GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar R1093 » dim. 24 sept. 2023 08:59

Content pour Alpine
Les deux font vraiment ce qu'ils peuvent
Vivement qu'ils aient le nouveau simu, ils arriveront en essais libres mieux préparé et leur qualif seront meilleures.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Overgame » dim. 24 sept. 2023 09:21

chris_lo a écrit :Russell a tenté mais a perdu, Leclerc, Hamilton puis Sainz le doublent maintenant qu'il doit finir avec des pneus cramés, dommage...

Verstappen va finir avec 20 secondes d'avance (j'aurais pensé 30 :mrgreen: ) devant les 2 McLaren, 1er podium pour Piastri, bravo gamin :pop:

Les 2 Alpine dans les points, alors que 9 et 10 mais bon c'était pas gagné au départ :mrgreen: ce sont les AlphaTauri qui doivent être déçues elles finissent derrière... mais à plus de 20 secondes

PS: Red Bull champion des constructeurs c'est officiel... en fait Verstappen tout seul aurait gagné ce championnat


Et champion pilote, on ne sait juste pas (lol) lequel.
Lawson 11 qui finit devant Tsunoda à domicile, Alpha Tauri peut viser la 8ème place et les millions qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » dim. 24 sept. 2023 09:33

champion pilote, à priori faudra attendre la course sprint au Qatar dans 2 semaines :haha:

pour Alpine attention à la petite brouille à la fin de la course car Gasly n'avait pas l'air content du tout de laisser repasser Ocon... faudrait pas que ça laisse des traces, on compte sur Bruno Famin pour apaiser les tensions !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Pier-o » dim. 24 sept. 2023 11:00

si Ocon a laissé passer gasly pour qu'il aille chercher alonso, c'est "normal" qu'il lui rende la place s'il a échoué. encore une polémique qui n'a pas lieu d'être.
aprés c'est a l'image du team. trop d'individualité en interne. ça marchera jamais.

Perez il est au bout de sa carrière le pauvre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » dim. 24 sept. 2023 11:36

passage de la ligne pour Gasly :f_ck:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Mado » dim. 24 sept. 2023 13:45

C'était un peux tôt pour cette course... 1 heure du mat...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » dim. 24 sept. 2023 13:54

T'en fais pas tu auras bientôt le Qatar, le CotA, Mexico, Interlagos et Las Vegas avec des horaires "canadiens" :top:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar R1093 » dim. 24 sept. 2023 14:01

Mado a écrit :C'était un peux tôt pour cette course... 1 heure du mat...


Moi j'ai trouvé très bien: 7,00 du matin ici...
:gogol:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Overgame » dim. 24 sept. 2023 15:49

Pier-o a écrit :si Ocon a laissé passer gasly pour qu'il aille chercher alonso, c'est "normal" qu'il lui rende la place s'il a échoué. encore une polémique qui n'a pas lieu d'être.
aprés c'est a l'image du team. trop d'individualité en interne. ça marchera jamais.


Ouais bon, il avait des plus plus frais, tournait environ 8/10ème plus vite et l'aurait sans doute passé sans consigne. J'ai pas l'impression qu'il a demandé quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » dim. 24 sept. 2023 16:47

Image
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar fm71 » dim. 24 sept. 2023 19:34

Vu les résultats de Perez, je doute qu'il garde le baquet encore bien longtemps. Je trouve qu'il a déjà tenu longtemps son bacquer pour son niveau. D'autres ont dégagés avant. Si à son retour Ricciardo performe bien chez AT, il pourrait se voir retrouver le volant de la RB la saison prochaine. Ainsi Lawson reviendrais chez AT ou il fait de bonnes choses.
Enfin je vois cela comme ça, mais ce sera peut être tout autrement. En tout cas pour ma part, je ne trouve pas que Tsunoda face des choses exeptionnelles, bien que l'Alpha ne doit pas aider.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » dim. 24 sept. 2023 20:42

à moins qu'il ne fasse que des week-ends comme celui-ci d'ici la fin, et je ne crois pas que ce sera le cas, Pérez n'est pas trop en danger pour l'instant

comme l'ont précisé Horner et Marko l'autre jour il a un contrat pour 2024, ce qui ne signifie pas un baquet assuré chez Red-Bull vous allez me dire :haha: mais en tout cas il y a 99,9% de chances qu'il soit dans la Red-Bull au 1er GP de la prochaine saison (je vous laisserais me re-balancer le 0,01% qui reste dans la tronche si pas le cas :gogol: )

par contre s'il attaque 2024 comme il finit 2025 oui là il a du souci à se faire parce que les pères Horner et Marko n'auront aucun scrupule à le dégager en cours de saison, même si ça implique de lui filer des indemnités (si Pérez est pas stupide il a dû mettre quelques clauses sachant le passif des pilotes chez RedBull)

Ricciardo doit vraiment faire un retour probant pour que RedBull repense à lui dans l'écurie mère. Et on a l'impression que le plan est surtout qu'il aide AlphaTauri à développer leur voiture, pas la RedBull, du coup faire le swap Ricciardo vers RedBull c'est pas assuré. Par contre Lawson lui il pourrait faire direct la bascule chez RedBull si jamais Pérez fait n'importe quoi.

faut voir aussi ce qu'il en sera des autres pilotes de l'académie, mais ni Iwasa, ni Hauger, ni Fittipaldi, ni Maloney n'ont convaincu pour le moment, sans compter aussi Hadjar et Crawford (mais eux sont encore "préservés" j'ai l'impression) et je cite pas Daruvala parce que bon hein...

bref c'est un beau bordel mais le message de Horner c'est pas touche à Lawson avant 2025 (sous-entendu Williams ne venez pas nous le réclamer pour remplacer Sargeant :siffle: ) donc clairement ils le tiennent prêt à toute éventualité l'an prochain. Les seuls qui sont peinards sont Verstappen et Tsunoda :mrgreen:

_________________________________________________________________________

par contre, ce serait bien aussi de parler de la RedBull et de son comportement, parce que si vous regardez les onboards en qualif entre Verstappen et Pérez, clairement y'en a un qui place la voiture comme il veut et ça bouge pas d'un poil et l'autre qui doit corriger la direction quasi à chaque virage, c'est pas du tout fluide. En fait ils ont bien la même voiture et c'est justement ça le problème :haha:

elle est totalement faite pour Verstappen et son style, le pauvre Pérez c'est comme s'il conduisait la F1 d'un autre, ça + la pression et le manque de confiance, vous obtenez ce cocktail détonant où il ne peut pas (plus) s'en sortir et en plus ça le frustre d'où ses manœuvres sales face aux autres.

et comme on peut supposer que le développement de l'auto va encore plus s'accentuer sur les qualités de la voiture, je ne vois pas comment Pérez va pouvoir s'en sortir. Si jamais Ricciardo ou Lawson démontrent (au simulateur ou essais privés ?) qu'ils peuvent mieux s'adapter à elle que lui, il pourra faire son sac Chéco.

faut voir aussi si les appels du pied vers Norris c'est pour faire chier McLaren ou si c'est vraiment une volonté de Marko et Verstappen de l'attirer dans leurs filets. Alors pour l'instant ça bougera pas parce que Lando a un contrat jusqu'en 2025 mais d'ici 1 an beaucoup de choses peuvent changer... Norris n'a peut-être pas envie d'être le souffre douleur de Max mais d'un autre côté il a envie de faire des poles et de gagner des courses et pour l'instant la Red-Bull offre cette garantie plus qu'une McLaren (ouais y'a Ferrari aussi :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Luun » dim. 24 sept. 2023 21:01

J'ai eu la flemme de me lever ce matin, mais mon gamin s'est levé pour suivre la course, lui :lol:

Balèze quand même Max, t'as une course ou 2 RedBull abandonnent, et il gagne quand même.
Pour la blague, Leclerc a cru que Max avait abandonné quand il a vu la RBR au ralenti la seconde fois, il pensait être sur le podium.

Sinon, vu que les championnats sont joués, il reste quand même quelques truc à parier pour la fin de saison:

Pilotes:
- Perez/Hamilton pour la P2 : y'a match, 33 points de retard en 6 courses, mais vu la méforme de Pérez, c'est possible.
- Alonso/Sainz pour la P4 : 24 points de retard, mais je parie sur Carlos.
- Norris/Russell pour la P7. Egalité en ce moment, mais vu la seconde moitié de saison de Macca, je parie sur Norris.

Equipes:
- Merco/Ferrari pour la P2 : 20 points d'écart, à voir.
- AMR/Macca: 49 points, mais Macca revient à pas de géant. C'est simple, ils ont mis 17 points en 8 courses, puis 155 sur les 8 suivantes.
- Et puis la bagarre pour la P8, entre Haas et les Alfas et Alphas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Buzz » dim. 24 sept. 2023 21:16

Une courte vidéo à propos des déboires de Pérez et du développement de la RB19 :
https://m.youtube.com/watch?v=7ZCBchGAGQE
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » dim. 24 sept. 2023 21:21

L'échange Gasly et Loos (son ingénieur)

Loos : "Esteban à 2,4s derrière. Instruction sur le muret des stands, est-ce qu'on peut échanger à nouveau les positions, s'il te plaît ?"

Gasly : "Wtf ? Tu plaisantes ? J'étais plus rapide. J'ai des pneus plus frais. S'il ne m'avait pas laissé passer, je l'aurais dépassé de toute façon."

Loos : "Oui, nous en discuterons dans le bureau, s'il te plaît. Échange la position, s'il te plaît."

Gasly : "Vous êtes sérieux ? Je suis parti devant, j'étais devant pendant toute la course, vous l'avez laissé m'undercuter et ensuite..."

Loos : "Je ne plaisante pas. C'est une instruction qui vient des stands. Faisons-le le prochain tour, s'il te plaît. Virage 16."

Gasly : "Vous confirmez que vous voulez échanger ?"

Loos : "Affirmatif, s'il te plaît."

Gasly : "Ouais, merci... C'est une vraie blague."

Loos : "S'il te plaît, Pierre."

Gasly : " Je le fais."

Loos : "Bien reçu, merci. Inutile de dire quoi que ce soit pour l'instant. Nous en discuterons après. Ok, c'est le drapeau à damier. Ok, arrêtons la voiture au parc fermé."

Gasly : "Non c'est bon, non c'est bon. C'est bon. Arrêtons ici. C'est bon. Je comprends. Je comprends ce que vous faites. D'accord."

Loos : "Discutons-en en dehors de la voiture. Éteins juste."
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar le duke » lun. 25 sept. 2023 00:21

boah c'est une brisbouille de comm' rien de plus :lol:

il y a plus inquiétant, Max est reparti pour un tour :transpir:

pourtant encore une fois on l'a pas beaucoup vu, mais le GP était plaisant à suivre, Suzuka sous un soleil brillant et un ciel radieux, c'est rare mais c'est vraiment magnifique, et, pour une fois, les images du public ne dérangent pas, bien au contraire, les fans japonais sont uniques !

McLaren 2 et 3 sur un circuit exigeant pour les pneus et l'aéro, et Piastri qui ne semblait pas plus heureux que ça pour son premier podium
quand même pour 2024... la papaye serait la bienvenue au menu des rois, j'avoue

sinon il y a toujours des petites bagarres à gauche ou à droite, entre les Ferrari et Merco, Perez qui pète un plomb, Bottas qui sert à rien et Sargeant qui nous ferait presque oublier Mick Schumacher

prendre Ricciardo chez ToroRosso pour 2024 j'avoue je ne comprend pas :humm:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » lun. 25 sept. 2023 09:46

Piastri je pense qu'il y a le contre-coup de se prendre une mine par Norris :mrgreen:

parce qu'en plus de l'avoir dépassé, Lando lui colle + de 15 secondes à la fin avec les mêmes pneus. C'est bizarre parce qu'aussi bien en qualif qu'en début de course, ça avait l'air de se valoir entres les 2. Peut-être qu'il a lâché ou qu'il avait une trop grosse dégradation des gommes (d'où la question de l'ingé sur les pneus softs si une SC/VSC sortait ?)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Pier-o » lun. 25 sept. 2023 12:43

et dire qu'il aurait du être chez alpine :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar le duke » lun. 25 sept. 2023 23:40

la perle c'est Leclerc qui confond Perez et Verstappen :lol:

"Verstappen a ralenti à un moment donné, non ? Sortie du virage 14. Je pense que c’était le VSC ouais, il s’est arrêté à gauche et nous l’avons tous dépassé…
Oh c’était Perez, c’est vrai ? OK. Je pensais que Max avait un souci et était hors course à ce moment-là. J’étais juste confus quand j’ai vu à la fin qu’il avait bien gagné. Je me suis demandé comment diable c’était possible !"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Overgame » mar. 26 sept. 2023 22:01

Ca n'intéresse probablement que moi, mais je vais essayer de garder le championnat "Verstappen remplacé par un clone de Perez" à jour et le comparer au classement réel. Et j'avais fait quelques gaffes avec Russell. Corrigées (j'espère qu'il n'y en a plus).

Après le Japon:

Code : Tout sélectionner

Pilote       Cloné     Réel      Dif
Perez         275      223       +52
Hamilton      217      190       +27
Clone         206
Alonso        201      174       +27
Sainz         158      150        +8
Leclerc       149      135       +14
Norris        141      115       +26
Russell       124      115        +9
Piastri        68       57       +11
Gasly          55       46        +9
Stroll         50       47        +3
Ocon           44       38        +6
Albon          21       21         0
Hulkenberg      9        9         0
Bottas          7        6        +1
Zhou            4        4         0
Lawson          3        2        +1
Magnssusen      3        3         0
Tsunoda         3        3         0
Sargeant        0        0         0
De Vries        0        0         0
Ricciardo       0        0         0


Code : Tout sélectionner

Ecurie       Cloné     Réel      Dif
Red Bull      481      623      -142
Mercedes      342      305       +37
Ferrari       307      285       +22
Aston Martin  251      221       +30
McLaren       208      172       +36
Alpine         99       84       +15
Williams       21       21         0
Haas           12       12         0
Alfa-Romeo     11       10        +1
Alpha Tauri     6        5        +1


Les "gagnent" plus de points s'ils terminent derrière Verstappen et devant Perez; ou si Verstappen a signé le MTC et qu'ils ont signé le second meilleur temps (je ne suis pas certain de qui l'a en Autriche).
Ils en "perdent" s'ils terminent devant Verstappen et derrière Perez (seul Leclerc, au sprint en Azerbaidjan, a connu ce cas de figure, un seul point de différence).

Ce système avantage Perez qui termine toujours devant son "clone". Même Verstappen a fini deux fois derrière Perez en course et une fois en sprint, donc je maintiens que dans une situation "réaliste" il serait plutôt aux alentours de 250.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Pier-o » mer. 27 sept. 2023 07:19

je sens bien que tu essayes de dire quelque chose mais je ne comprends pas quoi
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Luun » mer. 27 sept. 2023 13:50

Ce qu'il essaie de dire, c'est que si RBR avait deux pilotes du niveau de Perez, ils seraient en tête du championnat pilote avec plus de deux victoires d'avance et très largement en tête du championnat constructeurs quand même.

Ca reste moins serré, mais il a raison: tout le monde s'en fout de par quelle marge tu gagnes. Je ne sais plus quelles saisons Lewis a atomisé ou celles ou ça a été tendu pour lui, on retient les 7 titres et basta.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » mer. 27 sept. 2023 17:02

Red Bull ils préfèreraient cloner Verstappen plutôt que Pérez :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Pier-o » mer. 27 sept. 2023 18:00

Perez n'aurait peut être pas pété une durite et aurait gagné plus de courses.
overgame devrait essayer avec l'ancien bâreme...pour voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar le duke » mer. 27 sept. 2023 22:57

Pier-o a écrit :Perez n'aurait peut être pas pété une durite et aurait gagné plus de courses


je pense aussi que Perez est à coté de son casque en ce moment, le problème est surtout là

il y a de base une classe d'écart entre les deux pilotes, un Perez au top peut lutter face à un Max "diminué" voir quand même face à un Max "normal" à l'occasion

mais actuellement on a un Max "phénoménal" face à un Perez "au fond du trou"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar chris_lo » jeu. 28 sept. 2023 10:04

il a besoin de faire reset c'est clair !

je ne sais pas si c'est possible d'ici la fin de saison avec les courses qui s'enchainent mais il serait avisé de le faire à l'intersaison, pour repartir sur de nouvelles bases en 2024 (comme Bottas 2.0 à l'époque :gogol: )

il y a peu de chance que la prochaine voiture soit plus adaptée à son style donc s'il ne trouve pas la clé rapidement ça va être compliqué. Sans parler de rivaliser avec Max, il doit au moins assurer sa 2ème place au championnat et ne pas sombrer hors du top 5 en course. Plus facile à dire qu'à faire je sais bien :(
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Pier-o » jeu. 28 sept. 2023 11:44

ou comme l'a rappelé lurk dans une autre conversation pour Raikkonnen en 2008. RB pourrait adapter la voiture quitte a perdre un peu en performance. ça fera un 2e cas de downgrade pour le pilote :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Lurk » jeu. 28 sept. 2023 20:18

Luun a écrit :Je ne sais plus quelles saisons Lewis a atomisé ou celles ou ça a été tendu pour lui, on retient les 7 titres et basta.

2016 et 2021 ? :siffle: :fleche:
Blague à part c'est pas si loin de la vérité. A part 2008 il n'y avait pas vraiment de challenge. Un peu en 2014 mais avec pas mal de pannes le samedi et à cause de la connerie de la dernière course qui comptait double.


Pour Perez le problème c'est que je sais pas si il a vraiment été bien avec la voiture dans la saison. Pour Kimi ils lui avaient juste remis les anciennes pièces, qu'il préférait mais ils n'ont pas investi sur des nouvelles. Pour Perez il faudrait vraiment des évos pour lui, et dans un contexte de budget cap et de CFD capée. Ca parait compliqué
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar le duke » ven. 29 sept. 2023 00:21

j'ai quand même beaucoup de mal à croire à ces excuses sur les évos
justement avec les budgets cap, Newey ne prend pas le risque de faire des évos typique pour Max, il rend juste sa monoplace plus rapide, à Perez de s'adapter

les bonnes F1 de Newey sont peut être difficiles à faire fonctionner ceci dit, il y a eu la McLaren de Kimi, déjà la RB de Vettel,...

mais quand même, j'ai un gros doute, posons le problème à l'envers, tout le monde voudrait une RedBull alors qu'il n'y aurait que Max qui sait la piloter ? sinon c'est 7 ou 8 dixième d'office de débours, paf !

justement Perez cherche le problème dans les évos, le set-up, parmi les poux de Jos the Boss, etc...
7 ou 8 dixième c'est énorme, beaucoup trop, même pour Perez, même pour une histoire d' évo
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Japon 2023 : Les abeilles Bizz-Bizz

Messagepar Luun » ven. 29 sept. 2023 10:58

Lurk a écrit :2016 et 2021 ? :siffle: :fleche:


C'est méchant. :ouch: J'adore ! :super:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités