Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 19:47

Fab a écrit :Et je le comprends tout à fait. Les dernières années ont du être étouffantes et lui on couté son meilleur pote. Et malheureusement, si il ne gagnait plus dans les années qui viennent, on lui aurait encore reservi des "Il est pas aussi bon que Hamilton. C'est un CDM au rabais". Il a raison de pas s'emmerder avec ça.


Bah tu sais, certains fans d'Hamilton sont tellement cons que la moindre occasion de dénigrer Rosberg fait l'affaire.
Spoiler anti-troll suite à l'avis d'arzach :
LH#44 :
Petit champion sait qu'il à aucune chance de garder son titre l'année prochaine il préfère battre en retraite que de prouver au monde entier qu'il n'est pas digne d'être champion
AP01 :
Trop drôle de voir encore certains accuser LH de la retraite prématurée de NR... On repousse les sommets de la stupidité toujours plus haut...

Quand on obtient une récompense donnée sur un plateau d'argent et devant un copain bien meilleur que soit, il vaut mieux pas insister et penser que cela se reproduira plus à la régulière. Rosberg part sans panache en refusant de remettre son titre en jeu. C'est conforme à son pilotage.

On se rappellera quand même ses dépassements sortis de nulle part, ses magnifiques courses sous la pluie et sa capacité à éclipser LH à la régulière ! Non, je plaisante :-))

Allez, bonne retraite à Monaco. Il continuera à y croiser son meilleur ennemi, au feu rouge peut-être ?

Sinon, il me vient une idée...Et si sa retraite était préméditée et effective en échange d'un CDM offert sur un plateau pour services rendus par un bon allemand dans une flèche d'argent ? Non... quand même pas ?!
ayenge :
Bon ben on va essayer de "respecter" cette décision ;-) Après le tweet q Lewis lui a envoyé les montrant ts les deux jeunes "Kartman" et ayant ts les eux atteints leur rêve on va pas polémiquer ! J'ai quand même envie;-) Oui bon tout ceci me semblait "préparé" depuis le début de la saison... donc beau "cadeau" d'adieu et hasta la vista ;-)

Ceux-là ont été tronqué, le reste du contenu était plus soft, et pas franchement "anti-Rosberg" :
Alinnhomaya :

Je ne pense pas vraiment que Toto et Nicky n'ont pas vu venir cette retraite, vu la manière dont ils ont porté Nico durant toute cette saison pour qu'il soit CDM... Façon de lui dire merci pour loyauté et son travail pour faire progresser la voiture durant la période de gloire...
Deuxièmement, le fait de laisser Pascal au tapis pour mettre Ocon chez Force india, peut justifier qu'il était à l'attente d'un quelconque départ... Je respecte le choix de Nico, car chacun est libre d'orienter ses rêves comme il le veut.... En 18 ans de compétition avec Lewis, c'est la première fois qu'il bat Lewis dans des conditions que nous connaissions tous et peut-être, c'était son plus grand et dernier souhait avant de passer à autre chose....
V6 Turbo :
C'est un terrible aveu que celui de Rosberg: il reconnaît avoir gravi "sa montagne". Je pense qu'il a toujours été un bon, voire un très bon pilote, mais jamais un surdoué du pilotage comme peuvent l'être par leur talent des Vettel, Hamilton, Alonson et maintenant Verstappen. Pour arriver à ce titre de CDM il lui a fallu travailler plus que les autres, bénéficier de circonstances favorables et il n'imagine pas que cela puisse recommencer de sitôt. Soyons clairs : il a réussi l'exploit de se mesurer à Hamilton et faire bonne figure mais à quel prix. Hamilton est un génie du pilotage il est au summum de son art.
Rosberg sait aussi que l'an prochain les F1 vont être très difficiles à faire aller vite. Les pilotes vont être extrêmement sollicités, surtout en début de saison, pour tirer toute la quintescence de ces nouvelles monoplaces beaucoup plus exigeantes sur le plan du pilotage.

Source (j'ai même pas osé allez faire un tour sur les réseaux (de cas) sociaux ...)
Modifié en dernier par Sull le ven. 2 déc. 2016 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar arzach » ven. 2 déc. 2016 20:00

Franchement, Sull, ca ne vaut pas le coup de te faire chier à poster ca.
Je me doute qu'il y a de gros trolls, mais ca ne m'intéresse pas de lire ce genre de choses ici.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Lurk » ven. 2 déc. 2016 20:11

@Sull : D'un autre coté on a des anti-Hamilton qui disent que Nico se barre à cause de lui. La connerie existe des 2 cotés.

Il part son objectif en poche. Je regrette un peu que ca finisse comme ça car pour moi il a toujours eu un compexe face à Hamilton. Ce titre aurait pu le débloquer à ce niveau et on aurait pu voir un Nico plus constant - j'en parlais d'ailleurs avec eagle après le GP du Japon.

Après si vraiment ca a épuisé Nico et qu'il ne se sent pas près a revivre ça, autant partir sur un haut-fait. Puis son amitié (tumultueuse) avec Hamilton pourra continuer de manière plus simple. L'image de Lewis + le fait que Nico l'ait appelé en 1er pour lui annoncer la nouvelle montre qu'ils s'apprecient tout de même, ce qui aurait pu ne plus être le cas s'il avait continué l'an prochain (2 CDM, 1 équipe qui joue la gagne, ca finit toujours mal).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 20:15

Lurk a écrit :Il part son objectif en poche. Je regrette un peu que ca finisse comme ça car pour moi il a toujours eu un compexe face à Hamilton. Ce titre aurait pu le débloquer à ce niveau et on aurait pu voir un Nico plus constant


Je te rejoins totalement sur ce point ! Rappelle-toi, en 2014, je voulais que Rosberg soit titré pour cette raison ...
Pour les anti-Hamilton, franchement ça me parait moins débile que des théories du complot WTF,
c'est pour ça que ça me choque moins et que je n'en parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 20:26

Lurk a écrit :@Sull : D'un autre coté on a des anti-Hamilton qui disent que Nico se barre à cause de lui. La connerie existe des 2 cotés.


Je suis pas anti-Hamilton du tout, loin de là même, et pourtant je pense que c'est peut-être l'une des raisons MAJEURES qui l'ont poussé à arrêter... Je pense que Nico est un mec vraiment intelligent, et qu'il savait pertinemment que ce qu'il a subit ces trois dernières saisons serait des vacances comparé à ce qui l'attendait l'an prochain de la part d'Hamilton...

Hamilton a ce truc, qu'Alonso a aussi, que Schumacher avait aussi, Senna idem, qui est qu'ils sont tellement mégalo qu'ils sont capables d'aller vraiment très très loin quand il s'agit de s'imposer... Ces mecs là, non seulement ils te battent, mais en prime ils essayent de te broyer moralement au passage, de te marquer au fer rouge, histoire de prouver à la terre entière que se sont bien évidemment eux les meilleurs...

La décision de Nico transpire l'intelligence et la classe à des kilomètres, c'est un truc que n'aurait jamais pu faire des mecs comme Senna, Schum, Alonso ou Hamilton...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar nigel » ven. 2 déc. 2016 20:54

+ 1 le Corse pour la classe et l'intelligence de la décision qu'a prise Nico. Immense respect pour le champion qu'il est.
Du coup Toto va-t-il saisir l'opportunité de prendre Sergio Perez et de favoriser la paire des jeunes loups Pascal Wehrlein et Esteban Ocon chez Force India ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 20:57

nigel a écrit :+ 1 le Corse


Ptain celle-là je l'encadre si tu veux bien...

:top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 20:59

Trump, Fillon, Rosberg, Nigel, tout part en couille cette année :lol2:
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Overgame » ven. 2 déc. 2016 21:37

Je pense que la naissance de sa fille a aussi beaucoup pesé. Il est champion après une longue carrière à 31 piges, il n'a plus envie de prendre le risque qui lui fait gagner 2/10ème au risque de tout perdre.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 21:40

J'imagine que Mercedes va lui proposer un rôle d'ambassadeur de la marque, pour les sponsors, etc.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » sam. 3 déc. 2016 01:07

D'un côté ça me fait chier qu'il parte. Comme vous je pensais que maintenant avec 1 titre en poche il décomplexerait face à Lewis et qu'on aurait une belle bataille de champions. Je reste sur ma faim.

De l'autre côté je comprends et j'admire sa décision. J'imagine que ce n'est pas facile de prendre une telle décision et que c'est très réfléchi. Quand t'as toujours eu une passion pour un sport, que tu es au sommet de ta carrière dans la catégorie reine du sport auto, que tu pourrais faire facile 4 ans de plus, que tu es dans la meilleure équipe possible et que ton chèque va doubler la saison prochaine... bref chapeau bas. Heureux pour lui qu'il ait atteint son objectif et qu'il sorte par la grande porte. J'espère que la F1 ne lui manquera pas trop . Encore une fois c'est beau et c'est classe je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Méchanix » sam. 3 déc. 2016 10:56

En même temps, je ne pense pas qu'il complexait face à Hamilton...

Rosberg est quelqu'un de très intelligent (sûrement le plus du plateau), il sait pertinemment qu'il est intrinsèquement moins vite que l'anglais et que sa seule chance de le battre est de bosser 2 fois plus que lui, physiquement, mentalement et stratégiquement. Il a échoué sur ce point en 2014 et 2015 ; il a donc redoublé d'effort en 2016 et ça a marché. Seulement Hamilton a aussi fait des erreurs et eu des soucis mécaniques. Avant qu'on me tombe dessus, ça ne change rien à son titre, il a bossé comme un malade pour l'avoir.

Mais Rosberg sait aussi (et il le dit), l'Hamilton des 4 dernières course était intouchable tant il bossait et avait la rage de vaincre.
Le problème est qu'il va aussi être dans cet état d'esprit pendant toute la saison 2017 et ne laissera passer aucune erreur. Hamilton sera donc très très dur à battre l'année prochaine tant il exerce une pression sur et en dehors de la piste. Rosberg aurait dû faire encore plus de sacrifice et se battre encore plus fort, pour ne serait-ce que "survivre" face à Hamilton

Pourquoi aurait-il envie de revivre tout ça ? Il a atteint son rêve. Pour être deux fois champion ? Dans combien de temps. Pour l'argent ? Je pense qu'il est tranquille jusqu'à la fin de sa vie. Pour prouver que son titre n'est pas usurpé ? Il a la conscience tranquille sur ce point et n'a, pour lui, rien à prouver à personne. Il n'est pas mégalo, c'est pas Hamilton. De plus, il a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en voulant prouver des choses.

Bref, il a bien fait de partir après avoir atteint son rêve étant donné les sacrifices et la pression subie.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Fab » sam. 3 déc. 2016 11:08

nigel a écrit :+ 1 le Corse pour la classe et l'intelligence de la décision qu'a prise Nico. Immense respect pour le champion qu'il est.


+1 Aussi. Hamilton aurait encore monter de deux crans la guerre psychologique à grand coup d'insinuation sur les mécanos et compagnie que ça aurait été vraiment crade.

C'est pour ça que je rêve que Mercedes prenne Verstappen. L'ambiance dans le stand serait ...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar arzach » sam. 3 déc. 2016 11:30

Méchanix a écrit :En même temps, je ne pense pas qu'il complexait face à Hamilton...

Sans parler de complexe, chacun pense à l'exemple Button qui semblait libérer après son titre. Mais derrière, il changeait de structure et d'équipe. Pas toute à fait la même situation.
De plus, rien n'assure à Nico que Merco sera encore devant l'an prochain avec le changement de règlementation. Si en plus de se battre face à son équipier forcément revanchard, il faut qu'il se coltine une voiture un peu récalcitrante en sacrifiant sa famille.
En comparant encore une fois à Button, Nico n'avait peut-être pas envie de perdre sa femme comme Button et se retrouver avec une mannequin de 20 ans............... euh :etonne: .... what?????? :gogol: j'ai rien :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » sam. 3 déc. 2016 11:46

vous y allez un peu fort avec les "sacrifices familiaux", je veux dire les mecs sont pas pilotes de chasse ou sous-mariniers. En dehors des week-ends de GP (et c'est à peine 1 week-end sur 2 dans l'année), ils sont avec leurs proches la plupart du temps et c'est pas non plus la folie furieuse. Y'a la promo qui peut prendre du temps et des déplacements, mais ça c'est un choix personnel, car t'es pas obligé d'avoir 36 sponsors perso pour gonfler ton compte bancaire.

je pense que c'est plus sur le "mental" que ça joue, car là effectivement le stress et la nervosité peuvent se répercuter sur l'entourage. C'est vrai aussi que la F1 reste dangereuse, et c'est également un facteur pour "raccrocher" à l'heure où tu es père. Le seul argument qui fait mouche pour moi dans le communiqué de Nico, c'est le fait qu'il pilote depuis ses 6 ans, et là c'est quelque chose qu'on retrouve chez tous les sportifs de haut niveau qui ont démarré très tôt. D'ailleurs y'a pas mal de disciplines où on arrête avant 30 ans, mais en sport auto c'est pas ce qu'il y a de plus exigeant tout de même physiquement, d'autant qu'il y a la notion de plaisir de piloter et de foncer à 250 km/h en disputant des courses, donc ça reste surprenant de raccrocher à 31 ans quoi qu'on en pense.
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 3 déc. 2016 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Fab » sam. 3 déc. 2016 11:47

@chris_lo : il a beaucoup de sessions simulateurs pour les plus travailleurs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Méchanix » sam. 3 déc. 2016 12:43

chris_lo a écrit :vous y allez un peu fort avec les "sacrifices familiaux", je veux dire les mecs sont pas pilotes de chasse ou sous-mariniers. En dehors des week-ends de GP (et c'est à peine 1 week-end sur 2 dans l'année), ils sont avec leurs proches la plupart du temps et c'est pas non plus la folie furieuse. Y'a la promo qui peut prendre du temps et des déplacements, mais ça c'est un choix personnel, car t'es pas obligé d'avoir 36 sponsors perso pour gonfler ton compte bancaire.


Comme Fab. Le Gp est la partie immergée de l'iceberg. Mais la course commence le lundi d'avant et fini le lundi d'après. Et entre les deux, simulateurs, analyse des datas, remise en forme, muscu, promo pour les sponsors usines et privé. Je suis pas sûr que Rosberg avait plus de deux journées de repos par mois.


chris_lo a écrit :Le seul argument qui fait mouche pour moi dans le communiqué de Nico, c'est le fait qu'il pilote depuis ses 6 ans, et là c'est quelque chose qu'on retrouve chez tous les sportifs de haut niveau qui ont démarré très tôt. D'ailleurs y'a pas mal de disciplines où on arrête avant 30 ans, mais en sport auto c'est pas ce qu'il y a de plus exigeant tout de même physiquement, d'autant qu'il y a la notion de plaisir de piloter et de foncer à 250 km/h en disputant des courses, donc ça reste surprenant de raccrocher à 31 ans quoi qu'on en pense.


Et pour moi, cet argument est non valable. Entre 6 et 13-14 ans, il n'y a pas de sacrifice de la part de Rosberg (et de tout autres sportifs d'ailleurs). A cet âge, ça reste avant tout un jeu et non un métier, même si on se donne à fond. De plus, le sport auto, pas des plus exigeant physiquement ? C'est sûr que ça transpire visuellement moins qu'au rugby ou au tennis, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas très exigeant physiquement, c'est juste différent. L'organisme est tout de même soumis à des fortes charges, à de longues périodes d'apnées, à un rythme cardiaque assez élevé sur la durée d'un roulage, concentration élevée et permanente. C'est d'ailleurs un peu la même exigence physique que les pilotes de chasse.
La notion de plaisir, elle est la même pour tout les sportifs. Ronaldo ne jouerai pas s'il ne se faisait pas plaisir, ni Tiger Woods, ni Novak Djokovic, ni Teddy Riner, etc.... Il faut juste que l'impression de contrainte reste moins élevé que la notion plaisir pour que ça puisse fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Lurk » sam. 3 déc. 2016 18:08

L'age 13-14 correspond aussi plus ou moins à ce qu'à dit Hamilton : 18 ans à chasser un titre.

@Mecha : "complexe" c'est peut etre un peu fort comme mot, mais on a vu à plusieurs reprise que pour battre Hamilton il était trop aggressif, ce qui souvent le déservait d'ailleurs. C'est là pour moi où en ayant vaincu une fois, il aurait pu avoir un déclic. En gros maintenant qu'il avait montré qu'il pouvait le faire, il aurait surement été plus mesuré et plus constant à son meilleur niveau.
Et c'est vrai qu'on entend souvent qu'il y a un niveau d'écart entre avant et après un titre.
En tout cas je m'attend quand même à ce qu'on le revoit dans une voiture de course d'ici dans les 2 prochaines années, peut etre dans une écurie de milieu de tableau (quelque soit la discipline) histoire de se faire plaisir sans pression
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar arzach » sam. 3 déc. 2016 18:40

Lurk a écrit :En tout cas je m'attend quand même à ce qu'on le revoit dans une voiture de course d'ici dans les 2 prochaines années, peut etre dans une écurie de milieu de tableau (quelque soit la discipline) histoire de se faire plaisir sans pression

Tu pense à du DTM en allemagne pour Merco à la cool? :loupe:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » sam. 3 déc. 2016 20:51

Bah ça serait simple, suffit d'un switch avec Di Resta alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Méchanix » sam. 3 déc. 2016 21:06

Lurk a écrit :@Mecha : "complexe" c'est peut etre un peu fort comme mot, mais on a vu à plusieurs reprise que pour battre Hamilton il était trop aggressif, ce qui souvent le déservait d'ailleurs. C'est là pour moi où en ayant vaincu une fois, il aurait pu avoir un déclic. En gros maintenant qu'il avait montré qu'il pouvait le faire, il aurait surement été plus mesuré et plus constant à son meilleur niveau.
Et c'est vrai qu'on entend souvent qu'il y a un niveau d'écart entre avant et après un titre.


Il y a un avant et un après mais c'est surtout au niveau de la gestion du stress. La pression n'est plus la même (en tout cas, celle ressentie) vu que ça a déjà été fait mais ça n'en fait pas quelqu'un de plus rapide ou de meilleur metteur au point. Et puis on parle d'Hamilton dans le baquet d'à côté, pas de Grosjean. L'attaque psychologique, il sait fortement la mettre que se soit sur la piste ou en dehors.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar le duke » dim. 4 déc. 2016 00:06

en fait Nico était dégouté parce qu'on parlait plus de la tactique de course de Lewis que de son titre alors il a balancé un bon gros truc pour récupérer la première page

hé ho c'est lui le champion

maintenant même Lewis fait des interviews du style "oui mais moi aussi j'ai souffert cette année c'était dur... mais...mais... regardez moi, aimez moi, vénérez moiiii !!!!"

:mrgreen: :fleche:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » dim. 4 déc. 2016 00:46

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » dim. 4 déc. 2016 16:28

ah ouais, là ça bosse dur au simulateur entre les 2 jours de repos :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar nigel » dim. 4 déc. 2016 17:16

Sull a écrit :Trump, Fillon, Rosberg, Nigel, tout part en couille cette année :lol2:


juste des personnes à leur place au bon moment, au bon endroit...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Lurk » dim. 4 déc. 2016 22:33

arzach a écrit :
Lurk a écrit :En tout cas je m'attend quand même à ce qu'on le revoit dans une voiture de course d'ici dans les 2 prochaines années, peut etre dans une écurie de milieu de tableau (quelque soit la discipline) histoire de se faire plaisir sans pression

Tu pense à du DTM en allemagne pour Merco à la cool? :loupe:

Non parce que le DTM c'est loin d'être à la cool. Du WTCC ca aurait pu le faire mais il y a Lopez. Ca demandera de l'implication pour le battre, d'autant qu'il écrase tout sans même forcer. Ah mon avis ca sera plutot soit F1 mais tranquille, genre FI ou Williams (un peu à la Senna qui souhaitait terminer sa carrière à aider Minardi) même si je ne verrais pas l'intérêt pour eux de prendre un Rosberg qui est là juste pour le fun et donc moins impliqué que des jeunes, ou de la GT ou du LMP2 pénard.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar le duke » dim. 4 déc. 2016 22:58

le LMP2 est déjà compétitif et va le devenir encore plus, ce n'est pas peinard
pareil pour le FIA GT ou même le GTE, c'est comme en DTM, les gars sont des spécialistes et il faut se tenir au niveau du team, s'impliquer.

sauf à s'en foutre et faire des courses pour des oeuvres caritatives plutôt que pour le résultat

pour le fun et sans obligation de résultat il y a le Paris-Dakar... mais ce n'est pas peinard en fait
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Fab » lun. 5 déc. 2016 08:34

Le Dakar au moins c'est un mois de l'année. Sinon en GT/Touring, il peut faire juste des apparitions. Aux 24h du Nurb par exemple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Lurk » mar. 6 déc. 2016 19:36

Oui déjà je pensais plus en apparition : 24h du Nurb, le Mans, eventuellement Sebring.. Pas le championnat complet. Et pour tout ce qu'est LMS il peut même s'engager en GTAm à coté de 2 amateurs.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » sam. 24 déc. 2016 13:00

Rosberg à propos d'Hamilton :mrgreen: : Lien
Rosberg a écrit :"Je n’offre des cadeaux qu’à mes amis proches ou ma famille pour Noël. Nous ne sommes plus si proches pour le moment mais il aura peut-être encore droit à une carte de vœux. C’est ce que je lui ai envoyé ces dernières années."

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités