GP des USA 2023 : Austin il est

Discussions GP par GP.

Les indésirables ? Qui sera écarté le premier de chez Red-Bull :

- SERGIO PEREZ (Max is very very very faster than you, do you understand ?)
8
100%
- HELMUT MARKO (Dieter reviens, ils veulent me dégager maintenant que t'es plus là)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » lun. 16 oct. 2023 17:12

Image
(Un retour "Easy" pour Ricci chez AlphaTauri ?)

18ème manche du Championnat de F1 au calendrier 2023, le Grand-Prix des USA se déroule du 20 au 22 Octobre sur le fameux tracé du CotA au Texas et c'est un week-end "Sprint" pour ne pas changer de la dernière manche disputée au Qatar.

Image
(Pour son Grand-Prix "à domicile", Haas arborera cette livrée spéciale aux couleurs des USA)

Fort heureusement pour les pilotes, les températures devraient être un peu plus clémentes à Austin qu'à Losail et on ne devrait pas revivre ces scènes de pilotes en "PLS" à la fin de la Course. Pirelli peut également dormir sur ses 2 oreilles, ses pneus avec l'usure ne devraient pas risquer d'éclater sans prévenir sur les vibreurs du circuit.

Image
(Hamda Al Qubaisi, Lena Bühler et Marta Garcia, 3 filles pour une Couronne de Championne)

Si les titres de Champion Pilotes et Constructeurs 2023 sont déjà attribués en F1, il y aura bien un autre sacre ce week-end à Austin puisque pour la 1ère fois cette Saison la F1 va partager le week-end avec une série de promotion inédite : la F1 Academy. Pour ceux qui l'ignorent, cette compétition est la refonte de la W-Series et sert donc toujours à promouvoir des pilotes exclusivement femmes.

Image
(Contrairement aux équipes "fictives" de W-Series, la F1 Academy engage les vraies équipes du plateau F2/F3)

Le CotA est l'ultime manche de ce Championnat même si en vérité le suspense est assez faible, la leader du classement (l'espagnole Marta Garcia) dispose de 48 et 56 points d'avance sur ses poursuivantes (la suissesse Léna Bühler et l'émiratie Hamda Al-Qubaisi) donc autant dire qu'elle a juste besoin d'assurer durant l'une des 3 courses du week-end pour s'adjuger le titre, malgré la victoire à 25 points.

Si jamais ça vous intéresse, les 2 premières courses seront Samedi à 16H45 et 22H30 et la 3ème Course Dimanche à 16H45, tout est visionnable en streaming sur les chaînes Youtube et pages facebook de la F1 Academy, + évidemment sur F1TV et je crois que Canal+ diffuse également les Courses.

Image
(Je t'aurais bien aidé pour le titre de Vice-Champion Chéco mais Christian et Helmut m'ont dit de ne pas s'occuper de toi)

Mais revenons à la F1 où un pilote sera probablement dans l'oeil du cyclone ce week-end : Sergio Pérez. Le mexicain ne met quasi plus un pied devant de l'autre depuis quelques courses et sa 2ème position au championnat devient de plus en plus précaire (heureusement que Hamilton a abandonné au Qatar). On commence à s'agacer de la situation en haut lieu chez Red Bull et les jours de Chéco seraient même comptés...

Image
(Estéban et Pierre devrait proposer à Chéco de les rejoindre à leur futur stage commado du GIGN)

Côté Christian Horner on commence à chanter les louanges de Liam Lawson qui, le patron de Red Bull l'assure, reviendra probablement dans le baquet d'une F1 l'an prochain, ce qui suppose donc soit que le néo-zélandais prenne carrément la place de Pérez chez Red-Bull, soit qu'il prenne la place de Ricciardo chez AlphaTauri qui lui viendrait aux côté de Verstappen chez Red-Bull (billard à 3 bandes). Côté Helmut Marko on sort carrément l'artillerie lourde avec un ultimatum fixé de 2 courses (Austin et Mexico) où Chéco a l'obligation de se réveiller, autant dire que Pérez ne doit pas se louper...

Image
(Webber a pu constater que le "Multi21" fonctionne mieux pour Piastri chez McLaren que pour lui chez Red-Bull)

Ceux qui n'ont pas la pression c'est McLaren. L'écurie est sur son petit nuage depuis quelques temps et le duo Norris - Piastri commence à prendre goût aux podiums, au grand désarroi d'Aston Martin qui peut déjà dire adieu à sa 4ème place au constructeur si la tendance se poursuit (plus que 11 petits points de retard pour McLaren). Il faut dire que Alonso n'est pas aidé par son équipier Stroll un peu en perdition depuis la reprise, voire même déjà avant. Un problème que Norris n'a pas tant son équipier rookie Piastri se révèle aussi rapide que fiable et d'un flegme à toute épreuve, les 2 faisant la paire chez McLaren.

Image
(Leclerc et Sainz doivent inscrire plusieurs "touchdowns" pour ravir la 2ème place constructeur à Mercedes)

Red Bull étant très au dessus et McLaren un peu au dessus du game en ce moment, on s'attendait à une lutte Mercedes vs Ferrari au Qatar, puisque les 2 équipes n'ont que 30 points d'écart à peine au Championnat des Constructeur pour la 2ème place. Sauf que Hamilton s'est fait hara-kiri d'entrée et Sainz n'a même pas pu prendre le départ de la Course. Seuls Russell et Leclerc ont pu assurer les points, terminant l'un derrière l'autre en 4ème et 5ème place et donc s'annihilant au classement. On espère que le combat sera plus intense lors des 5 prochaines courses.

Image
(Ah ça rigolait moins l'autre jour à Losail quand il a fallu sortir de son baquet avec le slip tout mouillé)

On l'oublierait presque mais un pilote américain va vivre son 1er Grand-Prix à domicile (oui j'oublie volontairement Miami en début de Saison^^), c'est Logan Sargeant chez Williams. A l'image de Pérez, le natif de Floride n'est pas dans sa meilleure forme en ce moment. Souffrant de la comparaison avec Alex Albon niveau perfs pures et résultats, Logan a également multiplié les crashs ces derniers temps, faisant de lui et de Williams l'équipage qui "coûte" le plus cher en dégâts. Annoncé "out" en 2024 par les rumeurs mais toujours soutenu en façade par l'écurie et son patron James Vowles, pas évident d'attaquer sereinement ce prochain week-end alors qu'il a été le seul pilote à abandonner la Course au Qatar à cause d'un fort épuisement. À sa décharge, il était malade les jours précédents ce qui n'a pas aidé. Sargeant ne se fait guère d'illusion sur sa "popularité" aux USA, il craint même que le grand public ne sache même pas qui il est... du calme Logan, ça va bien se passer, ne nous fais pas une dépression comme Stroll :mrgreen:

Image
(Le CotA avec son 1er freinage en montée, son secteur 1 aux images incroyables, sa grande ligne droite au DRS abusé... et ses bosses)

Programme TV : (Heures Paris / Bruxelles)
- ESSAIS LIBRES : Vendredi 20 Octobre à 19H30
- QUALIFICATIONS : Vendredi 20 Octobre à 23H00
- SPRINT SHOOTOUT : Samedi 21 Octobre à 19H30
- COURSE SPRINT : Samedi 21 Octobre à 00H00
- COURSE : Dimanche 22 Octobre à 21H00
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » lun. 16 oct. 2023 17:52

Merci pour la Pres' j'ai bien rigolé :)
Webber et le multi21, c'est du grand art.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » lun. 16 oct. 2023 19:17

Image
cette photo n'est pas récente mais ça colle ici.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar OncleRoss » mar. 17 oct. 2023 15:56

Leur course sprint a minuit ils peuvent se la mettre ou je pense lol
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » mer. 18 oct. 2023 08:20

faut voir le côté positif, ça fait 2 courses le Dimanche (sauf pour Mado :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » jeu. 19 oct. 2023 08:22

je crois qu'ils vont tous nous faire leurs livrées "stars" ce week-end...

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » jeu. 19 oct. 2023 12:40

elle va leur porter la poisse et Oscar va gagner :haha:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Mado » jeu. 19 oct. 2023 16:12

Merci, très drôle, le multi 21...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar le duke » ven. 20 oct. 2023 00:01

merci pour la prez' au top comme d'hab'

c'est clair que ça va se terminer en enregistrement avec des horaires pareil :gogol:

sinon nouveau plafond pour les amendes FIA : 1 millions !!

la réaction de Magnussen :lol:

"Je sais à peine ce que c’est que d’avoir 1 million d’euros, mais cela semble ridicule."
"Je veux dire, Charles peut donner sa montre, mais si j’avais une telle amende un jour je disparaîtrais pour ne plus jamais être retrouvé."


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 85904.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » ven. 20 oct. 2023 10:20

Il est fort Kmag ^^

J'avais loupé le sondage, il est vraiment excellent. Je parie aussi sur Sergio, mais pour Helmut, je pense que le service légal doit aussi se pencher sur une mise en retraite forcée, à défaut de pouvoir la lui faire fermer.
Il a son utilité pour dire des énormités qui font réagir, et clairement il en joue, mais à donner dans la surenchère, il est en roues libres là le vieux.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » ven. 20 oct. 2023 12:41

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar OncleRoss » ven. 20 oct. 2023 12:58

Ils sont chiants a chaque GP aux USA d'aller se deguiser pour faire vendre aux amerloques beuark
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » ven. 20 oct. 2023 14:42

Et encore, t'as pas vu Bottas.

Image

Les USA sont un cartoon géant qu'ils visitent comme un parc d'attraction, j'imagine.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » ven. 20 oct. 2023 17:23

si Kelce sera chez Renault, Taylor sera chez Alfa (leurs photos de promo sont identiques au nouvel album de la miss country)
https://x.com/alfaromeostake/status/171 ... 20243?s=20
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar le duke » ven. 20 oct. 2023 22:47

ha ha ha sur le TV Guide de la box ils avaient prévu la F1 à 22h, bordel je suis en train d'enregistrer une crasse sur Poutine :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar le duke » ven. 20 oct. 2023 23:10

Hulk !!! yeahhh !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar le duke » ven. 20 oct. 2023 23:55

Leclerc, Hamilton, Verstappen, Sainz, Gasly après le premier run de Q3
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar le duke » sam. 21 oct. 2023 00:05

et ce sera Leclerc, Norris, Hamilton, Sainz, Russell, Verstappen

6 balles dans le révolver lol
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar R1093 » sam. 21 oct. 2023 00:32

Bien 2 Red Bull, 2 Mercedes, 2 Ferrari, 2 McLaren, 2 Alpine

C'est bon pour moi
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » sam. 21 oct. 2023 02:13

Chéco qu'à 1 dixième de Max , et ben voilà ça va mieux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » sam. 21 oct. 2023 03:07

Ca pique pour Aston Martin là...

Sinon, c'est une grille de départ intéressante. Jamais les mêmes teams devant en fonction du circuit, il n'y a que la Red Bull qui a une voiture rapide sur chaque type de circuit, et encore, on peut se demander dans quelle mesure c'est juste pas du à Max, quand on voit ce que fait Checo.
Dimanche ce sera aussi surement un peu la loterie avec l'usure des pneus.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar TheTekator » sam. 21 oct. 2023 20:25

Les Aston seront un poil remontées, mais ça reste péniblement en Q2. Les Alpine un peu moins, même si Gasly prend au moins une 10e place.

Pour le reste, Maxou reprend la tête, même s'il ne l'a laissé hier qu'avec les limites de piste.
Leclerc toujours 2e, suivi encore par Hamilton et Norris. (mais dans l'autre sens du coup)
101 millièmes entre les 4 premiers, de 4 équipes différentes, sympa :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » sam. 21 oct. 2023 20:26

Dodo jusqu'à minuit :dodo:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar R1093 » dim. 22 oct. 2023 00:52

Pas très animé ce sprint mais Gasly prend 2 points pour Alpine alors c'est pas mal
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » dim. 22 oct. 2023 02:10

Quelques beaux dépassements quand même. Bien joué de la part de Hamilton sur le départ. Leclerc 3ème à 18 secondes de Max en 19 tours... ça pique. Norris revenait bien sur lui sur un circuit annoncé moins favorable pour sa Macca.
Sainz en softs, j'avoue j'ai pas compris, mais beau boulot pour les avoir tenus sur la distance, même si ça lui coute 2 places.
Checo et Russell, mention passable. Piastri a bu la tasse complet. Et comme tu dis, 2 points pour Gasly, bien joué.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » dim. 22 oct. 2023 05:30

Comme d'hab, lewis...+ charles qui defend rien. dommage que carlos soit pas plus rapide en qualif.
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 12:17

d'ailleurs, même pas d'investigation pour Lewis alors qu'il double hors piste :etonne:

Piastri a bien galéré aussi, Sainz a légèrement pété son aileron avant le 1er virage et ça a suffit pour qu'il soit en grosse difficulté (rajouté au fait qu'il découvre le circuit)

pour la course tout à l'heure, les enseignements c'est que les pneus seront primordiaux. Sainz s'est fait doubler par Norris et Pérez mais ensuite Russell a bien buté sur lui (et Gasly lâchait quelques dixièmes tour par tour). En sachant qu'en plus des 19 tours, les softs de Carlos avait déjà 3 tours avant le départ, ça démontre que ce ne sont pas des pneus si mauvais si tu gères bien la chauffe. Mais évidemment le plus gros des strats se fera sûrement en médium / hard, ça parait logique.

la Red-Bull reste la meilleure en rythme de course, enfin en tout cas d'un côté du garage, mais Pérez n'a pas démérité. Le seul problème c'est que Hamilton est en forme, donc pour aller le chercher va falloir un peu d'aide / chance. Chéco est toujours largué mais j'ai l'impression un peu moins que les fois précédents, y'a du progrès :gogol:

les rythmes d'Albon et Ricciardo sur la fin de la course étaient intéressants aussi, la Williams et l'AlphaTauri marchent pas si mal, mieux que l'Aston et la Haas ça c'est sûr

et sinon Stroll, soit le gars n'a pas de bol soit il s'en fout complètement...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Mado » dim. 22 oct. 2023 15:24

Il s'en fou complètement...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar R1093 » dim. 22 oct. 2023 17:00

J ai la sensation que la présence d'Alonso à son coté a fait prendre conscience à Lance de ce qui lui manque pour devenir un pilote de premier plan et qu'il est maintenant convaincu que
tous ses efforts ne suffiront pas à combler ses espérances ou celles de son père.
Reste à savoir combien de temps il lui faudra pour se décider à vivre sa vie.
En attendant il oscille entre fatalisme et sursaut de combativité
A coté de ça il est sympathique et pas plus mauvais qu'un autre, c'est juste un bon gentleman-driver pour concours d'élégance automobile qui n'a pas grand chose à faire dans ce milieu de loups affamés de victoires. Il y en a d'autres qui ne sont pas meilleurs que lui mais on a la sensation qu'ils tueraient pour rester dans la course.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 17:50

!!! Breaking News !!!

Que 16 voitures sur la grille tout à l'heure, les 2 Haas et les 2 Aston Martin ont choisi de changer totalement les réglages des voitures, ça partira des stands :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités