Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

nigel

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar nigel » sam. 14 mai 2016 21:12

Sull a écrit :
nigel a écrit :je vous prédisais que ce gars serait une pointure...

En même temps dès qu'un mec porte un casque c'est une future pointure avec toi ...

J'ai effectivement qualifié de future pointure quelques talents, chronologiquement sur Toilef1 ; Brendon Hartley, Daniel Ricciardo, Jaime Alguercuari, Sergio Perez, Max Chilton, Max Verstappen...Sur les 6, 3 méritent pleinement ce qualificatif et les reconversions de Brendon Hartley en WEC, de Max Chilton en IndyCar sont probantes, seul Jaime Alguercuari n'a pas poursuivi en sport Auto pour être apprécié.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 14 mai 2016 21:42

Tu oublies quand même Maldonado dans le lot dont tu nous as toujours vanté le talent et le futur radieux.

Et puis, j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit les 6 seuls pilotes que tu aies encensé de la sorte. Perso, à part JEV et Grosjean (que tu as enfoncé à la moindre occasion), j'ai plutôt souvenir que tu as affirmé pour tous les pilotes faisant ne serait-ce qu'un vendredi matin que se sont "des pointures", ou autres "futurs champions". A vue de pif, ça fait plutôt une 40aine de pilotes, et je ne suis pas certain qu'on atteigne toujours la barre de 50% de réussite.

Cela dit, même 50% de réussite, c'est juste normal quand on affirme la même chose une grande quantité de fois : ça réussi, ou pas. 1 chance sur deux. 50%.
nigel

Messagepar nigel » sam. 14 mai 2016 23:06

Pastor je j'ai soutenu car il avait une belle pointe de vitesse sur un tour et sa victoire à Barcelone avait du fun ... Mais le qualificatif de pointure je l' ai appliqué qu'aux six ....
Sull

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 03:13

TheTekator a écrit :Cela dit, même 50% de réussite, c'est juste normal quand on affirme la même chose une grande quantité de fois : ça réussi, ou pas. 1 chance sur deux. 50%.

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 mai 2016 10:06

par exemple tout à l'heure soit Hamilton met fin à la série de Rosberg, soit pas... 50% de chances, c'est mathématique MONSIEUR :mrgreen:
eSKaheM

Messagepar eSKaheM » dim. 15 mai 2016 13:06

J'adorerai jouer au poker avec vous :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 23:34

Pour les fans d'Alonso (ah, on me dit qu'il n'y en a qu'un seul ici ! :mrgreen: ) : Interview par Jean Alesi pour C+
On y apprend rien de nouveau, mais ce genre d'interview est toujours sympa. (y'a la suite en plateau après)
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 23:49

Oui très sympa l'ITW, je l'avais pas vu... Merci pour le partage Sull..!

Par contre j'adorerais tjs Alesi, sérieux ce mec longtemps chahuté chez nous, c'est juste vraiment trop injuste tant il est dans le bon tempo, super franc du collier...
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 11:22

c'est jour de gloire pour Fernando, même son moins bon fan Villeneuve lui a envoyé des roses hier, je me rappelle plus des mots exacts mais c'était genre : "quand il reprend goût à la course avec une voiture plus intéressante, tout de suite on voit la différence" :lol:
pursang

Messagepar pursang » lun. 30 mai 2016 11:30

chris_lo a écrit :c'est jour de gloire pour Fernando, même son moins bon fan Villeneuve lui a envoyé des roses hier, je me rappelle plus des mots exacts mais c'était genre : "quand il reprend goût à la course avec une voiture plus intéressante, tout de suite on voit la différence" :lol:

en parlant de Villeneuve ,alors là il m'a vraiment assis avec son "le pilote doit compétitionner " :top:
Fab

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:38

Très bon échange radio d'Alonso hier :

Ingé : Rosberg est 1seconde 2 derrière
Alonso: Ouais bas ça va être ça pendant 30 tours !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » lun. 30 mai 2016 22:41

J'imagine qu'il voulait surtout dire à son ingé de pas le faire ièche à répéter sans cesse la même phrase ...
Fab

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:43

Enfin ça prouve aussi la détermination du bonhomme à garder la Mercedes derrière. Ça fait plaisir de le revoir motivé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » lun. 30 mai 2016 22:47

Oui aussi.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 31 mai 2016 14:53

Fab a écrit :Très bon échange radio d'Alonso hier :

Ingé : Rosberg est 1seconde 2 derrière
Alonso: Ouais bas ça va être ça pendant 30 tours !

"Fernando, Nico is faster than you, do you understand ?" :lol:
Fab

Messagepar Fab » mar. 31 mai 2016 14:58

Comme Alonso lorgne toujours sur Mercedes, il montre c'est qui le meilleur, même dans une poussette :P.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 2 juin 2016 10:00

je viens seulement de voir l'itw d'Alesi, c'est vrai qu'il a l'air lucide sur ses chances, même s'il fait son Ron Dennis à un moment :lol:

j'aime bien son approche du "au fond de moi je sais que je ne vais pas gagner la course, mais une fois le départ lancé j'oublie tout et je me bats à fond", il confirme aussi qu'il prend plus de plaisir cette saison, ce qui se voit dans son pilotage et ses résultats

par contre je ne pige pas trop le "je reviendrais chez Renault mais pas en F1", vu que Renault ne fait plus grand chose à côté niveau sport auto, il pense à quoi ? y'a un projet de 24 heures du Mans dans les cartons chez RS ?

j'aime bien aussi le taquet d'Alesi en plateau sur le fait qu'il compatît avec Fernando de devoir se battre souvent avec des chèvres qui payent leur volant dans le milieu/fond de grille :mrgreen: Prost ne commente pas évidemment, mais il doit le penser très fort aussi !
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 2 juin 2016 10:15

chris_lo a écrit :par contre je ne pige pas trop le "je reviendrais chez Renault mais pas en F1", vu que Renault ne fait plus grand chose à côté niveau sport auto, il pense à quoi ? y'a un projet de 24 heures du Mans dans les cartons chez RS ?
Ils sont deja au Mans avec Signatech-Alpine en LMP2.

D'ailleurs, quid des 7 differences : Quelqu'un sait me dire quelle est la différence entre l'A460 et l'Oreca05 mis a part leur nom ? Ils auraient au moins pu changer les phares :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 2 juin 2016 16:45

Bah en même temps quand châssis et moteurs sont imposés par le règlement...
Fab

Messagepar Fab » jeu. 2 juin 2016 16:57

Pas encore : ca sera l'an prochain.
Le Corse

Messagepar Le Corse » jeu. 2 juin 2016 18:55

Hey bande de gros nazes, vous avez pas fini de pourrir "mon" topic..?!?! :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » ven. 3 juin 2016 09:36

Non le Corse. C'est une forme de torture qu'on exerce collectivement à ton égard :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 09:42

Piquet Jr. qui pense que Fernando devrait raccrocher (dans le mur ?) :mrgreen:
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 3 juin 2016 11:27

Bah on est bcp à penser qu'il a encore un titre dans le coup de volant... Il lui reste encore quelques années, mais va falloir que ces choix payent sans quoi ça pourrait s'avérer très long et très pénible pour lui...

@ Luun : Hahaha je vois ça... ;)
Fab

Messagepar Fab » jeu. 30 juin 2016 08:34

FA: "I don't give it much thought, but if I had scored a 2 or 3 points more in some seasons, I would be 5 times champion."

"I'm very proud of what I've achieved. Obviously there's been mistakes and some bad luck. It could not be, and there are reasons for that. Sometimes you feel confused at the moment things happen, because it obviously makes you sad, but as life goes on, you come to terms with it and end up alright."

"When a cyclist isn't good enough, he doesn't win the Tour de France. In tennis, you can only become a champion if you train hard. In the NBA, if you have a fantastic night and score 80 points, you win the game. Tomorrow I could make the best lap of my life and no one will notice. I would be 9th instead of 12th and sometimes that's the only step you can take. It's sad but it isn't a new thing and that's what this sport is all about. You learn to live with it."

"Yes, I think so (Is Alonso between the top 3 drivers on the grid?). And I demonstrate it. Every weekend there's something that makes you proud or that makes you feel you're driving at the top level. That's where you know you're still good. When you expect to be competitive, it's still a learning process and when the opportunity eventually comes, you're better prepared. I wait for my chance to show the world that I'm not as good as I was two or three years before, but much better."

Fernando fait une remarque intéressante : certaines performances exceptionnelles de pilotes passent inapercues parce qu'ils sont au milieux du peloton et que le résultat n'est pas terrible. Même en étant exceptionnel dans une voiture moyenne, pour le spectateur, bah t'as fait 10ème et puis c'est tout. Au mieux en caméra embarqué, tu vois le pilote qui se bat avec sa voiture mais tu sais pas si c'est qu'il arrive de cette façon à aller plus vite ou si il surconduit. Sans télémétrie et simulation, mystère.
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 1 juil. 2016 19:46

Ca s'appelle pas enfoncer une porte ouverte ? Tout le monde sait qu'en sport méca la mécanique à son importance. C'est bien pour ca que ça s'appelle un sport mécanique d'ailleurs...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » sam. 2 juil. 2016 03:51

C'est net, c'est pas faux mais de la à trouver ça intéressant, je ne te suis plus Fab :lol:
Fab

Messagepar Fab » sam. 2 juil. 2016 19:09

Bah je me dis juste toujours que ça serait intéressant d'avoir plus de données (télémétrie de base etc) pour que le public puisse davantage apprécier ce genre de chose. Pour l'instant on peut comparer qu'au doigt mouillé avec le coéquipier et c'est dommage.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 19:15

il a bien recadré son équipe après la qualif : "erreurs dignes de l'école primaire" :transpir:

c'est sûr qu'en voyant la position de Button, il doit avoir les boules
nigel

Messagepar nigel » sam. 2 juil. 2016 22:47

Fernando rage car Jenson le devance en chrono et il fait une faute de pilotage dans son tour en Q2 juste avant la pluie...Mais pour lui c'est l'équipe qui n'est pas à la hauteur...Marrant, surtout avec la performance de Jenson en Q3.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »