Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 10:20

justement, le fait qu'il n'y a eu plus de ravitaillements égalise les chances pour le MTC, et même si tu chausses les pneus frais en fin de course, c'est pas pour autant que tu peux taper à fond dans le moulin à cause de la conso ;)

et si y'avait une carotte, les mecs essayeraient à peu près tous d'aller le chercher en tête, quitte à prendre de l'aspi DRS comme un porc dans les derniers tours :mrgreen:

mais bon, je ne suis pas pour, si on doit donner des points en dehors de la course, faut que ce soit la pôle et rien d'autre !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar G-ReM » ven. 4 mars 2016 12:10

Je ne suis pas de cet avis. Sans ravitaillement ce sera toujours vers la fin de course après ton dernier arrêt que tu feras ton meilleur chrono. L'avantage est à celui qui chaussera des nouvelles gommes en dernier. On les a tous vu pusher en fin de course l'année passée, je ne pense pas qu'ils avaient des problèmes de consommation et j'ai lu que 10kg c'était 3/10 sur le chrono.

Bahrein 2015: MTC de Raikkonen sur stratégie décalé. Il est le dernier du top 10 à faire son 2ème arrêt et le seul à mettre les soft et non les mediums.
Monaco 2015: MTC de Ricciardo qui comme Hamilton a fait un arrêt lors de la safety car en fin de course.
Canada 2015: MTC de Raikkonen qui est le seul du top 9 avec Vettel à être sur 2 arrêts au lieu de 1. Il rentre 5 tours après Vettel et met des super tendres alors que Vettel a mis des tendres.
Hongrie 2015: MTC de Ricciardo qui avec Rosberg sont les seuls à chausser des tendres à seulement 5 tours de la fin.

Donc voilà pour moi le MTC n'a pas beaucoup de valeur.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 12:16

oui mais si tu instaures ça, tu peux être à peu près sûr que les 8/10 premiers chausseront du frais à la fin en décalant leur stratégie, surtout que maintenant tu as 3 gommes possibles, donc en fait ça peut dynamiser les fins de course où parfois tout le monde se suit bien à la queue le le. En fait, ça reviendrait à l'époque où les Pirelli s'écroulaient à un instant T.

et au moins, Lewis et Nico pourront enfin de différencier au niveau de la stratégie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 12:19

Effectivement, cela ne veut plus rien dire dans la formule actuelle... Car sans compter les gommes comme tu le soulignes justement, beaucoup roulent en fin de course (et donc à poil niveau carburant) le coude à la portière pour préserver la fiabilité... Ce qui rajoute au fait que les MTC sont peu significatifs maintenant...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar G-ReM » ven. 4 mars 2016 13:46

Ca ça reste à vérifier si Lewis et Nico vont pouvoir se différencier niveau stratégie... c'était pas trop le cas les 2 dernières saisons. Le choix de 2 qualités de gommes entre les 3 possible peut peut-être les différencier niveau stratégie, quoi que je pense que dans une même équipe la recommandation de ingés pour les gommes sera la même des 2 côtés du garage.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar TheTekator » ven. 4 mars 2016 13:56

Le choix sera sans le moindre doute le même pour les deux cotés.
Après dans l'utilisation, malheureusement, ça risque de ne pas être chez Mercedes que les pilotes vont pouvoir choisir et se différencier ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar le duke » mar. 5 avr. 2016 03:28

et ho elle est où la vraie racaille ? c'est quand même d'un autre calibre que de poster des vidéos selfie à moto :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ers/649624
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mer. 6 avr. 2016 16:49

le mec est à Monaco, donc déjà niveau impôts c'est génial comparé à l'Allemagne ou la France, et en plus il "fraude". Idem pour Platini domicilié fiscalement en Suisse. Et je parie qu'il y en a plein comme ça qui sont déjà dans des pays sympa niveau imposition mais qui malgré tout "détourne" leur surplus d'argent dans des paradis fiscaux plus avantageux :?

en fait ça prouve que faire les cadeaux fiscaux c'est inutile, de toute façon les plus fortunés préfèreront toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs uniquement parce qu'ils en ont les moyens, c'est comme la main d'œuvre dans l'industrie, ils iront toujours chercher le petit miséreux payé 3 euros par mois même si tu baisses le salaire minimum chez nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mer. 6 avr. 2016 18:40

chris_lo a écrit :en fait ça prouve que faire les cadeaux fiscaux c'est inutile, de toute façon les plus fortunés préfèreront toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs uniquement parce qu'ils en ont les moyens, c'est comme la main d'œuvre dans l'industrie, ils iront toujours chercher le petit miséreux payé 3 euros par mois même si tu baisses le salaire minimum chez nous :mrgreen:


T'avais un doute ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar TheTekator » mer. 6 avr. 2016 20:15

Perso, j'ai surtout la sensation que l'affaire SwissLeaks/Falciani/HSBC qui a pourtant fait grands bruits pendant de longs moments, n'était que de la broutille face à ce que celle-ci promet ! :pop:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 21:23

Ça promet rien du tout, c'est les mêmes qui votent les lois ... Bref. Rosberg CDM cette année, qui y croit ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mer. 6 avr. 2016 21:57

moi ! :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Myabo » mer. 6 avr. 2016 23:02

Moi aussi, sans doute sa meilleure chance.
Pour le Panama, on va en parler 5' et puis basta. Trop de gros bonnets impliqués, ceux là même qui ont le pouvoir de faire taire tout le monde...
Et à mon avis c'est pas Rosberg le principale bénéficiaire mais sans doute Merco.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Méchanix » mer. 6 avr. 2016 23:03

chris_lo a écrit :le mec est à Monaco, donc déjà niveau impôts c'est génial comparé à l'Allemagne ou la France, et en plus il "fraude". Idem pour Platini domicilié fiscalement en Suisse. Et je parie qu'il y en a plein comme ça qui sont déjà dans des pays sympa niveau imposition mais qui malgré tout "détourne" leur surplus d'argent dans des paradis fiscaux plus avantageux :?


Domicilié ou pas à Monaco, si c'est Mercos qui l'embauche, le Rosberg paie ses impôts en Allemagne... D'où peut-être le fait que se soit une entreprise panaméenne qui l'emploie :saint:
Enfin bref, vire les 50 premières fortunes de chaque pays et c'est le monde entier qui s'écroule. D'où le fait qu'aucune sanction ne sera prise contre les dirigeants de ces dites-entreprises impliquées.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » jeu. 7 avr. 2016 08:19

Méchanix a écrit :Enfin bref, vire les 50 premières fortunes de chaque pays et c'est le monde entier qui s'écroule.


Pourquoi ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » jeu. 7 avr. 2016 08:58

après beaucoup d'entre eux ont des fortunes estimées sur base de la valeur de leur actionnariat, donc ça peut s'écrouler tout seul sans leur taper dessus :lol:

pour en revenir à Rosberg, je ne sais pas si je suis le seul que ça intrigue mais depuis 6/8 mois j'ai remarqué qu'il a toujours l'œil gauche "rouge" lors des week-ends de GP, limite conjonctivite. Vu la concentration que demande le pilotage, ça peut paraître normal surtout avec la fatigue, mais là c'est systématique pour lui et on vient à peine de commencer la saison :?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Méchanix » jeu. 7 avr. 2016 20:04

Fab a écrit :
Méchanix a écrit :Enfin bref, vire les 50 premières fortunes de chaque pays et c'est le monde entier qui s'écroule.


Pourquoi ?


parce que juste en France, les 10 première fortune représente 700 000 emplois directs, sans compter les millions que eux dépensent personnellement chaque année et qui sont donc réinjecté dans l'économie.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » jeu. 7 avr. 2016 20:39

Parce que tu crois que les gens ne sauraient pas travailler sans un type payé à rien foutre en haut de la pyramide ?
Et sans les grandes entreprises, les petites se porteraient bien mieux et par la-même l'économie tout court ...
Ces mecs sont une plaie pour l'économie et seuls les ravis de la crèche fascinés par les promesses de l'ultra-libéralisme ne s'en rendent pas compte ...

Bref. On s'en branle ou alors dans le topic politique. Rosberg, j'ai remarqué son œil l'an dernier effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Méchanix » ven. 8 avr. 2016 00:26

Sull a écrit :Parce que tu crois que les gens ne sauraient pas travailler sans un type payé à rien foutre en haut de la pyramide ?
Et sans les grandes entreprises, les petites se porteraient bien mieux et par la-même l'économie tout court ...


Oui, c'est sûr que si les 50 plus grosses fortunes de France retiraient leurs billes de leur entreprise pour aller s'installer aux Bahamas, en mettant par la même occasion la clé sous la porte et créant plus de 2 millions de chômeurs direct, c'est sûr que l'économie ne s'en porterait que mieux... :roll:

--------------


Pour les yeux de Rosberg, c'est peut-être juste parce qu'il porte des lentilles ??? :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 08:17

Si ils retiraient leurs billes, ils les vendraient en bourse et je suis certains qu'il y aurait des acheteurs à bon prix... Genre l'état en premier lieux pour préserver les emplois en question.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar R1093 » ven. 8 avr. 2016 09:33

L'argent est déjà aux Bahamas, les activités de main d'oeuvre qui peuvent être délocalisées le sont déjà, leurs avoirs immobiliers ne sont pas délocalisables et l'art de vivre français présente un certain charme.
Ce qui reste en France est très rentable, d'autant plus qu'il est très facile d'exporter les bénéfices.
Mais il semble que le forum ne soit pas le meilleur endroit pour partager sur ce sujet.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » ven. 8 avr. 2016 11:46

J'avais vu aussi pour l'oeil de Rosberg et ça fait un moment déjà. Peut-être qu'il fume de la bonne avant chaque GP, ça expliquerait les bons résultats, il a trouvé le truc :lol:

Qui dit que l'état français a l'argent? Qui dit qu'ils les vendraient? Ils font comme Mittal, ils mettent tout le monde dehors, ça leur fera des milliers de salaires et de charges élevés en moins à payer. Ils laissent pourrir le site parce que l'entretien c'est trop couteux et ils n'ont aucun intérêt à le donner à un concurrent. Et n'importe quel autre pays où la main d'oeuvre est moins couteuse les acceuillera les bras ouvert et leur offrira même le terrain pour s'installer... Par contre les chômeurs eux ne se délocaliseront pas.

On oublie des fois que les riches créent aussi des emplois, des richesses et qu'ils dépensent de l'argent et font tourner l'économie.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » ven. 8 avr. 2016 11:50

@G-Rem : je poursuis au bistrot.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar arzach » ven. 8 avr. 2016 21:51

G-ReM a écrit :On oublie des fois que les riches créent aussi des emplois, des richesses et qu'ils dépensent de l'argent et font tourner l'économie.

C'est ce que j'arrete pas d'expliquer à mon boss! "Files moi 10 fois plus de thunes pour que je les dépense et sauve l'économie qui va dans le mur!" Mais il veut pas m'écouter. :snif:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » jeu. 14 avr. 2016 17:45

Rosberg qui poste une photo de la réunion (festive) des pilotes

Image

Alonso a l'air bien :mrgreen: et Lewis a toujours ses fausses lunettes !


EDIT : et depuis ça taille sur l'addition au resto

Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont livrés une guerre des mots... à propos du fameux diner des pilotes qui s’est déroulé mercredi soir, à Shanghai, et qui réunissait les 18 pilotes.

"Quelqu’un a dit ’Partageons l’addition en 18 !’ Il a fallu faire 18 additions, sortir 18 fois la carte bleue, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi ridicule. Je crois que c’est Nico qui a demandé ça," lance Hamilton.

"Vraiment, il a dit ça ? Intéressant ! D’après mes souvenirs c’est en général le champion du monde en titre qui paie. Mais c’est juste mon opinion. Après tout, c’est Lewis qui a choisi le restaurant ?" a répondu Rosberg


non mais lol les mecs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Pier-o » dim. 17 avr. 2016 10:41

au moins le restaurateur a les 18 numéros bancaire.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 10:47

C'est bon ça. Je sasi pas dans quel resto ils étaient mais Hamilton aurait pu inviter tout le monde et son banquier au Panama n'aurait rien remarqué...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar nigel » dim. 1 mai 2016 16:28

Très belle victoire pour Nico, début de saison réussi à 100% avec cerise sur le gâteau un score de 7 victoires consécutives, la classe avec le record du tour en fin de course.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 16:52

franchement, s'il est pas champion cette année, ce sera vraiment de sa faute, parce qu'il a un boulevard maintenant, largement mieux qu'en 2014
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar arzach » dim. 1 mai 2016 17:20

Wép. Barcelone au pire, il fait P2. Monaco, il peut gagner. C'est pas des circuits ou Lewis a un avantage conséquent. C'est plus en 2sd partie de saison que ca pourrait être la galère.

Sinon, c'est moi ou Lewis a sous-entendu que c'était parce qu'il avait les mécanos de Nico l'année dernière qu'il a toutes ces merdes cette année?

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités