Marcus Ericsson -> IndyCar #9

Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Marcus Ericsson -> IndyCar #9

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 19:21

A vos claviers :P
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar nigel » lun. 18 avr. 2016 17:56

Marcus tant décrié par le passé, fait preuve de performances très correctes depuis plusieurs courses et il est navrant d'entendre Romain le traiter d'idiot aprés l'incident qui les a impliqué tout deux en début du GP de Shanghai.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar rin » mar. 19 avr. 2016 07:49

Il s'en sort mieux que Nasr, mais c'est depuis la seconde moitié de saison 2015 .
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar chris_lo » mar. 19 avr. 2016 09:33

il est plus régulier que Nasr c'est clair, mais Nasr est courant alternatif donc quand il performe ça rapporte beaucoup plus. Je pense que Felipe n'est pas aidé par la voiture, d'ailleurs je soupçonne que sa monoplace a été finie un peu à la bourre après les essais (comme Gutierrez chez Haas), et peut-être aussi à cause des soucis d'argent chez Sauber.

pour la gueulante de Romain sur Marcus, c'était pas justifié certes mais je ne t'ai pas entendu nigel dénoncer Vettel qui a fait la même chose sur Kvyat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar G-ReM » mar. 19 avr. 2016 10:58

Ni l'un ni l'autre ne montre grand chose pour l'instant et Sauber est en moins bonne posture que l'année passée. Il y a beaucoup de candidats pour le top 10 et la C35 finie à la dernière minute n'aide pas à bien figurer.

chris_lo a écrit :pour la gueulante de Romain sur Marcus, c'était pas justifié certes mais je ne t'ai pas entendu nigel dénoncer Vettel qui a fait la même chose sur Kvyat :mrgreen:
Peut-être parce qu'il y a une différence entre dire à quelqu'un "t'es arrivée comme une torpille, c'était dangereux" et traiter un adversaire "d'imbécile qui n'ouvre pas ses yeux" dans les médias ??? Peut-être aussi parce que Vettel s'est excusé après la course et a donné raison à Kvyat? Qui sait...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar chris_lo » mar. 19 avr. 2016 11:53

c'est ce qu'il a dit à la fin du GP, mais c'était pas aussi courtois dans sa radio juste après le départ (même sous la SC il a continué à pester sur Kvyat)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Thrax » mar. 19 avr. 2016 13:38

"madman" dans la radio. Apres sous SC il s'est ravise avec "torpedo"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Luun » mar. 19 avr. 2016 13:50

Ah, j'avais compris "like Mad Max", ça m'avait fait marrer, mais j'ai du me tromper ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar G-ReM » mar. 19 avr. 2016 15:07

chris_lo a écrit :c'est ce qu'il a dit à la fin du GP, mais c'était pas aussi courtois dans sa radio juste après le départ (même sous la SC il a continué à pester sur Kvyat)

C'était pas des insultes non plus. Nuance. Mais c'est sur que c'est plus facile de juger cela assis confortablement dans un canapé une bière à la main et 36 anlges de vue à disposition, que pris en sandwich dans un cockpit de F1 en plein départ d'un grand prix. Sérieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Thrax » mar. 19 avr. 2016 17:34

Luun a écrit :Ah, j'avais compris "like Mad Max", ça m'avait fait marrer, mais j'ai du me tromper ^^


Je suis pas parfait anglophone mais je parierais facilement un bac de biere belge sur madman ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Lurk » mar. 19 avr. 2016 20:45

Yep. Mad Max étant réservé à Pastor ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Luun » mar. 19 avr. 2016 22:08

Thrax a écrit :Je suis pas parfait anglophone mais je parierais facilement un bac de biere belge sur madman ;)


J'vais te faire confiance, de toute manière je suis interdit de bière à vie donc bon ^^

(par contre je suis corruptible au Pastis)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Sull » mar. 19 avr. 2016 22:31

Oh merde ! Bon ben j'prend ta part alors !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar G-ReM » mer. 20 avr. 2016 10:00

Nasr se plaint de sa monoplace. Il est sur à 100% que quelque chose cloche. Ericsson est quant à lui prêt à faire un échange pour prouver qu'il est simplement le meilleur et faire taire son équipier. Il y a de l'ambiance chez Sauber :D

http://www.f1i.com/infos/ericsson-pret- ... avec-nasr/
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Luun » mer. 20 avr. 2016 10:28

Et s'il colle 2/10èmes de plus à son coéquipier avec sa monoplace, il gardera le châssis jusqu'à la fin de la saison (Mecha nous avait raconté un truc du genre une fois ^^)

@Sull: pas de souci Bro' :mr_green: J'ai pas descendu une bière depuis 2 ans et demie mais j'avoue que ça me manque parfois.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar chris_lo » jeu. 22 mars 2018 15:14

En Octobre, il nous faisait croire que sa plus grande taille le pénalisait face à Wehrlein, alors qu'il n'avait que 5cm de différence avec le pilote allemand, et que des mecs sur la grille sont plus grands que lui...

Marcus Ericsson a écrit :"C'est difficile avec mon désavantage de poids. Au début de l'année, c'était un peu moins, mais lors des quatre ou cinq dernières courses, la différence était de 10kg. C'est beaucoup de temps au tour sur tous les circuits. On dit généralement que 10kg représentent trois ou quatre dixièmes au tour. C'est le problème quand on est grand."


Aujourd'hui Vasseur donne sa version des faits :siffle:

Frédéric Vasseur a écrit :"Il faut être honnête, il était en surpoids. A la mi-saison, il avait environ 10 kilos de trop. Nous avons pu réduire l’écart et revenir à la limite en fin de saison."

"Je ne peux pas commenter sur ce qu’il a fait dans le passé, je n’étais pas là. Mais quand j’étais là, il était un peu en difficulté, mais c’était surtout dû au fait qu’il était en surpoids. Si l’on considère trois ou quatre dixièmes perdus à cause du poids, je pense qu’il a fait un travail régulier, même si ce n’était pas suffisant."


bon il dit aussi qu'ils l'ont gardé pour avoir de "l'expérience" avec Leclerc, la bonne blague :haha:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar mrwhite » jeu. 22 mars 2018 15:52

Bah €uros expérience ça s'écrit pareil ca devait être un lapsus.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Lurk » jeu. 22 mars 2018 20:03

Ericsson il fait 1m80, les seuls plus grands c'était Hulkenberg et Ocon. En plus Wehrlein c'est carrure allumette, à se demander s'il a fait sa puberté..

Au passage Vasseur en vrai la déclaration c'est ca :
"I think if you look at Marcus last year, he improved a lot during the season. We also have to be honest as a team that he was overweight. Mid-season he was more-or-less 10 kilos overweight. We were able to close the gap and come back to the limit in the last part of the season"
Donc 1er point, Ericsson seul a progressé point de vue pilotage. Puis 2e point "As a team", "we", en gros : lui + la voiture ca faisait 10kg au dessus de la limite FIA, d'où les 0.3-0.4s par rapport à Wehrlein dont parlait Ericsson. Vasseur ne dit pas que c'était Ericsson qui avait du bide (ce qui transparait pourtant en français). Et Ericsson en perdant de la masse + l'équipe en bossant sur la voiture (= we) ils ont pu arriver à la limite minimale imposée par la FIA.

Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on continue de tacler Ericsson. Certes il finira pas champion du monde et ses débuts étaient plus que douteux, mais Wehrlein n'a jamais su faire tellement mieux alors que Merco pensait que c'était un cador...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Fab » jeu. 22 mars 2018 22:10

C'est pas le pire pilote payant de l'histoire de la formule 1 mais en 3 ans chez Sauber, il a marqué 9 points quand ses coéquipiers on fait un total de 34. Et il s'est extrêmement rarement distingué au volant. Au mieux, dans mes souvenirs, ils s'est parfois retrouvé pas trop mal placé au jeu des ravitaillements/safety car. Sachant qu'en plus, il y a des chances qu'il dispose d'un traitement de faveur.

Wehrlein et Nasr étaient irréguliers mais au moins ils se distinguaient de temps en temps. Je me souviens par exemple de quelque fois où l'allemand s'était bien élancé et avait résisté assez longtemps à des places où sa Sauber n'avait pas grand chose à faire.

Il est pas mauvais et paye un peu d'être surement un des plus mauvais pilote de la grille actuelle qui est ceci dit une des plus relevée que la F1 ait connue. Et puis il faut bien une victime maintenant qu'on a plus Palmer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Pier-o » jeu. 22 mars 2018 22:38

gatdez en pour williams, y en 2 tout neuf
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Sull » jeu. 22 mars 2018 23:12

Le problème chez Williams, c'est que si Stroll bat Sirotkin, ça paraîtra suspect ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Lurk » ven. 23 mars 2018 00:05

Vu ce que Merco a du mettre pour placer Wehrlein chez eux, je pense pas qu'il y ait eu de traitement particulier. Ericsson s'il se baladait vraiment avec 10kg de plus dans la voiture pendant les 3/4 de la saison, c'est aussi normal qu'il se soit moins montré que Wehrlein en début de saison

Après les coup d'eclats, si on veut etre honnete... Bon déjà Nasr que ce soit course ou qualif, en majorité il est battu sur la saison, il a juste eu la chance d'avoir la flotte pour marquer 2 points. Pour Wehrlein, à part Espagne je cherche...
Si on regarde bien : Ericsson mine de rien au Mexique (donc un circuit pas du tout fait pour son tank avec PU 2016), il reste dans le top 10 jusqu'à son 1er arrêt, au tiers de la course. Azerbaidjan il fait toute la course devant Wehrlein et finit par accrocher les points, jusqu'à ce que Sauber passe lui une consigne et donne le point à Wehrlein (comme quoi le traitement de faveur)... Espagne, il suit Wehrlein et sans la VSC qui sort juste quand il termine son arrêt, il finissait 8e ou 9e, soit juste apres Wehrlein et Sainz (donc 7e par Wehrlein c'était pas une place inespérée par rapport à la perf de la voiture sur ce circuit).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar chris_lo » ven. 23 mars 2018 09:14

nan mais t'es fan en fait ? :koissa: :top:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar mrwhite » ven. 23 mars 2018 09:33

chris_lo a écrit :nan mais t'es fan en fait ? :koissa: :top:


t'es bien placer pour savoir (avec ton avatar manor) qu'on peu être fan d'un pilote ou d'une équipe nulle.
Je suis sur que même Maldonado ou Yuji IDE avaient des fans.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar chris_lo » ven. 23 mars 2018 10:42

après ce qui me dérange, c'est que forcément Vasseur va pas le défoncer, et pourtant il lâche ça donc c'est pas anodin.

quant aux explications de Lurk, elles sont compréhensibles et c'est toujours ce sur quoi on se base pour lui donner des bons points, mais sans crier au génie pour Nasr et Wehrlein, il n'empêche qu'à chaque moment décisif il n'a pas été au rendez-vous. Il a eu sa chance pour moi, il devait dégager cette saison...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Lurk » ven. 23 mars 2018 19:12

Justement je dis que Vasseur sur l'article original (qui ne s'arrete pas a cet extrait) en anglais il défend Ericsson, il lache rien du tout... Moment décisif il en a eu 1, comme Werhlein. Sauf que c'était en Azerbaidjan et que Sauber à décider d'offrir un point à Werhlein à la place. Chez Ferrari on appelle ca une Brésilienne.

Sur la liste des coups d'éclats, à la base je cherchais ceux de Werhlein parce que à part Espagne j'en voyais pas et je me suis rendu compte de ceux d'Ericsson en regardant les lap graph de racefans (ex f1fanatic). Donc pour répondre à la question, non je ne suis pas fan

@mrwhite : Par contre je suis fan de Kimi, ca compte ? :lol: :snif:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar chris_lo » ven. 23 mars 2018 19:14

je sais bien que t'étais pas fan :coupin:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Lurk » ven. 23 mars 2018 19:28

On sait jamais, j'aurais pu avoir caché ca pendant des années et fais un genre de coming-out :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar chris_lo » ven. 23 mars 2018 20:50

tu as pleuré quand Palmer a été viré ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Marcus Ericsson - Sauber #9

Messagepar Lurk » sam. 24 mars 2018 07:59

J'ai plutot surtout le champagne :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités