Valtteri Bottas - Alfa Romeo #77

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Sull » mar. 14 août 2018 00:23

Pourquoi 2019 ? C'est déjà le cas, non ? ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Pier-o » mar. 14 août 2018 07:32

oui mais avec 2018, ça fait moins visionnaire :irma:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Pier-o » dim. 25 nov. 2018 20:59

VL77 a écrit :"Franchement, vous demandez ça trop tôt. Je veux prendre du temps pour moi, l'année a été particulièrement dure mentalement. Les derniers tours ont paru tellement longs, je voulais terminer la saison. Je suis content d'en avoir fini. J'ai besoin d'une pause", conclut-il avec un certain malaise

lewis a encore fait une victime. de là a ce que le majordome arréte à noël :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Sull » dim. 25 nov. 2018 21:22

PREUMS !!


Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar R1093 » dim. 25 nov. 2018 23:16

Je vous trouve très durs avec lui
Il n'a pas été flamboyant, paradoxalement moins à l'aise cette année que l'année dernière, mais malgré tout un bon équipier loyal et sans erreurs majeures.
Je ne suis pas sûr qu'un autre aurait fait mieux.
Mérite t'il 2019? ? Quand on fait le tour du plateau j'ai la sensation que les team ont plutôt bien sélectionné leurs pilotes et que le seul qui aurait été adéquat chez Mercedes est Ocon, mais est-il assez mûr?
Je crois que Toto s'est piégé tout seul en confirmant Bottas trop vite en pensant placer Ocon chez Renault pour un an ou deux.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Sull » lun. 26 nov. 2018 00:25

C'est surtout qu'il ne jure que par Hamilton et que Bottas est un bon chien-chien à sa mémère ...
Je suis même pas sûr qu'il aurait pris Ocon en ayant le choix, vu les étincelles que ça aurait fait.
En 2020, la problématique sera différente, il faudra anticiper le départ probable de Lewis à la fin de la saison.
Entre Bottas et Ocon, je choisi Ocon pour être le leader d'une équipe, peut-être pas en 2018, mais à terme ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar R1093 » lun. 26 nov. 2018 02:04

Oui c'est pour ça que je disais que Toto voulais caser Ocon chez Renault pour1/2ans
Mais je vous trouve durs avec Bottas, être un bon équipier n'est pas dégradant au contraire et le fait qu'il ne se répande pas en pleurnicheries ni en fausses excuses montre une certaine dignité et un sérieux au service de son équipe.
Ceci dit je ne l'ai jamais trouvé très brillant et faisant tout juste jeu égal avec un Massa vieillissant, mais je trouve qu'il n'est pas inférieur à beaucoup d'autres
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Overgame » lun. 26 nov. 2018 06:49

Pourquoi remplacer un numéro 2 qui a bien bloqué le rival d'Hamilton sur les quelques courses où c'était utile par un autre numéro 2 dont le fait d'arme 2018 a été de sortir un concurrent à une victoire alors qu'il était à un tour ? Qui en plus a tellement une grande gueule qu'il risque de foutre le brun ? Qui a tendance à s'accrocher au départ ?

Et "faisant tout juste jeu égal", on sent que dés qu'Ocon est dans le jeu, l'objectivité est perdue.
Bottas en 2016 c'est 8ème et 85 points. Massa c'est 11ème et 53 points.
En 2015 c'est 136 et 4ème contre 121 et 5ème
2014 c'est 186 et 4ème contre 134 et 7ème.

Mais bon j'ai compris, dés que ça implique Ocon :
-Si tu termines 10-20 points devant, tu as été dominé.
-Si tu termines 30-60 points devant, tu as tout juste fait jeu égal.

L'an passé, il termine 54 points derrière Hamilton. J'en déduis qu'Hmailton a "tout juste fait jeu égal" avec Bottas. Quoi ? En 2014 il met 54 points à Massa et c'est "tout juste jeu égal".

Bottas c'est le mec qui, pour sa première saison, bat Maldonado. Puis ses 3 suivantes il bat Massa. Pour enfin arriver chez un top team et se faire largement dominer par Hamilton. Ocon c'est le gars qui pour sa première demi-saison, termine derrière Werhlein. Il va chez FI et est dominé par Perez. Deux fois. C'est ça le bilan comptable. Bottas n'est pas un foudre de guerre, mais il fait très bien le taff.

Et dire qu'Ocon aurait été le seul adéquat, on sent la franchouillardise puissance 1000. Enfin, en considérant sa tendance à mettre dehors les rivaux d'Hamilton, c'est peut-être vrai.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Pier-o » lun. 26 nov. 2018 07:13

c'est Bottas qui est content de finir la saison, il est fatigué...le pauvre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar chris_lo » lun. 26 nov. 2018 08:28

tu m'étonnes, 11 victoires pour la Mercedes, soit plus de la moitié des GP... et aucune pour Bottas :transpir: seul des 6 pilotes de tête à n'avoir rien gagné, même Kimi en a une c'est dire !

alors OK il a été le bon chienchien à sa mémère certaines courses où on lui a demandé de se sacrifier pour Hamilton, mais putain s'il refait une saison comme ça, même Toto ne pourra plus le défendre, que ce soit pour mettre Ocon ou quelqu'un d'autre (un Hulk par exemple).

finalement on voit les limites du gars, à peine plus rapide qu'un Massa en fin de cycle alors qu'on espérait le voir monter en puissance :?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar G-ReM » lun. 26 nov. 2018 08:46

On est dur avec Bottas parce que la Mercedes est suffisamment bonne et que Lewis n'a pas besoin d'un soldat à son service pour gagner, parce qu'on voudrait qu'il soit suffisamment couillu pour aller chercher Lewis comme Rosberg l'a fait et parce que Ferrari et RedBull ne sont pas capable de rivaliser une saison entière avec la Mercedes.

Mais sinon oui il a été un bon équipier loyal. Il a accepté des stratégies foireuses afin de pouvoir bloquer/ralentir la concurrence sans rechigner. Il s'est écrasé à chaque fois qu'on lui a demandé. Le tout sans faire de vague, en prenant sur lui, quitte à passer pour une serpillière. Il est tout ce qu'un champion peut désirer comme coéquipier. Par contre pas sûr que ce soit le rôle qu'il voulait se donner en F1 comme le démontre sa réponse hier: "Je suis content d'en avoir fini. J'ai besoin d'une pause".

Il va falloir se rebiffer un peu plus en 2019! Si Toto compte mettre Ocon dans la Mercedes en 2020 ce sera surement en remplacement de Bottas. Il n'aura donc rien à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Fab » lun. 26 nov. 2018 12:58

C'est tout le dilemne du numéro 2. Soit tu prends un mec très bon (comme Rosberg) mais du coup tu divises les points du leader et tu peux difficilement imposer des stratégies d'équipe. Soit tu prends un authentique #2 mais t'as le risque qu'il se prenne la tête, perde confiance etc. comme a l'air de le faire Bottas actuellement. Bottas est en train de comprendre qu'il ne sera jamais titré et c'est évidemment dur à avaler parce qu'il avait forcément autre chose en tête en allant chez Mercedes. Et maintenant il y a plus grand chose que Mercedes puisse y faire si ce n'est le rassuré et lui proposé des rallonges tous les ans comme Ferrari a fait avec Kimi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar TheTekator » lun. 26 nov. 2018 13:31

En soit, sa première moitié de saison était de très bonne facture.
Il tenait d'ailleurs Merco à bout de bras quand Hamilton était dans le dur.
Mais sa malchance de Bakou font pencher la balance mathématiquement (il se retrouve 4e à 30 points du leader au lieu d'être le leader lui-même ..)

Et pour faire pencher définitivement la saison et son mental, à mi-saison il enchaîne un GP de France nul avec l'accrochage de Vettel au départ, un abandon mécanique en Autriche, et une victoire (ou 2e à minima) perdue sur une stratégie débile de Merco (probablement pas volontaire pour le coup)

A partir de là, c'est Hamilton qui reprend la confiance et enchaîne les victoires, et les stratégies sont progressivement de pires en pires pour Bottas pour avantager Hamilton, jusqu'à Sotchi où le fond a été atteint ...

Clairement, quand on reprend les 7 derniers GP, il ne semble pas digne d'être chez Merco. Mais en soit, c'est Merco qui l'a mis dans cette situation. Et surtout, sur la saison dans sa globalité, ce n'est pas si affreux. Entre malchance et consignes, il devrait d'ailleurs avoir 2 victoires, ce qui change pas mal la face de la saison.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar R1093 » lun. 26 nov. 2018 13:45

TheTekator a écrit :En soit, sa première moitié de saison était de très bonne facture.
Il tenait d'ailleurs Merco à bout de bras quand Hamilton était dans le dur.
Mais sa malchance de Bakou font pencher la balance mathématiquement (il se retrouve 4e à 30 points du leader au lieu d'être le leader lui-même ..)

Et pour faire pencher définitivement la saison et son mental, à mi-saison il enchaîne un GP de France nul avec l'accrochage de Vettel au départ, un abandon mécanique en Autriche, et une victoire (ou 2e à minima) perdue sur une stratégie débile de Merco (probablement pas volontaire pour le coup)

A partir de là, c'est Hamilton qui reprend la confiance et enchaîne les victoires, et les stratégies sont progressivement de pires en pires pour Bottas pour avantager Hamilton, jusqu'à Sotchi où le fond a été atteint ...

Clairement, quand on reprend les 7 derniers GP, il ne semble pas digne d'être chez Merco. Mais en soit, c'est Merco qui l'a mis dans cette situation. Et surtout, sur la saison dans sa globalité, ce n'est pas si affreux. Entre malchance et consignes, il devrait d'ailleurs avoir 2 victoires, ce qui change pas mal la face de la saison.


Je pense comme toi , c'est pourquoi je le défend souvent quand on le traite de serpillière, mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est que j'ai l'impression que le mental ne suit pas et que si il est déstabilisé il a de la peine a ne pas perdre ses moyens
Je n'ai jamais considéré qu'on devait juger un pilote uniquement sur les points marqués, ou alors il faut regarder les courses avec une calculette dans les yeux. Les circonstances, la chance, les impératifs d'écurie sont souvent des arguments à prendre en compte.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Lurk » lun. 26 nov. 2018 21:49

Oui pour Bottas franchement je vais pas lui jeter la pierre... C'est clairement Merco qui le détruient en lui faisant miroiter de jouer à armes égales mais qui le sacrifient pour Hamilton dès qu'ils en ont l'occasion. Ca aurait été clair dès le départ il l'aurait peut etre moins mauvaise. Mais le fait que lui même dise qu'il lui faut une pause ca sent pas bon. Merco ont intérêt à mieux le traiter s'il veulent pas se retrouver direct avec un Ocon beaucoup plus dur à canaliser en 2020.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar R1093 » lun. 26 nov. 2018 22:35

Oui mais Ocon après un an de purgatoire sera tellement content de mettre ses fesses dans un baquet qu'il dira "amen" à tout.
Et puis il est déjà pas mal corporate...avec Mercedes, avec les autres il est de la jeune génération qui se bagarre par tous les moyens et qui ont des dents qui rayent le plancher.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Sull » lun. 26 nov. 2018 23:09

Ocon se rangera tranquillement derrière Hamilton pour sa 1ère année effectivement.
Et en 2021, Hamilton prendra sa retraite donc ça ne posera plus de problème ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Pier-o » mar. 27 nov. 2018 00:20

le problème sera merco qui partira en fe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Sull » mar. 27 nov. 2018 01:48

Les jantes sont standards en F.E. ? :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Fab » mar. 27 nov. 2018 08:37

non !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar G-ReM » mar. 27 nov. 2018 10:41

Je ne prends pas de calculette pour juger d'un pilote. Rosberg avait beau avoir moins de points que Lewis en 2014 et en 2015, je l'ai toujours pris pour un concurrent au titre, pour un adversaire de Lewis. Il savait aussi ouvrir sa bouche dans les médias, défendre ses intérêts et répondre présent en piste.

C'est aussi ça être un bon pilote et faire le job. Se respecter soi-même. A force d'être gentil/timide on se fait bouffer. Quand quelque chose ne va pas il faut pouvoir l'extérioriser, le dire. A la radio, en interview, sur le podium,... peu importe. Mais c'est pas le genre de Bottas et il se fait marcher dessus.

Mercedes aura tout intérêt de garder Lewis au delà de 2020 pour jouer les titres. Pas sûr que Ocon soit du même calibre.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Sull » mar. 27 nov. 2018 11:33

Pas sûr qu'Hamilton ait envie de rester au delà de, disons, 2021, quand il aura son 8ème titre ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar chris_lo » mar. 27 nov. 2018 11:48

il est clairement trop gentil, Hamilton n'a même pas besoin de s'essuyer sur lui pour passer. D'ailleurs je ne me rappelle pas un seul vrai dépassement sur Bottas depuis 2 ans (et pire l'inverse), alors que Hamilton et Rosberg se sont battus plusieurs fois en piste (voir trop :lol: )

je comprends que Bottas ne veut pas faire de vague avec ses contrats à l'année seulement, mais il a été trop tendre dès le début et maintenant c'est mort. Et si en plus il n'arrive même plus à gagner une course, quel intérêt d'être chez Mercedes ? même dans une Ferrari ou une RB il aurait un meilleur espoir d'en gagner, un comble vu l'avion qu'il pilote.

pour moi il doit sortir les crocs l'an prochain, quitte à aller au clash... il peut pas jouer la serpillère indéfiniment. Et je dis pas ça en pensant à Ocon derrière la main sur le cœur en entonnant la marseillaise, je dis vraiment ça pour l'avenir et l'honneur de Bottas en F1, car personne ne voudra d'un mec plié par Hamilton dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Fab » mar. 27 nov. 2018 12:30

le problème c'est que maintenant il risque de surconduire ce qui le rendra plus lent et lui enlèvera toute opportunité de passer Hamilton à l'occasion. On verra, mais j'ai pas le souvenir de #2 qui parvienne à se rebiffer à part peut-être Massa en 2008 mais niveau rouleau compresseur et politique d'équipe, Raikko post titre c'était pas Hamilton.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Pier-o » mar. 27 nov. 2018 14:17

L’espoir :roll:
Le même qu’en janvier 2017, hein ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar chris_lo » mar. 27 nov. 2018 14:52

bah au début il faisait le job, même Hamilton était "bousculé", mais depuis 1 an et demi, aie aie aie :?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Lurk » mar. 27 nov. 2018 20:30

Faux, son début de saison 2018 est du niveau de celui de Lewis.. Il a juste eu la shkoumoun finlandaise qui lui fait perdre de gros points et l'ont mis pas mal derrière niveau compteur.
Pour donner l'idée :
- Australie : crash en Q3, no time + 5place pour BV (sa faute)
- Barhein : 2e
- Chine : 2e
- Azerbajain : crevaison sur une victoire assurée (diff en faveur de Lewis : +33)
- Espagne : 2e
- Monaco : 5e
- Canada : 2e

A ce point de la saison et sans la crevaison, il y aura eu Lewis à 113pts et Bottas à 111pts. Et en qualifs on est à 4-3 pour Lewis (toujours en comptant le crash de Melbourne)
Sachant qu'il se faisait déjà baisé sur les strat et que l'équipe a toujours été tournée vers l'autre coté du garage, c'est loin d'etre dégueux
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar chris_lo » mar. 27 nov. 2018 21:58

2 pôles + 2 victoires avant la mi saison 2017 tout de même
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar arzach » mar. 27 nov. 2018 22:49

Lewis est comme Vettel au début chez RB.
Même si le coéquipier démarre aussi bien, voir mieux, parce qu'il est plus facilement à l'aise avec la voiture, celle-ci va évoluer dans le sens du pilote 1.
En début saison, c'était plus Lewis que Bottas qui était en délicatesse niveau perf/usure des pneus, et ce rapport s'est totalement inversé. Et ca, je ne pense pas que ca soit qu'un problème de pilotage/réglage, ca doit plus être lié à des choix de développements.
Ca fait comme Trulli/Ralf chez Toyota, ou Kubica/Heidfeld chez BMW, suivant à qui le comportement global de la voiture convenait, l'un se retrouvait devant... ou l'autre, l'année d'après, avec une voiture différente.

Après, s'il en a plein le cul l'an prochain, que Merco le remplace par Ocon en cours de saison (lol), il peut revenir chez Williams, hein! Moi, je dis pas non! En plus, il y sera très performant: il aura l'impression de tout voir au ralenti donc niveau anticipation et précision, il devrait y être diabolique :lol: (dans le cas, où Kub aurait aussi trop de mal :/ j'espère pas. Ca ferait chier pour lui)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Valtteri Bottas - Mercedes #77

Messagepar Pier-o » mer. 28 nov. 2018 13:12

En bon écuyer, il serait parfait pour le cheval de madame

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités