Sir Lewis Hamilton ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ - Mercedes #44

Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Méchanix » lun. 23 janv. 2017 11:53

Je vois pas le rapport avec le fait qu'Hamilton a tordu une caisse... Barthes ne doit même pas le savoir. Il dit juste qu'il y a plus de bon pilotes à Monaco qu'à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Fab » lun. 23 janv. 2017 13:14

Il y a moyen que Barthes le sache. Il a une équipe pour préparer ce genre d'interviews et vu le genre du bonhomme, c'est le genre d'histoire qui aurait pu les inspirer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » lun. 23 janv. 2017 13:23

J'avoue que j'ai pensé direct à la Zonda aussi, mais j'ai trouvé ça bizarre qu'Hamilton ne tilte pas.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Méchanix » lun. 23 janv. 2017 14:47

Fab a écrit :Il y a moyen que Barthes le sache. Il a une équipe pour préparer ce genre d'interviews et vu le genre du bonhomme, c'est le genre d'histoire qui aurait pu les inspirer.


Mouais, quand tu vois la tronche de l'interview, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose de préparer non plus. C'est du basique, rien qui a de quoi casser la baraque.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » lun. 23 janv. 2017 15:42

Alors qu'ils auraient pu recruter Matthieu Delormeau, depuis l'temps qu'il lui court après pour un autographe ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar chris_lo » lun. 23 janv. 2017 16:03

Delormeau, il aurait demandé une crème hydra energetic à louwis parce qu'il le vaut bien :lol:

non mais ça y est j'ai pigé, Mechanix a raison, Barthes répond du tac o tac sur la phrase d'Hamilton "doit y avoir d'excellents pilotes à Paris car il y a peu d'accidents", réponse : "oui mais moins qu'à Monaco", sous-entendu de pilotes. Je ne crois pas que Barthes l'a joué subliminal, c'était totalement du premier degré.
Modifié en dernier par chris_lo le lun. 23 janv. 2017 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » lun. 23 janv. 2017 16:06

chris_lo a écrit :Delormeau, il aurait demandé une crème hydra energetic à louwis parce qu'il le vaut bien :lol:

Ah ah, bien vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » dim. 19 févr. 2017 22:28

Quelques déclarations intéressantes du champion du monde 2017/2018/2019 :

Hamilton a écrit :[La W08] ressemble à un bateau ! Elle est si grosse, bien plus qu'avant. Elle est plus large, plus longue. Du cockpit jusqu'à l'axe des roues arrière, il y a beaucoup plus de choses.
En 2007-2008, l'espace entre le réservoir et le train arrière était vraiment petit. C'est donc très différent. Mais je suis certain que nous allons nous y habituer et je suis surtout certain que les fans vont apprécier parce qu'il y a ces gros pneus, bien larges.
Quand est arrivée la voiture 2009, on a tous dit que c'était horrible. Parce que c'était différent. Mais ensuite on monte dans cette voiture, on s'y habitue et finalement ce sont les anciennes F1 qui paraissent étranges par rapport aux nouvelles. Je pense que cela va nous faire le même effet.
Ça va aller très vite. On va passer Copse à fond. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas mais nous verrons bien.


Hamilton a écrit :Si je pouvais décider, j'enlèverais presque tout. Je reviendrais à une voiture plus basique. Je remettrais une boite de vitesse manuelle, je n’aime pas ces palettes au volant que nous avons aujourd'hui.
Quand je pilotais en Formule 3, c'était une Tiptronic, il fallait donc manier un levier au moins vers l'avant ou l'arrière et accompagner le rétrogradage avec un coup de gaz. C'était fantastique.
Maintenant tout se fait en poussant sur une palette ou sur un bouton, en travaillant avec votre ingénieur pour calibrer la constance, le frein moteur. C'est ridicule.

Lien

Hamilton a écrit :Quand je suis en piste à faire mon job, l'autre gars peut tout voir, tout analyser. Ça ne devrait plus être autorisé. J'en ai déjà parlé à l'équipe, ça ne m'intéresse pas de comparer mes données avec celles de mon équipier.
Je n'ai rien contre le fait que des ingénieurs échangent les datas entre eux, mais je pense qu'un pilote ne devrait pas étudier celles de son équipier.
Évidemment, il y a des moments dans une saison où vous ne disposez que d'un temps très limité pour faire mille et un changements sur la voiture. Parfois, vous partez dans une mauvaise direction et à moins de vous fiez aux choix faits sur l'autre voiture, vous êtes vite perdu.
En tant que pilote, vous devez apprendre à trouver vos propres limites et celles de la voiture. Et être capable de les comprendre, soit par vous-même, soit en bénéficiant de l'aide des autres. C'est là tout le défi d'être un pilote de course.

Lien
Pour résumer, il ne veut pas qu'on lui pique ses données mais il veut bien celle du camarade en cas de pépin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Méchanix » dim. 19 févr. 2017 22:36

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit... En gros, pomper le setup de son coéquipier en cas de dérives oui, analyser las datas de son coéquipier pour comprendre sa façon de piloter non.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » dim. 19 févr. 2017 23:27

Certes, mais piquer un setup pourrait éviter une course catastrophique et donc le favoriser pour le championnat.
Alors qu'étudier comment l'autre pilote, je ne suis pas sûr qu'il en tire un gros avantage, ça impliquerait
de changer sa propre façon de piloter et j'imagine qu'il ne serait pas vraiment gagnant au change.
Ceci-dit, un setup étant forcément lié à la façon de piloter, j'imagine que c'est juste bon pour limiter la casse.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar chris_lo » lun. 20 févr. 2017 08:21

Sull a écrit :Quelques déclarations intéressantes du champion du monde 2017/2018/2019 :

Hamilton a écrit :Pour résumer, il ne veut pas qu'on lui pique ses données mais il veut bien celle du camarade en cas de pépin :mrgreen:


c'est 100% ça :mrgreen: mais j'ai presque envie de dire que ça se défend !

amusant aussi son "approche" de la F1, en fait il est très "vintage" dans sa tête le gars, il aurait dû prendre la boîte manuelle sur la Zonda (si ça existe :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mike44
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 22:40
Localisation : Paris

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Mike44 » mar. 21 févr. 2017 22:23

chris_lo a écrit :
Sull a écrit :Quelques déclarations intéressantes du champion du monde 2017/2018/2019 :

Hamilton a écrit :Pour résumer, il ne veut pas qu'on lui pique ses données mais il veut bien celle du camarade en cas de pépin :mrgreen:


c'est 100% ça :mrgreen: mais j'ai presque envie de dire que ça se défend !

amusant aussi son "approche" de la F1, en fait il est très "vintage" dans sa tête le gars, il aurait dû prendre la boîte manuelle sur la Zonda (si ça existe :lol: )


justement ça Zonda est spécial Pagani a créer la première Zonda Manuelle pour lui voila pourquoi elle se nomme 760LH

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/hamilton-et-sa-zonda-760/6649.html
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar chris_lo » mer. 22 févr. 2017 09:12

rhoo merde, ça doit être roots de gérer l'embrayage avec 800 poneys dans le dos !
Avatar de l’utilisateur
Mike44
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 22:40
Localisation : Paris

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Mike44 » mer. 22 févr. 2017 19:12

Grave l'embrayage doit être un poil chaud à gérer :haha:
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 21:43

Lien

Le triple champion du monde ne souhaite plus partager le garage de l’équipe allemande avec Fernando Alonso.

"Cela ne va pas arriver," répond-il lorsqu’on lui demande s’il se réjouirait d’un nouveau duo avec l’Espagnol.

"L’équilibre au sein de l’équipe est enfin bon. Si vous avez deux kilos d’un côté de la balance, que vous les enlevez pour en mettre 4, quel est le but ? Il faut un équilibre."


Ok. Donc c'est lui qui décide maintenant. Wolff appréciera.
(et, euh, il dit aussi qu'Alonso pèse 2x plus lourd que lui dans une équipe ...)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar chris_lo » lun. 10 avr. 2017 09:40

bientôt il va militer pour que Rosberg revienne si les rumeurs Alonso enflent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Fab » lun. 10 avr. 2017 09:48

Comme beaucoup de pilote avant lui, tant que ce sont des plans sur la comète : "Oui, j'ai pas peur d'avoir un très bon équipier, je suis sur de ma force", et quand ça pourrait se préciser...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Lurk » mar. 11 avr. 2017 19:03

@Sull : il dit juste que virer un déséquilibre (sous entendu Rosberg) pour en mettre un 2x plus gros ca sert à rien, pas qu'Alonso pèse 2x plus que lui.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Pier-o » mar. 11 avr. 2017 20:03

juste qu'il est mieux sans NR et compte le rester
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 20:04

Lurk a écrit :@Sull : il dit juste que virer un déséquilibre (sous entendu Rosberg) pour en mettre un 2x plus gros ca sert à rien, pas qu'Alonso pèse 2x plus que lui.

:confu: :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Lurk » mer. 12 avr. 2017 19:34

@pier-o : exactement
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar blackbird » mer. 12 avr. 2017 19:55

Il dit que l’équilibre pour lui, c'est quand son coéquipier est derrière ^^

Si Bottas gagne des victoires, alors il pèsera plus lourds et l’équilibre sera chamboulé (allusion a la compétitivité de NR avec 2kg, NR gagnant des courses = déséquilibre)
Si Alonso arrive, la compétitivité sera encore plus grande et le déséquilibre face au monde idéal d'Hamilton (c'est a dire quand le coequipier reste derriere) sera encore plus grand (4kg)

Comme Bottas reste derrière, c'est l’équilibre.

C'est comme ca que je le comprends ^^
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar OncleRoss » dim. 16 avr. 2017 13:54

Je pense surtout qu'il s'emmele les pinceaux - trop de snapchat avec des filtres "chiens" ca doit pas aider sur le langage
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Pier-o » ven. 9 juin 2017 18:22

même les chiens ont leurs pass :cool2:
Image


edit :haha:

c'est con, LH n'a pas encore gagné à baku. va falloir qu'il reste en 2018 :humm:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 10:03

Bordel, j'avais complètement zappé ça, mais Hamilton va disputer ce week-end son 200ème Grand-Prix ! :shock: Lien
C'est vrai que ça fait 10 ans qu'il est la, avec 18 à 21 GP par saison ça fait un peu près ça ... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » sam. 2 sept. 2017 20:21

Nico Rosberg‏ @nico_rosberg

Congratulations to Lewis for breaking the pole record. Incredibly impressive and well deserved Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Pier-o » ven. 15 sept. 2017 18:22

la nouvelle légende :haha:

Image
@twitter
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Lurk » ven. 15 sept. 2017 18:56

ca pique :ouch:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar Sull » ven. 15 sept. 2017 19:13

C'est pas Lewis c'est Kévin qu'il aurait dû s'appeler !!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar chris_lo » ven. 15 sept. 2017 19:31

Image

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités