Esteban Ocon - Alpine #31

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar Fab » mer. 17 juil. 2019 13:33

Qu'est-ce qui te ferais préférer Hulk. Je veux pas être médisant mais il se fait battre par Ricciardo, il a 31ans et pas un podium à son actif (alors que Pérez dans la même voiture en a accroché par exemple). Et il a une valeur marketing quasi nul vu son manque de charisme.

Ils ont un numéro 1 qui fait le boulot, autant prendre un jeune avec du potentiel. Mais comme les pilotes de la fillière Renault sont pas encore prêts, Ocon est un bon candidat surtout qu'il a un peu d'expérience et chez Mercedes qui plus est.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar TheTekator » mer. 17 juil. 2019 14:04

En soit, pas grand chose.
A voir comment cela se passe en interne. Le truc c'est qu'on sait ce qu'on perd, mais pas forcément ce qu'on récupère. (même si pour le coup, c'est pas totalement inconnu non plus)
En marketing, l'un comme l'autre, c'est zéro.
Sportivement, je n'en met pas spécialement un devant ou derrière l'autre.
Après, y'a 2 points que je ne connais pas :
- La relation avec Ricciardo et le reste du team. Ca ne doit poser aucun soucis avec les deux, mais j'imagine plus de "sérénité" avec Hulk, peut-être à tord, juste car c'est le "vieux" par rapport au jeune au parcours accidenté qui va à tout prix vouloir en faire "trop".
- Le travail pour faire évoluer la voiture. Pareil, ça doit probablement se valoir, et chacun a ses avantages. Ocon connaissant bien Merco, Hulk pour la "stabilité", encore une fois.

Après clairement, ça se joue à la marge, dans mon esprit. Et puis, si tu mises sur Ricciardo, pour un team qui n'est pas foutu de faire mieux que lutter pour les derniers points, ne vaut-il pas mieux garder le "vieux sympa qui se fait battre sans être lent" ?
Cela dit, si Hulk fini chez Haas et Ocon Renault, je signe tout de suite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar chris_lo » mer. 17 juil. 2019 14:15

Ocon a le "mérite" d'être français, peut-être que ça a de l'importance pour Renault et puis la boucle serait bouclée après Lotus

Hulk perd pied face à Ricciardo et à entendre sa com en fin de course Dimanche (sur la strat), il n'a plus l'air de s'entendre avec les têtes pensantes de l'équipe. A sa place, je signerais 2 gros week-end en Allemagne et Hongrie, on ne sait jamais.

mais si ça se trouve, Pérez va se retrouver chez Haas (coucou Romain) et Ocon chez Racing Point... ou inversement, ou Ocon va juste atterrir chez Williams. C'est vrai que les allusions de Fébreau était grosses sur Anal+ avec Estéban à ses côtés, et le "oh une voiture jaune ça vous irait bien" suivi du petit rire de Ocon qui ne dément pas, ça fait beaucoup d'indices :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar Fab » mer. 17 juil. 2019 14:23

Pour le Marketing je suis pas d'accord parce que d'une part Ocon est français et d'autre part il fait nettement plus réagir. Il suffit de voir les réactions d'Overgame dès qu'on en parle. Et le topic d'Ocon fait 8 pages (alors qu'il est plus en F1), celui de Hulk en fait 2 et n'est plus actif depuis 10 mois ! Et puis il y a une rivalité avec Verstappen qui fera parler si Renault revient aux avants postes.

Pour les relations au sein du team : je pense qu'il faut en tenir une sacré couche pour se facher avec Ricciardo surtout tant que ça joue pas le titre.

Et j'ajouterai que Ocon a une marge de progression. Pour Hulkenberg c'est moins clair déjà.

Après je dis pas que le choix est clair mais ça m'étonne pas du tout qu'il y ait discussion. Surtout que Hulk doit être plus cher et j'imagine que sa carrière étant un peu derrière lui, il doit vouloir un contrat cadenassé histoire de pas se retrouver en FE dans 1an alors qu'Ocon pourrait accepter plus "d'options" histoire de revenir en F1.

Enfin le profil de Hulk correspond pas mal à Haas mais la paire avec Mag promet vu le passif...

@Chris_lo : Je vois pas trop ce que Pérez irait foutre chez Haas tant qu'il se fait pas dégager de RP. Et je vois pas pourquoi RP le bougerait. Et puis si Steiner pousse des gueulantes avec un duo Mag-Grosjean, va falloir qu'il s'accroche avec Pérez-Mag. Si ça tourne au vinaigre entre les deux, ça doit pouvoir devenir bien bien toxique.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar R1093 » mer. 17 juil. 2019 15:26

SI Bottas continue a assurer il restera chez Mercedes et Ocon ira chez Renault comme c'était prévu l'an dernier
Mais je me trompe peut être.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar chris_lo » jeu. 26 déc. 2019 16:44

pour les curieux, Estéban est invité ce soir dans Top Gear France (RMC Découverte, Canal TNT 24), il doit affronter en piste Bruce Jouanny... ça va, c'est pas trop difficile :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar le duke » jeu. 26 déc. 2019 18:46

chris_lo a écrit :ça va, c'est pas trop difficile :siffle:


pour Bruce ? :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Esteban Ocon -> Andros #31

Messagepar chris_lo » ven. 27 déc. 2019 09:47

oui en même temps d'après Chéco : STR >>> OCO ou HUL ou BUT ou KOB :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Esteban Ocon -> Alpine #31

Messagepar chris_lo » mer. 7 juil. 2021 14:43

répétez après moi :
- je me fais vandoorner
- tu te fais vandoorner
- il se fait vandoorner
...

Image

et ouais Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Esteban Ocon -> Alpine #31

Messagepar Luun » mer. 7 juil. 2021 14:53

C'est moche... mais tellement drôle :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Esteban Ocon -> Alpine #31

Messagepar arzach » mer. 7 juil. 2021 21:19

Je ne peux pas croire en un tel swap de performance entre les 2, et surtout si brutal.
Il a forcément une m... dans son chassis et il essaie de compenser avec des réglages contre productifs.
On y verra plus clair à Silverstone.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Esteban Ocon -> Alpine #31

Messagepar le duke » jeu. 8 juil. 2021 00:26

la où on peut s'interroger c'est qu'il n'y a pas vraiment de "swap" de performance

Alonso était derrière Ocon en début de saison mais il n'était pas largué
on pouvait s'attendre à ce que l'Espagnol monte en puissance

mais là Ocon est en fond de grille
c'est lui qui subit une grosse chute de performance
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Esteban Ocon -> Alpine #31

Messagepar Pier-o » lun. 2 août 2021 10:04

Image
@https://twitter.com/lequipe
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Esteban Ocon -> Alpine #31

Messagepar chris_lo » lun. 2 août 2021 12:00

la médaille d'or !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Esteban Ocon -> Alpine #31

Messagepar R1093 » lun. 2 août 2021 12:01

Ca fait plaisir, pour lui et pour Alpine et aussi pourquoi pas un petit peu COCORICO
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Esteban Ocon - Alpine #31

Messagepar Pier-o » sam. 1 janv. 2022 17:08

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Esteban Ocon - Alpine #31

Messagepar chris_lo » sam. 16 avr. 2022 11:02

Esteban a une préparation "spéciale" pour s'adapter au marsouinage :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Esteban Ocon - Alpine #31

Messagepar Pier-o » sam. 16 avr. 2022 12:52

c'est vague comme préparation. pas sur du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Esteban Ocon - Alpine #31

Messagepar Lurk » sam. 16 avr. 2022 16:02

Mmoui, faudrait pas qu'il prenne l'eau à Imola
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités