Pascal Wehrlein - OUT #94

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » mer. 15 mars 2017 11:19

il doit avoir une bonne mutuelle je pense, t'en fais pas :mrgreen:

et je ne crois pas qu'il aura des pénalités pour ça, d'autant que cette "particularité" a forcément été discutée entre Toto et Sauber lorsque le contrat de Wehrlein a été signé.

perso je ne voyais pas trop le souci, puisque Ferrari n'apparait nulle part chez ses clients, question de "prestige" :lol:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar mrwhite » mer. 15 mars 2017 11:36

chris_lo a écrit :
et je ne crois pas qu'il aura des pénalités pour ça, d'autant que cette "particularité" a forcément été discutée entre Toto et Sauber lorsque le contrat de Wehrlein a été signé.



Justement. Si la particularité de la situation a été discuté avant pourquoi avoir collé un pauvre autocollant low cost plutôt que d'avoir revu le design du casque directement. d'autant qu'il avait une semaine supplémentaire pour le faire vu son repos forcé.
Bref ça ne fait pas pro.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » mer. 15 mars 2017 11:42

après c'est moi qui disait ça, si ça se trouve effectivement personne n'en a parlé et c'est devant le fait accompli qu'ils s'en sont rendus compte (le côté "pro" légendaire en F1 quoi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar G-ReM » mer. 15 mars 2017 13:56

A mon avis ils n'y ont pas pensé avant et ça faisait un peu tache lors des essais alors ils l'ont caché avec un autocollant. Surement qu'il aura un casque modifié pour Melbourne.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Sull » mer. 15 mars 2017 20:10

C'est marqué que c'est vu en accord avec Toto Wolff ... alors le contrat Merco ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 20:50

fracture d'une cervicale selon Wolff, honnêtement je doute de le revoir dans la Sauber avant un bon moment, Giovinazzi va forcément faire plus que 2 GP
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar TheTekator » ven. 7 avr. 2017 21:00

Donc après une fracture, il n'a attendu qu'un mois, même pas, pour faire les essais hivernaux, rapidement abandonnés ? Puis un second mois pour espérer faire des GP ?
Et les médecins ont laisser passer cela ?
Si c'est vraiment aussi grave que le terme le dit, c'est mini 3 à 4 mois, sans parler du temps de ré-athlétisation, d'autant plus quand c'est un point clé pour le sport en question. Si le diagnostic est bien celui-ci, dès les jours suivants, ils savaient qu'il ne pourrait très certainement pas rouler avant le retour en Europe, voir même, cet été.

J'espère pour lui que Toto en rajoute aussi pour le protéger (après avoir minimiser pendant 2 mois ...) même si c'est une belle aubaine pour Giovinazzi.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » lun. 10 avr. 2017 14:56

en attendant la confirmation officielle, ça devrait être bon pour Wehrlein ce week-end, il était temps :P
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Pier-o » lun. 10 avr. 2017 18:26

contrairement à la ROC, qui elle devrait souffrir de pilotes aux prochaines éditions. dommage
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar le duke » dim. 14 mai 2017 18:50

et encore un résultat incroyable pour Wehrlein !
une place perdue sur tapis vert et 2 points de pénalité sur le permis, un peu sévère mais finalement anecdotique pour un plot court-circuité

un pilote qui éclipse ses coéquipiers, amène sa monoplace régulièrement au delà de son potentiel sur la grille et prend des points quand l'opportunité se présente
en fin de GP il creusait l'écart sur les Haas tout en résistant à Sainz, impressionnant !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 18:53

Oui, ça j'ai pas compris comment il faisait avec une stratégie "particulière" et une Sauber face à une Haas !
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Amo » dim. 14 mai 2017 19:45

:applaudi: :applaudi:

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar le duke » dim. 14 mai 2017 19:54

je m'interroge aussi sur le concept Sauber. Avec un PU moins évolué on pourrait penser qu'ils auraient favorisé une moindre trainée, au détriment des appuis.
dès lors ce sont les pneus qui prendraient le relais, avec une usure plus prononcée.

pourtant déjà en Russie Wehrlein réalise le plus long premier relais, et encore ici il ne fait qu'un seul arrêt et semble plus à l'aise que d'autres en medium.
la Sauber a toujours été douce avec ses gommes cela dit.
difficile aussi de véritablement juger le déficit moteur avec cette fameuse sortie du secteur 3

mais ce pilote fait partie du futur de la F1, aucun doute.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar arzach » dim. 14 mai 2017 20:04

Sans le savoir, Manor avait un line up de top team l'an dernier!


En tout cas, un meilleur line up que beaucoup d'écuries cette année.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 20:14

attendons de voir comment il gère sa "prouesse", l'an dernier après l'Autriche c'était moins glorieux

mais dans un sens, ils prouvent à Mercedes et Toto qu'ils étaient une solution crédible et rafraichissante alors que Bottas n'enthousiasme personne (en étant méchant, je dirais qu'on a déjà oublié sa pôle à Bahrein et sa victoire en Russie)

dommage qu'il ait eu ce gros accident à la RoC, parce qu'il aurait déjà pu faire un tour de passe passe comme ça en Australie, voir aussi en Chine
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Sull » ven. 28 juil. 2017 14:49

J'annonce Wehrlein pilote de muret des stands l'an prochain puis 1er pilote du Mercedes AMG Formula E Team by Rosberg :irma:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar le duke » ven. 28 juil. 2017 15:18

le protégé de Dieter Zetsche c'est Wehrlein, pas Ocon
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Pier-o » ven. 28 juil. 2017 15:23

oui mais ocon a une meilleur auto. meme si elle est rose
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Sull » ven. 28 juil. 2017 15:40

Je sais bien le duke, mais si Force India n'en veut pas, herr von moustache ne va pas pouvoir faire grand chose !
Si Bottas est champion et que Hamilton se casse en pleurant dans les jupes à Susan Boyle, à la limite ...
Williams, Stroll semble indéboulonnable, et il leur faut un vieux pour vendre du Martini ...
Au pire, Toto pourrait le prêter à Renault, 1 an en attendant le mercato 2019, si Renault ne trouve personne ...
Il pourrait aussi essayer un deal avec McLaren contre un moulin, ce qui ne ferait pas les affaires de Vandoorne ...
(parce que vous pensez bien que si un moulin arrive à Woking, c'est pas Alonso qui partira ...)

Ou alors, Vasseur pose sa paire de Ray-Ban sur le pif à Ericsson pour se faire un duo Wehrlein-Leclerc.
Ça aurait de la gueule et je voterais volontiers pour, mais je ne pense pas qu'il ait autant de poids que ça ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » ven. 28 juil. 2017 22:24

ça me parait impossible, Ferrari va bien mettre en petit caractère dans le contrat moteur avec Sauber qu'un pilote affilié Mercedes ne peut pas conduire avec le moulin dernier cri de Maranello dans le dos.

sauf miracle, je ne vois pas comment Wehrlein pourra être titulaire en F1 la saison prochaine, déjà cette année c'était "cadeau" je trouve vu les circonstances (disparition de Manor et contrat Sauber improbable)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar arzach » ven. 28 juil. 2017 22:58

A voir...
Leclerc est encore bien jeune, même s'il défonce tout. Je ne me rend pas compte de ce qu'il a roulé avec une F1 actuelle? Beaucoup déjà ou rien du tout?
Parce qu'on peut imaginer qu'il fasse tous les EL1 pour connaitre l'équipe et les F1 avant d'être titularise l'année d'après.
Giovinazzi, je pense que la Scuderai l'a pris seulement pour avoir un pilote italien dans ses rangs et c'etait l'occasion. Je pense qu'il n'y aura rien pour lui en F1.
Du coup, si Werhlein arrivait à remarquer des points et maintenir Sauber devant Mc Laren, je pense que Vasseur pourrait l'appuyer pour rester 1 an de plus.

Sinon son autre chance, ca serait que Perez se barre de chez FI. Il retrouverait alors Ocon. Ca devrait très bien se passer aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Fab » sam. 29 juil. 2017 10:14

Leclerc va faire des tests avec Ferrari la semaine prochaine. On verra un peu ce qu'il donne dans une F1.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » sam. 29 juil. 2017 10:44

je n'avais pas fait gaffe, mais en fait Leclerc a sa super licence depuis 2 ans et il a déjà participé à 3 EL1 pour Haas l'an dernier dans la VF-16

franchement, si Vasseur a du pif comme il l'a fait avec Vandoorne et Ocon, il faut viser le petit Charles pour 2018 dans la Sauber.

pour Wehrlein, faut voir jusqu'où Ericsson peut influer auprès des actionnaires pour garder son baquet, car après tout ses liens ne sont pas si étroits qu'on le pense et ça tient plus à mon sponsor est le copain du proprio que mon sponsor est le proprio
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Sull » mar. 1 août 2017 11:26

Sull a écrit :J'annonce Wehrlein pilote de muret des stands l'an prochain puis 1er pilote du Mercedes AMG Formula E Team by Rosberg :irma:


Selon Bild et le journal suisse Blick, un retour en DTM (où Pascal Wehrlein fut champion en 2015) ou une arrivée en Formule Electrique sont les sorties de secours privilégiées par l’ancien pilote Manor à l’heure actuelle.


:irma: :irma: :irma:
Lien
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar chris_lo » mar. 1 août 2017 11:45

il lui restera la RoC pour briller... oh wait !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Fab » mar. 1 août 2017 12:14

Lucas Auer va pouvoir reprendre le flambeau Mercedes du "Un petit tour en DTM puis en F1 et puis s'en va" après Wehrlein et Di Resta. Quoique j'espère que l'autrichien gagnera pas cette année.

Ceci dit, je doute quand même de la pertinence du DTM pour jauger des pilotes de monoplace. Ça apprend a éviter les cartons au premier tour mais c'est quand même différent.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Pier-o » mer. 2 août 2017 08:50

schumi a commencé comme ça aussi. ca doit etre l'ecole mercedes. Ocon a eu du bol
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Sull » mer. 2 août 2017 20:13

Petite précision, Schumacher c'était les protos du championnat du monde de voiture de sport, pas le DTM.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Pier-o » mer. 2 août 2017 23:05

bah ouaih mais là ils ont pas de lmp1 dispo.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Pascal Wehrlein - Sauber #94

Messagepar Sull » mer. 2 août 2017 23:13

Nan mais ils ont bientôt la Formule E. Peut-être que Auer y rejoindra Wehrlein, le tout dirigé par Rosberg.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités