso
09- Pérez
10- Hulkenberg
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar TheTekator » sam. 22 juil. 2023 17:11

:applaudi: Hamilton !

Et les Macca tellement bien placées encore, 3e et 4e !
Au moins, ça semble plié pour Alpine, ils resteront en 6e place, au mieux.
Par contre, l'écart est assez énorme au classement, mais sur la tendance, je n'enterrerais pas Macca pour titiller Aston et Ferrari pour la 3e place au championnat :siffle:

D'ailleurs les Alfa vraiment bien sur toute la séance aussi :top:


Pour le format de qualif', j'aime bien aussi dans l'idée, mais comme toujours, ils font n'importe quoi.
Imposer les gommes, pourquoi pas, mais sous prétexte d'écologie, en empêchant de rouler en essais ... Va vraiment falloir supprimer le vendredi. On a compris que ça les faisait chier, mais quitte à être cons, qu'ils aillent jusqu'au bout et nous mettent 2 sprints le vendredi.

Après, c'est pas le format qui "bloque" Russel en Q1. C'est plutôt la piste un peu verte qui s'améliorait très rapidement, en plus du trafic habituel ici.
D'ailleurs, est-ce surprenant que ce format soit "testé" (quel test vu qu'ils n'écoutent rien ?) sur deux des circuits où le trafic est le plus problématique en Q1 ? Histoire de dire que c'est le format qui apporte de la "folie" plutôt que juste un bordel classique (honteux au passage, vraiment pas de quoi s'enthousiasmer de voir 10 mecs dans les 2 derniers virages qui vont moins vite qu'un déambulateur ... pour finir par se doubler dans tous les sens, se gêner et être dangereux)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 17:14

normalement c'était prévu dès Imola, mais le test a pris l'eau :snif:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Mado » sam. 22 juil. 2023 20:43

Me semble que le forma était très bien,
pourquoi vouloir changer un forma qui selon moi
était très bien ??? Bref, c'est la F1, qui déconne encore,
pour finir qu'il n'y auras personnes qui ne viendra les vendredi...
Une chance que la folie ne tue pas, il n'y aurait plus grand monde sur
cette planète...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 21:41

après c'est toujours le format Q1 / Q2 / Q3 qu'on connait depuis des années, c'est seulement un ajustement avec l'allocation obligatoire des pneus

j'ai presque envie de dire que ça magnifie le principe de la Q1 / Q2 / Q3, ils ont eu le nez fin... pour une fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar R1093 » sam. 22 juil. 2023 22:01

En fait ça oblige toutes les équipes à partir à égalité et pour certains de sortir de leur zone de confort.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 22:51

Fernando Alonso a écrit :Red Bull et Aston Martin souffrent des nouveaux pneus Pirelli

Fernando Alonso déplore l'impact des nouveaux pneus Pirelli, selon lui préjudiciable à Red Bull et à Aston Martin, après une nouvelle performance médiocre au Hungaroring.


"Nous avons sans aucun doute fait un pas en arrière lors des dernières courses, et tout le monde a fait un pas en avant. Par ailleurs, c'est une coïncidence que quand les nouveaux pneus Pirelli sont arrivés à Silverstone, nous sommes quelques écuries à avoir plus de difficultés, et il y en a quelques-unes qui sont très contentes de la voiture désormais. Il n'y a pas que nous, je crois que Red Bull a clairement souffert de ces pneus, ils faisaient le doublé à chaque séance qualificative et à chaque course, maintenant ils ne sont même pas en pole position. Checo [Pérez] galère à entrer dans le top 10. À Silverstone, je crois que Max n'était que trois secondes devant Lando [Norris]. Alors je vois des choses qui sont un petit peu anormales depuis Silverstone…"


intéressant :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar le duke » sam. 22 juil. 2023 23:53

mwais, avec ces Pirelli incompréhensibles dont tout le monde se plaint, des allocations obligatoires et des qualifs encore une fois axées sur des obligations pneumatiques je vois surtout une volonté d'apporter du spectacle artificiellement, avec son petit lot d'incertitude et de hasard...

"hooo super, par coup de chance on a fait un bon WE vu que c'est le bordel pour faire fonctionner ces foutus pneus au bon moment"

ça se résume souvent à ça entre gagnant ou perdant, mauvais ou bon WE, et quelque part même si c'est du pur Fernand dans la déclaration je suis assez d'accord avec lui : chaque fois que Pirelli a amené une nouvelle spéc' de roulette en cours de saison il y a eu un impact sur les perf' des uns et des autres

ceci dit, Lewis, Max et Lando, c'était serré, la Q3 était vraiment palpitante
et Zouu qui s'illustre en Q1, les deux Alfa en Q3... avec Alpine qui dégringole encore plus :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Mado » dim. 23 juil. 2023 02:00

Il ne devrait pas avoir de changement en plein milieu de la saison...
Ça en devient une course à qui va avoir le plus de problème... Bref, je n'aimes pas ce nouveau changement...
Bien sur ils devait faire qq chose pour aidé Mercedes... Ét surtout Hamilton...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar R1093 » dim. 23 juil. 2023 07:14

Ca doit être l'effet de l'âge qui m'incite à plus d'indulgence, mais je trouve que la majorité des mesures prises vont dans le bon sens
Les courses sprint me plaisent et le format rend le we plus intéressant, le format qualif avec les pneus imposés met toutes les écuries sur un pied d'égalité ...
Il n'y a qu'une chose que je n'apprécie pas c'est les pénalités après la course
Je trouve que les écuries sont de plus en plus proches entre elles et et que même celles qui sont en fin de classement arrivent à se montrer et à participer à la fête
Ca n'a jamais été aussi serré qu'en ce moment et c'est tout bon pour l'intéret du sport.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Pier-o » dim. 23 juil. 2023 08:17

Image
2022 avec la super stratégie de ferrari et ses hards...
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Buzz » dim. 23 juil. 2023 09:20

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'effet Pirelli pour expliquer le recul d'Aston Martin. Déjà en Autriche, ils avaient l'air un peu moins bien, peut-être parce que d'autres équipes commençaient à apporter des innovations. Enfin c'est difficile à dire de l'extérieur.

Mercedes en pole comme l'année dernière. Wolff avait l'air confiant qu'ils seraient plus rapides que Red Bull en softs et ça s'est confirmé même si personne ne semble avoir fait de tour parfait. Même Hamilton, ses deux derniers virages n'étaient pas beaux à voir.

Red Bull savait que la Hongrie était la course où ils seraient potentiellement plus exposés. Ça devrait être mieux en course mais peut-être pas beaucoup mieux. À voir. Pourquoi pas une victoire de McLaren ? Haha
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » dim. 23 juil. 2023 10:19

Verstappen et Hamilton qui s'accrochent au 1er virage (la routine :mrgreen: ), doublé McLaren avec bien sûr victoire de Piastri (like 2021 pour Lando :mrgreen: ) histoire de bien marquer le coup... on signe où ?
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar Buzz » dim. 23 juil. 2023 11:19

Je signe des deux mains pour une victoire de Piastri ! Avec en prime accrochage entre Ocon et Gasly pour une dédicace spéciale à Szafnauer et feu Rossi.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » dim. 23 juil. 2023 15:01

Ça va commencer :pop:

Tout le monde devant en médium sauf Pérez en dur et Sainz en tendre
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2023 : ce we on grille des kolbasz et des chachlyk

Messagepar chris_lo » dim. 23 juil. 2023 15:04

Aïe Hamilton, Aïe les Alpine :ouch:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités