Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Ryan » dim. 27 nov. 2016 22:17

Top la réponse! :super:
Quand j'aurai besoin d'un avocat, je ferai appel à vous, maître Sull ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » lun. 28 nov. 2016 08:29

au moins, on va conserver notre quota de world champions l'an prochain, malgré le départ de Button :)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar JeanReg » lun. 28 nov. 2016 20:35

Faudrait quand même arrêter avec la légende d'une saison sans accroc pour Rosberg. Bien entretue par Hamilton lui même. J'aime beaucoup Lewis mais cette fierté mal placée est assez détestable.

Si on fait le bilan sur la saison, en Allemagne sans une pénalité injuste c'est 6 points en plus pour Rosberg et 10 autres en Malaisie sans Vettel. Et à Barcelone rien ne dit que sans l'accrochage Hamilton gagne la course. Avant ça il est second et sans possibilité de faire l'undercut et sur un circuit où dépasser est très dur, ça peut facilement faire 7 points de plus pour Rosberg.

On peut rajouter 6 points de plus en Autriche si Nico avait eu l'intelligence de faire l'épicier. On peut aussi revenir sur le départ de Montréal où Lewis tasse Nico, le met dehors et ça lui coûte a minima la 3è place et 5 points.

Allons encore plus loin, si Nico ne s'efface sur ordre de son équipe à Monaco, il peut pourrir la course de Lewis et lui enlever 7 points. Des points qu'il n'aurait pas eu sans l'arrêt foiré de Ricciardo.

J'en suis donc à 41 points de différentiel en plus (avant les USA) avec des petits et des gros " si ".

Bref. C'est un sport mécanique. La fiabilité en fait pleinement partie comme les aléas de courses. Refaire une saison en mettant ces facteurs de côté n'a aucun sens. C'est comme refaire une saison de foot où tous les hors jeu seraient parfaitement sifflés ou un championnat de F1 qui ressemble a des courses de voitures électriques (les miniatures hein). Et si on appliquait ça aux 3 titres de Lewis, pas sûr qu'il les garde tous...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar arzach » lun. 28 nov. 2016 21:46

Lewis a quand même félicité Nico. Dans toutes les différentes interview, il a peut-être re-placé une fois ou 2 les problèmes méca et les ingés. Mais globalement, c'est pas si mal. Je m'attendais à pire. Après 2 titres et la saison qu'il a vécu, pour sur il doit l'avoir bien mauvaise. Donc je trouve qu'il a plutot assuré dans ses derniers instants de comm.
Qu'il oublie et que ca reparte de plus belle pour lui l'an prochain!... ou pas :lol:
Après, bien sur, sur le net, y a toujours quelques trolls pour troller.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » lun. 28 nov. 2016 21:53

Pas mal ton décompte JeanReg, c'est jamais simple cet exercice mais en gros ça s'équilibre entre les deux.
M'enfin quand tu vois Wolff qui dit que la Malaisie a couté le titre à Lewis, ça va pas calmer les haters anti-Rosberg ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar arzach » lun. 28 nov. 2016 21:59

On en saura jamais rien. Mais c'est sur que niveau dynamique, ca coupe un peu les jambes à Lewis :lol: Ca a été clairement le gros tournant avant la dernière ligne droite du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » lun. 28 nov. 2016 22:10

Bof, après il a chié son départ à Suzuka, remonté de 8ème à 3ème, puis gagné les 4 derniers GP en étant intouchable.
Je ne trouve pas que cela lui a zappé le moral, au contraire, ça l'a même boosté à donner le maximum en piste.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar arzach » lun. 28 nov. 2016 22:43

Ah bin, moralement, c'est plus simple, il n'avait plus de questions à se poser. Mais je pense que Lewis aurait préférer s'en poser en ayant 25 points de plus ^^
Et je suis d'accord que c'est pas parce qu'il aurait gagné en Malaisie qu'il aurait été champion quand même.
Bref, Wolff a pas complètement tord mais en fait si, parce qu'on en sait rien. Bref, il ferait mieux de ne rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » lun. 28 nov. 2016 23:07

C'est surtout qu'il donne du crédit aux haters qui disent que Mercedes a saboté la caisse d'Hamilton blablabla ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mar. 29 nov. 2016 09:02

Horner en profite pour glisser un tacle à Toto sur sa volonté de vouloir tout contrôler en permanence, et invite Hamilton à venir chez Red-Bull à l'avenir (comme s'ils allaient le payer 40 millions pas an, sérieux Christian ? :mrgreen: )

pour nico, je m'étonnais de ne pas voir son père à l'arrivée, il préférait ne pas être sur le circuit pour éviter de rester dans les pattes de son fiston. Il l'a rejoint dès Dimanche soir pour fêter son titre tant attendu !

en regardant la course, quand il a vu Hamilton jouer au filou en mode GP2, il a serré les fesses pour son fils (bon il ne l'a pas dit comme ça, mais c'est l'idée :lol: )
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » mar. 29 nov. 2016 09:56

Comme on dit toujours... avec des "si" on refait le monde. C'est vrai que la fiabilité a coûté des points à Lewis. C'est aussi vrai que ses bourdes lui ont coûté des points. C'est aussi vrai que certaines de ses manoeuvres ont coûté des points à Rosberg... Enfin bref avec des "si" on peut mettre n'importe qui comme champion.

Comme dit Toto "Il faut gagner et perdre avec dignité". Si on prend le facteur fiabilité depuis 2014, Lewis n'a pas à se plaindre. Si les gens pensent que Mercedes sabote sa monoplace alors qu'il a gagné 31 GP sur 59 depuis 2014 on ne peut plus rien pour eux.

Quand Rosberg a laissé passé Hamilton à Monaco, j'ai dit que Rosberg était trop "gentil", trop teamplayer et qu'il n'était pas assez égoïste. Hamilton prend le dessus à ce moment là en gagnant 6 sur 7 GP en milieu de saison. Je pensais que c'était mort pour l'allemand. Mais il a su rebondir à Monza, à Singapour et au Japon et il n'a rien lâché en Malaisie après que Vettel l'ait percuté au 1er virage et que la FIA lui ait infligé 10 secondes de pénalité pour son dépassement sur Kimi. Derrière il gère les 2ème places en évitant les pièges et en gérant les duels avec les RedBull, que ce soit Ricciardo aux USA ou Max au Mexique, au Brésil et à Abou Dabi. Ce titre il a été le chercher et je pense qu'il le mérite amplement. Mercedes sur l'ensemble de la saison a fait aussi un énorme boulot. Souvent menacé par les Ferrari aux départs en première partie de saison, ils ont travaillé sur ce point faible et terminé sur 4 doublés. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar nigel » mar. 29 nov. 2016 15:39

Pourquoi parler de Lewis !!! C'est Nico le champion du monde, impeccable ...J'ai vraiment apprécié sa saison.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar pursang » mar. 29 nov. 2016 18:22

nigel a écrit :Pourquoi parler de Lewis !!! C'est Nico le champion du monde, impeccable ...J'ai vraiment apprécié sa saison.

je ne sais pas , mais pour moi Rosberg certes CDM çà n'accroche pas ! sûrement une histoire de charisme ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 29 nov. 2016 18:44

Ouais c'est vrai qu'Hamilton il en a du charisme ...

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mar. 29 nov. 2016 19:17

ben oui, regarde on peut se reposer sur son épaule avant de vomir après s'être enfilé un rail de coke et plusieurs vodka-orange :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar R1093 » mar. 29 nov. 2016 20:05

Nico est un excellent Champion du Monde. Il n'est pas flamboyant, ni doué d'un charisme extraordinaire mais il a fait le job avec talent et intelligence
Paradoxalement il sera victime de Mercedes: on se demande avec de telles voitures et une telle équipe quel pilote ne serait pas champion.
La personnalité de Lewis et le fait qu'il ai gagné ailleurs fait qu'on oublie de se poser cette question.
Mais il n' ya pas de champion sans bonne voiture, ni bon team.
Alors bravo Nico sans réserve et bonne chance pour la suite
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 29 nov. 2016 20:44

On peut prendre les choses à l'envers, Rosberg a réussi à battre Hamilton donc c'est pas un champion en mousse ;)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar nigel » mar. 29 nov. 2016 21:11

pursang a écrit :
nigel a écrit :Pourquoi parler de Lewis !!! C'est Nico le champion du monde, impeccable ...J'ai vraiment apprécié sa saison.

je ne sais pas , mais pour moi Rosberg certes CDM çà n'accroche pas ! sûrement une histoire de charisme ..... :roll:


Réponse de Kimi : "Ils pilotaient la même voiture, Lewis et lui, et il a inscrit le plus de points. Donc bien joué à lui, il était le meilleur des deux cette année. C’est aussi simple que ça."
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4172
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar le duke » mar. 29 nov. 2016 23:08

Sull a écrit :Ouais c'est vrai qu'Hamilton il en a du charisme ...

Image


ha ha lol, bientôt la sextape :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar rin » mer. 30 nov. 2016 07:20

Joli le photoshop ^^
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 08:30

nigel a écrit :Réponse de Kimi : "Ils pilotaient la même voiture, Lewis et lui, et il a inscrit le plus de points. Donc bien joué à lui, il était le meilleur des deux cette année. C’est aussi simple que ça."


:super: Tout simplement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mer. 30 nov. 2016 10:36

il est gentil Kimi, mais je suis sûr qu'il n'a pas la même réflexion le concernant face à Vettel cette saison :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 15:05

Vu que c'est Kimi, je pense que si en plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 22:11

Je kiffe cette photo, à l'image de la saison : Lewis qui fait sa star et Nico qui l'observe du coin d'l'œil :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar TheTekator » ven. 2 déc. 2016 14:22

Traduction : "Laisses-moi le titre, je prend ma retraite de toute façon ..."


Eh oui, inattendu, Rosberg vient d'annoncer sa retraite ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 15:29

C'est sûrement la décision la plus intelligente jamais prise par un pilote de F1 qui vient d'être titré... Il se retire avec son titre et envoie un bon gros fuck à tous les mégalos... En particulier son désormais ex collègue...

Respect pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Fab » ven. 2 déc. 2016 15:34

Et je le comprends tout à fait. Les dernières années ont du être étouffantes et lui on couté son meilleur pote. Et malheureusement, si il ne gagnait plus dans les années qui viennent, on lui aurait encore reservi des "Il est pas aussi bon que Hamilton. C'est un CDM au rabais". Il a raison de pas s'emmerder avec ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 15:49

Et puis surtout mon petit doigt me dit que cette dernière course a dû passablement l'écoeurer... Je pense que c'est le point final de l'histoire, car jusqu'au bout Hamilton lui aura rien épargné... Ça c'était juste la goutte d'eau...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar pursang » ven. 2 déc. 2016 16:14

çà va se bousculer chez Merco ! Alonso pourrait-il avoir des envies de quitter le bateau McLaren ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Pier-o » ven. 2 déc. 2016 18:28

Wouahh la news de l'année...le saligot.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités