Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 19:20

A vos claviers :P
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar nigel » jeu. 26 nov. 2015 10:14

Sur ce lien http://www.grandprix247.com/2015/11/26/ ... chumacher/ il y a un sondage sur les chances de Nico de battre Lewis en 2016, encore une victoire ce week-end pour un 50/50...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Fab » jeu. 26 nov. 2015 10:24

Je suis sûr qu'on pouvait trouver des sondages de l'an dernier à la même époque où au moins 50% des sondés pensaient que McLaren ferait des podiums en 2015...

Les sondages sur ce genre de chose, ça vaut peanut.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar chris_lo » jeu. 26 nov. 2015 10:25

le pauvre eagle ne va plus vouloir s'inscrire là :lol:


en parlant de Rosberg, je me suis pris la tête dans les coms de Motorsport.com sur le fait que Nico avait dit après Austin qu'il allait "changer d'approche" face à Lewis et par rapport à ses week-ends de GP, mais aujourd'hui (qu'il a gagné au Mexique et au Brésil), il fait genre : "mais non j'ai rien changé du tout en fait"

alors info ou intox de sa part ?

perso, le fait même qu'il demande depuis 2 courses à son stand de ne plus lui parler dans les derniers tours dénote déjà d'un certain changement dans son attitude, mais peut-être que je me goure ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar TheTekator » jeu. 26 nov. 2015 12:30

Mouais, pas convaincu du tout.
Pour les deux victoires, il a été plus constant et rapide dans son WE, ça aide. Avec en même temps un Lewis pas forcément à fond non plus ... Et tout ça avec encore plus de consignes d'équipes qu'avant (ouais logique, une fois les titres figés, même la 2e place, on laisse encore moins de liberté) qu'il change quelque chose à sa préparation ou non, on verra ça l'an prochain.

Pour le fait de demander à son stand de la fermer, c'est loin d'être les premières fois. A peu près à chaque fois qu'il est en tête, il agit de la sorte, déjà l'an dernier. Après ça dépend aussi ce qu'on pouvait lui dire. Si tu es dans le dernier tour, avec la pression de ton équipier, et qu'on vient te dire en quelle stratégie sont les pilotes en dehors des points ... :f_ck:
Et même au-delà de quand il est en tête, on l'a régulièrement entendu demander un peu de calme dans la radio.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Sull » jeu. 26 nov. 2015 12:52

+1 et pour le "changement d'approche du WE de course", c'est pas la 1ère fois non-plus qu'il nous la chante.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Sull » mer. 2 mars 2016 18:35

Rosberg a finalement reçu le "Pole Position Trophy" de la saison... 2014
Ah ah mais c'est quoi encore cette histoire de bras cassés ? :lol:
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar eagle » mer. 2 mars 2016 19:12

Il lui faut bien un prix de consolation :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar TheTekator » mer. 2 mars 2016 19:26

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il ne le donnent pas à la remise de prix annuelle en décembre ?
Là, ça fait le truc du "tellement qu'on s'en branle on l'envoie par la poste" ce qui n'est certainement pas faux et une réponse à ma question ... Mais quand même :pouah:
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar eagle » mer. 2 mars 2016 22:01

Techniquement c'est peut être parce que tous le monde s'en branle aussi de ce "trophée" meme ceux qui l'ont crée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar chris_lo » mer. 2 mars 2016 22:31

c'est comme si au foot tu donnes le trophée du champion de la 1ère mi-temps... OSEF :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Sull » mer. 2 mars 2016 22:58

Nan mais à ce moment-là tu l'envoie même pas, pas un an et demi (!!) après !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 08:23

Bah si regarde, ça fait parler du coup. Alors que si tu le donnes en même temps que le trophée de champion, OSEF.

@chris : tu attises ma curiosité. Ça donne envie de faire des stats sur les champions de la premières mi-temps !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar G-ReM » jeu. 3 mars 2016 08:39

C'est pas non plus inutile d'avoir un trophé pour les pôle positions, mais le remettre presque 1 et demi en retard... c'est la FIA et la F1 qui se ridiculise.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar chris_lo » jeu. 3 mars 2016 09:03

il leur faut 1 an et demi pour donner un trophée en bois, mais ils ne prennent que 10 minutes sur un coin de table pour modifier le format des qualifications (et sans concerter personne), des génies je l'ai toujours dit !!! :mrgreen:
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar eagle » jeu. 3 mars 2016 10:18

G-ReM a écrit :C'est pas non plus inutile d'avoir un trophé pour les pôle positions, mais le remettre presque 1 et demi en retard... c'est la FIA et la F1 qui se ridiculise.

Tu trouves ? on fait aussi un trophée des MCT pour que kimi ait une récompense en fin de saison ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar G-ReM » jeu. 3 mars 2016 11:37

Pour moi la pôle est un exercice très différent de la course. Il faut tout donner et que tout colle sur 1 tour. C'est en général, le tour le plus rapide du weekend (sauf météo capricieuse). Toute les monoplaces sont légères et équipées de pneus frais pour cet exercice, ça n'a rien à voir avec le MTC qui revient souvent à celui à qui la stratégie demande de chausser des pneus frais en fin de course.

Donc oui donner un trophée à celui qui a eu le plus de pôle sur la saison, je ne trouve pas ça inutile, après c'est sûr il ne gagne pas le championnat pour autant. C'est un peu comme le trophée du meilleur buteur si on veut.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 12:07

Sauf qu'un trophée de meilleur buteur récompense le meilleur à son poste (statistiquement en tout cas). En F1 il n'y a pas de rôle donc le trophée de la pôle revient à désigner le pilote le plus décevant le dimanche :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar G-ReM » jeu. 3 mars 2016 14:39

Sauf que tu peux avoir fait le plus de pôles et aussi être champion, dans ce cas tu as aussi le droit au trophée et tu n'as pas été décevant le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Tumbler » jeu. 3 mars 2016 14:59

Plutôt qu'un trophée, qu'ils donnent des points en qualifs. 4 points pour la pôle, 2 pour le second et 1 pour le troisième.
Mais c'est peu probable qu'une telle solution passe au groupe stratégique étant donné que Mercedes truste la première ligne.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 15:08

:P. Oui, je charie. Dans tous les cas les fans font les stats et savent qui est bon en qualif. C'est juste que donner le bout de plastique après coup est un peu bizarre mais ça permet surement à Bernie de faire les poches à un sponsor crédule donc bon. Pourquoi pas, c'est pas le plus gros problème de la F1 actuelle malheureusement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar eagle » jeu. 3 mars 2016 15:09

Grem, ok le trophée du buteur en foot, mais alors pourquoi ce trophée équivalent serait pour la pole et non pour le mtc par exemple ? ou le champion des essai ? du S1 ou du S? Perso je trouve ça bidon comme trophée ( et je dis ça sachant que c'est lewis en 2015 et je m'en tamponne malgré tout ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Sull » jeu. 3 mars 2016 15:40

eagle a écrit :
G-ReM a écrit :C'est pas non plus inutile d'avoir un trophé pour les pôle positions, mais le remettre presque 1 et demi en retard... c'est la FIA et la F1 qui se ridiculise.

Tu trouves ? on fait aussi un trophée des MCT pour que kimi ait une récompense en fin de saison ? :siffle:


Ils font bien un prix pour le meilleur rookie ... (pas sûr que ça soit la FIA par contre)
Je vois pas en quoi ça pose un problème pour vous ce genre de trophée.
Au contraire, ça pourrait faire une soirée de remise des prix façon Oscar, même si t'as pas le meilleur trophée,
tu repars pas les mains vides, et en fin de soirée, la remise de l'oscar du premier rôle masculin.
On peut même imaginer le meilleur second rôle féminin pour Carmen Jorda :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 15:42

Dans ce cas, autant écouter les trophées du SAV de la F1, c'est plus intéressant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Sull » jeu. 3 mars 2016 15:45

Ouais, mais la FIA peut avoir autant d'humour qu'eux en fait. Le problème, c'est qu'elle s'en rend pas compte ...
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar eagle » jeu. 3 mars 2016 15:50

Sull a écrit :
eagle a écrit :
G-ReM a écrit :C'est pas non plus inutile d'avoir un trophé pour les pôle positions, mais le remettre presque 1 et demi en retard... c'est la FIA et la F1 qui se ridiculise.

Tu trouves ? on fait aussi un trophée des MCT pour que kimi ait une récompense en fin de saison ? :siffle:


Ils font bien un prix pour le meilleur rookie ... (pas sûr que ça soit la FIA par contre)
Je vois pas en quoi ça pose un problème pour vous ce genre de trophée.
Au contraire, ça pourrait faire une soirée de remise des prix façon Oscar, même si t'as pas le meilleur trophée,
tu repars pas les mains vides, et en fin de soirée, la remise de l'oscar du premier rôle masculin.
On peut même imaginer le meilleur second rôle féminin pour Carmen Jorda :lol:

Et tu fais quoi comme trophée ? prix des pole,s du mtc, meilleurs débutant (quand il n'y en aura qu'un paye ta récompense :lol: ) et ensuite ? une cérémonie pour 3 trophées ? le plus beau dépassement (vu qu'il y en a peu), le prix du meilleur pneu, de la meilleure stratégie, le roi des EL1 ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Sull » jeu. 3 mars 2016 15:58

Je crois qu'ils remettent déjà le trophée du CDM lors d'une cérémonie officielle, non ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 16:01

Le Trophée de la stratégie pneu la plus créative pour Williams :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar TheTekator » jeu. 3 mars 2016 17:31

Sull a écrit :Je crois qu'ils remettent déjà le trophée du CDM lors d'une cérémonie officielle, non ? :arrow:


Bah oui, comme je le disais lors de ma question.
Y'a une cérémonie FIA avec les 3 premiers du championnat, un prix pour le rookie, et même celui du meilleur dépassement (obtenus tous les deux par Maxou les deux derniers cités) mais aussi avec tout plein d'autres catégories. En fait, toutes les disciplines estampillées FIA sont représentées normalement, et les trophées de "champion du monde" y sont remis.


EDIT : Ah bah voilà, j'ai trouvé un truc officiel et bien complet :
http://www.fia.com/multimedia/image-gallery/2015-fia-prize-giving-ceremony

Image


Et un bref résumé (oui bref, car il n'y a même pas tout) des récompenses : http://www.fia.com/news/motor-sport-champions-2015-honoured-paris

Maxou a même eu 3 récompenses. Rookie F1 de l'année, action de l'année, et personnalité de l'année.
Et le genre de prix tellement importants ... (avec Canal+ qui a eu le premier prix de la liste y'a 1 ou 2 ans aussi -en gros, ça doit être le prix pour les nouveaux diffuseurs, histoire d'avoir un truc à afficher après avoir raquer une fortune pour les droits ... ou le dildo pour faire passer l'addition comme le dirait quelqu'un d'autre ici-même :mrgreen: )
Plusieurs prix spéciaux de Formule Un ont été décernés en récompense de l’excellence dans la catégorie reine. La chaîne Canal Latin America a reçu le F1 Television Trophy, CIE a reçu le Prix du Meilleur Promoteur pour l’incroyable Grand Prix du Mexique et l’ASN allemande de la FIA, le DMSB, a remporté le prix Bernie Ecclestone :makia_ye: , les pilotes allemands ayant totalisé le plus de points lors du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA.




Et dans tout ce bordel, même pas le prix des pôles positions :saint:

Au passage, c'est pas Marion Grosjean qui présente ? :moissa:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes

Messagepar G-ReM » jeu. 3 mars 2016 22:56

eagle a écrit :Grem, ok le trophée du buteur en foot, mais alors pourquoi ce trophée équivalent serait pour la pole et non pour le mtc par exemple ? ou le champion des essai ? du S1 ou du S? Perso je trouve ça bidon comme trophée ( et je dis ça sachant que c'est lewis en 2015 et je m'en tamponne malgré tout ;) ).

Si tu as lu mon post à 11:37 tu as la réponse à ta question.

Lors des essais libre hivernaux ou pendant les weekend de grand prix tout le monde fait un peu tout et n'importe quoi et il n'y a aucun enjeu... et puis les MTC ont aucun mérite puisqu'il n'y a pas de ravitaillement, les monoplaces partent toutes avec la charge pleine d'essence en début de course et le MTC revient normalement à celui qui monte des pneus frais en dernier que ce soit à cause de sa stratégie ou à cause d'un fait de course. Pour les qualifs tous ont les mêmes pneus, tous roulent quasi à vide et tous cherchent à faire le meilleur chrono possible, chrono qui est en général aussi le tour le plus rapide de tout le weekend et bien évidemment plus rapide que le MTC. Là où c'est un peu dommage c'est que les derniers années ça se jouait qu'entre les 2 Mercedes.

Il y en a beaucoup qui se plaignent qu'en F1 on ne prête attention qu'aux premiers qui se balade course après course vers le podium et qu'on ne voit pas le mérite des autres qui galèrent et se battent avec leur moyen derrière, alors je vais pas qualifier d'inutile des récompenses qui peuvent mettre en valeur la performance d'autres pilotes que celui qui a collecter le plus de points.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités