GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Discussions GP par GP.

Une course à 5H00 Dimanche matin, vous allez vous lever ?

- OUI, je ne raterais ça pour rien
2
25%
- PEUT-ÊTRE, ça dépendra de ma soirée du Samedi
0
Aucun vote
- NON, je préfère dormir le Dimanche matin
6
75%
- Obiwan regarde toutes les Courses en Replay
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 10:15

!!! Breaking News !!!

20 secondes de pénalité pour Alonso, mouais...

01- Sainz
02- Leclerc
03- Norris
04- Piastri
05- Perez
06- Stroll
07- Tsunoda
08- Alonso
09- Hulkenberg
10- Magnussen

VCARB et Yuki disent Merci Fernando :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Lurk » dim. 24 mars 2024 10:15

Quoi ? Alonso lors du crash de Russell pour l'enquête ? J'espère que c'est une blague, Russell a encore tellement de marge sur Alonso.... Georges sait juste pas gérer la pression d'un dernier tour, comme à Singapour, c'est tout.
Puis après a aucun moment on voit un brake-test, il a le droit de ralentir où il veut pour se défendre. Il a même donné une des plus belle batailles de la F1 avec Schumacher en 2004 grâce à cette technique.


edit : j'avais pas vu le post avec ma confirmation. C'est un scandale... :nul: AMR a intérêt à faire appel
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 10:19

c'est surtout je sais pas comment tu le prouves maintenant qu'avec ces F1 bah ralentir (et même freiner) tu as toujours l'excuse du "je récupérais de l'énergie pour ma batterie pour me défendre dans la ligne droite suivante" ce qui est tout à fait défendable comme position, et c'est vrai que sur le onboard de Russell c'est pas flagrant, à la télémétrie peut-être plus... on voit que c'est un pilote britannique qui s'est plaint :siffle: mais il a eu la peur de sa vie faut dire, à la radio il était en panique totale au milieu de la piste :transpir:


Les strats du GP :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Lurk » dim. 24 mars 2024 10:26

A priori il s'est même pas plaint il a dit partout que c'était 100% sa faute... Qu'un autrichien l'ait fait par contre je ne serais pas étonné.

Mais bon en gros ca veut dire que t'as plus le droit de choisir de piloter différemment pour te défendre. Surtout que la vidéo avec la télémétrie tu vois bien qu'Alonso a fait comme il a dit : ralenti plus tot pour maximiser la vitesse de sortie. Et effectivement en sortie il a une meilleure vitesse par rapport au tour précédent, ce qui lui aurait été utile pour se défendre du DRS.

Maintenant la prochaine étape c'est quoi ? Qu'un pilote a freiné à l'intérieur pour défendre et que ce n'est pas la trajectoire idéale donc péno !?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Pier-o » dim. 24 mars 2024 10:41

pov'alonso, les crashgate le suivront toute sa carrière :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » dim. 24 mars 2024 11:34

C'est le coup classique quand on veut sortir un mec qui arrive plus vite
Alonso s'en tire bien, il risquait d'être disqualifié
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 11:46

dans ce cas fallait encore rajouter des pénalités en + à Magnussen à Jeddah, parce qu'il a fait que ça le mec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » dim. 24 mars 2024 11:49

chris_lo a écrit :dans ce cas fallait encore rajouter des pénalités en + à Magnussen à Jeddah, parce qu'il a fait que ça le mec :mrgreen:


Je n'ai pas compris que les commissaires n aient rien fait

Mais bon Ocon n'était pas sur le point de doubler et il en a un peu bénéficié
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 12:34

en tout cas les commentaires sur les Internets sont vraiment bipolaires sur cette affaire

soit Russell est jugé fragile (par rapport à Singapour 2023) soit Alonso est carrément un assassin :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » dim. 24 mars 2024 13:13

Je vote Russell fragile :lol:

Sinon si j'étais Christian où Toto, je réfléchirai à proposer un contrat de 2 ans à Sainz.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 14:40

n'empêche j'en suis à vouloir que Red Bull le (re)prenne à la place de Perez

sinon Mercedes oui, mais pas cette Mercedes qui gigote du cul comme celle la, il va se noyer avec et faire une Ricciardo
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » dim. 24 mars 2024 15:41

Audi, ils vont mettre 10 ans à arriver au niveau ou faire un four et se barrer avant...

Merco ca vaut le coup si c'est 2026 avec nouvelle règlementation dans la durée du contrat, sinon mieux vaut AMR.

RedBull, à la place de Perez, ca fait un lineup séduisant
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » dim. 24 mars 2024 18:26

Vache, j'avais pas fait gaffe, mais Perez finit à 50+ secondes des Ferrari et d'une des Macca.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » dim. 24 mars 2024 18:51

Luun a écrit :Vache, j'avais pas fait gaffe, mais Perez finit à 50+ secondes des Ferrari et d'une des Macca.


Encore un coup de Alonso: Perez a prit un tear-off de Alonso
On enquête pour savoir si celui collé dans les freins de Ocon ne vient pas aussi de Alonso

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez ... /10591273/
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Lurk » dim. 24 mars 2024 19:39

A se demander même si pour Verstappen c'est pas aussi de la faute d'Alonso ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 19:54

c'est quoi cette merde avec les tear-off sur ce GP :etonne:

d'habitude ça arrive rarement que ça gène mais là ça fait pas mal de voitures "touchées", c'est étrange...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » dim. 24 mars 2024 19:55

Lurk a écrit :A se demander même si pour Verstappen c'est pas aussi de la faute d'Alonso ^^


On ne le saura jamais le tear-off de Alonso a brulé avec le frein...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar le duke » lun. 25 mars 2024 00:51

c'était vraiment un chouette GP
peut-être que sans l'abandon de Max il y aurait eu de la lutte pour la première place, on ne le saura jamais

mais il y a eu des rebondissements, des stratégies, des dépassement, un beau podium, de belles images,...

très content pour Sainz, il a changé d'approche, c'est fini le gendre idéal qui aligne les chronos favorisant la stratégie de son coéquipier
là il roule pour sa pomme, course après course
ici, clairement, la stratégie a toujours favorisé le retour de Leclerc mais pour le dernier relais Carlos a fait du Max, du Lewis, du Vettel,... et c'était pas sur un Perez ou un Bottas !
attention Leclerc reste Leclerc mais Charles ne doit pas laisser cette situation perdurer, il doit reprendre le dessus
l'année prochaine si la Ferrari recolle vraiment à RedBull il aura un nouveau voisin de garage très très encombrant

Sainz: "Je ne cours pas pour prouver aux chefs d’équipe ou aux gens ma valeur. Je cours pour me prouver que si on me donne une voiture, je peux y arriver et je peux être tout là-haut, vous savez, et c’est la mentalité et l’approche que j’ai et je continuerai à avoir pour le reste de l’année."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 89690.html

McLaren confirme être un peu seule devant Aston et Merco, mais pas loin quand même en rythme de course et avec un potentiel développement qui à tendance à surprendre, oui à l'occasion, plus tard dans la saison, sur certaines courses favorables, on pourrait espérer voir une McLaren jouer vraiment devant

une occasion d'engranger de précieux points saisie par un excellent Tsunoda - enfin récompensé - et la paire de vieux brisquards de Haas, dommage pour Albon, victime d'un solide dépassement du père Kevin

une fois les qualifs ou la course terminée, malheureusement, le cirque reprend et vient encore tout gâcher avec ses sanctions et autres pénalités polémiques injustifiées...

à en croire la FIA le père Fernand maitrise le coté obscur de la force, c'est carrément le Seigneur Noir des Sith :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » lun. 25 mars 2024 10:13

Alonso freine dans un endroit où ce n'est ni habituel ni nécessaire et à très haute vitesse
Bien c'est sûr que c'est dangereux et interdit
Bien sûr que c'est pénalisé

On peut reprocher aux commissaires de ne sanctionner que si il y a un accident, mais sur le fond c'est justifié
D'ailleurs AMR accepte la sanction et ne fait même pas appel
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Lurk » lun. 25 mars 2024 19:25

Ba en fait c'est surtout qu'ils peuvent pas... Vu que c'est une décision "de course", pour faire appel, il faut qu'ils apportent un élément nouveau dont ils ne pouvaient pas être au courant durant l'audience. Type faudrait montrer qu'un autre pilote ait fait pareil sur ce GP sans que ca ait été vu comme problématique.
Entre le communiqué d'Alonso et celui d'Aston, c'est clair qu'ils acceptent par défaut plus qu'autre chose
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » lun. 25 mars 2024 21:20

Lurk a écrit :Ba en fait c'est surtout qu'ils peuvent pas... Vu que c'est une décision "de course", pour faire appel, il faut qu'ils apportent un élément nouveau dont ils ne pouvaient pas être au courant durant l'audience. Type faudrait montrer qu'un autre pilote ait fait pareil sur ce GP sans que ca ait été vu comme problématique.
Entre le communiqué d'Alonso et celui d'Aston, c'est clair qu'ils acceptent par défaut plus qu'autre chose


Je crois surtout que la décision est incontestable, aucun autre pilote n'a fait ça en effet et chacun sait pourquoi.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » lun. 25 mars 2024 22:27

Mouais... C'est Russell qu'est fragile. #MauvaiseFoi
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar le duke » lun. 25 mars 2024 22:37

chacun sait pourquoi quoi ?

à part Russell qui change d'avis la plupart des pilotes sont du coté d'Alonso
on passe d'une erreur de Georges à une pénalité injustifiée difficilement compréhensible et acceptable pour un grand nombre des professionnels du sport automobile

en réalité ils sont vraiment peu nombreux à prétendre "savoir pourquoi"
c'est bien qu'il y a un problème
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » lun. 25 mars 2024 23:45

On a pas la même vision mais ce n'est pas important
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » mar. 26 mars 2024 21:37

G'nia Damon Hill qui dit que les manoeuvres à la Alonso, c'est le jeu ma pauv' Georgette, et qu'il a pas chié une pendule quand ça lui a couté un championnat en 1994. Prends ça dans ta face, Felipe. :lol:

(mais heureusement qu'on a pas tous le même avis, sinon ce serait triste d'en discuter ^^)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités