Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar Luun » jeu. 7 avr. 2016 16:23

Ah et si ni Féfé, ni Merco ne le signent, il ira où le prodige, juste pour la déconne ? :irma:
Aller, je prends les paris, on verra bien si les dirigeants de top teams trouvent la mariée belle comme Nigel ou surcotée comme moi.

@Fab: fais gaffe, tu dénigres par l'expression de ton opinion personnelle un authentique talent, 7 fois champion du monde :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar Fab » jeu. 7 avr. 2016 17:15

Mais absolument ! Ceci dit, j'ai pas dit que la FIA aurait du lui retirer tout ses titres pour cette manoeuvre :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar Luun » jeu. 7 avr. 2016 17:21

Ben, c'est surtout que ça va être compliqué de lui faire avouer maintenant que sa Benetton ou sa Ferrari était dopée à l'insu de son plein gré...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar nigel » jeu. 7 avr. 2016 17:57

Pour 2017, Lewis Sebastian et Max sont en position de choisir leur baquet ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar Fab » jeu. 7 avr. 2016 18:07

Et je sais déjà lequel ils vont choisir :
Image
moulé à leur cul évidemment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar Sull » jeu. 7 avr. 2016 20:24

Merci pour la vidéo Fab. On voit à quel point Barrichello est con d'aller à droite alors que Schumacher s'y dirige déjà :lol:

Verstappen, je le vois bien chez Mercedes moi. Wolff le voulait déjà avant mais l'a perdu par manque de baquet dispo.
Et Mercedes rajeunit sa clientèle grâce à la F1, il est parfait pour continuer sur cette lancée.
Pourquoi virer Hamilton ? Pour prouver qu'ils ne sont pas champion grâce à son talent mais à la monoplace ...
Et de toute façon si Hamilton gagne encore cette année il aura sûrement des envie d'ailleurs (Renault ? McLaren ?)
Rosberg-Verstappen ou Rosberg-Wehrlein, y'a pas photo niveau marketing hein :arrow:
Par contre si Rosberg gagne cette année, Hamilton pourrait avoir envie d'une revanche en 2017.

Ferrari j'y crois moins avec leur culture du Vettel-roi, Grosjean ou Ricciardo semblent plus team-player ...
Pis ça colle pas tout-court, même sans Vettel. Alonso était difficile à gérer mais plus expérimenté et surtout titré ...
Le choix le plus logique reste quand même Red Bull car entre Kvyat et Verstappen y'a pas photo niveau marketing.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar chris_lo » ven. 8 avr. 2016 09:24

Verstappen ça va coûter cher alors qu'ils ont Wehrlein pour 0 et qui sera plus "docile" en plus, contrairement à toi je penche plus pour Ferrari que Mercedes si ça devait se faire

après on connait tous la musique, Red-Bull l'a façonné et formé, c'est pas pour le laisser partir au bout de 2 ans et on sent bien le vent tourné pour Kvyat ou un départ de Ricciardo vers un autre top team (j'inclue Renault dedans :P )
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar G-ReM » ven. 8 avr. 2016 09:35

Pour moi cela dépendra des résultats de Max cette saison. Soit il forcera RedBull à lui faire une place. Soit il restera une saison de plus chez TR. Mercedes ou Ferrari j'ai du mal à y croire. Williams n'est pas mieux que les Toro Rosso actuellement. McLaren a déjà Vandoorne à placer. Je vois plutôt un Ricciardo ou un Grosjean aller chez Ferrari et les pilotes Mercedes rester en place. Je verrais bien Hamilton retourner chez McLaren un jour, mais ils ne sont pas encore au niveau.


Fab a écrit :Quand on regarde la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=501o1YdtmPU, on voit surtout que la manoeuvre de Schumacher était absolument pas nécessaire vu sa glissade au virage précédent et la vitesse de Barrichello. C'était juste limite dangeureux pour rien. Surtout qu'il continue à le tasser quand Rubens s'est déjà porté à ses cotés. Donc si Rubens se merde et tape Schumi ou Le mur, les 2 sont out. C'était donc, de mon point de vue juste con et digne d'une jeune pilote tête brulée.


Schumacher tire vers la droite depuis le début de la ligne droite quand Barrichello, qui prend l'aspiration derrière, décide de dépasser sur la droite, côté mur, côté poussiéreux et plein de débris de gomme. A moins d'être un bisounours il doit bien voir qu'ils tirent tous les 2 côté mur et qu'ils s'en approchent.

Image

Il aurait pu passer à gauche, ou attendre plus loin le freinage, ou rester derrière s'il avait peur. Mais il prend ce risque mesuré car il pense que ça va passer. Schumacher ne fait que l'intimider. Ça se joue sur une fraction de seconde et ça passe sans que personne ne se touche. Ce sont des pilotes de F1. Derrière le brésilien se plaint. Pour moi c'est une pleureuse.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar R1093 » ven. 8 avr. 2016 09:46

En effet je vois plutôt Grosjean ou plus encore Ricciardo chez Ferrari, en supposant que Kimi raccroche, ce qui n'est pas acquit si il continue sur sa bonne lancée
Max pourrait migrer chez RB si Ricciardo bougeait.
Je ne pense pas que ç!a bouge chez Mercedes, ni chez Honda
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar chris_lo » ven. 8 avr. 2016 11:05

@ G-ReM, on peut dire tout ce qu'on veut sur cet incident, mais c'est comme au vélo lors des sprints, si tu changes ta trajectoire en zigzaguant t'es en faute, et d'ailleurs tous les mecs qui font ça depuis ce jour là en F1 ont une réprimande voir même une pénalité (Magnussen peut en témoigner :lol: )

et comme toujours, si ça avait été Petrov ou Kobayashi qui avait fait ça cette année là (ou Maldo / Guti plus récemment), on aurait crié à l'inconscience et l'inexpérience, alors que là Schumi on arrive à le défendre parce que septuple champion du Monde et tout et tout, alors qu'il a fait plus de merde en 3 saisons chez Merco (Barrichello, Lewis, B. Senna, Vergne, etc...) que durant toute sa carrière avant.

après, c'est peut-être juste une question de philosophie de course. Schumi est de l'ancienne école et était resté un moment au frais quand le règlement aéro (DRS) et surtout pneus a changé. Comme l'expliquait Villeneuve l'autre jour, maintenant ça sert à rien de défendre si le différenciel est trop grand, tu uses tes gommes et tu risques l'accrochage. Je pense que Michaël n'a pas réussi à intégrer ça ou alors ça le frustrait complètement (en sus que sa voiture n'était pas au top), d'autant que là c'est une FW32 Cosworth qui le dépose ça fout les jetons :lol:

c'est sûr que Verstappen n'aura pas de soucis, il n'a connu que cette F1 politiquement correcte et ultra règlementée :mrgreen: on peut le déplorer par rapport à l'ancien temps, mais d'un autre côté la règle est la même pour tout le monde donc tous les pilotes sont à égalité et les Alonso, Button, Kimi, Massa, Hamilton l'ont plutôt bien intégrés même s'ils ont connu les fusées d'avant 2009 ;)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar G-ReM » ven. 8 avr. 2016 12:03

@Chris: Moi je ne parle pas de la vie de Schumacher. Je parle du dépassement de Barrichello sur Schumacher en 2010 en Hongrie. Schumacher ne change pas de trajectoire! Il ne zigzague pas! Il garde sa trajectoire qui le conduit progressivement et continuellement vers la droite de la piste pour que Barrichello n'y aille pas et rien de plus normal qu'il le fasse pour défendre l'intérieur. Si Barrichello avait était malin, il aurait pris le côté gauche (propre) car Schumacher n'avait plus le droit de changer de trajectoire...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar chris_lo » ven. 8 avr. 2016 13:53

j'exagère en disant qu'il zigzague :mrgreen: mais bon maintenant si les trajectoires en ligne droite c'est en oblique et à l'opposé de la zone normale de freinage, là je sais plus quoi dire ou alors faut que Barrichello se mette à Mario Kart pour avoir une chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mai 2016 10:57

Maxou atteint enfin le St Graal avec le baquet Red-Bull, et retrouvera son cher moteur Renault chéri même si re-badgé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar Pier-o » jeu. 5 mai 2016 13:31

j'adore ce gamin, il est unique. il ose tout, joue des coudes et il avance. en plus, les professionnels lui pardonne.
c'est moche pour les autres, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar nigel » jeu. 5 mai 2016 14:26

Le challenge avec Daniel va être enthousiasmant et bénéfique pour Red Bull, car Daniel pilote au top actuellement et Max va pouvoir démontrer tout le bien que l'on attend de lui.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Toro Rosso #33

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 04:15

Bon, ma fois, ça semble sur la bonne voie :

Jos Verstappen a écrit :"Je suis autorisé à aller dans les garages, il n’y a pas de problème, mais je pense qu’à cet instant de sa carrière, il est préférable de faire un nouveau pas en arrière maintenant qu’il est là ou il doit être, et que c’est à propos de Max et non de son père. J’ai fait mon boulot jusqu’à maintenant et il est dans une équipe de pointe maintenant, là où il doit être. J’ai aussi arrêté ma chronique dans un journal car je ne veux pas être sous les projecteurs, je préfère être en retrait. C’est désormais à Helmut Marko, à Christian Horner et à Max de dire ce qu’ils veulent dire, et non à moi de le faire".




Au fait, va falloir renommer les topics Verstappen / Kvyat maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar chris_lo » dim. 15 mai 2016 10:04

on ne sait jamais, peut-être que Marko va décider de re-switcher d'ici la fin d'année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Le Corse » dim. 15 mai 2016 12:31

Bah ça va être intéressant de suivre sa course... Son départ puis sa manière d'appréhender le travail d'équipe avec son coéquipier... RedBull a un super coup à jouer ils peuvent gratter le podium & peut-être même placer leurs deux pilotes dessus... Mais va falloir être intelligent... Jusque là c'est ce qui lui a souvent manqué...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 13:29

chris_lo a écrit :on ne sait jamais, peut-être que Marko va décider de re-switcher d'ici la fin d'année :mrgreen:

C'est d'ailleurs ce qu'il a dit dès l'annonce du switch ! Mais il parlait plutôt de switcher Sainz ... à la place de qui ?? ...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar nigel » dim. 15 mai 2016 13:42

Le Corse a écrit :Bah ça va être intéressant de suivre sa course... Son départ puis sa manière d'appréhender le travail d'équipe avec son coéquipier... RedBull a un super coup à jouer ils peuvent gratter le podium & peut-être même placer leurs deux pilotes dessus... Mais va falloir être intelligent... Jusque là c'est ce qui lui a souvent manqué...


Ta dernière phrase est malsaine mais tellement révélatrice de ta haine vis à vis de ce jeune talent...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Le Corse » dim. 15 mai 2016 13:58

Y-a rien de malsain à dire qu'à de nombreuses reprises il a posé le cerveau en piste... Parfois ça paye mais parfois ça fait paff...

Et j'ai pas de haine contre lui, juste que je le prend pas pour autre chose que ce qu'il est... Un jeune pilote, vraissemblablement talentueux mais qui a encore besoin de faire ses preuves, étape par étape...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar nigel » dim. 15 mai 2016 14:02

Ok c'est un jeune pilote , il est même le plus jeune en F1, mais dire qu'il n'est que vraisemblablement talentueux et qu'il a besoin de faire ses preuves, étape par étape rejoint ton point de vue initiale quand tu déclarais que sa présence en F1 est une imposture !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Le Corse » dim. 15 mai 2016 14:52

J'ai jamais dit ça, mais si ça peut te faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 16:20

Le Corse a écrit :Un jeune pilote, vraissemblablement talentueux mais qui a encore besoin de faire ses preuves, étape par étape...

Je préfère la quoter avant Pier-o, ça sera moins pire :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Le Corse » dim. 15 mai 2016 17:14

Bah une pierre de plus à l'édifice, première victoire direct avec certaines circonstances particulièrement favorables faut pas l'oublier non plus... (2 Merc out + HaraKiri RBR sur Ricciardo alors qu'il est devant)... Il a fait une course solide et intelligente & a su sortir les marrons du feu : BRAVO!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 18:05

Disons qu'il vient de passer 4 étapes d'un coup :
- faire une course propre
- finir devant Ricciardo
- monter sur le podium
- gagner une course (papa outé, papa outé ...)

Par contre si il dégomme la caisse de Ricciardo à Monaco, ça remettra 10 francs dans le nourrain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar nigel » dim. 15 mai 2016 18:10

Observons que Max est resté dans le sillage de Daniel et qu'il réduisait son écart à moins de 1 " avant le choix stratégique de Red Bull de le faire rentrer pour monter les medium...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Pier-o » dim. 15 mai 2016 18:34

Sull a écrit :
Le Corse a écrit :Un jeune pilote, vraissemblablement talentueux mais qui a encore besoin de faire ses preuves, étape par étape...

Je préfère la quoter avant Pier-o, ça sera moins pire :mr_green:

1 fois ça me suffit :makia_ye: mais au moins tu t'en souviendras :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar chris_lo » dim. 15 mai 2016 19:29

bon vous le savez, je préfère Ricciardo, et malheureusement je trouve que Red-Bull lui a fait un coup de pute aujourd'hui niveau strat :?
mais bon décision a été prise de modifier la strat des 2 voitures en réaction à ce que faisait Ferrari en face (et Vettel a été "victime" comme Daniel) car personne ne savait vraiment si les Medium irait au bout en milieu de course

donc voilà, chapeau à Maxou, il a fait plus que le job et sa victoire est amplement méritée. On va être obligé de se prosterner devant toi Nigel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 22:12

Bah c'est pas contre DR de toute façon car Vettel s'est fait bai*** aussi.
J'ai eu l'impression pendant la course qu'ils avaient mis les pilotes n°1 sur 3 arrêts et les deux autres sur 2 arrêts,
au cas où, et qu'au final ils se sont fait bai*** tout les deux car finalement la 2 arrêts était meilleure ...

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités