GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Discussions GP par GP.

Bon, alors qui qui qui derrière Max ?

Le sondage s’est terminé le lun. 4 sept. 2023 10:39

Fernaaaaannnnndo ON FIRE
3
21%
Lewis à la hargne
0
Aucun vote
Pieeeeerre Gaaaaaslyyyyyyy
1
7%
Lando Norris, what else ?
0
Aucun vote
Piastri, he's fast !
0
Aucun vote
Un outsider qui n'a aucune chance.
1
7%
T'es vraiment vache de pas citer Checo. Mais même lui n'y croit pas.
2
14%
Y'a pas une Ferrari dans le sondage ? Come On, c'est Monza ! (ouais et alors ?)
4
29%
Je crois en Russell, il peut faire un GP sans taper dans personne. LOL
1
7%
MAX NE VA PAS GAGNER (j'ai saboté sa voiture).
2
14%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Luun » mer. 6 sept. 2023 11:12

Moi j'y suis revenu, depuis que je bosse (quand je suis pas chez moi) en open space.
Ca permet de mettre le téléphone en silencieux et d'avoir les notifs et appels sur la montre... en plus de suivre mon score de stress, sommeil, mon rythme cardiaque toussa.
Par contre je suis passé au bracelet en tissus, c'est bien plus agréable.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar OncleRoss » mer. 6 sept. 2023 14:10

Je suis tellement presse au boulot que je gere mon empoi du temps a 2-3 minutes pres, donc montre indispensable pour pas m'emmerder a sortir mon telephone tout le temps. Mais definitivement une montre active genre Garmin. J'ai la Fenix 5 avec verre Sapphire depuis 5 ans que je mets tous les jours, leur software pour le velo et la navigation est pourri, mais la qualite du verre est ebouissante. Bossant dans une mine c'est souvent dans un environment abrasif ("sable" en pulpe, poussiere de quartz..) et j'arrete pas de la cogner dans tout ce qui est imaginable (et en particulier les clenches de porte en metal) et le verre est comme neuf, pas une seule microgratte. La peinture commence a partir autour du verre mais sinon c'est vraiment impressionant.

J'avais les notifs sur ma montre mais honnetement c'est pire, tu parles a quelqu'un ca buzz et du coup tu es distrait et regarde la notif. J'ai une bien meilleure qualite de discussion depuis que je ne le fais plus.

(tant qu'on est hors topic) Cote telephone j'ai achete le Fairphone 4 (malheureusement juste avant que le 5 sorte). Materiaux ethiques et tracked, support logiciel sans obsolescence programmee pendant encore 5 ans, et surtout composants remplacables en 10 minutes avec un tournevis. Le mien a fait de la plongee dans un lac a 2 m de profondeur pendant 10 minutes, je l'ai repeche, juste l'ecran etait naze, j'ai achete un nouvel ecran pour 60 livres, remplace moi meme et hop telephone comme neuf. Mais on peut faire pareil pour le port USBC, camera, batterie, etc..
Juste dommage la protection ecran et l'ecran s'abiment facilement.

Le fairphone 5 sera supporte 8 ans jusqu'en 2031 !
https://www.presse-citron.net/tout-savo ... x-et-avis/
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Luun » mer. 6 sept. 2023 17:41

L'important avec le montre c'est l'autonomie. Les produits à la pomme pour les pigeons, c'est à recharger tous les jours, c'est un grand non :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » mer. 6 sept. 2023 20:41

entre le téléphone, les haut-parleurs BT, la montre et j'en passe, faut pas oublier ses chargeurs maintenant :mrgreen:

je préfère la bonne vieille montre qui tient 5 ans minimum sur sa pile, elle ne donne que l'heure mais ça suffit :P
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Pier-o » mer. 6 sept. 2023 22:07

j'ai un collègue plutôt fragile question santé. cet hiver il s'est évanoui. a son réveil il y a avait les "secouristes" qui le remettaient d'aplomb.
sa montre a tout gérée. détection de la chute, non action sur l'alarme, appel des urgences, tout ça en mode autonome. sans cette montre il serait décédé.
chacun achète ce qu'il veut, ça le regarde. y a pas être anti-machin ou pro mescouilles. y a juste des outils qui commencent a être intéressant ou utile pour certains cas (comme détecter le quartz ^^)
ou juste pour se faire plaisir :lol:
je metterais bien une montre...pour ouvrir des conversation passionnantes mais mon poignée n'est pas d'accord. du coup elle est a coté du lit. elle est a l'heure 6 mois de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Luun » jeu. 7 sept. 2023 08:06

Ahahahah :)

Ton collègue à de la chance, j'ai une amie qui a eu des ennuis de santé, elle a une montre qui télétransmet ses signes vitaux en direct, la dernière fois qu'elle a eu un problème ils l'ont appelée 3 semaines après en disant "on a bien vu un truc" en mode LOL. Tu sais ce qu'à ton collègue comme modèle ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Pier-o » jeu. 7 sept. 2023 12:45

je pense une apple, elle fait ça. aprés comme tu dis, ça peut ne pas marcher a chaque fois. c'est chaud de faire confiance comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Mado » jeu. 7 sept. 2023 14:09

Moi j'ai un "tout en un" gratuit, il me donne un aperçu de l'heure, et de la météo...
Je regarde le soleil... :lol: :lol: :lol:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar OncleRoss » jeu. 7 sept. 2023 14:28

chris_lo a écrit :entre le téléphone, les haut-parleurs BT, la montre et j'en passe, faut pas oublier ses chargeurs maintenant :mrgreen:

je préfère la bonne vieille montre qui tient 5 ans minimum sur sa pile, elle ne donne que l'heure mais ça suffit :P


Je n'achete plus des trucs qui ne sont pas USBC. Comme ca me fait pas chier.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Pier-o » jeu. 7 sept. 2023 18:46

Dans quelques jours tu pourras t'alléger de 1500€ alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Luun » ven. 8 sept. 2023 08:36

Sincèrement, si j'ai 1500 balles, j'ai d'autres idées pour les dépenser :)

Mais j'ai arrêté de décourager mon entourage d'acheter des produits Apple, j'ai découvert le secret ultime:
"- Tu peux regarder mon téléphone/pc, toi qui sait ?"
"- C'est un Apple ? Non, je ne sais pas."
"- Mais tu peux pas regarder?"
"- Ben non."
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar R1093 » ven. 8 sept. 2023 12:28

J'ai toujours eu des APPLE depuis Macintosh 1, premier du nom dans les années 70/80 , tant en pro qu'en personnel, là j'utilise un Mac 27" de 2009 qui n'est jamais tombé en panne, je n'ai possédé qu'un seul PC sous Win parce que mon expert comptable voulait que j'ai le même logiciel que lui et entre les deux système le choix était vite fait, dès que possible j'ai mis le PC à la benne. Ceci dit c'est plus cher à l'achat, mais quelle tranquilité! Jamais de panne, pas de virus, une simplicité d'emploi et des capacités graphiques, musicales extra. La différence de prix était vite oubliée quand je pouvais faire mes catalogues de ventes en interne. A l'époque j'avais même acheté l'appareil photo numérique Apple qui était le seul sur le marché. J'ai aussi des Iphone depuis le premier sorti (et qui a changé le monde) J'ai le 11, pas le dernier sorti qui va au delà de mes besoins. Pour avoir essayé pas mal des appareils de mes amis, j'ai vraiment pas envie de changer. Le Iphone est encore le plus simple et le plus logique dans son fonctionnement.
Ceci dit, j ai un telephone que je change tous les trois ans , avec un bon prix de revente, un ordinateur qui a près de 15a et qui est plus sympa que toutes les PC que je vois partout et je ne suis pas sûr que ça me coute vraiment plus cher, tous calculs fait.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » ven. 8 sept. 2023 12:43

pour les montres comme Carlos, ce qu'il faut surtout c'est la connexion UBS :gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar R1093 » ven. 8 sept. 2023 13:25

les montres connectées je n y connais rien et ça me tente pas, j'ai juste une Oméga automatique des années 70 que je porte de plus en plus rarement, j ai plus besoin d'avoir l heure à mon poignet...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar OncleRoss » lun. 11 sept. 2023 18:17

chris_lo a écrit :pour les montres comme Carlos, ce qu'il faut surtout c'est la connexion UBS :gogol:

Hahah bravo celle la
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar R1093 » mar. 12 sept. 2023 00:51

OncleRoss a écrit :
chris_lo a écrit :pour les montres comme Carlos, ce qu'il faut surtout c'est la connexion UBS :gogol:

Hahah bravo celle la

Ha oui j'avais pas percuté!
Excellente
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités