Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 17:27

y'a eu un début de polémique cette semaine, mais rapidement "contrée" par Mercedes. En plus, on ne peut pas dire que Nico était "accablé" la saison dernière par les soucis mécaniques, donc pour moi c'est une thèse qui n'a pas de sens. En plus, les problèmes touchent le cœur du PU, ça parait trop complexe pour des simples erreurs de manip (ou un sabotage ? :mrgreen: )

c'est vrai que la saison est encore longue et Lewis va forcément finir par revenir... mais le souci c'est que Hamilton a déjà bien entamé son quota d'éléments du PU, et ça va forcément se payer les dernières courses :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 17:31

C'est foireux de dire que c'est la faute aux changements de mécanos parce que :
1) C'est encore eux qui feront sa voiture aux prochains GP. Si tu dis à un fournisseur qu'il fait de la merde en public, je suis pas sûr que ça le motive tous à faire mieux, surtout si ils savent que ça ne vient pas d'eux.
2) Si les mécanos de Rosberg étaient moins bon, ça veut dire que Rosberg était désavantagé ces dernières années ce qui n'est pas hyper flatteur pour Lewis non plus.

Enfin dans tous les cas, le lavage de linge sale en public, c'est pas classe.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 18:02

il vient d'indiquer que ça n'avait aucun rapport (le coup des mécanos), donc ça ne devait pas être lui qui a dit ça (enfin pas directement :mrgreen: ); C'est vrai que ce serait un peu débile pour les prochains GP de lâcher un truc pareil... enfin bon, y'a bien des pilotes qui suspectent eux mêmes que le châssis est nase, et ça s'avère vrai ensuite !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 19:05

Fab a écrit :2) Si les mécanos de Rosberg étaient moins bon, ça veut dire que Rosberg était désavantagé ces dernières années ce qui n'est pas hyper flatteur pour Lewis non plus.


Le retour des titres en mousse ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 19:11

Fab a écrit :C'est foireux de dire que c'est la faute aux changements de mécanos parce que :
1) C'est encore eux qui feront sa voiture aux prochains GP. Si tu dis à un fournisseur qu'il fait de la merde en public, je suis pas sûr que ça le motive tous à faire mieux, surtout si ils savent que ça ne vient pas d'eux.
2) Si les mécanos de Rosberg étaient moins bon, ça veut dire que Rosberg était désavantagé ces dernières années ce qui n'est pas hyper flatteur pour Lewis non plus.

Enfin dans tous les cas, le lavage de linge sale en public, c'est pas classe.


Je l'avais indiqué sur un fil de discussion avant le début de la saison, mais pour moi ça sera peut être la dernière année de Lewis chez Merc... Et vu comment ça se déroule jusqu'à présent, on dirait que ça se précise méchamment...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 19:25

chris_lo a écrit :il vient d'indiquer que ça n'avait aucun rapport (le coup des mécanos), donc ça ne devait pas être lui qui a dit ça (enfin pas directement :mrgreen: )


Reste calme Le Corse, reste calme :lol: (sur le fond, je te répond sur le topic d'Hamilton)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 19:53

Le Corse a écrit :Je l'avais indiqué sur un fil de discussion avant le début de la saison, mais pour moi ça sera peut être la dernière année de Lewis chez Merc... Et vu comment ça se déroule jusqu'à présent, on dirait que ça se précise méchamment...

:siffle:


Avec un retour chez McLaren en cohabitation avec Alonso pour 2017, qui lui s'en irait après, et un nouveau titre pour Lewis en 2018 ? :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 20:06

Je le vois pas retourner chez McHonda en 2017... Mais pourquoi pas après tout... Je l'ai toujours vu switcher chez Ferrari à termes...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 20:08

Wolff : Rosberg est aussi passé proche de l’abandon !

Bon alors, soit ils nous prennent vraiment pour des jambons de garenne de 6 semaines (gnée),
soit faut qu'ils redémarrent Windows pour appliquer les mises à jour hein ! ...
Ou comment nous bassiner avec un faux-suspense, alors que le type claque un MTC totalement inutile au tour 52 ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » dim. 1 mai 2016 20:13

Bullshit Sull... Bullshit... Ils nous prennent pour des jambons... Enfin, ils essayent... Hahaha!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 20:51

en même temps 4ème GP d'affilée pour son PU, ils peuvent même le changer par sécurité dès Barcelone

mais ouais, c'est ridicule cette com, d'ailleurs Wolff a toujours pas ses accréditations ? on le voit plus dans le paddock ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 20:53

Pas fait gaffe, mais j'ai vu passer un truc peut-être en rapport : Lauda va réduire son activité de consultant pour RTL
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 21:08

Rosberg a d'ailleurs indiqué dans une interview avant la course que Merco ne pouvait plus répeter dans les médias que Ferrari était tout proche parce que ça ce voit que non...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » lun. 2 mai 2016 12:09

Wolff nous prend pour des cons depuis quelques saisons déja, mais la seule chose qui l'intéresse évidemment c'est le succés de son équipe. Il nous baratine que Ferrari est proche qu'il n'ont plus de place pour l'erreur, qu'ils ont failli abandonner, que les regles ne doivent pas changer car tout le monde se rapproche.

F.U.

Rosberg a tellement failli abandonner qu'il a claqué chrono apres chrono en fin de course. C'est bon le cinéma a assez duré.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar nigel » lun. 2 mai 2016 17:28

Le MTC de Nico en 1' 39" 093 reste loin du réel potentiel de sa monoplace, juste une petite seconde de moins que le meilleur tour de la MP4-31 de Fernando, en qualifs l'écart est supérieur à 2 secondes !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » lun. 2 mai 2016 18:25

Quand il l'a fait il avait des softs déjà vieux (plus que ceux d'Alonso au moment de son tour rapide).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 20:57

j'aime bien dans le debriefing de Motors TV quand ils disent que Wolff nous prend pour des jambons sur le fait que Nico avait aussi des soucis mécaniques : le mec tente record du tour sur record du tour les derniers kilomètres, bien joué GépéToto mais ton nez s'allonge et personne ne croit tes salades :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mar. 3 mai 2016 18:19

Comment Nico Rosberg voit le championnat 2016 pour l'instant : 
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mar. 3 mai 2016 19:26

elle est vraiment ratée cette Sauber C35 Setra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » mer. 4 mai 2016 09:52

Fab a écrit :Comment Nico Rosberg voit le championnat 2016 pour l'instant : 

MDR c'est trop ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » ven. 6 mai 2016 22:15

il vise déjà Monaco avec madame :

Image
mais t'étais où Lewis ? t'étais où ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 18:22

Nextgen a écrit :Avant la course et donc l’accrochage entre les deux Mercedes, Dieter Zetsche, le président de Daimler, a laissé entendre aux médias allemands que Rosberg avait signé un nouveau contrat avec la marque à l’étoile.
« Nos deux pilotes sont sous contrat pour les saisons à venir » a déclaré Zetsche.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar nigel » dim. 15 mai 2016 18:34

Nico très clairement défend sa position en fermant la porte le plus naturellement, Lewis vu son différentiel de vitesse a choisi la mauvaise option en voulant forcer par l'intérieur , voila pourquoi j'ai écrit à chaud que cette double élimination des Mercedes Boys n'est qu'un incident de course.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 19:17

Dieter Zetsche, le président de Daimler, avait annoncé à Barcelone que l’Allemand avait un contrat pour l’année prochaine.


Il semblerait que Zetsche se soit un peu trop enflammé :

Rosberg aurait entamé des discussions avec Ferrari pour 2017

Wolff a écrit :« Fernando est un des meilleurs pilotes de l’histoire et j’aime sa personnalité, mais Nico demeure notre priorité. S’il ne veut pas prolonger avec nous, alors nous nous pencherons sur d’autres options, comme Fernando »
Désormais, la presse italienne croit savoir que des discussions auraient commencé entre Ferrari et Rosberg.


Le contrat n'est donc pas finalisé, Wolff agiterait le pantin d'Alonso et Rosberg celui de Ferrari, jeu de pression ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » mar. 17 mai 2016 19:43

Mouais, je pense qu'Alonso n'a rien contre une fin de carrière chez Merco, mais Ron Dennis n'a t'il pas dit fin 2014 qu'Alonso avait un contrat de 3 ans sans clause libératoire?

Que Rosberg mette la pression sur son employeur comme Lewis l'a mise la saison passée ok, mais pourquoi mettre en danger sa saison en signant avec Ferrari alors qu'il est dans une position idéale?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 19:47

Il n'est pas CDM, actuellement il n'a que ça pour faire monter la facture, même si il remporte le titre en fin d'année ...
Pour Alonso, on l'imagine mal chez Mercedes, mais si ils trouvent un accord, Dennis pourra toujours gueuler ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar JeanReg » mer. 18 mai 2016 17:13

Signer Alonso c'est une vision à court terme, et aussi ne pas avoir d'allemand dans l'écurie. Difficile à croire.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 17:25

Ils peuvent aligner Alonso justement pour laisser Wehrlein se faire la main dans une autre écurie (FI ? Williams ?)
Ça lui laisserait un an ou deux pour parfaire son apprentissage, et il serait ensuite prêt pour représenter l'Allemagne.

Mais je suis d'accord que ça n'a aucun sens si Rosberg souhaite rester, ça serait surtout une solution de repli (de luxe).
Imaginons (même si j'y crois pas trop) que Rosberg signe réellement chez Ferrari, je vois pas Kimi faire le switch.

Du coup, l'espoir Verstappen s'étant envolé grâce aux ailes de Red Bull (facile ... je sais), il reste qui ?
Ricciardo, Button, Alonso. J'avoue que je ne sais pas pourquoi ils ont cité uniquement Alonso. (*)
Peut-être parce que Ricciardo ne serait pas assez "à court terme" pour eux et Alonso reste plus côté que Button.
Réunir ce duo enverrait vraiment du bois, je l'aurais plutôt vu se reformer chez McLaren, mais après tout, qui sait ?

(*) peut-être tout simplement parce que c'est de notoriété publique qu'Alonso souhaitait signer chez Mercedes ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mer. 18 mai 2016 19:30

Avec Vettel ouins ouins il a pas fini le pauvre Nico :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » mer. 18 mai 2016 20:01

Ricciardo a prolongé son bail chez RBR aussi il me semble bien... Donc ça laisse fatalement que très peu d'options...

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités