GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Discussions GP par GP.

Bon, alors qui qui qui derrière Max ?

Le sondage s’est terminé le lun. 4 sept. 2023 10:39

Fernaaaaannnnndo ON FIRE
3
21%
Lewis à la hargne
0
Aucun vote
Pieeeeerre Gaaaaaslyyyyyyy
1
7%
Lando Norris, what else ?
0
Aucun vote
Piastri, he's fast !
0
Aucun vote
Un outsider qui n'a aucune chance.
1
7%
T'es vraiment vache de pas citer Checo. Mais même lui n'y croit pas.
2
14%
Y'a pas une Ferrari dans le sondage ? Come On, c'est Monza ! (ouais et alors ?)
4
29%
Je crois en Russell, il peut faire un GP sans taper dans personne. LOL
1
7%
MAX NE VA PAS GAGNER (j'ai saboté sa voiture).
2
14%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 15:32

Carlos pose ses cojones sur Max pour le moment :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 15:39

Mais ça tient bien pour Sainz dis donc :etonne:

Verstappen va devoir peut être attendre les pit-stops finalement...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 15:44

Et merde, Max est passé après le blocage de roue de Sainz :confu:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar TheTekator » dim. 3 sept. 2023 15:47

Et directement hors de la zone DRS ... Avec Perez qui passe Russel au même moment, ils vont bien réussir à se foirer :moissa:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 15:55

Attention Ferrari, ça sent le drama entre les Charles :transpir:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar TheTekator » dim. 3 sept. 2023 16:03

McLaren qui s'en sort bien avec leurs deux pilotes qui se touchent :cache:

En tout cas, comme on pouvait l'imaginer, les RBR tiennent mieux leurs gommes, et une fois en bout de relai, la perf chute pas mal pour les Ferrari. Mais ça reste quand même vachement proche :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 16:24

Dommage pour Piastri :snif: Hamilton l'a un peu serré...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar TheTekator » dim. 3 sept. 2023 16:25

Il a repris ses vieilles habitudes : pousses-toi, le virage est à moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar TheTekator » dim. 3 sept. 2023 16:30

5 secondes logiques pour Hamilton. Ca devrait même aider Albon au final :super:

Et tout le monde commence à reprendre aussi l'habitude de couper les chicanes.

Perez qui va chercher le doublé RBR. Manquerait plus que les Ferrari s'accrochent. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 16:30

Albon, c'est le mur dans Game of Thrones :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Lurk » dim. 3 sept. 2023 16:31

les Ferrari à ce rythme elles vont pas finir :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 16:35

Vasseur doit être en sueur là :lol:

Je pense que le message "no risk" à Leclerc ça va pas passer après la course...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Lurk » dim. 3 sept. 2023 16:38

Charles... :cache: :transpir:

C'est vraiment pas passé loin. Et juste après de lui avoir dit de pas prendre de risque
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 16:39

Et voilà le record pour Max, ciao Vettel :confu:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar TheTekator » dim. 3 sept. 2023 16:49

Maxou qui va chercher sa 10e victoire consécutive, avec un doublé RBR en prime.
Grosse lutte entre les Charlots, mais c'est Sainz qui termine sur le podium. Il n'aura pas démérité.

Hamilton qui va quand même prendre la 6e place, il aura pris 7sec à Albon en 5 tours ... Même si ça s'est battu avec Norris, ça pique quand même.
Ca reste un super résultat pour Albon, mais dommage de céder cette 6e place :(

Au passage, les 6 premiers bien rangés 2 par 2. A part le GP d'Arabie Saoudite en début de saison, et encore, Alonso était intercallé, on avait pas eu de résultat rangé de la sorte de la saison.
Et en soit, même s'il y a souvent eu des classements très proches, pour avoir vraiment les 6 premières places bien rangés comme ça, il faut remonter à Suzuka 2018 :shock: (et c'était un peu la même, avec le premier tranquille devant son équipier, qui était à la lutte avec les 2 autres, puis les 2 suivants qui sont à 30sec)


Interview honnête de Leclerc au moins : "Bravo à Carlos, il a été meilleur sur tout le week-end de toute façon" :super:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar R1093 » dim. 3 sept. 2023 17:15

Super GP
De la bataille partout meme pour la première place
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve Carlos un peu limite dans ses défenses, mais ça met du suspense
On a vraiment des très bons pilotes cette année, ça se bat partout. A part les Alpine, j'y ai cru un instant quand Ocon est remonté en 10° place, On sait le motif de l'abandon?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2023 17:39

aucune news pour Ocon, j'avoue j'avais même pas vu qu'il était DNF

pour Sainz, j'ai trouvé que ça allait, à part peut-être le dernier décalage devant Pérez mais bon ils le font tous et on savait que Chéco passerait tôt ou tard. Par contre il défend mieux que Leclerc :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar TheTekator » dim. 3 sept. 2023 23:03

C'est triste, mais oui, c'était dans la moyenne haute de la propreté le Sainz d'aujourd'hui ...
C'est vraiment une sale habitude pour quasi tous les pilotes aujourd'hui. Ca n'attaque pas hors DRS, et ça défend très salement ...

Pour Ocon, ça serait "par sécurité" après un "blocage du volant" :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar le duke » dim. 3 sept. 2023 23:35

j'ai apprécié que Vasseur laisse ses pilotes se battre, c'était chaud mais le spectacle était bon

pour Sainz c'était une défense virile, parfois limite mais rien de vraiment vicieux ou scandaleux je trouve
je ne suis pas non plus forcément un fan des attaques suicides dans un trou de souris n'ayant aucune chance d'aboutir, surtout par l'extérieur
après c'est un peu trop facile de se plaindre, en s'étant partiellement faufilé à coté, qu'on doit te laisser de la place

mais au final il y a de la lutte tous le GP entre les RedBull et les Ferrari, il n'y a pas eu de casse, quelques couacs et des positions directement rendues, pas d'intervention de la direction de course, les pilotes ont géré ça comme des grands et c'était superbe à voir

ce sacré Lewis est venu un peu gâcher le tableau, il en fallait bien un, comme d'hab' Hamilton envoie fautivement son adversaire au tapis et la pénalité de 5s n'est là que pour faire rire

Albon est rentré tôt il me semble, alors qu'il était isolé en 5e position en premier relais non ?
mais il a aussi défendu chèrement sa peau face à des McLaren moins à la fête depuis la reprise

c'était Théo Pourchaire à coté de Vigneron sur la RTBF, c'était cool, vu son bon wE il était plutôt décontracté et se lâchait pas mal sur les ressentis du pilote, ça change de la F1 politique et médiatique
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Overgame » dim. 3 sept. 2023 23:57

On a encore du "grand" Eurosport aujourd'hui sur les notes du GP. Bon oublions le top 9, là ça reste subjectif.

Bottas: 6 (P10)
"Comme son ancien équipier Hamilton, le Finlandais est parti en pneus "dur". Une option payante, puisqu’il a remonté plusieurs positions lors de son deuxième relais, jusqu’à s’offrir un point en dépassant Logan Sargeant (Wiliams) en fin de course. Un résultat important pour Alfa Romeo qui prend son premier point depuis le Canada."

Lawson: 4,5 (P11)
"Surpris au départ par Hülkenberg, le Néo-Zélandais n’a pas fait d’étincelles dans cette course dans une Alpha Tauri qui semblait pourtant prometteuse. Cela reste solide pour une deuxième course en carrière, mais il est sans doute heureux pour lui que Yuki Tsunoda n’ait pas pu donner d’éléments de comparaison."

Hülkenberg (P17) : 4
"Auteur d’un départ canon qui lui a permis de rentrer brièvement dans les points, il est ensuite rentré dans le rang."
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Pier-o » lun. 4 sept. 2023 07:35

j'ai bien aimé aussi la présence de Pourchaire. il anticipait plein de trucs. leurs pénalités sont les mêmes, mais en F2 les 5 secs ça pique.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2023 12:10

et si Sainz était vraiment le plus rapide chez Ferrari ? :gogol:

Selon @LaStampa
, Carlos Sainz s’est fait voler sa montre d’une valeur de 500 000 euros dans les rues de Milan après son podium ce dimanche !

"Il a été abordé par deux individus qui lui ont arraché sa montre au poignet."

"Les deux voleurs ont finalement été rattrapés par Sainz."


https://twitter.com/Secteur_F1/status/1 ... e-mwA&s=19
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Luun » lun. 4 sept. 2023 15:12

Leclerc n'avait pas rattrapé les voleurs de sa montre, de mémoire.

Par contre, soyons sérieux 5 minutes, les pilotes devraient vraiment se prendre une formation pour ne rien faire dans ce cas là. Certes 300k la montre, mais s'il se prend un coup de couteau, la note de l'assurance aura rien à voir j'imagine.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2023 16:45

finalement on en sait un peu plus et il a été aidé pas des fans à proximité, je me disais aussi tout seul c'était risqué. Les 2 malfaiteurs ont ensuite été arrêtés par la Police

si on est sérieux 5 minutes, faudrait surtout arrêter de se balader avec des montres à 500k€ au poignet dans la rue comme si c'était normal :(
et à ce prix là, faudrait peut-être aussi que les fabricants fassent des fermetures un peu moins faciles à ouvrir. Moi ma Casio à 100 balles faut m'arracher le poignet pour la décrocher comme ça et encore c'est un bracelet de récup, pas l'original :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Pier-o » lun. 4 sept. 2023 17:14

t'as raison, faut voiler nos femmes et cacher nos montres...et enculer les chévres, comme au bon vieux temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2023 17:24

avec une abaya, on ne voit pas la montre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Buzz » lun. 4 sept. 2023 20:12

Overgame a écrit :On a encore du "grand" Eurosport aujourd'hui sur les notes du GP. Bon oublions le top 9, là ça reste subjectif.

Bottas: 6 (P10)
"Comme son ancien équipier Hamilton, le Finlandais est parti en pneus "dur". Une option payante, puisqu’il a remonté plusieurs positions lors de son deuxième relais, jusqu’à s’offrir un point en dépassant Logan Sargeant (Wiliams) en fin de course. Un résultat important pour Alfa Romeo qui prend son premier point depuis le Canada."

Lawson: 4,5 (P11)
"Surpris au départ par Hülkenberg, le Néo-Zélandais n’a pas fait d’étincelles dans cette course dans une Alpha Tauri qui semblait pourtant prometteuse. Cela reste solide pour une deuxième course en carrière, mais il est sans doute heureux pour lui que Yuki Tsunoda n’ait pas pu donner d’éléments de comparaison."

Hülkenberg (P17) : 4
"Auteur d’un départ canon qui lui a permis de rentrer brièvement dans les points, il est ensuite rentré dans le rang."

On dirait que si tu finis au-delà de la dixième place tu es classé dans les nuls, indépendamment de ce que tu pilotes (ou de ton expérience). 4 pour Piastri alors que Norris a 5,5 c'est sévère. 3,5 pour Gasly...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Mado » mar. 5 sept. 2023 16:11

chris_lo a écrit :finalement on en sait un peu plus et il a été aidé pas des fans à proximité, je me disais aussi tout seul c'était risqué. Les 2 malfaiteurs ont ensuite été arrêtés par la Police

si on est sérieux 5 minutes, faudrait surtout arrêter de se balader avec des montres à 500k€ au poignet dans la rue comme si c'était normal :(
et à ce prix là, faudrait peut-être aussi que les fabricants fassent des fermetures un peu moins faciles à ouvrir. Moi ma Casio à 100 balles faut m'arracher le poignet pour la décrocher comme ça et encore c'est un bracelet de récup, pas l'original :mrgreen:


C'est courir après le trouble,
Moi j'ai réglé le problème, je n'ai pas de montre, mais mon téléphone à toujours l'heure juste... :top:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar Luun » mar. 5 sept. 2023 16:16

Oui, c'est comme l'histoire du grand maitre de Karaté à qui on demande ce qu'il fait si on l'agresse avec un couteau. Le mec à répondu: "je cours".
Les montres sont assurées, et surement moins cher qu'un pilote qui passe 6 mois à se remettre d'une agression.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2023 : la Monzattitude !

Messagepar le duke » mer. 6 sept. 2023 01:12

Mado a écrit :Moi j'ai réglé le problème, je n'ai pas de montre, mais mon téléphone à toujours l'heure juste... :top:


pareil, pas de montre, pas de breloque, rien, je supporte pas
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités