GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » ven. 29 sept. 2023 21:17

en plus on ne parle pas d'un rookie, des quasi "débutants" Gasly puis Albon qui se prenaient 7 à 8 dixièmes à la rigueur oui, mais lui qui a tout de même un gros vécu en F1 et pas qu'avec des voitures faciles à piloter, c'est fou d'être autant largué et ne pas réussir à s'adapter à un tel avion de chasse.

il a du bol que la filière Red-Bull soit bloquée, au point où faut rappeler un Ricciardo du placard ou un Lawson exilé au Japon, sinon je ne crois pas qu'il aurait un volant zn 2024 chez Red-Bull

espérons qu'avec les courses qui se profilent après le Qatar en Amérique ça va lui redonner un peu de force en se rapprochant de la maison
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Lurk » ven. 29 sept. 2023 21:27

Merci merci :haha:
En vrai il a aussi offert des belles luttes avec des monoplaces inférieures (2009, 2010, 2012 qui reste pour moi surement sa meilleure saison en terme de pilotage)

Pour Perez et la RBR je pense que la vidéo est plutôt bien. Certains pilotes s'en accommoderaient surement bien (Alonso qui lui s'adapte à tout, Kimi qui a besoin d'un gros train avant), voire même la plupart car la majorité préfère plus d'avant. Mais ceux qui ont besoin de peu de train avant non (Button, qui était pourtant intouchable quand la voiture lui allait).

Dans les 7-8 dixièmes en vrai tu dois en avoir 2-3 en valeur intrinsèque, 2-3 autres avec la voiture qui ne lui va pas, et encore 2-3 autres avec la confiance perdue au fur et à mesure et surement les pneus qui commencent à être hors température (ce qui n'aident pas pour reprendre de la confiance). Mexique et Las Vegas ca devrait mieux lui aller

Par contre je ne me rappelle pas avoir eu Kimi ou Vettel vraiment galérer avec une création de Newey... De mémoire quand ca n'allait pas c'était la voiture en générale qui sous-performait. Et effectivement Newey a toujours chercher à avoir l'efficacité aéro maximale avant le reste. Le travail à faire sera plutôt niveau châssis/suspension pour être plus adaptable au style de Perez.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar le duke » sam. 30 sept. 2023 00:08

pour Kimi ou Vettel je sous-entendais le contraire en fait :haha:
en 2005 Kimi est une véritable fusée, pareil pour Vettel un moment
sur un tour ils mettent une pilule à toute la grille même au voisin d'à coté

par contre Newey ne touchera pas à ses suspensions ni au châssis, c'est toute la base de sa monoplace

l'aéro est sous le châssis, il est parti de là, ensuite les suspensions pour que ça fonctionne, et après seulement la partie supérieure et extérieure de la monoplace

tout l'inverse de Merco qui est partie de son concept zéro ponton, obligée de faire des compromis pour caser tout le broll à l'intérieur, on étire au max, du coup tout le châssis est à la ramasse

pour moi, que Perez soit pénalisé par une monoplace qui ne lui conviendrait pas, c'est une fausse excuse
ce n'est pas forcément une monoplace qui convient à Max, c'est une RedBull de Newey et Max la fait fonctionner à merveille
à Perez de trouver le mode d'emploi, pour moi il perd une demi seconde tout seul dans sa tête car il cherche dans la mauvaise direction

ces histoires d'anti-cabrage et anti-plongée j'y crois moyen, jouer sur ces réglages pour optimiser l'aéro ce n'est pas nouveau, le changement de règlement 2021 est bien plus important, avant il y avait un rake de fou, aujourd'hui c'est toute la suspension et le châssis qui est bien plus rigide, etc... quand même, Perez a connu quelques changement techniques, et même une Merco rose :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Mado » sam. 30 sept. 2023 06:21

C'est ben beau vos chamailleries sur qui est le plus rapide ou pas, et les évos, et tout ça, reste que c'est Max qui vas être le champion 2023, et Pérez devrait retourné au Mexique pour s'entrainer à rouler vite... Ou à se trouver de nouvelles excuses... Quand on à des excuses, c'est juste qu'on ne veux pas le faire, ou on est incapable de le faire... Moi je vote pour incapable... Il veut peut être, mais il ne peu pas ça c'est certain...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar R1093 » sam. 30 sept. 2023 16:23

Perez peut être rapide, mais je ne le considère pas comme un très bon pilote, il est juste bourrin et n'hésites pas à fermer la porte sans ménagement en cas de risque de dépassement
Pour faire le numéro deux chez Red Bull ça va très bien, un Stroll suffirait, si il était plus décontracté il gagnerait en constance et tant que la voiture reste autant dominatrice il fera le job
Comme Mado, je pense que la voiture est une Newey et qu'il doit apprendre à la conduire... si il est capable d'apprendre, ce qui n'est pas prouvé, je ne l'ai jamais vu changer ou s'adapter.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Luun » mar. 3 oct. 2023 22:15

R1093 a écrit :Pour faire le numéro deux chez Red Bull ça va très bien, un Stroll suffirait (...)


Po po po po po. Tu t'enflammes là :lol:

Restons raisonnables ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar R1093 » mer. 4 oct. 2023 14:12

Luun a écrit :
R1093 a écrit :Pour faire le numéro deux chez Red Bull ça va très bien, un Stroll suffirait (...)


Po po po po po. Tu t'enflammes là :lol:

Restons raisonnables ^^


J'ai pas dit qu'il ira mais qu'un pilote du niveau de Stroll ferait l'affaire
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » mer. 4 oct. 2023 14:21

si y'avait pas le marché sud-américain (et Carlos Slim), ils l'auraient déjà dégagé pour Lawson je suis sûr
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Lurk » mer. 4 oct. 2023 21:21

le duke a écrit :pour Kimi ou Vettel je sous-entendais le contraire en fait :haha:
en 2005 Kimi est une véritable fusée, pareil pour Vettel un moment
sur un tour ils mettent une pilule à toute la grille même au voisin d'à coté

Ah j'avais pas saisi :mrgreen: Je me disais Kimi éventuellement la 18 qui est restée au stade d'essai (avant de la corriger sous le nom de MP4-20 qui était effectivement un bijou), mais c'était compliqué de mettre ca sur le pilote...

le duke a écrit :par contre Newey ne touchera pas à ses suspensions ni au châssis, c'est toute la base de sa monoplace

Oui et non pour ce qui est de ne pas toucher. Tu peux ne pas toucher les fondements mais revoir le feeling et sa réaction aux réglages. C'est plus à ca que je pensais.
Clairement pour le reste on est d'accord, Newey ni aucun autre directeur technique ne sacrifiera un concept aéro contre des suspensions. Ca fait des années que c'est l'aéro qui dicte la géométrie de la suspension, c'est pas prêt de changer

Perez je pense quand même qu'il galère à sentir la voiture. ok il peut bosser son style et faire mieux mais on sait que t'as des pilotes qui s'adaptent mieux ou moins bien à certains choses. Alonso tu lui mets n'importe quoi entre les mains il en tire le maximum. D'autres non... Max pour l'instant on ne sait pas si il est du niveau d'Alonso sur ce point ou si il a juste eu toujours des choses qui lui allaient.
Et mine de rien il en a bouffé du coéquipier qui n'y arrivait pas du tout avec la RBR... Après vrai aussi qu'il n'y a que depuis Perez que RBR essaie de travailler avec le pilote que de juste mettre la pression et le rebasculer ailleurs (mais ils les ont toujours replacés et non virés de chez Red Bull)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar R1093 » jeu. 5 oct. 2023 00:00

Lurk a écrit :
le duke a écrit :pour Kimi ou Vettel je sous-entendais le contraire en fait :haha:
en 2005 Kimi est une véritable fusée, pareil pour Vettel un moment
sur un tour ils mettent une pilule à toute la grille même au voisin d'à coté

Ah j'avais pas saisi :mrgreen: Je me disais Kimi éventuellement la 18 qui est restée au stade d'essai (avant de la corriger sous le nom de MP4-20 qui était effectivement un bijou), mais c'était compliqué de mettre ca sur le pilote...

le duke a écrit :par contre Newey ne touchera pas à ses suspensions ni au châssis, c'est toute la base de sa monoplace

Oui et non pour ce qui est de ne pas toucher. Tu peux ne pas toucher les fondements mais revoir le feeling et sa réaction aux réglages. C'est plus à ca que je pensais.
Clairement pour le reste on est d'accord, Newey ni aucun autre directeur technique ne sacrifiera un concept aéro contre des suspensions. Ca fait des années que c'est l'aéro qui dicte la géométrie de la suspension, c'est pas prêt de changer

Perez je pense quand même qu'il galère à sentir la voiture. ok il peut bosser son style et faire mieux mais on sait que t'as des pilotes qui s'adaptent mieux ou moins bien à certains choses. Alonso tu lui mets n'importe quoi entre les mains il en tire le maximum. D'autres non... Max pour l'instant on ne sait pas si il est du niveau d'Alonso sur ce point ou si il a juste eu toujours des choses qui lui allaient.
Et mine de rien il en a bouffé du coéquipier qui n'y arrivait pas du tout avec la RBR... Après vrai aussi qu'il n'y a que depuis Perez que RBR essaie de travailler avec le pilote que de juste mettre la pression et le rebasculer ailleurs (mais ils les ont toujours replacés et non virés de chez Red Bull)



Je me suis laissé dire que les pilotes signaient avec Red Bul sans précision de l'écurie Red Bull ou Toro Rosso. Ils peuvent passer de l'une à l'autre sans rupture de contrat et sans avoir leur mot à dire.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar le duke » jeu. 5 oct. 2023 00:16

il y a eu un podcast "beyond the grid" avec Newey, et nextgen a repris certains extraits... pour créer plusieurs articles lol

mais c'est chouette à lire, il éclaire tout simplement les choses :super:

https://motorsport.nextgen-auto.com/spi ... rche=newey
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » jeu. 5 oct. 2023 11:48

un crayon et un papier, à l'ancienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Lurk » jeu. 5 oct. 2023 20:49

R1093 a écrit :Je me suis laissé dire que les pilotes signaient avec Red Bul sans précision de l'écurie Red Bull ou Toro Rosso. Ils peuvent passer de l'une à l'autre sans rupture de contrat et sans avoir leur mot à dire.

Je ne parlais pas forcément de RBR/STR mais en général et potentiellement dans d'autres disciplines. Et de les lâcher en avance si ils avaient des propositions ailleurs
Par exemple Albon ils l'ont placé en DTM et l'an dernier chez Williams ca restait un prêt de Red Bull. Ils avaient même une option pour le garder chez eux cette saison mais à défaut de pouvoir lui proposer mieux il l'ont laissé libre à Williams.
Pour Sainz chez Renault c'était pareil. Hartley, Webber, Buemi... ils ont continué à porter les couleurs Red Bull en endurance
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar R1093 » jeu. 5 oct. 2023 21:15

Oui les pilotes signent avec le groupe Red Bull , ils peuvent être déplacé n'importe où pas obligatoirement en F1, mais bien sûr si ils n ont de place nulle part ils les laissent aller où ils veulent... contre payement d'indemnités ou de service réciproque.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar OncleRoss » sam. 7 oct. 2023 12:28

Merci Duke

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités