Jolyon Palmer - OUT #30

Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar TheTekator » sam. 7 oct. 2017 19:15

En terme de buzz, on parle tellement de lui (en mal certes, mais un buzz est un buzz) que seul Canamasas pouvait faire mieux. Finalement, il va vraiment manquer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Sull » sam. 7 oct. 2017 20:27

On disait pareil de Maldonado, et pourtant ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar TheTekator » sam. 7 oct. 2017 20:30

Et on en parle encore. Signe qu'il "manque" :lol:
(contrairement à Haryanto juste en-dessous, pour qui le départ a même pas un an ... mais dont je ne me souvenais déjà vraiment plus du tout)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Sull » sam. 7 oct. 2017 20:34

J'ai revu son nom passer dans les actus Formule E, mais je me suis dis que tout le monde s'en ficherait :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar chris_lo » dim. 8 oct. 2017 06:56

avec toutes les LMP1 qu'il y aura l'an prochain, moi à sa place je miserais le WEC :)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar chris_lo » lun. 9 oct. 2017 13:22

Jolyon Palmer, sa vie, son oeuvre : https://youtu.be/q7k3GG3gm2U

et tout ça en seulement 18 mois de F1 :transpir: :top:

Salut l'artiste (bon là c'est plus pour Jean Rochefort :P )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Luun » lun. 9 oct. 2017 14:14

Wow, il a fait Monaco 2 fois et il a assez frotté les rails la bas pour une vie, impressionnant oO
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Méchanix » lun. 9 oct. 2017 19:38

Tout n'est pas de sa faute, mais il a quand même généralement un très gros problème de sur-vitesse dans les virages..
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Fab » lun. 9 oct. 2017 20:31

surconduite...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Sull » lun. 9 oct. 2017 23:13

Il va trop vite dans les virages et pas assez sur un tour ...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Luun » mar. 10 oct. 2017 21:00

En fait, il doit pas sentir le point limite d'adhérence de sa caisse, du coup il doit être trop conservateur dans 90% des virages donc lent sur un tour, et trop gourmand sur les 10% qui restent donc en travers...

Ce qui est flagrant, c'est que jamais un Lewis, ou Seb ou un Alonso tu les verras en travers comme ça parce que eux sentent leur bagnole. Je crois que c'est Prost qui disait qu'une F1, ça se pilote avec les fesses ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Méchanix » mar. 10 oct. 2017 22:02

Maldonado, c'était avec les cou*lles
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Fab » mar. 10 oct. 2017 23:04

le popometer comme on dit par chez nous. Il parait qu'on reconnait les champion à leur aptitude à prendre la mesure d'une voiture très rapidement...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar chris_lo » mer. 11 oct. 2017 08:51

oui d'ailleurs quand on lance les bleu-bites en EL1, on voit tout de suite ceux qui sont les plus près de leur équipier titulaire, et c'est souvent un bon baromètre ;)

pour Palmer, l'an dernier y'avait match avec Magnussen, je pense qu'il était plus serein car il avait moins à perdre. Alors que cette année, la pression (et la malchance) l'ont un peu anéanti face à Hulk, surtout qu'on évoquait déjà son remplacement dès le début de saison :? c'est un peu comme Kvyat en fait, mais c'est révélateur sur le mental des garçons.

Méchanix a écrit :Maldonado, c'était qu'avec les cou*lles


je corrige, car lui c'était mode brain off permanent :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar JeanReg » mer. 11 oct. 2017 16:45

chris_lo a écrit :pour Palmer, l'an dernier y'avait match avec Magnussen, je pense qu'il était plus serein car il avait moins à perdre. Alors que cette année, la pression (et la malchance) l'ont un peu anéanti face à Hulk,


Je pense surtout que Magnussen est clairement moins bon qu'Hulk. Et avec des voitures qui font plus de différences entre les pilotes, forcément ça fait mal.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar arzach » mer. 11 oct. 2017 21:54

Je pense qu'avec la Renault pourrie de l'an dernier, Magnussen branlouaillait et que Palmer a réussi à faire illusion. Et que cette année avec des voitures qui vont vite, Magnussen s'est adapté et Jolyon a au contraire coulé.

Méchanix a écrit :Tout n'est pas de sa faute, mais il a quand même généralement un très gros problème de sur-vitesse dans les virages..

Ca me fait penser à la vidéo qui a été posté avec les Lafitte père et fille. A la fin, Jacques explique qu'elle rentre trop fort dans les virages et qu'elle en sort moins ce qui lui fait perdre du temps.
En regardant le best of de Jolyon, ca m'a fait penser à ca. A la sortie du virage, il a encore la caisse embarquée dedans et qu'il essaie de faire tourner. Et quand il finit par rappuier sur l'accélérateur, patatra, la bagnole était pas stabiliser pour appuyer.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 00:27

Pas croyab', quelqu'un a regardé jusqu'au bout la vidéo que j'avais posté au détour d'un topic de grand-prix ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Pier-o » jeu. 12 oct. 2017 00:54

c'est quand même des brèles chez Renault. ils auraient du regarder cette vidéo pour corriger le pilotage de Jolyon, plutot que réver devant ses aquis...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar JeanReg » jeu. 12 oct. 2017 12:08

arzach a écrit :Je pense qu'avec la Renault pourrie de l'an dernier, Magnussen branlouaillait et que Palmer a réussi à faire illusion. Et que cette année avec des voitures qui vont vite, Magnussen s'est adapté et Jolyon a au contraire coulé.


Ouais enfin Magnussen ne fait rien de génial face à Grosjean qui n'est pas le meilleur pilote du plateau.

Pour Palmer et son style, les onboards de ses sorties en Malaisie montrent assez clairement que ces voitures ne sont pas pour lui. Il est allé au delà de ses capacités et prend l'eau. Tout en étant capable comme au Japon de faire des perfs correctes (2 dixièmes en qualifs) sur des pistes qui doivent mieux lui convenir.

Mais pour sa carrière, il aurait mieux vallu qu'il quitte la F1 fin 2016. Quelle top team en WEC ou Indy l'engagera ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar arzach » jeu. 12 oct. 2017 12:48

Sull a écrit :Pas croyab', quelqu'un a regardé jusqu'au bout la vidéo que j'avais posté au détour d'un topic de grand-prix ! :shock:

euh... on peut avancer la video dans le lecteur youtube. On n'est pas obligé de tout se taper! Je suis pas maso, mais pas à ce point là :lol:

JeanReg a écrit :
arzach a écrit :Je pense qu'avec la Renault pourrie de l'an dernier, Magnussen branlouaillait et que Palmer a réussi à faire illusion. Et que cette année avec des voitures qui vont vite, Magnussen s'est adapté et Jolyon a au contraire coulé.


Ouais enfin Magnussen ne fait rien de génial face à Grosjean qui n'est pas le meilleur pilote du plateau.

Oui, il ne fait rien de génial, mais il n'est pas à la rue non plus. Et Grosjean n'est pas le meilleur pilote du plateau, mais il a montré etre pas trop dégueu face aux Redbull quand Lotus n'a plus été derrière Kimi.

Du coup, si on swappe Kevin et Jolyon, je pense que les résultats seraient les mêmes pour les 2. Jolyon loin derrière Grosjean et KMag un peu derrière Hulk. Je pense pas qu'il y aurait une énorme diff entre ces 2 derniers.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar chris_lo » jeu. 12 oct. 2017 14:23

au moins Grosjean a la vitesse, mais c'est vrai que niveau crashs "bêtes", y'a presque match avec Palmer :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar JeanReg » jeu. 12 oct. 2017 16:12

J'ai quand même tendance a mettre Grosjean derrière Hulk. L'allemand semble toujours être rapide, il a fait de très belles choses sous la pluie pendant que le français peut être super rapide mais il s'est fait battre par Raïkkonen deux années de suite et sa sensibilité au freinage est un défaut.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar arzach » jeu. 12 oct. 2017 17:22

A l'époque GP2, j'aurai mis Hulk devant Grosjean sans hésitation pour etre un futur pilier. Puis la carrière F1 de Hulk a été assez chaotique et a un peu brisé son élan. Mais chez Renault cette année, il semble bien motivé, impliqué et rapide. Ca fait plaisir. J'espère que l'année prochaine il aura les moyens de concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 17:41

+1, je pense que plus ça venait, plus il n'y était plus chez Force India. Ceci-dit, c'était pas du déchet comme Kvyat ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar JeanReg » ven. 13 oct. 2017 10:32

Sull a écrit :+1, je pense que plus ça venait, plus il n'y était plus chez Force India. Ceci-dit, c'était pas du déchet comme Kvyat ...


Il avait sûrement besoin d'un nouveau challenge après 5 ou 6 saisons a "perdre son temps" en milieu de tableau et l'opportunité loupée chez Ferrari. Et avec un coéquipier aussi féroce que Pérez... C'est d'ailleurs la grande force du mexicain, qui a un mental d'acier et qui va repartir le couteau entre les dents pour une 5è saison de suite chez FI.

Mais ça sera intéressant de voir ce que donne le duel Hulk - Sainz.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar chris_lo » ven. 13 oct. 2017 11:19

je pense qu'en qualifs Hulk peut avoir l'avantage, mais Sainz est un excellent finisseur en course (il a d'ailleurs fait son meilleur résultat en carrière à Singapour), donc ce sera serré quoi qu'il arrive.

ça va leur changer de Palmer c'est clair :mrgreen: même si Carlos a parfois ses petits craquages au volant, mais ça prouve qu'il prend des risques aussi et Renault en aura besoin s'ils veulent lutter face à McLaren et Force-India pour la 4ème place constructeurs... oh wait, 5ème place plutôt car Honda a dit qu'ils joueraient le top 3 en 2018 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Fab » mer. 18 oct. 2017 12:58

La page de Jolyon sur le site de Renault F1
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Lurk » jeu. 19 oct. 2017 20:29

:cache: C'était la vraie page ? Là c'est une Hulk qui sort des stands...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar chris_lo » ven. 20 oct. 2017 08:24

connaissant "l'humour" de Enstone, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient mis temporairement cette page là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Jolyon Palmer - Renault #30

Messagepar Fab » ven. 20 oct. 2017 08:58

ou alors c'est une image aléatoire et donc de temps en temps, tu tombes là dessus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités