Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 20:43

Ricciardo, c'est pas très clair, ils ont surtout dis qu'il avait un contrat sur le long terme avec RB,
coupant les rumeurs l'envoyant chez Ferrari, lui avait l'air de dire qu'il regardait un peu ailleurs,
depuis j'ai pas vraiment lu de "vraie" confirmation, quant aux contrats en Formule 1 ...
Mais je vois pas RBR s'en séparer, hein.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Lurk » mer. 18 mai 2016 20:56

Il a jusqu'à 2017 normalement, pas plus loin. Si Kimi performe cette année, ca peut laisser le temps à Ferrari de se dire : OK on fait 1 an de plus avec Kimi et après on se prend Ricciardo. Ou Hamilton... (me semble qu'il est libre à ce moment aussi)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 21:00

J'aurais dis 2019 pour Ricciardo, mais je peux me tromper. Hamilton par contre c'est 2018 inclus nan ?
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Thrax » jeu. 19 mai 2016 09:30

Ca fait 3 ans quäils font un an de plus avec Raikkonen...
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » lun. 30 mai 2016 08:58

Déclaration de Wolf après Monaco:
« Nous n'avons pas su mettre ses pneus dans la bonne fenêtre d'exploitation et ce pendant une grosse partie du weekend.
La raison selon moi était la température de ses pneumatiques. Nous avons regardé la situation sur plusieurs tours et cela était compliqué. »

A ce titre, il justifia également l'échange de position avec Hamilton : « sa voiture avait le comportement d'une monoplace endommagée, c'est pourquoi nous avons fait ce choix. Nous avons longtemps débattu mais le fait est qu'il y avait clairement un problème sur sa voiture. Nous avions choisi une stratégie agressive, il fallait donc l'appliquer. »

Ce qui m'inquiète là-dedans, c'est que personne ne semble connaître l'origine du problème :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 11:18

les freins, c'est un classique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » lun. 30 mai 2016 11:39

Oui, le classique ;)
Mais si les freins surchauffent en roulant à Monaco sous la pluie... j'ose même pas imaginer ce que ça va donner à Montréal s'il fait chaud :ouch:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 11:54

ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont eu ce "souci", ça touchait les 2 voitures car ils font rarement 2 choses différentes chez Mercedes

et là, à entendre Toto Wolff, il n'évoque que les températures des pneus pluie sur la voiture de Rosberg, donc y'a un loup :?
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » lun. 30 mai 2016 12:07

C'est ce que je pense aussi...
Autre chose qui m'interpelle c'est l'attitude de Nico: il a l'air à peine déçu. Pas du tout résigné, mais pas plus perturbé que ça...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » lun. 30 mai 2016 15:17

Wolff a dit qu'ils avaient les mêmes problèmes sur les 2 monoplaces, mais que ça a plus affecté Rosberg. Nico a dit qu'il n'avait pas confiance en sa caisse. Bizarre pour quelqu'un qui connait le circuit comme sa poche et qui y a gagné 3 fois d'affilé.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar nigel » lun. 30 mai 2016 15:43

Piloter à Monaco avec des freins et des pneumatiques qui ne t'inspirent aucune confiance n'est pas sans danger donc on comprend mieux le rythme lent de Nico, que se soit sous la pluie et sur piste sèche ( sur une seuls trajectoire notons le...Nico peut être abasourdi par cette contre-performance mais il en connait les raisons alors il relative sa déception de n'avoir pu se battre pour une quatrième victoire en Principauté.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 15:58

à voir au Canada, mais j'ai tout de même peur que ce soit le "tournant" pour lui cette année

heureusement que Lewis a des casseroles avec ses pénalités moteur à venir, ça lui permettra déjà de faire au moins 1 à 2 courses sans Hamilton dans les pattes pour la victoire d'ici la fin de saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:15

Quelqu'un sait quelle marque de frein utilise Mercedes ? Mon petit doigt me dit que ces dernières saisons, les Brembos sont devenus de la m**** en
barre
disque.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » lun. 30 mai 2016 22:29

Bon. J'ai une théorie.

À Barcelone, Mateschitz a déjeuné avec son "ami" Berger avant le départ. (info Sport Auto)
Ce même Berger qui s'occupe du contrat de Rosberg que Zetsche venait de nous vendre comme prolongé.
On connait la suite, Rosberg a fait exprès d'offrir la victoire à RBR en foutant Hamilton au tas (dédicace à Lurk :mrgreen: )

Peu de temps après, Wolff rétropédalait à propos du contrat de Rosberg et testait Wehrlein pour d’obscures raisons,
tout en nous expliquant qu'il voulait conserver l'allemand l'année prochaine.

À Monaco, Rosberg a fait exprès de contenir suffisamment longtemps Hamilton pour offrir une nouvelle victoire à ...
Ouais enfin, normalement ça aurait dû marcher, malgré la découverte du stratagème par l'équipe et donc la consigne.
Consigne et classement à l'arrivée qui n'ont semble-t-il pas attristé plus que ça le pilote Allemand.

Conclusion générale, j'annonce que Rosberg a d'or et déjà signé son contrat avec Red Bull et que Wolff flippe sa race :
après s'être fait chiper la pépite Verstappen et maintenant Rosberg, il sait que Mercedes vient de perdre le CDM 2017 !

:gogol:

@ Fab : ils ont changé et re-changé régulièrement durant les années précédentes, suite au ressenti des pilotes.
D'ailleurs, Hamilton et Rosberg n'utilisaient pas forcément les mêmes marques je crois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:32

C'est pour ça que je pose la question parce que je sais qu'il y a des gros problèmes de différence de température droite/gauche sur les Brembo...

Ta théorie me fait marrer mais je vois mal Rosberg sacrifier un titre 2016 qui se présente très bien pour faire des cadeaux à sa future équipe !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar arzach » lun. 30 mai 2016 23:07

En même temps, il a offert 7 points à son rival le plus direct parce que Merco le lui a demandé. C'est trop tot dans la saison. Mais pour avoir un titre de raccro, c'est 7 points qui peuvent compter.

Pour les problèmes de freins, est ce qu'ils ne disent pas ca aussi pour simplifier? Vu les usines à gaz que sont devenues les écopes et moyeux, est ce qu'un problème de frein n'est pas un frein dont la chaleur ne se dissipe pas comme prévu pour faire fonctionner le pneu comme il faut? Genre la chaleur que dégage le frein permet de monter vite le pneu en température et que si les écopes ont été mal choisies, ca refroidit trop ou pas assez l'ensemble de la roue.
Parce que quand il parle de fenetre de fonctionnement du pneu, c'est la température en surface? non, cette température est trop éphémère et évolue en permanence. C'est la température de l'air dans le pneu plutot? En montant, le caoutchouc devient plus souple pour avoir du grip (=hydraulique) et la pression augmente pour avoir du maintien (=ressort). Si tu montes trop, carcasse trop raide et surface trop molle, ca glisse. Si ca descend trop, la bande de roulement redevient dure et la carcasse plus flou, pas glop non plus.
Je refléxionne à haute voix, mais en gros, le frein sert-il aussi au fonctionnement du pneu par l'intermédiaire du moyeu et de la jante? (sans parler des jantes qui controlent la pression)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 23:20

Oui, la température du frein à un impact sur le pneu. Ceci dit, vu comment ils nous le ressortent en permanence :
- soit Mercedes est incapable de résoudre leur problème
- Soit c'est pas un "problème", c'est juste qu'en fonctionnement normal, leur voiture est très sensible à la température des freins et puis c'est tout.
- Soit c'est l'excuse générique histoire qu'on leur pose pas de questions.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Lurk » mar. 31 mai 2016 19:18

Je vote pour la 3. :mrgreen2:

Merco, RBR et Ferrari sont chez Brembo pour les 2 pilotes.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mar. 7 juin 2016 14:09

d'après Paddy Lowe, ils ne savent toujours pas d'où venait le problème sur la voiture de Rosberg, donc que ce soit les freins, les pneus ou quoi que ce soit d'autre, rien ne permet de dire que sa monoplace fonctionnait moins bien... finalement, c'est peut-être bien le pilote ? :siffle: (oui j'en remets une couche)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Luun » mar. 7 juin 2016 17:50

De toute manière tu prends pas de risque: Nico c'est le gendre idéal, le gentil garçon qui de l'avis de tout le forum mérite un titre de CDM, mais qui est tellement lisse qu'il n'a pas de fan sur le forum parce qu'on préfère tous un autre pilote un peu moins propre sur lui.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » mar. 7 juin 2016 18:03

Si y'a moi comme supporter, mais du coup je me sens un peu seul :gogol:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mar. 7 juin 2016 21:22

Ma copine est fan ! :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mer. 8 juin 2016 08:47

Ryan a écrit :Si y'a moi comme supporter, mais du coup je me sens un peu seul :gogol:
:mrgreen:


lance nous des casquettes dans la tronche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » mer. 8 juin 2016 11:47

Je ne sais pas pourquoi on cherche encore les raisons de la mauvaise performance de Rosberg à Monaco? Il l'a dit lui même à l'arrivée qu'il n'avait pas confiance en sa monoplace, donc forcément la raison c'est lui puisqu'il pilotait avec plus de prudence que nécessaire. Pourtant il l'a gagné 3 fois d'affilé ce GP, mais peut être qu'il n'avait pas les meilleures réglages et pas la confiance sur le mouillé. Lors des qualifs il était aussi rapide voir plus que Lewis.

J'ouvre une paranthèse sur la bataille pour le titre:

Avant Monaco je pensais Rosberg capable de devenir champion du monde et sincèrement je le lui souhaite parce que je pense qu'il le mérite et j'aimerais voir le duel Hamilton-Rosberg se rééquilibrer.

Seulement voilà... là où bon nombre de fans ont loué l'attitude fairplay et gentleman de Rosberg à Monaco, moi je vois une faiblesse. Un point faible car il joue le titre et Lewis est son seul adversaire dans cette course. Il se doit de le garder derrière aussi longtemps que possible. Être teamplayer c'est bien, mais être champion c'est mieux. Il doit préférer voir Ricciardo gagner plutôt que Lewis. Je suis sur que si Lewis avait été dans sa position il ne l'aurait jamais laissé passer et en cas de consigne d'équipe il aurait répondu que Rosberg n'a qu'à le doubler s'il est plus rapide. Au final tout le monde aurait applaudit comme ça a été le cas quand Lewis a refusé de laisser passer Nico qui était sur une stratégie différente l'année passée. À un moment donné faut être égoïste et penser à sa pomme.

Maintenant qu'il a fait sa bonne action j'ai hâte de voir quel visage il va montrer au canada. Va-t'il se coucher à nouveau ou montrer les crocs?
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » mer. 8 juin 2016 12:37

@ Fab & @ la copine de Fab : Merci je me sens un peu moins seul :mr_green2:
@Chris_lo : trop dangereux, les casquettes c'est comme les boomerangs, ça revient aussi vite que c'est parti ;)
@ G-Rem : D'un autre côté, ça peut aussi motiver son équipe de le voir mettre les intérets de tout le monde avant les siens. Après, faudra voir au décompte final...
@..... ah non y'a plus personne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 8 juin 2016 14:02

J'avoue être assez mitigé sur le fait qu'il l'ait laissé passer.
On sait tous que Rosberg est la pour les sponsors et le patron et Hamilton pour les titres et les fans.
Enfin ceci-dit il l'avait retenu suffisamment longtemps pour que Ricciardo prenne le large.
Techniquement, ça ressemblait au bon compromis entre "je le laisse passer" et "je limite la casse au championnat".
Si Red Bull était pas déjà à l'apéro, c'était pas trop mal comme calcul.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar TheTekator » mer. 8 juin 2016 14:08

Ce qui aurait été le cas sans le fail de RBR.

Maintenant, comme G-Rem, j'attend de voir l'avenir proche.
Si ce genre de situation se reproduit dans l'une des 3 ou 4 prochaines courses, ça risquerait de lui faire très mal quand même, en plus de risquer de repasser 2nd au classement.
Après dans le cas contraire, cela peut effectivement aussi l'aider un peu en interne, ce qui avec Mercedes constitue 90% du job.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mer. 8 juin 2016 14:17

Je pense que Rosberg n'a pas eu tord et je pense qu'au contraire ça peut (peut-être) avoir montrer quelque chose qui va l'aider à devenir CDM parce que en faisant ça il a :
1) évité de se mettre au tas en essayant de défendre à mort dans une monoplace où il était pas à l'aise. Et devenir CDM passe par être comptable, par récupérer des points même dans les GP sans.
2) évité de braquer Lewis et le team. Mercedes est tendance pro Lewis. Si Rosberg empèche de Lewis de gagner à Monaco en le retenant quelques tours de plus (parce qu'il l'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps honnêtement), l'équipe risque de mal le prendre et d'imposer des consignes d'équipes de plus en plus contraignantes pour la fin de la saison et Rosberg peut se passer de ça pour quelques tours d'un GP à oublier de toute façon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 8 juin 2016 14:21

À mon avis Rosberg pensait finir 3ème et Lewis 2ème, soit un delta de seulement 6 points au championnat.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mer. 8 juin 2016 14:25

je pense aussi, au fond de lui il espérait que Ricciardo allait remporter la course vu l'avance qu'il leur mettait, et donc que Lewis fasse P2 au mieux, même en le laissant passer

ça peut expliquer aussi sa "démotivation" ensuite lorsque Lewis prend la tête, à savoir son impuissance à passer Alonso puis quand il ne défend même pas face à Hulk à la fin :?

si Lewis gagne à Montréal, j'ai peur que Nico retombe dans une mauvaise spirale comme l'an dernier, même si Lewis a quelques boulets au pied (menace d'une 3ème réprimande + pénalités moteur qui vont vite arrivées)

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités